la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
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blaise

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Message par blaise »

jean 16/ 14 15

suggerre ,un peu, que le st esprit est une part de l'esprit de jesus christ
est une part dans le sens :une des ses qualites, ou une part de l'ensemble des qualites du fils ??? :?:

le verset 15 est interessant :tout ce que le pere a est à moi
encore un argument pour l'égalite du pere et du fils n'en deplaise à certains

:cry:
:)

sceptique

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Ecrit le 15 août08, 03:21

Message par sceptique »

blaise a écrit :jean 16/ 14 15

suggerre ,un peu, que le st esprit est une part de l'esprit de jesus christ
est une part dans le sens :une des ses qualites, ou une part de l'ensemble des qualites du fils ??? :?:

le verset 15 est interessant :tout ce que le pere a est à moi
encore un argument pour l'égalite du pere et du fils n'en deplaise à certains :cry: :)
Peut-être bien... mais il reste que le Fils n'est définitivement pas le Père... ce qui nous fait donc deux Dieux bien distincts qui sont vraisemblablement assis l'un à côté de l'autre, présentement, au ciel!.. et non pas un seul Dieu!

Téo

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Ecrit le 15 août08, 04:17

Message par Téo »

Paul, dans son épître aux Philippiens chapitre 2, montre quelle est la position du Fils par rapport au Père:
5 Qu’il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le christ Jésus,

6 lequel, étant en forme de Dieu*, n’a pas regardé comme un objet à ravir** d’être égal à Dieu,

7 mais s’est anéanti lui-même, prenant la forme d’esclave, étant fait* à la ressemblance des hommes ;

8 et, étant trouvé en figure comme un homme, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix.

9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a haut élevé et lui a donné un nom* au-dessus de tout nom,

10 afin qu’au nom de Jésus se ploie tout genou des êtres célestes, et terrestres, et infernaux,

11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Jésus-Christ est donc bien le Fils de Dieu subordonné au Père et non pas son égal comme l'enseignent les partisans de la trinité qui est un dogme et non une vérité biblique.

Avoir foi en Jésus Fils de Dieu et non en Dieu le Fils n'enlève rien au fait que tout chrétien doit l'honorer comme Seigneur de par la volonté du Père.

teo

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Ecrit le 15 août08, 04:51

Message par yapo »

[quote="blaise"]allez la trinite c'est trop simple,
ajoutons MELCHISEDEK

Je cite hebreux7/3:""il est sans père sans mère sans généalogie, il n'a ni commencement de jour, ni fin de vie ni fin ,mais il est rendu semblable au fils de DIEU.

La question est: qui est il ? un dieu ou un homme

le verset devrai plutot dire la pretrise de MELCHISEDEK qui est sans père sans mère sans généalogie, il n'a ni commencement de jour, ni fin de vie ni fin ,mais il est rendu semblable au fils de DIEU.
c est la pretrise(autorité) qui a ni commencement de jour, ni fin de vie et non MELCHISEDEK(homme).
enefet il ya 2 pretrises celle de MELCHISEDEK et celle d'AARON.
lis heb7:11 ici Paul fait la difference entre ces 2 pretrises
:)
ok a++

blaise

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Ecrit le 16 août08, 01:28

Message par blaise »

yapo

c'est ton opinion , mais je crois que ''tu es a coté de ce qui est exprimé clairement dans le texte" car rien ne suggere une telle interpretation.

a+ 8-)

JUDE.V3

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Ecrit le 16 août08, 23:54

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tout le mystère se trouve dans la fonction de sacrificateur et le Messie devait aussi être un Sacrificateur.
Il est dit en Hb 9.11-14 :
Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas fait de main, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle… combien plus le sang du Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert lui même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant!”.

Nous lisons aussi concernant notre Seigneur Jésus dans Hb 5. 7 :
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel, Dieu l’ayant déclaré souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek. ”.

Il nous est relaté ceci dans Genèse 14.18 :
Et Melchisédec, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin (or il était sacrificateur du Dieu Très-haut); et il le bénit, et dit: Béni soit Abram de par le Dieu Très-haut, possesseur des cieux et de la terre! Et béni soit le Dieu Très-haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout”.
Celui qui considère seulement ce passage de l’Ecriture a l’impression qu’un roi régnait à Jérusalem et exerçait en même temps un ministère de prêtre.
Dans Hb 7 ce sacrificateur et roi nous est décrit de plus près:
Premièrement, étant interprété, roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c'est-à dire roi de paix” (v. 2).

Ce même passage est repris dans HB 7.1 à 3 :
"En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très–Haut, qui alla au–devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est–à–dire roi de paix, qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Un seul dans l'ensemble des écritures n'a ni commencement de jours , ni fin de vie !
C'est ELOHIM Lui-même qui se manifeste ici devant Abram dans un corps théophanique et plus tard, à Abraham, sous les chênes de Mamré (Gn 18.1).

Il n’y a qu’un seul qui puisse être appelé roi de justice et roi de paix, c’est le Roi des rois.
Du temps d’Abraham Il n’était pas encore venu dans la chair. Au verset 3 Melchisédec nous est présenté ainsi:
Sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité”.

Chaque roi et chaque sacrificateur terrestres ont un père, une mère et une lignée généalogique.
Mais Melchisédec n’en avait pas.
C’est une preuve saisissante de plus que le Seigneur n’était pas encore né comme Fils dans ce monde, lorsqu’en tant que Sacrificateur Il rencontra Abraham en ce temps-là.
En tant que Sacrificateur, Il vint à la rencontre d’Abraham avec le pain et le vin, ce qui était un symbole du repas du Seigneur.
Dans l’Ancien Testament, le Souverain sacrificateur ne pouvait entrer dans le lieu très saint qu’une fois l’an, c’est-à-dire au jour des expiations, après que le sang des victimes ait été répandu (Hb. 9.7).
En tant que Souverain sacrificateur, Christ est entré une fois pour toutes avec Son propre Sang, lequel ne s’est pas perdu dans le sable de cette terre, car après être monté, Jésus l’a présenté au trône de la grâce.
Pour quiconque croit conformément à la Bible, ce Sang a aujourd’hui encore la même action justifiante, car dans ce sang c'est la Vie éternelle du Dieu Eternel qui a été manifesté comme étant le seul élément valable de rachat pour tout ceux qui Lui appartiennent et qui étaient perdu.
Le chemin qui mène à Elohim a été de nouveau rendu accessible à tout individu qui croit et se reconnait comme une âme rachetée par le sacrifice du "Fils unique engendré de Dieu".
C’est bien sûr le Sang de la nouvelle alliance qui, pendant le temps de la grâce, est efficace pour tous ceux qui y croient.
Il est écrit:
S’il livre son âme en sacrifice pour le péché, il verra une semence; il prolongera ses jours, et le plaisir de l’Eternel prospérera en sa main” (Esa. 53.10).

Tout le mystère de Dieu a été révélé en Christ (Col 2.2), l'invisible dans un corps visible, aucune "trinité philosophique" cherchant à interpréter "Le Tout-puissant" comme étant composé de trois partie faisant au final une.
Cela n'est rien d'autre que du paganisme babylonien qui s'est infiltré durant les premiers siècles dans la proclamation orale de la vérité mais certainement pas écrite dans le livre de référence étant "La Bible", donc cela EST une pensée et un enseignement "antichrist" !

Fr Jude

iliasin

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Ecrit le 17 août08, 07:35

Message par iliasin »

non jude jésus n'est pas melchesedek

mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."

si jésus est rendu semblable a melchesedek, c'est qu'il n'est pas melchesedek :mrgreen:

JUDE.V3

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Ecrit le 17 août08, 09:41

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mon cher iliasin, seul les écritures sont le témoignage valable d'Elohim et c'est uniquement avec les écritures que je t'ai écrit et que je te réponds de nouveau.
Et comme tu as déjà commencé à interpréter ce que j'ai écrit avant même d'avoir fini de tout lire, je reprends donc.

Ici il n'est pas question de dire que Jésus était Melchisédek de l'ancien testament mais plutôt qu'Elohim s'est présenté à Abram comme étant Melchisédek et que dans le N.T Elohim c'est révélé en Christ comme étant le Seigneur de Gloire venu pour racheter les siens au travers de son sang versé à la croix.

Dans ce sujet je considèrerai donc la notion du sacrificateur” dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Chaque lecteur verra également ici l’harmonie de la Bible.
Nous lisons dans Genèse 14.18-19:
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.
Il bénit Abram et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre!
”.
Déjà ici le pain et le vin nous rappellent la Sainte Cène.
Nous trouvons aussi la signification de la dîme qu’Abram offrit à ce sacrificateur.
Notre but, en tant que croyant, est de connaître davantage ce sacrificateur de Dieu.
Il révéla qu’il était aussi bien le Roi de Salem que Dieu le Créateur, et Il bénit Abraham, lui-même destiné à être en bénédiction à toutes les nations.
Ici, le même personnage se révèle être Roi, Sacrificateur, et aussi Créateur.
La révélation visible de Dieu se présente de l’extérieur de manière parfois différente, comme par exemple:
le Fils de Dieu” — “l’Esprit de Dieu” — “le Sacrificateur de Dieu”.
Mais, comme l'enseigne l'écriture, chaque révélation a comme point central: Dieu Lui-même.

Ainsi, Melchisédek n’est autre que Dieu Lui-même.

L’Ecriture nous l’affirme nettement, et cela dans Hébreux 7.1-3:
En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, — qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, — mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, — ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité”.
Ce passage nous révèle d’une façon très détaillée qui est Melchisédek.
Il est le Roi de justice, le Roi de Salem, donc le Roi de paix.
Il y a qu'un seul ROI dans les écritures.
Il est clair pour tous croyant qu’aucun homme sur cette terre ne puisse être appelé roi de paix et roi de justice.
Ainsi, ce Melchisédek est le Roi éternel.
Il est écrit de Lui qu’Il n’a ni père, ni mère; point de commencement ni de fin.
Ceci ne peut être dit que d’une seule Personne dans l’univers entier et c’est du Tout-Puissant, du Dieu Eternel qu’il s’agit.

Remarquez bien qu’il n’est pas écrit:
Il est le Fils de Dieu”,
mais “Il est rendu semblable au Fils de Dieu”.
Il faut lire attentivement la Parole de Dieu.
En quoi ressemble-t-il au Fils de Dieu ?
En ceci: qu’Il demeure sacrificateur pour l’éternité.
Zacharie 6.13 nous dit:
Il bâtira le temple de l’Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre”.
Puis, nous lisons au Psaume 110.4:
L’Eternel l’a juré, et il ne s’en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, à la manière de Melchisédek”.
Dans Hb 7, nous avons lu que Melchisédek ressemble au Fils de Dieu et ici nous lisons que le Fils de Dieu ressemble à Melchisédek.
Quelle parfaite harmonie!
Dans les deux passages il est dit:
Il est sacrificateur pour l’éternité”.
Chacun sait que la prophétie du Ps 110.4 se rapporte à Jésus-Christ. A ceci s’ajoute encore la parole du Ps 2.7:
L’Eternel m’a dit: Tu es mon Fils! Je t’ai engendré aujourd’hui”.
Ici aussi, le prophète parle de Jésus-Christ, sous l’inspiration du Saint-Esprit.
Que les passages du Ps 2.7 et du Ps 110.4 ne forment qu’un tout, c’est ce que nous prouve Hb 5.5-6.

Nous y lisons en effet:
Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais Il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui!… Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek”.
Afin de comprendre pourquoi le Seigneur Jésus est représenté comme sacrificateur, il faut connaître la première alliance, le but et la fonction du sacrificateur.
La silhouette projetée par l’ombre de l’Ancien Testament nous fait percevoir la réalité se trouvant dans le Nouveau.
Bien que dans l’Ancien Testament nous voyions Dieu comme sacrificateur, il est compréhensible qu’une seule personne puisse être sacrificateur pour l’éternité, même si Jésus-Christ nous est présenté comme étant sacrificateur dans le Nouveau Testament.
Ce fait nous montre encore qu’un seul Dieu s’est révélé dans l’Ancien et dans le Nouveau Testament.

Et pour ceux qui ont expérimenté Christ selon sa Grâce, la révélation est faite que Yahweh de A.T EST Yashuah du N.T.

Jude

iliasin

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Ecrit le 17 août08, 11:27

Message par iliasin »

pauvre jude


Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.

si melchesedek est sacrificateur de dieu c'est qu'il n'est pas dieu et donc pas elohim

tu t'enfonce a chaque fois

donc on a la preuve que melchesedek n'est pas jésus et n'est pas Dieu, continue a te piégé

JUDE.V3

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Ecrit le 17 août08, 20:52

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Pas de pb iliasin, je préfère être "pauvre" à tes yeux et riche en Christ.

Si tu as du mal à comprendre la signification de la parole prophètique, alors un conseil ne l'interprète pas à la manière des incrédules.

Si Hb 7 1 à 3 nous dit :
"En effet, ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très–Haut, –qui alla au–devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit,
et à qui Abraham donna la dîme de tout, –qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est–à–dire roi de paix, –
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie, –mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, –ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité
."

Soit au moins logique avec toi même et respect les écritures écrites.
Si la Parole nous dit :
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie
C'est que ce Melchisédek n'est pas un homme comme toi et moi, IL EST Elohim Lui-Même !

Et si la Parole nous dit encore :
"ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité".
Alors c'est qu'il l'EST toujours et à perpétuité.

Donc la question EST :
Comment Christ peut-il être dans la nouvelle alliance "sacrificateur pour toujours selon l'ordre de melchisédek" (Hb 7.17) ?
Peut-il y avoir 2 sacrificateur dans un même temple ?

Et pourquoi Christ est-il devenu garant d'une alliance plus excellente (Hb 7.22) ?
Simplement parce que Lui EST Eternel :
"De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d’être permanents.
Mais lui, parce qu’il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n’est pas transmissible.
C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, –car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui–même.
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité
." Hb 7.23 à 28

C'est un mystère pour toi, j'en conviens mais plus pour moi, merci Seigneur !

Jude

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Ecrit le 18 août08, 02:15

Message par blaise »

MELCHISEDECK

n'est pas lplus pas moins que ce qui est ecrit dans la bible

je dirais que c'est dieu luim^me ou une pert de lui m^me etant donné ses qualité

une image prophetique du fils en tout cas puisqu'il annonce un ministere sacrificiel au dessus de celui d'aaron
il annonce que la grace est superieure a la loi
ce melchisedeck montre aussi que l'ancien dissociable du nouveau testament

en tout les cas c'est un personnage incontournable qui montre que dieu lui m^me peu se montrer sous diverses formes les catholiques vont etre oblige de changer la trinite en quadrité ??
:cry:
je me demande? ce qu'ils en font les TJ de melchisedeck, 8-)

:)

blaise

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Ecrit le 18 août08, 02:17

Message par blaise »

EXCUSEZ LIRE: EST INDISSOCIABLE DU NOUVEAU TESTAMENT :oops: :( :)

iliasin

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Message par iliasin »

non jude melchesedek n'est pas dieu ni jésus, puisqu'il est sacrificateur du Dieu très haut

ce que tu comprends par " sans généalogie, ni commencement ni fin de vie ou a pèrpétuité" ceci est du figuré et non a prendre au sens propre.

si tu scrutes la bible elle te donne d'innombrables exemple, par exemple la circoncision, elle est un commandment a pèrpétuité, donc pour toujours, mais vous ne la pratiquez plus. elle a donc pris fin

un autre exemple dans les psaumes il est dit que l'univers restera a tout jamais, pourtant cet univers va être détruit

est ce que tu comprends maintenant ton manque de réalisme?

JUDE.V3

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Ecrit le 18 août08, 22:03

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Quel rapport peut-il y avoir entre la présentation d'Elohim dans toute l'écriture de Gn à Apo et les ordonnances donné à Israël ,
Aucun !
Ton sur-réalisme dépasse malheureusement le contexte des écritures et te noie dans des interprétations "trinitaire".

Si Christ répond dans Jn 14.9 disant à Philippe :
"Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis–tu : Montre–nous le Père ?"
Alors la réponse EST donné clairement pour celui qui sait saisir le langage de Dieu.

Donc je reviens sur le cas précis de Melchisédek et je te réponds avec les écritures sans les interpréter :
"...qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est–à–dire roi de paix, –
qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n’a ni commencement de jours ni fin de vie
..." Hb 7.2

Si l'auteur de l'épitre aux hébreux ne nous avez pas donné au tant d'informations et le rapport prophétique entre "le Roi de paix" et le "Prince de la paix", nous n'aurions jamais pu faire le rapport entre le sacrificateur de la première alliance et le sacrificateur de la nouvelle alliance venu comme un "FILS" pour racheter ses "Fils et ses filles" et c'est en cela qu'il EST devenu notre Père parce qu'il nous a engendré par son Esprit Saint, comme lui le fut pour être "le premier de la nouvelle création de Dieu".

Ta supposition visant à interpréter que Melchisédek aurait été un sacrificateur déjà en fonction sur terre au temps d'Abraham ne ne repose que sur ton imagination, car du temps d'Abraham aucun homme n'avait de relation avec Elohim, excepté Abraham qui fut appelé pour être "le père d'une multitude de nations" et donc d'Isaac qui engendra Jacob de qui est sorti Lévi.

Ainsi donc que ce soit dans la 1ère alliance ou dans la seconde alliance, tout a déjà été payé :
"De plus, Lévi, qui perçoit la dîme, l’a payée, pour ainsi dire, par Abraham ;
car il était encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au–devant d’Abraham.
Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, –car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, –qu’était–il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek, et non selon l’ordre d’Aaron ?
Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.
En effet, celui de qui ces choses sont dites appartient à une autre tribu, dont aucun membre n’a fait le service de l’autel ; car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable ;
car ce témoignage lui est rendu :
Tu es sacrificateur pour toujours Selon l’ordre de Melchisédek
." Hb 7. 9 à 17

Celui qui a véritablement rencontré Elohim en Christ (2 corin 5.19), celui-là comprendra toute la manière divine de faire du Grand Dieu Tout-puissant des écritures, pour le reste ce n'est que fables et discussions stériles.

Jude

iliasin

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Ecrit le 19 août08, 08:51

Message par iliasin »

jude, quand jésus dit, celui qui l'a vu a vu le père, ce n'est pas au sens physique mais spirituel, puisque jésus dira que personne n'a vu le père

voir jésus c'est voir le père dans le sens qu'il est son représentant.

jésus dira d'ailleurs que son père est plus grand que lui, donc il n'est pas le père

un autre exemple

Genèse 33:10 Et Jacob dit : Non, je te prie ; si j'ai trouvé grâce à tes yeux, prends mon présent de ma main, car c'est pour cela que j'ai vu ta face comme si j'avais vu la face de Dieu, et que tu m'as accueilli favorablement.

pourtant tu ne vas jamais prendre le frère de jacob pour le père

voilà comment faut le comprendre

Jean 12:45 et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.

que du spirituel

pour melchesedek, il est sacrificateur de Dieu très haut, donc il n'est pas Dieu, puisque on ne peut pas être son propre sacrificateur cà tombe sous la logique lol

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