questions aux chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 04:04

Message par medico »

ou il est dit qu'ADAM et EVE on regreté leur faute ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août08, 12:51

Message par iliasin »

Bernard a écrit : JESUS rachète le péché originel, car la FAUTE qu'a regretté immédiatement Adam et Eve reste une faute que tout deux ont regrettés en ce cachant à l'arrivée de DIEU.

Satan n'a pas fait une faute puisqu'il ne regrette rien, c'est une décision qu'il a prie.

Donc, il ni a pas de comparaison ( à mon humble sens ) à faire entre les auteurs du péché originel et satan.
dis nous pourqui il fut un temps où l'église croyait que le sacrifice du christ était uniquement pour satan?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 août08, 18:19

Message par Ren' »

iliasin a écrit :dis nous pourqui il fut un temps où l'église croyait que le sacrifice du christ était uniquement pour satan?
DONNE TA SOURCE
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

7ammahedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août08, 18:52

Message par 7ammahedi »

c'est vrais c'était au IVe-Ve siècle et mémé avant:
et ceci par l'idée que la mort du Christ est comme une rançon payée au diable ( satan)

source:
http://www.watchtower.org/f/20021015/article_02.htm et ce n'est pas un site musulman.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 août08, 19:47

Message par Ren' »

7ammahedi a écrit :l'idée que la mort du Christ est comme une rançon payée au diable ( satan)
Cette formule n'a rien à voir avec cette affirmation :
iliasin a écrit :je t'ai dit, i ly'a longtemps le péché salvateur était pour satan d'après l'église
Parler de "rançon payée au diable" n'a rien à voir avec l'idée du "rachat du péché de satan"
7ammahedi a écrit :ce n'est pas un site musulman.
Certes non, puisque c'est un site TJ
Watchtower a écrit :Irénée, Origène et Augustin enseignaient que la rançon avait été payée au Diable.
Pas de référence précise, c'est très regrettable.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 août08, 20:25

Message par eowyn »

Ren' a écrit : DONNE TA SOURCE
Il n'en a pas car cette affirmation sort tout droit de son cerveau.

7ammahedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août08, 21:20

Message par 7ammahedi »

Ren' a écrit : Cette formule n'a rien à voir avec cette affirmation : Parler de "rançon payée au diable" n'a rien à voir avec l'idée du "rachat du péché de satan" Certes non, puisque c'est un site TJ Pas de référence précise, c'est très regrettable.
extrait de la source a écrit :Finalement, au XIIe siècle, les théologiens catholiques Anselme et Abélard sont parvenus à la conclusion que le sacrifice du Christ avait été offert non à Satan, mais à Dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août08, 12:20

Message par iliasin »

eowyn a écrit : Il n'en a pas car cette affirmation sort tout droit de son cerveau.
notre frère t'a donné la source, content? et encore une fois tu renies tes propres pères de l'église qui enseignait que le sacrifice était destiné au diable lol

eowyn

Ecrit le 22 août08, 20:04

Message par eowyn »

notre frère t'a donné la source, content?
Tu blagues là, n'est-ce pas ? :lol:
et encore une fois tu renies tes propres pères de l'église qui enseignait que le sacrifice était destiné au diable lol
Non seulement la source donnée n'en est pas une mais en plus tu n'as même pas compris ce qui s'y dit. :lol:

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: questions aux chrétiens

Ecrit le 23 août08, 01:16

Message par Tite »

iliasin a écrit :vous vous accordez tous sur le rachat du péché d'adam par jésus christ bien qu'il y est des differences entre vos doctrines

qui doit racheter la faute de satan?
Illiasin, personne dans toute la Bible ne parle de rachat de la faute de Satan !
Ni avant Jésus ni après Jésus.

Satan est un ange déchu par orgueil.
Il était le plus beau des anges du ciel, mais il a n'a pas accepté la création de l'Homme,
et au lieu d'être dans la joie avec toutes les créatures celestes, il s'est révolté et d'autres anges avec lui. (ceux qui ne voulaient pas la création des êtres humains)

Il n'a été tenté par personne, c'est de lui-même qu'il est devenu mauvais, son orgueil est venu de lui.

Et c'est par jalousie qu'il est venu tenter Adam et Eve (avec un mensonge) pour essayer (et il a réussi) de les faire tomber dans l'orgueil et la désobéissance, donc, dans la mort. Voilà ce qu'il leur dit :

"... Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
Mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu..."
Genès 3. 4-5

Jésus dit en parlant de Satan :
"...Il était meurtrier dès le commencement et ne se tenait pas dans la vérité, car il n'y a pas de vérité en lui.
Quand il profère le mensonge, il parle de la manière qui lui est naturelle,
parce qu'il est menteur et père du mensonge..."
Jean 8. 44

Jésus dit aussi :

"... Ceux qui sont au bord du chemin sont ceux qui ont entendu la Parole, puis vient le diable (Satan) qui enlève la Parole de leur coeur pour les empêcher de croire et d'être sauvés..."
Luc 8. 12

Jésus appelle aussi le diable : le "prince de ce monde".

Que DIEU-SAUVEUR te bénisse Illiasin !

tite

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août08, 08:41

Message par iliasin »

salut tite ok mais dis moi pourquoi l'église croyait en une telel bêtise que le sacrifice était pour satan?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 août08, 10:52

Message par Ren' »

iliasin a écrit :salut tite ok mais dis moi pourquoi l'église croyait en une telel bêtise que le sacrifice était pour satan?
Encore une erreur de lecture : si tu crois la "source" citée plus haut, on te parle d'Irénée, d'Origène et d'Augustin. Des individus. Pour savoir ce que croit l'Eglise, réfère-toi aux conciles.
Maintenant, pourquoi ces trois personnages ont-ils pensé ainsi ? Va à la source : leurs textes. D'où mon regret de ne pas avoir de références (quel livre ? quel chapitre ? etc.)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

questions aux chrétiens

Ecrit le 23 août08, 12:43

Message par Tite »

iliasin a écrit :salut tite ok mais dis moi pourquoi l'église croyait en une telle bêtise que le sacrifice était pour satan?
Cher Illiasin,
depuis que je suis petite j'ai toujours cru en DIEU, j'ai grandi dans plusieurs pays, j'ai appris le catéchisme un peu partout,
je connais par coeur la Foi catholique,
mais c'est la première fois que j'entends dire une chose pareille !

D'après moi, c'est quelqu'un qui a eu une mauvaise compréhension, ou traduction, du sacrifice de Jésus qui est venu nous libérer, nous justifier, nous racheter, nous sauver,
bref, pour détruire les oeuvres du diable (Satan) comme dit Jean dans sa 1ère lettre ch.3 v.8Mais l'Eglise n'a jamais cru ça, c'est contraire à toute la Bible et aux évangiles où on voit Jésus chasser les démons (anges déchus) mais Il ne leur annonce pas le Salut.
Le Salut est annoncé aux hommes, c'est l'homme qui a été victime du diable.

"Par le diable la mort est entrée dans le monde."
Sagesse 2. 24

Sois béni Illiasin !

tite

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août08, 19:31

Message par Bernard »

iliasin a écrit : dis nous pourqui il fut un temps où l'église croyait que le sacrifice du christ était uniquement pour satan?
D'où sort tu cela ( ta source svp, comme il t'a été demandé, merci ) ?

mario

Ecrit le 23 août08, 20:39

Message par mario »

iliasin a écrit :salut tite ok mais dis moi pourquoi l'église croyait en une telel bêtise que le sacrifice était pour satan?

L'Eglise n'y a jamais cru. C'est encore un mensonge des Témoins de Jéhovah .

Jean Damascène écrivait : ""Il n'y a pas de repentir pour les anges déchus après la chute, comme il n'y a pas de repentir pour les hommes après la mort" (S. Damascène, f. o. 2,4: PG 94,877C).

(j'ajouterai : après le choix final des humains au moment de leur mort ...)

L'Ecriture atteste l'influence néfaste de celui que Jésus appelle "l'homicide dès l'origine" (Jn 8,44), et qui a même tenté de détourner Jésus de la mission reçue du Père (cf. Mt 4,1-11). "C'est pour détruire les oeuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu" (1Jn 3,8). La plus grave en conséquences de ces oeuvres a été la séduction mensongère qui a induit l'homme à désobéir à Dieu.

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Répondre