La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 août08, 00:11

Message par iliasin »

medico a écrit : n'importe quoi le père et DIEU c'est du kif kif c'est le même personnage .
je le sais medico, mais je crois que t'a pas compris mon humour

tite me disait que jamais le christ n'a dit " mon dieu est plus grand que moi" mais " le père est plus grand que moi"

je lui ai donc posé la question ironiquement que le père n'est pas dieu alors lol

juste pour qu'elle comprenne son erreur lol

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août08, 00:16

Message par iliasin »

Bernard a écrit :
iliasin, que pense des références Biblique ci-dessus et par exemple celle-là :

35. Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul? (Apocalypse 19:10)
tout d'abord chèr bernard, ce verset a été inventer par paul, jamais dans l'ancien testament cette écriture dont se réfère paul, n'est inscrite, paul s'est trompé avec adam ,car dans des évangiles apocryphes il y est dit que les anges se sont prosternés devant adam

maintenant le fait de se prosterner devant un personnage ne fait pas de lui Dieu, sinon, alors faudrait prendre pour Dieu tous les prophètes et les rois, car on se prosternait devant eux un exemple

1 Rois 1:31 Et Bath-Shéba s'inclina, le visage contre terre, et se prosterna devant le roi, et dit : Que le roi David, mon seigneur, vive à toujours !

1 Rois 1:53 Et le roi Salomon envoya, et on le fit descendre de l'autel. Et il vint et se prosterna devant le roi Salomon ; et Salomon lui dit : Va dans ta maison

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août08, 00:18

Message par Bernard »

Il ni a par d'erreur de la part de Tite ni de la tienne chacun a son interprétation.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août08, 00:26

Message par Bernard »

iliasin a écrit : tout d'abord chèr bernard, ce verset a été inventer par paul, jamais dans l'ancien testament cette écriture dont se réfère paul, n'est inscrite, paul s'est trompé avec adam ,car dans des évangiles apocryphes il y est dit que les anges se sont prosternés devant adam

maintenant le fait de se prosterner devant un personnage ne fait pas de lui Dieu, sinon, alors faudrait prendre pour Dieu tous les prophètes et les rois, car on se prosternait devant eux un exemple

1 Rois 1:31 Et Bath-Shéba s'inclina, le visage contre terre, et se prosterna devant le roi, et dit : Que le roi David, mon seigneur, vive à toujours !

1 Rois 1:53 Et le roi Salomon envoya, et on le fit descendre de l'autel. Et il vint et se prosterna devant le roi Salomon ; et Salomon lui dit : Va dans ta maison
DIEU dit bien ADORE et tu va chercher l'attitude d'un homme devant un roi et donc je vais chercher l'attitude d'un autre homme devant JESUS :

*** Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ( "Mon Seigneur est mon DIEU" et si cela est une expression JESUS n'a pas réprimendé Thomas, donc IL a accepter ce titre qui Lui reviens ) ***

Mais cela ne répons pas à hébreux 1-6, DIEU aurais commis une erreur en disant qu'il fallait adorer son Fils.

Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 ) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)
Modifié en dernier par Bernard le 25 août08, 00:28, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août08, 00:27

Message par iliasin »

Bernard a écrit :Il ni a par d'erreur de la part de Tite ni de la tienne chacun a son interprétation.
maintenat qui est ce Dieu, où jésus se prosterne la face contre terre?

Matthieu 26:39 Et s'en allant un peu plus avant, il tomba sur sa face, priant et disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ; toutefois, non pas comme moi je veux, mais comme toi [tu veux].

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août08, 00:31

Message par Bernard »

Fait le distingo entre JESUS ( La Parole ou le Verbe ) dans le prologue de Jean1-1 et JESUS dans notre monde. C'est le même JESUS mais au milieu de nous à l'époque IL ne souhaitais pas crier à tu-tête "Je suis DIEU adoré Moi"

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août08, 00:31

Message par iliasin »

Bernard a écrit : DIEU dit bien ADORE et tu va chercher l'attitude d'un homme devant un roi et donc je vais chercher l'attitude d'un autre homme devant JESUS :

*** Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ( "Mon Seigneur est mon DIEU" et si cela est une expression JESUS n'a pas réprimendé Thomas, donc IL a accepter ce titre qui Lui reviens ) ***

Mais cela ne répons pas à hébreux 1-6, DIEU aurais commis une erreur en disant qu'il fallait adorer son Fils.

Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 ) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même? (Jean 5:23)
ton problème bernard c'est que tu confonds tout, entre se prosterner et adorer, adorer s'est rendre un culte a dieu, l'invoquer lui seul comme faisait jésus devant son Dieu lorsqu'il lui demande de le proteger contre les juifs et lorsqu'il demande a Dieu de l'exaucer dans ses prières

donc jésus adorait Dieu, maintenant comme je te l'ai dit, la coutume chez les juifs était de se prosterner devant des rois et des prophètes, donc tous les gens qui se prosternaient devant jésus c'était juste une coutume de l'ancien temps puisque on se prosternait devant elie, elisée, salomon, david etc etc

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août08, 00:33

Message par iliasin »

Bernard a écrit :Fait le distingo entre JESUS ( La Parole ou le Verbe ) dans le prologue de Jean1-1 et JESUS dans notre monde. C'est le même JESUS mais au milieu de nous à l'époque IL ne souhaitais pas crier à tu-tête "Je suis DIEU adoré Moi"
justement s'il n'a jamais dit qu'il était Dieu et d el'adorer c'est qu'il ne l'est pas, par contre il a ordonné et commandé de n'adorer que Dieu dans notre monde a nous comme tu dis si bien

ce qui prouve qu'ils ne sont pas la même personne

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août08, 00:34

Message par Bernard »

iliasin a écrit : ton problème bernard c'est que tu confonds tout, entre se prosterner et adorer, adorer s'est rendre un culte a dieu, l'invoquer lui seul comme faisait jésus devant son Dieu lorsqu'il lui demande de le proteger contre les juifs et lorsqu'il demande a Dieu de l'exaucer dans ses prières

donc jésus adorait Dieu, maintenant comme je te l'ai dit, la coutume chez les juifs était de se prosterner devant des rois et des prophètes, donc tous les gens qui se prosternaient devant jésus c'était juste une coutume de l'ancien temps puisque on se prosternait devant elie, elisée, salomon, david etc etc

Ne va pas chercher ( pour l'instant ) svp des références Biblique en ne répondant pas à hébreux 1-6 :

DIEU a dit d'adorer JESUS ? oui ou non

DIEU c'est trompé en disant qu'IL fallait l'adorer ? oui ou non

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août08, 00:53

Message par iliasin »

Ne va pas chercher ( pour l'instant ) svp des références Biblique en ne répondant pas à hébreux 1-6 :

DIEU a dit d'adorer JESUS ? oui ou non

DIEU c'est trompé en disant qu'IL fallait l'adorer ? oui ou non
et moi je te pose la question, quel est le mot en grec? est ce adorer ou prosterner?

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août08, 01:38

Message par Le publicain »

Vous avez écris : « justement s'il n'a jamais dit qu'il était Dieu et d el'adorer c'est qu'il ne l'est pas, par contre il a ordonné et commandé de n'adorer que Dieu dans notre monde a nous comme tu dis si bien ce qui prouve qu'ils ne sont pas la même personne »

Justement, Jésus à bien dit qu’il est Dieu : « Si vous ne croyez pas que Je suis, vous mourrez dans vos péchés » (Jn 8 :24). Mais il est Dieu comme Fils engendré du Père. Le Père n’est pas le Fils, et le Fils n’est pas le Père. Adorer ce n’est pas nécessairement rendre un culte. Adorer c’est « Aimer passionnément ». Ainsi dans le verset suivant l’Adoration et le Culte sont séparés : « Va-t’en, Satan, car il est écrit : C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul, tu rendras un culte. » (Mt. 4:10) Dieu seul est donc digne d’être adorer, c’est-à-dire d’être Aimer avec tout son cœur : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu avec tout ton cœur, avec toute ton âme et avec tout ton esprit. » (Mt. 22:37-38) Nous devons donc Adorer le Fils puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu qui est Père, Fils et Esprit Saint non confondus (Hébreux, chapitre 1). Dieu est Amour.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 août08, 02:22

Message par Camille »

Prosterner (se) ou , Adorer. Manifester un respect religieux, impliquant que la personne qui en est l’objet est considérée comme divine (#Mt 14:33; 15:25 ; #Ap 14:7). L’homme ne doit adorer que Dieu (#Ex 34:14 ; #Mt 4:10 ; #Ac 10:25,26 ; #Ap 19:10). L’hébreu se sert du même terme (se prosterner) pour exprimer le respect témoigné à certains personnages (#Ge 33:3; 42:6 ; #2S 24:20), et à Dieu (#Ge 24:52 ; #Ps 95:6). Il était absolument interdit d’observer cette attitude à l’égard des idoles car elle impliquait aussi une adoration (#Ex 20:5).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 août08, 02:29

Message par medico »

c'est bien ce que je disait l'homme doit adorer DIEU et rendrent un hommage a JESUS deux actions différentes .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août08, 04:30

Message par Le publicain »

Bonjour Medico.

1) « Les 4 Vivants ne cessent de répéter jour et nuit : « Saint, Saint, Saint, Seigneur, Dieu Maître-de-tout, IL ETAIT, IL EST ET IL VIENT ». (Ap. 4 :8)

IL ETAIT : « En vérité, en vérité, je vous le dis, AVANT qu’Abraham existât, JE SUIS » (Jn 8 :58).
IL EST : « Si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés » (Jn 8 :24).
IL VIENT : « Le garant de ces révélations l’affirme : « Oui, mon retour est proche ! » Amen, VIENT, Seigneur Jésus ! » (Ap. 22 :20)

2) « Et chaque fois que les Vivants offrent gloire, honneur et action de grâces à Celui qui siège sur le trône et qui vit dans les siècle des siècles, les 24 Vieillards se prosternent devant Celui qui siègent sur le trône POUR ADORER Celui qui vit dans les siècles des siècles; ils lancent leurs couronnes devant le trône en disant : « Tu es digne, Ô NOTRE SEIGNEUR ET NOTRE DIEU, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance, CAR C’EST TOI QUI CR2AS L’UNIVERS ; par ta volonté, il n’était pas et fut créé. » (Ap. 4 :9-11)

« Thomas répondit et lui dit : « MON SEIGNEUR ET MON DIEU ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu as cru ; heureux ceux qui croient sans voir ! » (Jn 20 :28-29)

« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. PAR LUI TOUT A PARU, ET SANS LUI RIEN N’A PARU. » (Jn 1 :1-3)

« Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l’univers entier, je l’entendis s’écrier : « A celui qui siège sur le trône, AINSI QU’A L’AGNEAU, la louange, l’honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! » Et les 4 Vivants disaient : « Amen ! »; et les Vieillards se prosternèrent POUR ADORER. » (Ap. 5 :13-14)

3) "J’entendis alors une voix clamer, du trône : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront sont peuple, et lui, DIEU-AVEC-EUX, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leur yeux : de mort, il n’y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé. » (Ap. 21 :3-4)

DIEUX-AVEC-EUX est le nom de l’EMMANUEL (Jésus)

4) "Puis l’Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait DU TRÔNE DE DIEU ET DE L’AGNEAU. Au milieu de la place, de part et d’autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient 12 fois, une foie chaque mois; et leurs feuilles peuvent guérir les païens. De malédiction, il n’y en aura plus; LE TRÔNE DE DIEU ET DE L’AGNEAU sera dressé dans la ville, ET LES SERVITEURS DE DIEU L’ADORERONT ; ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. De nuit, il n’y en aura plus; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s’éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront pour les siècles des siècles. " (Ap. 22 :1-5)

5) "MOI ET MON PERE, NOUS SOMMES UN" (Jn 10 :30) Un seul Dieu Père, Fils et Esprit Saint non confondus.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août08, 11:27

Message par iliasin »

Camille a écrit :Prosterner (se) ou , Adorer. Manifester un respect religieux, impliquant que la personne qui en est l’objet est considérée comme divine (#Mt 14:33; 15:25 ; #Ap 14:7). L’homme ne doit adorer que Dieu (#Ex 34:14 ; #Mt 4:10 ; #Ac 10:25,26 ; #Ap 19:10). L’hébreu se sert du même terme (se prosterner) pour exprimer le respect témoigné à certains personnages (#Ge 33:3; 42:6 ; #2S 24:20), et à Dieu (#Ge 24:52 ; #Ps 95:6). Il était absolument interdit d’observer cette attitude à l’égard des idoles car elle impliquait aussi une adoration (#Ex 20:5).
voilà tu as trouvé, c'est different, on se prosterne devant jésus comme devant les prophètes de la bible c'est une coutume et un hommage pas une adoration

Répondre