tu n'as pas le sens des choses de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

tu n'as pas le sens des choses de Dieu

Ecrit le 31 août08, 01:08

Message par eowyn »

Matthieu 16
Alors il défendit sévèrement aux disciples de dire à personne qu'il était le Christ.
21 Jésus commença depuis lors à déclarer à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, qu'il fût mis à mort et qu'il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: " A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas. "
23 Mais lui, se tournant, dit à Pierre: " Va-t'en! Arrière de moi, Satan! tu m'es scandale; car tu n'as pas le sens des choses de Dieu, mais (celui) des choses des hommes. "
Quand on interroge les musulmans sur leur prophète isa, ils répondent qu'il n'a pas pu mourir sur la croix car allah ne l'a pas permis, il ne pouvait pas permettre aux prophètes de mourir ainsi. Alors, ils parlent de faux semblant ou un autre mis à la place de isa pour faire croire à la foule qu'isa est crucifié.
Donc, rejet par l'islam du Christ Rédempteur et rejet par l'islam de sa résurrection.
Ce rejet du Christ crucifié montre que mahomet ne raisonnait qu'en tant qu'homme, qu'il n'avait pas le sens des choses de Dieu.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: tu n'as pas le sens des choses de Dieu

Ecrit le 31 août08, 01:55

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Quand on interroge les musulmans sur leur prophète isa, ils répondent qu'il n'a pas pu mourir sur la croix car allah ne l'a pas permis, il ne pouvait pas permettre aux prophètes de mourir ainsi..
il y a des prophetes qui sont mort en martyre comm zacharie, et son fils. Donc, ce n'est la bonne réponse, c'est juste que Dieu a décidé de donner une autre mission à jesus et qu'il mourra d'une maniere normale. De plus, Dieu a exaucé Jésus qui lui a demandé :

35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui.
36 Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Alors, ils parlent de faux semblant ou un autre mis à la place de isa pour faire croire à la foule qu'isa est crucifié.
Donc, rejet par l'islam du Christ Rédempteur et rejet par l'islam de sa résurrection.
Ce rejet du Christ crucifié montre que mahomet ne raisonnait qu'en tant qu'homme, qu'il n'avait pas le sens des choses de Dieu.
Mohamed a dit qu'il ne fesait que suivre ce que Dieu lui a révélé. Et Dieu lui a révélé que cette histoire de crucifiction de jésus ne fut qu'une rumeur sans preuve qu'on a répété cent fois jusqu'à y croire. Et lorsqu'on a revu jésus, ce fut le miracle de la résurection alors qu'il n'etait tout simplement pas mort.

eowyn

Ecrit le 31 août08, 02:59

Message par eowyn »

Mohamed a dit qu'il ne fesait que suivre ce que Dieu lui a révélé.
allah est donc en contradiction avec ce que dit le Christ Jésus
22 Pierre, le prenant à part se mit à le reprendre, disant: " A Dieu ne plaise, Seigneur! cela ne vous arrivera pas. " 23 Mais lui, se tournant, dit à Pierre: " Va-t'en! Arrière de moi, Satan! tu m'es scandale; car tu n'as pas le sens des choses de Dieu, mais (celui) des choses des hommes.

car Jésus devait être crucifié.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 03:36

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : allah est donc en contradiction avec ce que dit le Christ Jésus
car Jésus devait être crucifié.
jesus ne veut pas etre crucifié. Personne ne souhaite la souffrance sur soi meme ni sur quelqu'un d'autre.

35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui.
36 Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

jesus a evidemment echapper a son arrestation :

jean
7.34 . Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai
7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?
7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

«Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant
et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis.» Psaume 41.2,3

Jesus aime la miséricorde et non les sacrifices

(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»

evidemment, toi tu encourage la these de son arrestation et de sa crucifiction. Si tu aurai été à l'epoque de jesus, tu aurai aider les soldats à le crucifier, pour que son sang retombe sur toi, et que tes péchés soient pardonnés.

Pour les musulmans, il suffit de demander pardon à dieu sincerement et ne plus recommencer...

eowyn

Ecrit le 31 août08, 05:10

Message par eowyn »

evidemment, toi tu encourage la these de son arrestation et de sa crucifiction. Si tu aurai été à l'epoque de jesus, tu aurai aider les soldats à le crucifier, pour que son sang retombe sur toi, et que tes péchés soient pardonnés.
La "thèse" de l'arrestation du Christ est dans les Evangiles et ce n'est pas une thèse. Il a bien été crucifié et a bien ressuscité.
Jean 20
Marie-Madeleine alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
19 Le soir de ce même jour, le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, parce qu'ils craignaient les Juifs, Jésus vint, et se présentant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!"
20 Ayant ainsi parlé, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.
21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."
22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint."
23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."
24 Mais Thomas, l'un des douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: "Nous avons vu le Seigneur." Mais il leur dit: "Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt à la place des clous et ma main dans son côté, je ne croirai point."
26 Huit jours après, les disciples étant encore dans le même lieu, et Thomas avec eux, Jésus vint, les portes étant fermées, et se tenant au milieu d'eux, il leur dit: "Paix avec vous!"
27 Puis il dit à Thomas: "Mets ici ton doigt, et regarde mes mains; approche aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois plus incrédule, mais croyant."
28 Thomas lui répondit: "Mon Seigneur, et mon Dieu!"
29 Jésus lui dit: "Parce que tu m'as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."
30 Jésus a fait encore en présence de ses disciples beaucoup d'autres miracles qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ceux-ci ont été écrits, afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
jesus ne veut pas etre crucifié. Personne ne souhaite la souffrance sur soi meme ni sur quelqu'un d'autre.
Il accepte cependant ce sacrifice pour sauver tous les hommes. Mais l'islam ne comprend pas ce qu'est ce sacrifice, aussi tu ne comprendras pas.
Jean 15
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Pour les musulmans, il suffit de demander pardon à dieu sincerement et ne plus recommencer...
C'est bien, mais qu'est-ce qu'un péché selon l'islam ou allah ?

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 06:03

Message par Le publicain »

Bonjour Abdel19.

Vous avez écrit : « Pour les musulmans, il suffit de demander pardon à dieu sincerement et ne plus recommencer... »

C’est la même chose pour les Chrétiens en ce qui concerne les péchés personnels. Mais là nous ne parlons pas de la même chose. Dans la Bible Dieu a créé le monde bon et les humains pour la vie éternelle. Mais, par l’envie du diable, la mort a fait son entrée dans le monde. C’est pour vaincre la mort que le Christ a donné sa vie pour nous, devenant ainsi le premier-né d’entre les morts.

En refusant la mort et la résurrection de Jésus, votre prophète vous a éloigné de la tradition Biblique et du Salut universel que Jésus nous a gagné. En vous interdisant de boire du vin, votre prophète vous a interdit de participer au Repas du Seigneur institué par Lui la veille de sa mort : Tandis qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain et dit la bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez ; ceci est mon corps. » Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, celui de l’Alliance, versé pour une multitude en vue de la rémission des péchés. » (Mt. 26:26-28)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 06:35

Message par abdel19 »

L'arrestation, la crucifiction et la resurection du christ ont des divergences si on compare les 4 evangiles. Cela confirme ce que Dieu dit dans le coran, à savoir, "ils ne suivent que des conjecture" (une conjecture est une assertion qui a été proposée comme vraie, mais que personne n'a encore pu démontrer ni réfuter.) et comme seul Dieu sait avec certitude ce qui c'est passé, il dit "il ne l'ont certainement pas tué"

Il a accepter quoi ? Dieu ne propose pas aux gens s'il est d'accord pour se faire crucifier , lol. Et il est ecrit que la vie humaine est sacré, c'est pourquoi Dieu a donner un mouton a abraham au lieu de sacrifier son fils.
C'est bien, mais qu'est-ce qu'un péché selon l'islam ou allah ?
un péché, c'est faire ce que Dieu a interdit , ou de manquer une obligation envers Dieu, ou de ne pas respecté les regles de vie entre les humains.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 06:52

Message par abdel19 »

Le publicain a écrit : Eh bien, alors, les péchés des autres n'ont aucun impact. Seul le péché personnel compte. On accuse pas quelqu'un d'une faute qu'on a fait soi meme.
Dans le coran, Dieu a crée le bien et le mal et Dieu a interdit le mal. Avec le libre arbitre, l'homme choisi lui meme quelle voie il veut suivre et donc le paradis se merite selon les actions.
selon moi, la mort n'est pas une chose à vaincre. la mort annonce seulement la fin de la vie des actions et le debut de la vie eternelle selon ces actions.
chaque peuple a ces traditions, notre prophete nous a laissé beaucoup plus que jesus a laisser au siens. Nous avons les 5 prieres, le ramadan, le pelerinage, l'aumone au pauvre..... Cela me parait plus consequent que de partager du pain qui symbolise un corp et du vin qui symbolise du sang

eowyn

Ecrit le 31 août08, 06:55

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : un péché, c'est faire ce que Dieu a interdit , ou de manquer une obligation envers Dieu, ou de ne pas respecté les regles de vie entre les humains.
Oui, car le monde de l'islam est halal et haram.

Pour le chrétien, pécher est faire le mal. Qu'est-ce que le mal ? Tout ce qui nuit à autrui. Qui est autrui ? Dieu, son prochain (ami et ennemi), soi-même (on peut pécher contre soi en se suicidant).
Le Mal étant opposé au Bien, le Mal ne sait pas ce qu'est l'amour. Donc, pécher c'est toujours l'absence d'amour.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: tu n'as pas le sens des choses de Dieu

Ecrit le 31 août08, 07:08

Message par Ren' »

abdel19 a écrit :il y a des prophetes qui sont mort en martyre comm zacharie, et son fils. Donc, ce n'est la bonne réponse
Raisonnement un peu rapide ; la crucifixion n'est pas neutre, dans le Coran : elle est désignée comme la "récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager" (Coran V, 33). Considérer que Jésus ai pu mourrir sur la croix devient alors coraniquement impensable.
abdel19 a écrit :tu aurai aider les soldats à le crucifier, pour que son sang retombe sur toi, et que tes péchés soient pardonnés
:shock:
Ce raisonnement, pour un chrétien, serait totalement absurde !

Maintenant, pourquoi tenons-nous tant à prêcher "un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les païens" (1 Cor I, 23) ? Le Coran reconnaît à certains d'entre nous une attitude intérieure bien spécifique : "Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude" (Coran LVII, 27). Mais il n'a pas compris la source de cette "douceur et mansuétude" : "Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Nul n'a d'amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu'il aime" (Jn XV, 12-13)

Pour être comprise, la Bible doit être éclairée par l'Amour.
abdel19 a écrit :le paradis se merite selon les actions
Le Coran a en effet une logique de l'avoir, quant la Bible a une logique de l'être...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 07:19

Bonjour Abdel19.

Vous avez écris : « Dans le coran, Dieu a crée le bien et le mal » ; « chaque peuple a ces traditions, notre prophete nous a laissé beaucoup plus que jesus a laisser au siens. » ; « selon moi, la mort n'est pas une chose à vaincre. » ; « Nous avons les 5 prieres, le ramadan, le pelerinage, l'aumone au pauvre..... Cela me parait plus consequent que de partager du pain qui symbolise un corp et du vin qui symbolise du sang »

Donc nous n’avons pas le même Dieu et Jésus n’est pas votre « Issa ». Votre prophète vous a enseigné une religion bien éloigné de la tradition Biblique.

eowyn

Ecrit le 31 août08, 07:23

Message par eowyn »

Le publicain a écrit :Bonjour Abdel19.

Vous avez écris : « Dans le coran, Dieu a crée le bien et le mal » ; « chaque peuple a ces traditions, notre prophete nous a laissé beaucoup plus que jesus a laisser au siens. » ; « selon moi, la mort n'est pas une chose à vaincre. » ; « Nous avons les 5 prieres, le ramadan, le pelerinage, l'aumone au pauvre..... Cela me parait plus consequent que de partager du pain qui symbolise un corp et du vin qui symbolise du sang »

Donc nous n’avons pas le même Dieu et Jésus n’est pas votre « Issa ». Votre prophète vous a enseigné une religion bien éloigné de la tradition Biblique.
C'est évident.

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 08:10

Message par Jojo »

Le publicain a écrit :Bonjour Abdel19.

Et pourtant...

"C'est moi qui suis le Seigneur, il n'y en a pas d'autre. Je forme la lumière et les ténèbres, je fais le bonheur et je crée le malheur, c'est moi le Seigneur qui fais tout cela" Isaïe 45, 6-7

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." Jean 16.12

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 08:29

Bonjour Jojo.

Comment pouvez-vous accepter un Dieu qui crée le malheur ?

C’est Jésus qui nous apporte la vraie connaissance de Dieu. Lui seul connaît le Père puisqu’il est sortit de Lui. Nous, Chrétiens, croyons que Dieu est Amour : « Vous avez appris qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. » Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin de vous montrer les fils de votre Père des cieux, qui fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Car, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfait, comme votre Père céleste est parfait. » (Mt. 5 :43-48)

Voici ce qu’a écrit son disciple Jacques : « Que personne au milieu des tentations ne s’écrie : « Cette tentation vient de Dieu », car Dieu ne peut pas être tenté de faire le mal et ne tente personne. Chacun est éprouvé, attiré et trompé par son propre désir. Ce désir conduit à concevoir le péché, à lui donner naissance et, une fois consommé, il mène à la mort. » (Jac. 1:13-15)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 08:49

Message par iliasin »

Voici ce qu’a écrit son disciple Jacques : « Que personne au milieu des tentations ne s’écrie : « Cette tentation vient de Dieu », car Dieu ne peut pas être tenté de faire le mal et ne tente personne. Chacun est éprouvé, attiré et trompé par son propre désir. Ce désir conduit à concevoir le péché, à lui donner naissance et, une fois consommé, il mène à la mort.

si dieu ne peut être tenté par le mal, alors tu viens de prouver que jésus n'est pas Dieu, tu as détruit toi même ta passion

Matthieu 4:1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l'Esprit pour être tenté par le diable.

Répondre