Marie = déesse ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.08, 05:30

Message par sceptique »

mario a écrit :Cela ne démontre rien du tout, car cela pourrait être aussi bien (et même mieux à mon sens !) la description, dans le style apocalypique habituel chez les Prophètes de la Bible, de tous les événements qui ont précédé la destruction du Temple et cette destruction elle-même. Car la "Prostituée fameuse" qui est-elle, sinon Jérusalem ?????
Ce que tu dis là n'a aucun sens, Mario! Quand a-t-on entendu parler que tous les habitants de la terre (et je dis bien tous!) ont été obligés de recevoir une quelconque "marque" sur la main ou sur le front afin d'avoir la possibilité d'acheter et de vendre des biens de consommation?.. hein? (Apoc 13,15-18) :roll: Dans les faits, cet événement ne s'est encore jamais produit à l'échelle planétaire!.. ce qui signifie donc que cet événement reste toujours à venir! Mais, bien sûr, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire! Et, dans cette affaire, Marie n'y peut absolument rien!

Et ça, c'est sans compter que le livre de l'Apocalypse a été écrit vers les années 90 AD... ce qui ne pouvait en aucun cas concerner des événements qui se seraient produits en 70 AD!.. voyons donc! :roll:

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 sept.08, 22:26

Message par mario »

sceptique a écrit : Ce que tu dis là n'a aucun sens, Mario! Quand a-t-on entendu parler que tous les habitants de la terre (et je dis bien tous!) ont été obligés de recevoir une quelconque "marque" sur la main ou sur le front afin d'avoir la possibilité d'acheter et de vendre des biens de consommation?.. hein? (Apoc 13,15-18) :roll: Dans les faits, cet événement ne s'est encore jamais produit à l'échelle planétaire!.. ce qui signifie donc que cet événement reste toujours à venir! Mais, bien sûr, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire! Et, dans cette affaire, Marie n'y peut absolument rien!
Bonjour, Sceptique.

Marie est tout à ait dans le sujet, dans ce sens que ces versets de l'Apocalypse prouvent, pour les Catholiques, et conforméméent aux Paroles de Jésus, dont je suis, que le Royaume de Dieu est déjà là et que là-haut les défunts que nous pleurons vivent leur éternité avec (Paradis) ou sans (enfer) Dieu !!!

Il ne s'agit pas évidement de toute la planète, mais de tout le monde connu par les lecteurs de ces Révélations , c'est-à-dire le monde de la Méditerranée, l'Empire romain .

La marque est le signe symbolique d'appartenane à cet Empire...

Les Prophètes (vérfie dans ta Bible !!!) n'ont JAMAIS prophétisé pour 2000, ou 20000 années plus tard. Ils ont tous une vue proche de l'avenir . Pourquoi Jean aurait-il une approche différente ???

Sceptique a écrit :Et ça, c'est sans compter que le livre de l'Apocalypse a été écrit vers les années 90 AD... ce qui ne pouvait en aucun cas concerner des événements qui se seraient produits en 70 AD!.. voyons donc! :roll:
Cela est ton acte de foi, qui repose sur quoi, au fait ???

Beaucoup pensent -- et c'est mon cas -- que le disciple , ami de Jésus, a écrit son évangile et ses révélations AVANT 70 !!! Cela est aussi mon acte de foi ! Mais sur ce poiint, on s'éloine trop du sujet!!!

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 09 sept.08, 22:26

Message par mario »

doublon.............................................................

sceptique

Ecrit le 09 sept.08, 23:13

Message par sceptique »

mario a écrit :Cela est ton acte de foi, qui repose sur quoi, au fait ???
Ça repose tout simplement sur la logique de l'esprit prophétique.
Beaucoup pensent -- et c'est mon cas -- que le disciple , ami de Jésus, a écrit son évangile et ses révélations AVANT 70 !!! Cela est aussi mon acte de foi ! Mais sur ce poiint, on s'éloine trop du sujet!!!
Mario, tu devrais lire la discussion sur le prétériste à partir de cette page : http://www.forum-religion.org/topic19637-285.html

Selon la Révélation de Jésus-Christ, la "grande tribulation" devait essentiellement servir à "compléter le nombre de martyrs chrétiens", après quoi devait immédiatement avoir lieu le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus... suivi du Jugement Dernier et de la fin de ce monde. Par conséquent, si cette prophétie s'est déjà accomplie en 70 AD, selon ta propre croyance prétériste, éh bien cela voudrait dire, d'une part, qu'il n'y avait plus de membres (martyrs) à rajouter à l'Église du Christ à partir de 70 AD et, d'autre part, il y a belle lurette que nous serions déjà sur la "nouvelle terre" promise à laquelle la Bible fait elle-même allusion! :)

Voilà deux raisons indéniables pour lesquelles la doctrine prétériste ne tient aucunement la route, selon moi.

P.S.: Et je n'ai pas eu besoin de prier Marie pour comprendre ces choses.

Salut!

mario

Ecrit le 11 sept.08, 05:28

Message par mario »

sceptique a écrit : Ça repose tout simplement sur la logique de l'esprit prophétique.
Mario, tu devrais lire la discussion sur le prétériste à partir de cette page : http://www.forum-religion.org/topic19637-285.html

Merci, cher Sceptique, de m'avoir indiqué ce fil. Dommage que vous en soyez déjà à la page 28 !!! impossible de lire tout ça ....

D'après ce que j'ai constaté, JP serait assez d'accord avec moi au sujet de l'interprétation de l'Apocalypse , et que toi, bien sûr, tu n'es pas d'accord avec lui !

Et donc puisqu'il y a un fil sur l'Apocalypse, allons-y et ici continuons de parler de Marie . OK ?

Cordialement.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Marie = déesse ?

Ecrit le 17 oct.08, 12:38

Message par schizo-dz »

Bernard a écrit :Marie qui est Mère de DIEU, est Elle une déesse ?
vous ne me disiez pas déjà que Jésus n'est pas Dieu ?!!!

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Marie = déesse ?

Ecrit le 18 oct.08, 01:14

Message par Bryand »

schizo-dz a écrit : vous ne me disiez pas déjà que Jésus n'est pas Dieu ?!!!
Ce qui fut dit bien des fois c'est que Jésus a été une créature tout comme on le dit de chaque être ayant vécu ou vivant dans ce monde ------ Il faut, pour bien comprendre que Jésus était un homme véritable, recevoir l'enseignement qui saura aussi te dire qu'il a existé avant ce temps de sa naissance terrestre---- Il est homme incarné dans le temps tout en demeurant Dieu dans l'Éternité-----
Une si grande Vérité ne se raisonne pas elle se contemple
Image
oeuvre de Lorenzo Costa

Cet homme-Dieu devait être homme véritable pour accomplir sa mission d'obéissance----- et pour qu'obéisssance ait lieu, il a fallut qu'il soit exposé à la liberté humaine afin de réussir dans sa mission là où Adam avait échoué-----

Pour qu'il soit homme véritable il a fallu pour un peu de temps qu'il soit abaissé au dessous des anges pour réaliser sa mission---- C'est ce que disent nos Écritures enseignées par ceux qui ont été madatés pour cela----
Dans ce sens, sans jamais avoir cessé d'être Dieu dans son Essence, il a quitté momentanément son rang qui l'égalait à Dieu pour venir dans ce monde------- Il n'a jamais cessé d'être Dieu tout à la fois, tout en devenant homme véritable------ Pour le temps de son Incarnation sur terre, il a fallu qu'il soit homme véritablement incarné, sinon il n'aurait pu souffrir pour le rachat des hommes, ses frères humains---- Il a donc fallu qu'il soit comme l'un d'entre nous----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre