Abraham n'a jamais été marié avec Agar, elle était seulement la servante de la femme d'Abraham, Sara. C'est pour cette raison que Sara a pu la renvoyer sans problème et qu'Abraham a du obéir à cette demande.il ne faut pas se tromper sur les esclaves. les musulmans se marient avec les esclaves avant de coucher avec elles. Dans l'islam, tout gouvernant doit prendre ses responsabiltés sur ses gouvernés. l'adultère est punissable aux hommes et aux femmes sans descrimination. Abraham était polygame aussi et son fils ismail était prophète musulman aussi autant qu'Izaac et autres avant même la venue du judaîsme et du Christianisme.
Quant à dire, les musulmans ne sont pas adultères car polygames, c'est faux aux yeux de Dieu. Au temps de mahomet, les chrétiens et les juifs étaient monogames. Dieu n'a pas créé un premier homme avec plusieurs femmes. Au temps d'Abraham, la polygamie n'était que tolérée comme pour d'autres personnages bibliques polygames. Moise n'avait qu'une femme.Genèse 21
elle dit à Abraham: " Chasse cette servante et son fils; car le fils de cette servante ne doit pas hériter avec mon fils, avec Isaac. "
11 Cette parole déplut beaucoup aux yeux d'Abraham, à cause de son fils Ismaël.
12 Mais Dieu dit à Abraham: " Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante; quoi que Sara te demande, consens-y, car c'est d'Isaac que naîtra la postérité qui portera ton nom.
13 Néanmoins du fils de la servante je ferai aussi une nation, parce qu'il est né de toi. "
La polygamie que mahomet a instauré pour son plaisir personnel, n'est qu'une forme déguisée de l'adultère.