La BIBLE nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 22 août08, 08:08
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41[
Le juste qui est-ce?
C'est Jésus plus qu'un simple prophéte , le Verbe incarné.
Le juste qui est-ce?
C'est Jésus plus qu'un simple prophéte , le Verbe incarné.
Ecrit le 22 août08, 12:27
fais un procès a la bible pas a moiAllons bon, vous passez tout un message à dire qu'il y a des tas d'autres dieux dans la Bible (les croyants seraient des dieux) et hop, vous sortez ici un verset qui montre "qu'il n'y a point de Dieu (ou dieu) si ce n'est" YHVH.
a vous de me le direDonc votre point c'est que quand on se prosterne devant Jésus on ne l'adore pas, c'est celà ? OK, alors comment faites-vous la différence entre l'adoration et la révérence ?
c'est ce que la bible ditDonc ? Il n'y a qu'un seul Dieu et en même temps il y a une multiplicité de dieux, ou est la logique ici ?
mais a un Dieu ouiAh bon ? Un homme est-il inférieur en nature avec un autre homme ?
Ecrit le 22 août08, 12:32
ah!! et pourquoi pas pour jésus lolA cette époque, "se prosterner", c'est-à-dire s'incliner pour embrasser les mains et les pieds, était une coutume normale quand on s'adressait à son souverain.
y'avait'il plusieurs dieux aussi? paul le dit, pourtant dieu ditqu'il n'ya que lui comme dieu qui croire?Mais le Nouveau Testament, par la voix de Paul, a bien précisé qu'il n'y avait plus de seigneurs, mais un seul Seigneur, devant lequel on doit s'incliner et se prosterner ( = adorer ) , et c'est JESUS-CHRIST .
1 Cor. 8, 4-7 :"…bien qu'l y ait ... quantité de dieux et quantités de seigneurs…
pour nous…il n'y a qu'un seul Dieu le Père…
…et un seul seigneur Jésus Christ, par qui viennent toutes choses et vers qui nous allons"
ah!! et t'a pas encore compris où veux en venir paul?
faux, jésus a interdit a quiconque d'adorer autre que son Dieu, rappelle toi le dialogue avec le diable dans le désertUn seul seigneur, au-dessus de tous les rois et de tous les empereurs, et devant qui on doit faire le même acte d'adoration que pour le Père : JESUS-CHRIST .
jésus lui mêmem adorait son Dieu eta enseigner den'adorer que Dieu
donc nous sommes tous des jésus puisque nous sommes dans le véritableEn grec : "én’ tô Uïô autou Iesous Xristos. Outos estin’ o alêtinos Théos.
= …dans le Fils de lui, J.C. Celui-ci est le vrai Dieu
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 août08, 20:00
Mais Thomas, l'un des douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.faux, jésus a interdit a quiconque d'adorer autre que son Dieu, rappelle toi le dialogue avec le diable dans le désert
25 Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit: "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point."
26 Huit jours après, les disciples étant encore dans le même lieu, et Thomas avec eux, Jésus vint, les portes étant fermées, et se tenant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!"
27 Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant."
28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!"
29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."
30 Jésus a fait encore en présence de ses disciples beaucoup d'autres miracles qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ceux-ci ont été écrits, afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
- eowyn
la Bible confirme Dieu le Fils
Ecrit le 23 août08, 01:48Hébreux 1
6 Et lorsque Dieu introduit de nouveau dans le monde le Premier-né, il dit: " Que tous les anges de Dieu l'adorent! "
7 De plus, tandis qu'il est dit des anges: " Celui qui fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs une flamme de feu, "
8 il dit au Fils: " Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
9 Tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse au-dessus de tous tes compagnons. "
10 Et encore: " C'est toi, Seigneur, qui as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
6 Et lorsque Dieu introduit de nouveau dans le monde le Premier-né, il dit: " Que tous les anges de Dieu l'adorent! "
7 De plus, tandis qu'il est dit des anges: " Celui qui fait de ses anges des vents, et de ses serviteurs une flamme de feu, "
8 il dit au Fils: " Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
9 Tu as aimé la justice et haï l'iniquité; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse au-dessus de tous tes compagnons. "
10 Et encore: " C'est toi, Seigneur, qui as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Ecrit le 23 août08, 01:56
Sans vouloir vous déranger ce n'est pas moi, athée que cela dérange, par contre quelqu'un comme vous qui tente de nous faire croire que la Bible tente de dire une seule chose, là il y a un problème.iliasin a écrit : fais un procès a la bible pas a moi
Oui mais pas au même moment, la Bible est un livre qui a été écrit sur plusieurs siècles, vous semblez ne pas le savoir !!!c'est ce que la bible dit
Belle pirouette, dont on a rien à faire, un dieu n'est pas inférieur en nature à un autre dieu. Jésus et son Père peuvent donc être égaux en nature.mais a un Dieu oui
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 août08, 04:51
si il est subordonné il n'est pas égal.un subordonné est toujours inferieur .mario a écrit :
Est-ce que j'ai dit le contraire ???
Le Verbe reste éternellement subordonné au Père, mais il est aussi éternellement égal au Père par sa nature divine, puisqu'il est JE SUIS !!!
Cordialement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 23 août08, 04:54
tu m'explique toujours pas pourquoi SEGOND a changé le mot adoré par se prosterné !mario"]
Mais tu n'as donc pas encore compris que dans la Bible ces deux termes sont rendus par un seul et même mot " se prosterner "...
Je viens de l'expliquer à Iliasin ...Tu ne lis donc pas mes messages ! Pas grave, remarque, restons humbles !!!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août08, 07:15
Le Dieu des Chrétiens ne ressemble pas aux autres dieux. C’est Jésus qui nous fait connaître le Père : « Car de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce sur grâce, parce que la Loi a été donnée par Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. » (Jn 1 :16-17)
« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous donnerai le repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes leçons, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est bénin et mon fardeau léger. » (Mt. 11 :28-30)
Pour Jésus servir n’est pas synonyme d’infériorité. La Parole incarnée est ce qu’il enseigne sur la terre comme au ciel :
« Les rois des païens dominent sur eux, et ceux qui exercent le pouvoir sur eux se font appeler Bienfaiteurs. Mais pour vous il n’en est pas ainsi. Au contraire, que le plus grand parmi vous se comporte comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Quel est en effet le plus grand, celui qui est à table ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert ! » (Lc 22 :25-77)
« Ils arrivent à Capharnaüm, et une fois rendu à la maison, il leur demandait : « En chemin, de quoi raisonniez-vous ? » Et eux de se taire, car ils avaient discuté entre eux en chemin pour savoir qui était le plus grand. Alors s’étant assis, il appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, il devra être le dernier de tous et le serviteur de tous. » (Mc 9 :33-37)
Notre Dieu n’est pas un dieu totalitaire. Notre Dieu est Amour : « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; puisque l’amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont nés de Dieu et le connaissent. Quiconque n’aime pas n’a pas fait la découverte de Dieu, puisque Dieu est amour. (1 Jean 4:7-8)
« L’amour est patience et service. En lui pas de jalousie, ni de vantardise, ni d’orgueil, rien de malhonnête. » (1 Cor 13:4-5)
Dieu est une relation d’Amour de toute éternité entre le Père, le Fils et l’Esprit Saint.
« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous donnerai le repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes leçons, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est bénin et mon fardeau léger. » (Mt. 11 :28-30)
Pour Jésus servir n’est pas synonyme d’infériorité. La Parole incarnée est ce qu’il enseigne sur la terre comme au ciel :
« Les rois des païens dominent sur eux, et ceux qui exercent le pouvoir sur eux se font appeler Bienfaiteurs. Mais pour vous il n’en est pas ainsi. Au contraire, que le plus grand parmi vous se comporte comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Quel est en effet le plus grand, celui qui est à table ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert ! » (Lc 22 :25-77)
« Ils arrivent à Capharnaüm, et une fois rendu à la maison, il leur demandait : « En chemin, de quoi raisonniez-vous ? » Et eux de se taire, car ils avaient discuté entre eux en chemin pour savoir qui était le plus grand. Alors s’étant assis, il appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, il devra être le dernier de tous et le serviteur de tous. » (Mc 9 :33-37)
Notre Dieu n’est pas un dieu totalitaire. Notre Dieu est Amour : « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres ; puisque l’amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont nés de Dieu et le connaissent. Quiconque n’aime pas n’a pas fait la découverte de Dieu, puisque Dieu est amour. (1 Jean 4:7-8)
« L’amour est patience et service. En lui pas de jalousie, ni de vantardise, ni d’orgueil, rien de malhonnête. » (1 Cor 13:4-5)
Dieu est une relation d’Amour de toute éternité entre le Père, le Fils et l’Esprit Saint.
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août08, 07:29
Hebreux 1. 6
"que tous les anges l'adorent (ou se prosternent)..."
Salut à tous !
Un ange qui se prosterne, devant qui peut-il donc se prosterner ?
Il ne peut se prosterner devant un plus petit que lui...
Or, l'homme est au-dessous des anges, sauf si c'est "DIEU-fait-homme"...
Que DIEU nous bénisse avec surabondance !
Salut à tous !
Or, l'homme est au-dessous des anges, sauf si c'est "DIEU-fait-homme"...

Ecrit le 23 août08, 08:50
le problème c'est que ce verset " que tous les anges l'adorent" ne se trouvent dans aucun livre de la bible, c'et paul qui l'a inventer ou bien il s'est trompé avec adamTite a écrit :Hebreux 1. 6
Salut à tous !
Or, l'homme est au-dessous des anges, sauf si c'est "DIEU-fait-homme"...![]()
dans l'islam tite, les anges se sont prosterné devant adam.
tite jésus est en dessous des anges d'après paul
hébreux 1
9 mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges
s'il est en desosus des anges il ne peut être dieu
Ecrit le 23 août08, 09:11
Non mon patron n'est pas supérieur à moi ni je suis inférieur à lui en nature, je suis tout autant homme que lui, il est mon supérieur "hiérarchique" dans ma boite, sinon il n'est pas un surhomme par rapport à moi, il est autant homme que moi, tout comme Jésus est autant Dieu que le Père.medico a écrit : si il est subordonné il n'est pas égal.un subordonné est toujours inferieur .
Ecrit le 23 août08, 09:35
tu oublies jésus qui dit que Dieu est plus grand que luibasile a écrit : Non mon patron n'est pas supérieur à moi ni je suis inférieur à lui en nature, je suis tout autant homme que lui, il est mon supérieur "hiérarchique" dans ma boite, sinon il n'est pas un surhomme par rapport à moi, il est autant homme que moi, tout comme Jésus est autant Dieu que le Père.
-