La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 août08, 22:20

Message par iliasin »

eowyn a écrit : Jésus prie Dieu en tant qu'homme, comme Il a obéi à sa mère lors des noces de Cana. En tant que Dieu le Fils, Il est de même nature que Dieu le Père car le Père et Lui sont un, ayant ainsi la Toute Puissance de Dieu le Père. Jésus la montre quand Il calme les éléments déchainés, Il ressuscite les morts etc... et surtout quand Il pardonne les péchés.
lol, comme vous inventez, oui jésus est un homme et rien qu'un homme puisqu'il adore son Dieu, si jésus adore son Dieu et maïtre c'est qu'il n'est pas dieu tout simplement

quant a calmer la tempête au cas où tu ne l'aurais pas remarqué dans tes évangiles, jésus dit qu'il ne peut rien de lui même, c'est dieu qui agit

le prophète elie n'a t'il pas couper les eaux du jourdain en deux? pourquoi ne le prend tu pas pour ton Dieu?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août08, 22:26

Message par iliasin »

Un acte d’adoration ne veut pas dire que l’on est inférieur à un autre. L’adoration n’est pas synonyme de soumission. L’adoration est une marque d’amour passionnée. Dieu est Amour. Le Père, le Fils et l’Esprit-Saint vivent une relation d’Amour de toute éternité. Les vrais adorateurs doivent adorer en esprit en en vérité, c’est-à-dire que l’Amour passe avant tout culte.
ah ben alors dans ce cas là on vous n'êtes pas inférieur a jésus puique vous l'adorez lol

de plus si jésus adorer son Dieu c'est qu'ils sont different , deux personnes differentes
« Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l’intelligence de connaître le Véritable. Nous sommes en union avec lui en son fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle » (1 Jean 5:20).
si du moins tu avais compris la signification de ce verset, si nous sommes dans le véritable c'est que nous sommes tous des jésus, si t'a pas compris ce verset, je vais t'aider a le comprendre, jésus est venu nous faire connaïtre Dieu en lui, c'est a dire par sa doctrine et son message, une fois que l'on a acquis ce savoir, nous entrons dans sa gloire'au spirituel) et a ce moment là nous connaissons les voies de Dieu, et alors a ce moment là nbous comprenons que le jésus, nous mêmes et Dieu sommes un dans l'union et nous accedons a la vie éternelle
Vous avez écris : « 1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu. »

Sauf que le Christ c’est le Messie, et celui-ci, d’après la Bible, c’est la Parole qui s’est dépouillée de sa divinité pour se faire homme.
si Dieu est le chef du christ c'est qu'ils ne sont pas la même personne tout simplement, jésus est inférieur a son Dieu
Le Père dit « Je Suis ». Le Fils dit « Je Suis ». Un seul Dieu Père, Fils et Saint-Esprit non confondus. »
[/quote]

dis moi où est passé l'esprit saint dans jean ch 1.1?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août08, 22:29

Message par iliasin »

eowyn a écrit : Il n'y a aucune ambiguité, Dieu est le Seigneur et le Sauveur et le Seigneur et Sauveur est né de la Vierge Marie.
Tous les Evangiles parlent du Christ, Sauveur, Seigneur, Dieu. Et lorsque Jésus dit d'aller baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, nous avons la désignation du Dieu Trinitaire.
faux puique même les anges sont appellés Seigneur

et tu te trompes encore lorsque tu cite le père le fils et le saint esprit, la preuve qu'ils ne sont pas égaux, c'est que si tu blasphèmes contre jésus tu seras pardonné mais si tu blasphèmes contre le saint esprit tu ne seras pas pardonné, conclusion, saint esprit et jésus sont difeerent et inégaux, le saint esprit est supérieur a jésus d'après jésus lui même

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 août08, 23:51

Message par eowyn »

iliasin a écrit : faux puique même les anges sont appellés Seigneur
Alors quand Marie dit cela
Et Marie dit: " Mon âme glorifie le Seigneur,
47 et mon esprit tressaille de joie en Dieu, mon Sauveur
elle parlerait d'un ange.

eowyn

Ecrit le 19 août08, 23:53

Message par eowyn »

et tu te trompes encore lorsque tu cite le père le fils et le saint esprit, la preuve qu'ils ne sont pas égaux, c'est que si tu blasphèmes contre jésus tu seras pardonné mais si tu blasphèmes contre le saint esprit tu ne seras pas pardonné, conclusion, saint esprit et jésus sont difeerent et inégaux, le saint esprit est supérieur a jésus d'après jésus lui même
Je ne sais même pas pourquoi tu interviens car tu parles sur ce qui t'est complètement étranger.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août08, 00:05

Message par iliasin »

eowyn a écrit : Alors quand Marie dit cela elle parlerait d'un ange.
non elle parlait de YAHWE le Dieu de jésus, tu sais quand jésus est né ils l'ont présenté a son Dieu avec deux tourterelles

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août08, 00:07

Message par iliasin »

eowyn a écrit : Je ne sais même pas pourquoi tu interviens car tu parles sur ce qui t'est complètement étranger.
tu connais pas ta bible ou quoi?

matthieu ch 12

31 C’est pourquoi je vous dis : tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes ; mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné aux hommes.

32 Et quiconque aura parlé contre le fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque aura parlécontre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir

inégaux donc et differents

eowyn

Ecrit le 20 août08, 01:38

Message par eowyn »

iliasin a écrit : non elle parlait de YAHWE le Dieu de jésus, tu sais quand jésus est né ils l'ont présenté a son Dieu avec deux tourterelles
Et là, de qui parle l'ange ?
11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur.

eowyn

Ecrit le 20 août08, 01:43

Message par eowyn »

iliasin a écrit : tu connais pas ta bible ou quoi?

matthieu ch 12

31 C’est pourquoi je vous dis : tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes ; mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné aux hommes.

32 Et quiconque aura parlé contre le fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque aura parlécontre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir

inégaux donc et differents
Sais-tu au moins ce qu'est exactement le Saint Esprit ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 août08, 02:57

Message par medico »

Le publicain a écrit :Bonjour Medico.

Vous avez écris : "Après avoir cité Jean 17:3 et Jean 20:17, Milton s’interroge : “ Si le Père est le Dieu de Christ et notre Dieu, et s’il n’y a qu’un seul Dieu, qui peut bien être Dieu hormis le Père ?"

Le Père est le Dieu de Jésus puisque c’est lui qui l’engendre. Mais la Parole est le Dieu du Père puisque c’est d’elle qu’Il détient son pouvoir créateur : « Dieu dit à son Fils : c’est toi, Seigneur, qui aux origines fondas la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains. Eux périront, mais toi tu demeures, et tous ils vieilliront comme un vêtement. Comme un manteau tu les rouleras, comme un vêtement, et ils seront changés. Mais toi, tu es le même et tes années ne s’achèveront point » (He 1 :10-12).

Connaître le Fils c’est connaître le Père : « Et la vie éternelle c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jn 17 :3).

« Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l’intelligence de connaître le Véritable. Nous sommes en union avec lui en son fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle » (1 Jean 5:20).

Vous avez écris : « Par ailleurs, Milton fait remarquer ceci : “ Le Fils lui-même et ses apôtres reconnaissent dans tout ce qu’ils disent ou écrivent que le Père est plus grand que le Fils en toutes choses. ” (Jean 14:28). »

C’est normal puisque c’est le Père qui l’engendre : « En vérité, en vérité je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père, car ce que fait Celui-ci, le Fils le fait pareillement (Jn 5 :1).

Ici nous voyons que le Fils est égale au Père. Il ne faut pas oublier que Jésus est la Parole incarnée. Le Père ne peut rien faire sans la Parole puisque c’est elle qui est créatrice. Et la Parole ne peut rien faire sans le Père puisque c’est lui l’engendre.

Vous avez écris : “ N’est-ce pas Christ qui dit, Matt. xxvi. 39 : Ô mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi ; néanmoins, pas comme je veux, mais comme tu veux [...]. Pourquoi s’adresse-t-il au Père seul, plutôt qu’à lui-même, s’il est lui-même Dieu en réalité ? S’il est lui-même à la fois homme et Dieu suprême, pourquoi prie-t-il finalement pour quelque chose qui est en son pouvoir ? [...] Car partout le Fils n’adore et ne vénère que le Père, et il nous enseigne à faire de même. ”

Il faut comprendre que le Fils n’est pas le Père. Le Fils ne peut pas se prier lui-même. Dieu c’est une relation d’amour de toute éternité entre le Père, le Fils et l’Esprit-Saint. Le Père dit « Je Suis ». Le Fils dit « Je Suis ». Un seul Dieu Père, Fils et Saint-Esprit non confondus.

Vous avez écris : « Cesse de me toucher, car je ne suis pas encore monté vers le Père ; mais va trouver mes frères et dis-leur : « Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jn 20 :17).

Le Dieu du Fils c’est le Père puisque c’est lui qui l’engendre. Notre Dieu qui nous a créé c’est notre Père. Le Père, le Fils et l’Esprit-Saint sont co-créateurs. Il y a une distinction entre le Dieu et le Père du Fils engendré et notre Dieu et notre Père créateur.
mais dans tou ça MILTON DIT QUE JESUS est subordonné a son père et ça vous l'avez éludé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août08, 07:08

Message par Le publicain »

Bonjour Iliasin.

1) J’ai écris : « Un acte d’adoration ne veut pas dire que l’on est inférieur à un autre. L’adoration n’est pas synonyme de soumission. L’adoration est une marque d’amour passionnée. Dieu est Amour. Le Père, le Fils et l’Esprit-Saint vivent une relation d’Amour de toute éternité. Les vrais adorateurs doivent adorer en esprit en en vérité, c’est-à-dire que l’Amour passe avant tout culte. »

Je ne comprend pas votre réponse : « ah ben alors dans ce cas là on vous n'êtes pas inférieur a jésus puique vous l'adorez lol de plus si jésus adorer son Dieu c'est qu'ils sont different , deux personnes differentes »

Nous, Chrétiens, adorons Jésus, mais ça ne fait pas de nous des êtres supérieurs à lui. Dans la Bible il est écrit que l’Adoration n’est dû qu’à Dieu seul et à son Fils. Par contre vous avez raison : le Fils n’est pas le Père. Un seul Dieu Père, Fils et Saint-Esprit non confondus.

2) J’ai écris : « Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu nous donner l’intelligence de connaître le Véritable. Nous sommes en union avec lui en son fils Jésus Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle » (1 Jean 5:20).

Vous avez répondu : « si du moins tu avais compris la signification de ce verset, si nous sommes dans le véritable c'est que nous sommes tous des jésus, si t'a pas compris ce verset, je vais t'aider a le comprendre, jésus est venu nous faire connaïtre Dieu en lui, c'est a dire par sa doctrine et son message, une fois que l'on a acquis ce savoir, nous entrons dans sa gloire'au spirituel) et a ce moment là nous connaissons les voies de Dieu, et alors a ce moment là nbous comprenons que le jésus, nous mêmes et Dieu sommes un dans l'union et nous accedons a la vie éternelle »

Mais là vous ne répondez pas au verset que j’ai souligné. Jean écrit que Jésus est le Dieu véritable et la vie éternelle.

3) J’ai écris : « Sauf que le Christ c’est le Messie, et celui-ci, d’après la Bible, c’est la Parole qui s’est dépouillée de sa divinité pour se faire homme. »

Vous avez répondu : « si Dieu est le chef du christ c'est qu'ils ne sont pas la même personne tout simplement, jésus est inférieur a son Dieu »

Mais il faut lire les réponses avant de répondre Iliasin. Pourquoi Dieu est-il le chef du Christ ? Relisez ce que j’ai écris.

4) J’ai écrit : « Le Père dit « Je Suis ». Le Fils dit « Je Suis ». Un seul Dieu Père, Fils et Saint-Esprit non confondus. »

Vous répondez encore à côté : « dis moi où est passé l'esprit saint dans jean ch 1.1? »

Dans le Prologue, Jean nous parle de l’incarnation de la Parole, pas de l’Esprit-Saint. Mais il en parle dans d’autres chapitres.

mario

Ecrit le 20 août08, 07:18

Message par mario »

medico a écrit : mais dans tou ça MILTON DIT QUE JESUS est subordonné a son père et ça vous l'avez éludé.

On n'a rien éludé du tout :

- de par sa nature humaine, Jésus est inférieur au Père, c'est évident !

- de par son engendrement, le Verbe est inférieur au Père, c'est évident !

Mais par sa nature divine, puisqu'il est JE SUIS, Jésus est égal au Père !!! Cela aussi est évident !

Cordialeement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Ecrit le 20 août08, 07:45

Message par eowyn »

Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. On trouve donc en lui deux natures : la nature divine, qui fait qu'il est l'égal du Père, « le Verbe s'est fait chair», écrit saint Jean (Jn 1, 14 ; cf. Phil 2, 6), et la nature humaine qu'il a prise pour se faire «semblable aux hommes» (Phil 2, 7).

Jésus Christ est une seule et unique Personne, et cette Personne est Dieu, le Verbe qui «s'est fait chair». Mais cette Personne, Jésus-Christ, subsiste en deux natures : la nature divine qu'il a en commun avec le Père (il est «de même nature que le Père») et la nature humaine qu'il a prise de la Vierge Marie pour se faire «semblable aux hommes». C'est ce mystère que nous appelons : l'«Incarnation» du Fils de Dieu.

Père Jean-Claude Alleaume

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août08, 12:25

Message par iliasin »

eowyn a écrit : Et là, de qui parle l'ange ?
l'ange parle de jésus, qu'il sauvera son peuple israël, tout comme cet exemple-ci

Juges 3:9 Et les fils d'Israël crièrent à l'Éternel ; et l'Éternel suscita aux fils d'Israël un sauveur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère puîné de Caleb.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août08, 12:27

Message par iliasin »

eowyn a écrit : Sais-tu au moins ce qu'est exactement le Saint Esprit ?
d'après la bible c'est un ange la preuve

actes ch 10

1 Or, à Césarée, un homme nommé Corneille, centurion de la cohorte appelée Italique,

2 pieux et craignant Dieu avec toute sa maison, faisant beaucoup d’aumônes au peuple, et priant Dieu continuellement,

3 vit clairement en vision, environ vers la neuvième heure du jour, un ange de Dieu entrant auprès de lui et lui disant : Corneille !

4 Et, fixant les yeux sur lui et étant tout effrayé, il dit : Qu’est-ce, Seigneur ? Et il lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées pour mémorial devant Dieu.

5 Et maintenant envoie des hommes à Joppé, et fais venir Simon qui est surnommé Pierre ;

et plus loin nous découvrons son identité

19 Et comme Pierre méditait sur la vision, l’Esprit lui dit : Voilà, trois hommes te cherchent ;

20 mais lève-toi, et descends, et va avec eux sans hésiter, parce que c’est moi qui les ai envoyés.

tout est clair !

Répondre