besoin de conaissance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
salim927

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

besoin de conaissance

Ecrit le 11 août08, 07:35

Message par salim927 »

bonjour

voila j'ai le coran chez moi , je l'ai lu mais j'ai du mal a le comprendre . je suis ouvert a tous les sujets que sa passe par le djihad , a n'importe quel sujet . si quelqu'un conais bien l'islam , qu'il puisse m'éclairer .

salim927

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août08, 07:37

Message par salim927 »

désolé d'avoir oublié de préciser que le christianisme aussi m'intéresse . meme question que dans le premier paragraphe .

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 07:41

Message par Camille »

salut tu devrais aller sur chaque section Christianiste et Musulmans pour tes questions ici c'est des interventions plus poussé et non des enseignement de base.

a++

S.a.m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août08, 00:30

Message par S.a.m »

Salam Salim.

J'ai été dans la même situation que toi il y a plusieurs années et j'ai choisi l'Islam Dieu merci.Si tu veux un bon conseil lis le Coran et la Bible sincérement.Mais avant ça renseigne toi sur la maniére dont les 2 ont été révélés,parce que les 2 n'ont pas du tout la même structure.Dans le Coran nous les musulmans ns affirmons que c'est Dieu le Tout Puissant qui s'adresse à Mohammed (saws).Donc les versets révélés à notre prophéte bien aimé sont attribués pour chaque situation difficiles ou pas qu'il a rencontré dans sa vie depuis la premiére apparition de l'ange Gabriel (psl) .Que Dieu le Trés-Haut me pardonne si je me trompe.Dans la bible je crois que d'aprés les chrétiens ceux sont des apotres de Jésus qui ont rédigé le livre d'aprés les paroles qu'ils ont entendu de Jésus (psl), c'est dailleur surement pour cela que ce livre est plus facile à comprendre, il y a des introductions développements, etc. Que les chrétiens m'excusent si je me trompe.Que Dieu l'Unique,le Seul digne d'être adoré te guide Inchallah.

S.a.m

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 août08, 01:33

Message par medico »

nous les musulmans ns affirmons que c'est Dieu le Tout Puissant qui s'adresse à Mohammed (saws).
moralité c'est les musulmans qu'l'affirment pas le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

S.a.m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août08, 02:26

Message par S.a.m »

Dans le Coran Dieu le Trés Haut nous L'affirme lui même, puis notre prophéte (saws) nous l'a affirmé ou confirmé si tu préfére, et nous musulmans nous l'affirmons encore.Arrêtez d'être de mauvaise comme ça.

S.A.M

medico

Ecrit le 12 août08, 02:32

Message par medico »

c'est alors pareil pour les chrétiens ils affirment que la bible est la parole de DIEU et la bible l'affirme aussi.
(2 Timothée 3:15-16) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,

Arrêtez d'être de mauvaise comme ça.
ça s'applique aussi a vous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août08, 03:08

Message par moka »

medico a écrit : moralité c'est les musulmans qu'l'affirment pas le coran.
c'est le coran qui l'affirme medico ,non pas les musulmans ,les versets sont sans equivoque :

An-Nisaa - 4.113. Et n'eût été la grâce d'Allah sur toi (Muhammad) et Sa miséricorde, une partie d'entre eux t'aurait bien volontiers égaré. Mais ils n'égarent qu'eux-mêmes, et ne peuvent en rien te nuire. Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.

Ibrahim - 14.1. Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange,

An-Nahl - 16.89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Al-Hijr - 15.49. informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

Yunus - 10.15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : “Apporte un coran autre que celui-ci” ou bien “Change-le”. Dis : “Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible”.

Yunus - 10.37. Ce coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Hud - 11.13. Où bien ils disent : “Il l'a forgé [le coran]” - Dis : “Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques”.

medico

Ecrit le 12 août08, 03:16

Message par medico »

la bible affirme auss des choses et pourtant tu n'y crois pas .
par contre ellle affirme ça aussi.
(Galates 1:7-8) [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]

c'est clair et nette .

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août08, 05:28

Message par moka »

medico a écrit :la bible affirme auss des choses et pourtant tu n'y crois pas .
par contre ellle affirme ça aussi.
(Galates 1:7-8) [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]

c'est clair et nette .
bonne et legitime question:

mais qui est ce qui a dis cette phrase :jesus ,dieu, un des apotres ,paul ...?
qui est l'auteur ?

la bible se presente comme un receuil d'ecritures de differentes personnes .ou est le vrai message divin?
la bible est outrageusement altéré,plenne de contradiction ,d'erreurs ...
la foi chretienne n' a pas arreter de subir des deformations a chaque conseille oceanique.
les paroles de jesus sont mélées a celles de paule ,marc...
(je peux te presenter des preuves sur ce que je dis si tu le reclame)

comment veux tu que j'accorde la moindre credibilité a la bible ?

medico

Ecrit le 12 août08, 05:32

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la divinité de JESUS il y a une discusion sur cette question.
ici.
https://forum-religion.org/topic19709.html
ne vous dispercez pas dans des centaines de questions pour noyer le sujet.
une chose en son temps comme le disait le roi SALOMON.

salim927

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août08, 05:45

Message par salim927 »

merci de toutes les réponses , ce débat est intéressant , d'un coté le saint coran et de l'autre la bible . d'aprés ce que j'ai lu le saint coran est plus précis que la bible selon les musulmans , et la bible pareil du coté chrétiens . j'en aprend beaucoup , continuer c'est intéraissant .

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août08, 10:08

Message par moka »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur la divinité de JESUS il y a une discusion sur cette question.
ici.
https://forum-religion.org/topic19709.html
ne vous dispercez pas dans des centaines de questions pour noyer le sujet.
une chose en son temps comme le disait le roi SALOMON.
je ne parle pas de la divinité de jesus mais de la credibilité de la bible,medico.
je ne crois pas au verset que tu m'a presenté pour ,entre autre les raisons que j'ai cité plus haut.

medico

Ecrit le 13 août08, 02:57

Message par medico »

moka a écrit : je ne parle pas de la divinité de jesus mais de la credibilité de la bible,medico.
je ne crois pas au verset que tu m'a presenté pour ,entre autre les raisons que j'ai cité plus haut.
et ça c'est quoi comme question?
qui est l'auteur ?

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août08, 07:00

Message par moka »

qui est l'auteur ?
peut être que la forme de la phrase n'est pas claire je precise:

mais qui est ce qui a dis cette phrase :est ce jesus ,est ce dieu,est ce un des apotres ou bien paul ...?
qui est réellement l'auteur de la bible

la bible se presente comme un receuil d'ecritures de differentes personnes .ou est le vrai message divin?
la bible est outrageusement altéré,plenne de contradiction ,d'erreurs ...
la foi chretienne n' a pas arreter de subir des deformations a chaque conseille oceanique.
les paroles de jesus sont mélées a celles de paule ,marc...
(je peux te presenter des preuves sur ce que je dis si tu le reclame)

comment veux tu que j'accorde la moindre credibilité a la bible ?

Répondre