La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 août08, 05:33

Message par moka »

maintenant je comprends la these de camille et sur quoi elle s'appuie.( reste un petit detail ,j'attends sa reponse la dessus )
je vous prie de faire pareille ,donnez votre definission de jesus et sa nature en s'appuiant sur des versets biblique .et merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 août08, 05:36

Message par medico »

moka a écrit :maintenant je comprends la these de camille et sur quoi elle s'appuie.
je vous prie de faire pareille ,donner votre definission de jesus et sa nature en s'appuiant sur des versets biblique .et merci
perso je ne fait dans presque tous les cas citer la bible.
seul la bible répond a cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 août08, 05:40

Message par eowyn »

moka a écrit :c'est incroyable de vous voir diverger (alors que vous êtes tous chretiens ) sur le premier dogme de la chretienneté qu'est la nature du christe . comment est ce possible que cette question ne soit pas clair et sans equivoque pour tous .
Les différents protestantismes, sauf quelques sectes qui en sont issues, l'Eglise orthodoxe, l'Eglise catholique, soit donc la quasi totalité des chrétiens croient en Dieu le Fils.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 août08, 07:06

Message par Camille »

eowyn a écrit : Les différents protestantismes, sauf quelques sectes qui en sont issues, l'Eglise orthodoxe, l'Eglise catholique, soit donc la quasi totalité des chrétiens croient en Dieu le Fils.
C'est comme sur le coran. Il y a un groupe de musulmans qui disent que le coran n'est pas exact.
Modifié en dernier par Camille le 12 août08, 07:43, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 août08, 07:36

Message par Camille »

moka a écrit :maintenant je comprends la these de camille et sur quoi elle s'appuie.( reste un petit detail ,j'attends sa reponse la dessus )
je vous prie de faire pareille ,donnez votre definission de jesus et sa nature en s'appuiant sur des versets biblique .et merci

Je t'explique ce que la Bible enseigne et si tu dis que ma réponse est bonne mais comme moi nous croyons pas en la bible mais je t'explique seulement ce que j'ai étudiée alors tu me prouveras bien des choses.

1-Car même lui il dit qu'il est sorti de Dieu.

Jean 16:27 car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.

Jean 16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que quelqu’un t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.


Jésus est sorti de Dieu alors il est de la même nature que Dieu.

Je te donne una traduction non exact mots par mots mais qu'il explique ce que le verset dit.

Phillipiens 2:6 Le Christ, dès l’origine, fut d’essence divine, un avec le Dieu saint. Il avait sa nature, sa gloire sans mesure, ses attributs divins. Loin de mettre sa joie à trouver une proie dans son égalité avec le Dieu suprême,7 il s’abaissa lui–même, avec humilité. Le Roi de tous les êtres ici–bas voulut naître en simple serviteur. Esclave volontaire, il a vécu sur terre sans éclat, sans honneur. Homme parmi les hommes, il fut ce que nous sommes, en tout semblable à nous. Humble et sans apparence, dans son obéissance il alla jusqu’au bout.

C'est comme une Parole qui sort de ta Bouche elle est sortie de toi.

Elle fait parti de toi.

Et Jean nous explique sont incarnation sur terre. : 14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.


2-Alors que nous nous somme crée.

Genèse 1:.....

3--Le première-né veut dire qu'il est la cause première de la création de Dieu.

Colossiens 1:15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.

Nous voyons ici le sens du mots premier-né dans la suite du verset.

16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Les témoins de jéhovah ont mis les mots (autre) chose en parenthèse dans elur traduction qui ne sont pas dans le texte original Grec pour dire qu'il est le créateur d'autre chose que ce que Dieu a fait.


4-Il est le commencement (principe) de la création de Dieu car en lui viens toute choses.

Apocalypse 3:14 A l’ange de l’Eglise de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’amen, le témoin fidèle et vrai, le commencement même de la création de Dieu :

En Grec mots par mots il est écrit le principe (Cause première) de la création de Dieu. Les traducteurs ont traduit le commencement de la création de Dieu mais cela veut dire la même chose car commencement dans le dictionnaire = aussi ..principe (Cause première). Cela va avec Colossiens 1:15 qui dit le premier-né de la création de Dieu.


Même Jésus dit : Marc 10:6 Mais au commencement de la création, Dieu fit l’homme et la femme ;

Au commencement de la création nous parlons de l'an 0 et 0 heure et 0 minute Die fit l'homme et la femme.


Alors la conception des TJS sur Jésus sur sa création est fausse car ce n'est pas une créature crée par Dieu pendant sa création mais il est sorti de Dieu pour crée. La Parole est créatrice dans la Bible comme dit Jean 1:1 3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a pas connue.


Ce qui est sorti de Dieu est une force créatrice.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 août08, 11:10

Message par moka »

Camille a écrit :
C'est comme sur le coran. Il y a un groupe de musulmans qui disent que le coran n'est pas exact.
on ne parle pas du coran ici camille .
on parle de l'un des principaux dogme de la chretienneté qu'est la nature du christe, sur le quel a ce qu'on voit dans ce debat est l'objet de controverse .

a propos qu'elles sont les appartenances de chacun de vous ?

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 août08, 12:25

Message par moka »

jesus etait 100% homme sur ça on est d'accord la bible le dit noir sur blanc .


mais voila le problème.
Camille a écrit :
Paul nous enseigne son chemin qui l'a conduit sur cette terre :

7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.


Alors si tu lis la bible et tu vois Jésus comme un homme c'est 100% ce qu'il était. Mais il faut pas oublier son passé que Paul nous explique avant :6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même

Avant son incarnation il faissant partie de Dieu.

c'est paul qui dit non pas jesus.c'est paul qui a introduit ce dogme etrange même a jesus ,ce qui explique la controverse et la confusion,le chemin qui a amener jesus sur terre c'est paul qui l' a inventé .ce sont les interpretations et les speculations de paul qu'on retrouve non pas les paroles de jesus .

et savez vous qui est vraiment paul?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 août08, 12:27

Message par Camille »

moka a écrit : on ne parle pas du coran ici camille .
on parle de l'un des principaux dogme de la chretienneté qu'est la nature du christe, sur le quel a ce qu'on voit dans ce debat est l'objet de controverse .

a propos qu'elles sont les appartenances de chacun de vous ?
Je suis d'accord avec vous mais c'est juste pour vous faire comprendre que les musulmans ont ce genre de problème. Il faut pas dire que c'est incroyable car moi aussi je pourais dire la même chose que vous mais mon intervantion n'est que pour vous faire réfléchir. Et a l'avenir de pas dire ce genre de remarque.
:
c'est incroyable de vous voir diverger (alors que vous êtes tous chretiens ) sur le premier dogme de la chretienneté qu'est la nature du christe . comment est ce possible que cette question ne soit pas clair et sans equivoque pour tous .

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 août08, 12:33

Message par Camille »

Moka écrit : jesus etait 100% homme sur ça on est d'accord la bible le dit noir sur blanc .


c'est paul qui dit non pas jesus.c'est paul qui a introduit ce dogme etrange même a jesus ,ce qui explique la controverse et la confusion,le chemin qui a amener jesus sur terre c'est paul qui l' a inventé .ce sont les interpretations et les speculations de paul qu'on retrouve non pas les paroles de jesus .

et savez vous qui est vraiment paul?



mais voila le problème.

Camille a écrit :
Paul nous enseigne son chemin qui l'a conduit sur cette terre :

7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.


Alors si tu lis la bible et tu vois Jésus comme un homme c'est 100% ce qu'il était. Mais il faut pas oublier son passé que Paul nous explique avant :6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même

Avant son incarnation il faissant partie de Dieu.





Jésus lui donna la mission.

Jésus parla a Ananias

15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme (Paul) est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d’Israël ;


Peut-importe Jésus l'a chosit.

C'est des enseignes de Jésus qui enseigne.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 août08, 00:00

Message par moka »

Camille a écrit :
C'est comme sur le coran. Il y a un groupe de musulmans qui disent que le coran n'est pas exact.
Je suis d'accord avec vous mais c'est juste pour vous faire comprendre que les musulmans ont ce genre de problème. Il faut pas dire que c'est incroyable car moi aussi je pourais dire la même chose que vous mais mon intervantion n'est que pour vous faire réfléchir. Et a l'avenir de pas dire ce genre de remarque.
je sais camille ce que tu voulais dire mais il est vraiment grotesque de comparer les controverses existant entre chretiens a propos de sujet capitaux comme la nature du chiste par exemple ,aux petits differents qui existe entre les musulmans d'une part et une parti infime de personne qui ne depasse pas qq centaine qui pretend la non exactiude du coran.si tu parcours la terre tu ne trouvera presque pas deux qui diverge sur un des principaux dogme de l'islam.

ceci n'est vraiment pas notre probleme mais ça merite un eclaircissement pour ne plus parachuter les problemes interchretiens sur l'islam .84%des musulmans sont sunites,15% sont chiites .
ces deux confessions ne diverge sur rien de dogmatique :exactitude du coran,nature des prophetes ...le seul point de different est de terme politique :les chiites disent que le gendre du messager (psl) devrait etre son successeur alors aue les sunnites disent que le plus sage et le plus pieux devrait lui succeder.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 août08, 00:17

Message par moka »

PAUL de tarse Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !
(la plus grande partie de l'article écrite par wadi3 Ahmed un ex prédicateur chrétien) :



Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.




wadi ahmed:Je loue dieu de m'avoir guidé à l'islam après avoir vécu environ 40 ans dans le christianisme, j'atteste qu'il n'est autre dieu que dieu et que Mohammed est le messager de dieu et j'atteste que jésus fils de marie est le serviteur de dieu et son messager aux enfants d'Israël.

Ce qui est le plus étonnant dans les livres chrétiens, c'est les lettre de Paul de tarse que chaque secte chrétienne prend comme prétexte pour se séparer des autres et pour les combatte, et ce car ces lettres contiennent des paroles contradictoires. JE dis aux chrétiens : ces lettres sont la cause du déviement de la vraie religion de jésus et ce par le témoignage de la bible elle-même.

En étudiant les lettres de Paul, j'ai trouvé que ce que disent les chrétiens à propos de la divinité du christ et son adoration, même Paul ne l'a jamais mentionné et n'a jamais osé le dire :

Paul n'a jamais dit que jésus est dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après dieu
Paul n'a jamais dit que jésus et dieu sont un.
Paul n'a jamais dit que jésus est de même essence que dieu
Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
Paul n'a jamais dit que jésus et dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que dieu fût le créateur et que jésus est envoyé par dieu.
Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de dieu «
Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!


--------------------------------------------------------------------------------

L'histoire de la vie de Paul de tarse :
Il naît entre 5 et 10 à Tarse en Cilicie. son nom hébreu est Saül qu'il changera en Paul après sa conversion , On peut supposer que son père était tisserand, ou fabricant de tentes, comme il le sera lui-même. Sa famille était vraisemblablement assez aisée, car elle a pu recevoir la citoyenneté romaine.

Il a été disciple de Gamaliel, un maître pharisien réputé dont on trouve des traces dans la tradition juive (Talmud).

Il assiste le Grand prêtre lors de la persécution des chrétiens hellénistes de Jérusalem.

LA CONVERSION DE PAUL



L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , très belle histoire , mais si on regarde les récit qu'on a on trouve que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :


Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

Oui (Actes 26:14)
No (Actes 9:7)

26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.



9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.




Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

Oui (Acts9:7)
No (Acts22:9)
Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

Non (Acts9:7)
Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)


9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?




La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

Oui (Actes 26:16-18)
Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)


26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.



9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.




Comme vous voyez des histoires divergentes qui prouvent la falsification des propos de paul.

Un chrétien dit à ce propos :

« Pourquoi Paul aurait-il été obligé de raconter exactement les mêmes détails chaque fois qu'il racontait son expérience ? »

On lui dit que si Paul va raconter à chacun une histoire qui n'a rien à voir avec l'autre histoire, on déduit tout simplement que ce monsieur a menti dans l'une des histoires et pourquoi pas dans les deux histoires .



On continue l'histoire :

Il tombe (comme il l'affirme) aveugle et sera guéri par le chrétien Ananias qui le baptisera. Il prêche pendant 3 ans à l'Est du Jourdain, revient à Damas.

Il se rend à Jérusalem en 38 ou 39, et c'est là que Barnabé le prend pour la mission de l'Église d'Antioche. En 41, Barnabé et Paul sont désignés par l'Église d'Antioche pour tirer au clair l'admission des païens dans l'Église.

En 48, Barnabé et Paul vont remettre à Jérusalem une collecte de solidarité. Ils partent ensuite en voyage missionnaire de 48 à 50.

Paul de mit ensuite à attaquer tout ceux qui suivent la loi de la torah et surtout la circoncision, il se disputa avec les juifs convertis au christianisme : « Quelques hommes, venus de la Judée , enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. » actes 15.2

Arrivés à Jérusalem, Paul et Barnabé sont accueillis par jacques le chef de l'église de Jérusalem : Jacques, chef de l'Eglise de Jérusalem ayant réussi à influencer Pierre et Barnabas, Paul se fâche., et la se fut un grand débat car les juifs convertis au christianisme n'étaient pas d'accord avec Paul et insistaient sur la circoncision :

« Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. »Actes 15.5

Ensuite, Paul et Barnabé se disputèrent et séparèrent, Barnabé rentre à chypre et Paul continue ses voyages, la bible affirme que Paul et Barnabé se sont disputés car Paul n'était pas d'accord pour emmener marc avec eux:

Il circoncit son disciple pour tromper les juifs (sachant qu'il combattit la circoncision) ,puis il se moqua des paiens adorateurs de statues à Athènes ,voyant qu'ils adoraient la statue d'un dieu inconnu il leur dit qu'il est venu leur annoncer ce dieu inconnu (actes 17.23 ) , voyant que leurs poètes disaient qu'ils sont de la race de dieu , il leur dit qu'ils sont de la race de dieu

Et en Turquie , (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2

puis les églises de macédoine (il fonde celles de Philippe et de Thessalonique, visite Bérée et Athènes). Il écrit les épîtres aux Théssaloniciens. Puis Éphèse de 53 à 56, où il écrit les épîtres aux Galates, aux Corinthiens, aux Philippiens.

L'hiver 57-58, il est à Corinthe où il écrit l'épître aux Romains. Il se met en route pour Jérusalem.

Il est mal accueilli à Jérusalem. Accusé par les juifs convertis au christianisme, il est en captivité souple des romains (58-60) avant d'être emmené à Rome car il a fait appel à César. Il écrit la lettre aux éphésiens.

En 63, il est acquitté, il retourne peut-être à Éphèse ( est-ce lui qui écrit 1 Timothée et Tite ) et en macédoine jusqu'en 65 où il est à nouveau arrêté (2 Timothée serait son testament). Il meurt à Rome sous Néron en 66 ou 67.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août08, 02:45

Message par medico »

moka"]PAUL de tarse Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl

Comment Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus !
(la plus grande partie de l'article écrite par wadi3 Ahmed un ex prédicateur chrétien) :


PAUL n'a rien inventé est c'est un vase choisie directement part JESUS.

(Actes 9:11-16) 11 Le Seigneur lui dit : “ Lève-toi, va dans la rue appelée Droite, et, dans la maison de Judas, cherche un nommé Saul, de Tarse. Car voici qu’il est en train de prier, 12 et dans une vision il a vu un homme nommé Ananias entrer et poser les mains sur lui pour qu’il retrouve la vue. ” 13 Mais Ananias répondit : “ Seigneur, j’ai entendu dire par beaucoup au sujet de cet homme combien de choses mauvaises il a faites à tes saints dans Jérusalem. 14 Et ici il a pouvoir de la part des prêtres en chef pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
LE sujet n'est PAUL .mais sur la divinité de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 13 août08, 05:23

Message par myriam2 »

il y a que les musulmans pour dirent ça
PAUL est très précis sur la divinité de JESUS il montre part ses épîtres la place que JESUS a vis a vis de son père mais jamais il en parle comme un DIEU tout puissant mais d'un fils qui a reçu des pouvoirs divin

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 13 août08, 06:05

Message par mario »

myriam2 a écrit :il y a que les musulmans pour dirent ça
PAUL est très précis sur la divinité de JESUS il montre part ses épîtres la place que JESUS a vis a vis de son père mais jamais il en parle comme un DIEU tout puissant mais d'un fils qui a reçu des pouvoirs divin
Mais si, Myriam, en de nombreux versets. On les a déjà cités ans ce fil. Je te propose encore celui-là :

Col 2:8- Prenez garde qu'il ne se trouve quelqu'un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la " philosophie ", selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ.

Col 2:9- Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité,


Un autre ?

1Co 12:3- .........nul ne peut dire : " Jésus est Seigneur ", s'il n'est dans l'Esprit Saint.


Si la "seigneurie" de Jésus n’était qu’un seigneurie humaine, celle des rois ou des juges, pourquoi nous faudrait-il " être dans l’Esprit " pour y croire?

Être dans l’Esprit comme l’époux est en l’épouse. Ce vocabulaire très biblique (voir le Livre des Cantiques ou Chant de Salomon, voir Osée 2, 21,etc.), les mystiques l’ont vécu et l’ont compris. Car l'Esprit est Dieu au même titre que le Verbe ...


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 août08, 06:09

Message par moka »

myriam2 a écrit :il y a que les musulmans pour dirent ça
PAUL est très précis sur la divinité de JESUS il montre part ses épîtres la place que JESUS a vis a vis de son père mais jamais il en parle comme un DIEU tout puissant mais d'un fils qui a reçu des pouvoirs divin
ce n'est pas un musulman qui le dit mais un expredicateurchretien et un parfait connesseur de la bible qui a vecu 40 ans dans le christianisme.
Wadi ahmed n'invente pas des histoires mais il nous presente tout un lot de preuve et c'est a vous de voir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], vic et 18 invités