DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin08, 06:25

Message par iliasin »

medico a écrit :il est vrais que c'est pas les babyloniens mais les arabes qui on d"truit JESRUSALEM au temps de prophéte ISAIE . ils étaient en avance sur leurs temps. :D
tu devrais relire l(histoire car cette prophétie c'est les babyloniens qui l'ont accompli tout simplement.
as tu vu si nabuchodonosor ait recu une quelconque révélation , règle par règle commandement par commandement? lol lui qui adorait la satie en or, pouff medico, t'a rien sous la dent juste , tu grince des dents parce que tu vois la vérité mais tu peux pas la nier lol, eh oui medico la jalousie est un acte ignoble ele nous fait mentir mêm si c'est notre salut, le diable a agit ainsi et vous les chrétiens vous suivez votre père le diable vous aimez le mensonge et la jalousie rend malades vos coeurs

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin08, 09:29

Message par Jean Moulin »

iliasin a écrit : as tu vu si nabuchodonosor ait recu une quelconque révélation , règle par règle commandement par commandement? lol lui qui adorait la satie en or, pouff medico, t'a rien sous la dent juste , tu grince des dents parce que tu vois la vérité mais tu peux pas la nier lol, eh oui medico la jalousie est un acte ignoble ele nous fait mentir mêm si c'est notre salut, le diable a agit ainsi et vous les chrétiens vous suivez votre père le diable vous aimez le mensonge et la jalousie rend malades vos coeurs
Arrête, l'auteur du coran a bouffé à tous les râteliers, que ce soit la Bible, le talmud et les légndes diverses. Alors tu es bien mal placé pour insulter les autres et leur infliger ton Père le Diable !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 juin08, 20:59

Message par medico »

jusqu'a preuve du contraire c'est les babyloniens qui ont detruit JERUSALEM et il parlaient une langue incompréhensible pour les hebreux.

(Isaïe 28:11) 11 Car c’est par ceux qui bégaient des lèvres et par une autre langue qu’il parlera à ce peuple,

je savais pas que les arabes étaient bégue!
(Deutéronome 28:49-50) 49 “ Jéhovah suscitera contre toi une nation lointaine, du bout de la terre, comme un aigle fond [sur sa proie], une nation dont tu ne comprendras pas la langue, 50 une nation au visage farouche, qui n’aura pas de partialité pour le vieillard et ne témoignera pas de faveur au jeune homme [...]
(Jérémie 5:15) 15 “ Voici que je fais venir sur vous une nation de loin, ô maison d’Israël ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ C’est une nation durable. C’est une nation d’autrefois, une nation dont tu ne sais pas la langue et dont tu n’entends pas [avec intelligence] ce qu’elle dit.
(Habaqouq 1:5-6) [...] . 6 Car voici que je suscite les Chaldéens, la nation amère et impétueuse, qui va vers les régions de la terre qui sont grandes ouvertes, pour prendre possession de demeures qui ne lui appartiennent pas [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin08, 23:21

Message par iliasin »

medico a écrit :jusqu'a preuve du contraire c'est les babyloniens qui ont detruit JERUSALEM et il parlaient une langue incompréhensible pour les hebreux.

(Isaïe 28:11) 11 Car c’est par ceux qui bégaient des lèvres et par une autre langue qu’il parlera à ce peuple,

je savais pas que les arabes étaient bégue!
(Deutéronome 28:49-50) 49 “ Jéhovah suscitera contre toi une nation lointaine, du bout de la terre, comme un aigle fond [sur sa proie], une nation dont tu ne comprendras pas la langue, 50 une nation au visage farouche, qui n’aura pas de partialité pour le vieillard et ne témoignera pas de faveur au jeune homme [...]
(Jérémie 5:15) 15 “ Voici que je fais venir sur vous une nation de loin, ô maison d’Israël ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ C’est une nation durable. C’est une nation d’autrefois, une nation dont tu ne sais pas la langue et dont tu n’entends pas [avec intelligence] ce qu’elle dit.
(Habaqouq 1:5-6) [...] . 6 Car voici que je suscite les Chaldéens, la nation amère et impétueuse, qui va vers les régions de la terre qui sont grandes ouvertes, pour prendre possession de demeures qui ne lui appartiennent pas [...]
les babyloniens ont t'ils recu un livre de révélation le sguidant dans la droiture lol

arrête de te mentir medico, tu n'es plus crédible lol

medico

Ecrit le 25 juin08, 03:39

Message par medico »

je ment pas mais toi arrête de réver .
Ces armées babylonnienes exécuteront à coup sûr “ ordre sur ordre ” de Jéhovah, et Juda tombera. — Lire Isaïe 28:11-13.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin08, 14:15

Message par iliasin »

medico a écrit :je ment pas mais toi arrête de réver .
Ces armées babylonnienes exécuteront à coup sûr “ ordre sur ordre ” de Jéhovah, et Juda tombera. — Lire Isaïe 28:11-13.
non medico il est dit qu'il recevront des commandements ils seront donc guidé or les babyloniens n'ont jamais recu de révélation lol

je te l'ai dit medico tu ments contre jehovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août08, 08:00

Message par Bernard »

iliasin a écrit :
justement votre évangile a vous vous a tromper vous avez pris jésus pour dieu, il en résulte que vous avez eu beaucoup de satan déguisé en ange de lumière dans vos paroisses
Les vrais satan sont ceux qui prétendent avoir eu la visite d'un ange et la religion qui en découle viens des ténébres ceci en lisant le verset au Galate !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août08, 12:26

Message par iliasin »

Bernard a écrit : Les vrais satan sont ceux qui prétendent avoir eu la visite d'un ange et la religion qui en découle viens des ténébres ceci en lisant le verset au Galate !
tu qualifies donc l'apocalypse de satanique? puisque ce livre annonce un ange qui donnera une autre révélation

Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août08, 19:16

Message par Bernard »

iliasin a écrit : tu qualifies donc l'apocalypse de satanique? puisque ce livre annonce un ange qui donnera une autre révélation

Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,

Je ne qualifie absolument pas l'Apocalypse ou tout autres Libres de la Bible comme venant de satan bien au contraire.

Je dis que dans Galate, il est annoncé que satan sous la forme d'un ange apparait pour donner un autre évangile = une autre religion. Et cette religion puisqu'elle viens de satan prône et pratique la mort, la barbarie et la destruction au nom de leur dieu, et ce dieu peu avoir tel ou tel nom mais il en reste pas moins que derrière tout ça satan est au manette.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août08, 08:54

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Iliasin tu dis à Bernard :
Tu qualifies donc l'apocalypse de satanique? puisque ce livre annonce un ange qui donnera une autre révélation.
Apo 14:6 "Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple"
Excuse moi mais où est-il écrit que cela serait une "autre révélation" ?
Tu interprètes l'écriture afin de vouloir faire croire que cela serait un nouveau livre saint, c'est cela ?
Détrompe toi car cette promesse d'un "messager" devant prêcher sur toute la terre l'évangile éternel est conforme à l'annonce déjà faite dans Matt 24.14 disant :
"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."
Et ce "messager" n'est autre que le "serviteur fidèle et prudent" qui doit être en fonction lors du retour de l'Epoux Céleste qui vient chercher son Épouse terrestre (Matt 25.1 à 10).

Et il n'y a qu'un seul "évangile" qui veut dire clairement en grec "salut" et ce salut n'est autre que Jésus-Christ l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !

Ce n'est pas pour rien que déjà du temps des apôtres des faux docteurs et des faux prophètes circulaient et propageaient leur enseignement diabolique visant à séparer le peuple élus de son véritable salut et que Paul dut faire cette déclaration que nous dans cette fin du temps de la grâce devons prendre au sérieux, disant :
"Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.
Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ.
Mais, quand nous–mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
" Gal 1.6 à 8
Que personne ne prenne le risque de finir très mal lors du jugement !

Jude

algorince

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 août08, 10:00

Message par algorince »

salut.
l'ésprit de vérité c'est notre prorhete MOHAMMED -que le salut soit sur lui et sur tous les prophetes-
pour te convaincre vas sur le site truthway.tv et tu y trouveras de nombreuses confrontations et débats qui sont trés interessantes.
ton sujet est discuté dans le debat "jesus est'il dieu?" entre DEEDAT et STANLEY SJOBERG.
je te conseille aussi le site www.aimer-jesus.com
je suis la pour toutes explications.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août08, 10:07

Message par Bernard »

La naissance de Mahomet n'a jamais été prophétisé dans la BIBLE.

cliques ici

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août08, 11:36

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Dis moi simplement algorince :
Si Mahomet serait "l'esprit de vérité" comme tu dis, alors quel Esprit était sur Christ (Luc 4) et ensuite sur les 120 présent dans la chambre haute et les 3000 qui se sont ajouté le jour de pentecôte ? (Actes 2)

As-tu toi même expérimenté le baptême du St-Esprit comme disent les écritures ?
Ou comme Mahomet tu n'as jamais entendu parlé de cette expérience encore valable aujourd'hui pour tout fils et filles de Dieu ?

Jude

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.08, 04:04

Message par Bernard »

Dans la BIBLE à aucun moment il est indiqué la naissance ou une pseudo prophétie sur mahomet.

L'islam tente désespérément de donner du crédit à Mahomet en s'appuyant sur la Sainte Bible ( qui est soit disant falsifié d'après les musulmans ) !

La vie de mahomet et la religion de l'islam sont totalement aux antipode de la chrétienté.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 sept.08, 06:11

Message par Ren' »

Bernard a écrit :La vie de mahomet et la religion de l'islam sont totalement aux antipode de la chrétienté.
Tu vas trop vite :
- "chrétienté" n'est pas "foi chrétienne"
- "aux antipodes" est une erreur ; islam et christianisme sont deux religions différentes, mais nous avons beaucoup en commun, d'où la longueur de nos débats...

Tu veux une spiritualité "aux antipodes" ? Prends le bouddhisme originel : pas de croyance en Dieu, croyance aux réincarnations, idéal de néantisation...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre