Avons-nous une ame immortelle?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 23 juil.08, 05:30

Message par Jean Moulin »

medico a écrit : OUF nous somme d'accord ça s'arrose . (drunk)
Avec modération quand-même (chante) !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.08, 07:13

Message par janus2008 »

medico a écrit :quand on est mort on est mort.cette condition enléve tout ressenti.
(Ecclésiaste 9:4-6) [...] . 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil.
Les versets utilisés par les TJ pour se convaincre de la mortalité de l'ame, sans laquelle toute le reste de la théorie TJ s'ecroule sont comme on le voit ici des remarques incidentes d'un autre sujet. Ce sont des remarques qui n'ont pas vocation à traiter de la question de la mortalité ou non de l'ame mais de rappeller aux vivants de ne pas se proccupper des morts(pas de culte des morts).

De même d'autres versets traitent incidemment de la survie de l'ame dans le sheol.

Par contre est particulierement clair :
"ezechiel 18:5 l'âme pécheresse seule mourra..
Traduction du Rabinat francais.

Il y a par consequent un sort different, lié au repect ou non de la loi.

en fait les juifs, faute de doctrine claire et officielle en la matiere étaient partagés jusqu'a l'avenement du christianisme. Les pharisiens, les esseniens croyaient en l'immortalité de l'ame, le sadducéens, on ne sait pas.
Aujourd'hui les juifs se sont ralliés à l'immortalité de l'ame sans en faire un culte non plus.
Voir les pompes funebres :
http://www.pfg.fr/html/obseques/rites_juifs.htm
...
Veillée traditionnelle en présence de la famille, hommes et femmes réunis. Des psaumes sont lus en continu et la présence d'une bougie symbolise l'immortalité de l'âme. Le corps ne doit jamais rester seul....
Modifié en dernier par janus2008 le 25 août08, 04:55, modifié 1 fois.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 01 août08, 14:14

Message par Patrick P »

medico a écrit : OUF nous somme d'accord ça s'arrose . (drunk)
Bonjour à tous et toutes,


Croyez-vous vraiment la Parole de DIEU ?...Je dis bien la Parole de DIEU sans oublier qu’Elle est manifestée en chair par JESUS-CHRIST le Fils de DIEU !

Je vous repose la question :

Croyez-vous vraiment la Parole de DIEU ? Si oui, alors ce qui est ci-dessous est pour vous (même si vous ni croyez pas) :
Apocalypse 1 :

1.1 Révélation de Jésus Christ, que DIEU lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

1.2 lequel a attesté la parole de DIEU et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.

1.3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche...
Quand à LUI, JESUS qui connaît réellement les choses d’en Haut et sait parfaitement de quoi Il parle, IL dit dans Luc 16 :
16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,

16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.

16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
JESUS dit encore dans Marc 9 :
9.42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.

9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,

9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,

9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,

9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

9.49 Car tout homme sera salé de feu.


Sachant que vous avez lu ce qui est écrit au commencement de l’Apocalypse, JESUS le confirme dans Apocalypse 20 :
20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Mais voilà pour recevoir la Vie d’en Haut et comprendre les choses d’en Haut, il faut aimer La Vérité plus que sa vie d’en bas ! Voulez-vous de La Vérité qui peut vous sauver de la perdition éternelle ?

Où avez-vous lu qu’une âme vivante « mourrait » selon la connaissance de l’homme ? Est-ce JESUS qui a dit cela dans les versets que j’ai cité ci-dessus dans Luc 16 et Marc 9 ? JESUS se tromperait-IL lorsqu'IL enseignait ses disciples par ce qu'IL dit dans Matthieu 10/28 ? Sûrement pas !

Les versets de l’Apocalypse 20/10, 13 et 15, vous prouvent que vous êtes grandement dans l’erreur concernant les choses d’en Haut ! L’esprit (ou ange) qu’est Satan et l’âme vivante qu’est le faux prophète vous prouvent que vous vous trompez complètement quand à la réelle finalité de vie d'un esprit mauvais (ange déchu) et d'un homme volontairement pécheur (une âme vivante pécheresse ayant rejeté la Grâce de DIEU) !

Meurent-ils physiquement ou spirituellement dans l’étang de feu et de souffre comme meurent l'homme terrestre mortel ? Combien vous sous-estimez DIEU le Père des esprits, et sa Justice !

Comme quoi, il faut tout lire de JESUS et non pas seulement Matthieu 10/28 ! La Parole de DIEU ne se contredit pas, Elle se complète en se suffisant à Elle-même.

A ceux qui on l’amour de la Vérité pour être sauvés, lisez les écrits de ces liens ci-dessous, ils vous aideront à vous dégager de pièges du diable qui vous trompet et vous aveugle vous gardant ainsi dans la mort !

Repentez-vous et retournez d’un cœur tout entier par la foi en JESUS-CHRIST, à DIEU le Père des esprits pour que vous soyez sauvés par LUI !

http://vienouvelle.xooit.com/t106-Espri ... 3%A2me.htm

http://vienouvelle.xooit.com/t233-JESUS ... e-DIEU.htm


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick P.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 06 août08, 23:27

Message par Jean Moulin »

Patrick P a écrit :Bonjour à tous et toutes,


Croyez-vous vraiment la Parole de DIEU ?...Je dis bien la Parole de DIEU sans oublier qu’Elle est manifestée en chair par JESUS-CHRIST le Fils de DIEU !

Je vous repose la question :

Croyez-vous vraiment la Parole de DIEU ? Si oui, alors ce qui est ci-dessous est pour vous (même si vous ni croyez pas) :



http://vienouvelle.xooit.com/t106-Espri ... 3%A2me.htm

http://vienouvelle.xooit.com/t233-JESUS ... e-DIEU.htm


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick P.
Tu ressasses des choses qui ont été expliquées et réexpliquées plusieurs fois. J'aimerais savoir ce que tu penses de ces quelques versets à propos de l'âme :
'Et Dieu dit encore : "Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes et que des créatures volantes volent au-dessus de la terre sur la face de l’étendue des cieux." Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce.' (Genèse 1 :20-21).

"Et si un homme frappe à mort une âme humaine quelle qu’elle soit, il doit absolument être mis à mort. Celui qui frappe à mort l’âme d’un animal domestique en donnera la compensation : âme pour âme." (Lévitique 24:17-18).

"On se mit à frapper du tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les vouant à la destruction." (Josué 11:11). Mais dis-moi, crois-tu à l'enfer à la damnation éternelle des méchants dans cet enfer ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités