Les AT et non-croyants sont-ils perdus ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 02:48

Message par alison »

Gabriel Ange a écrit :Non le Père va refuser car tu installerais l'enfer au ciel
qu' est ce que c' est que ce purgatoire ça sort d' ou ?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 20 nov.04, 05:00

Message par Gabriel Ange »

Toute La Bible parle De PURIFICATION c'est le but même de tous les enseignement de la BIBLE de passer de toutes les imperfections à toutes les perfections . En fait le PURGATOIRE comme lieu de passage vers le CIEL est une évidence et une utilité absolue . Jésus descend Aux enfers = Purgatoire et y délivre les morts .
Actuellement sur terre en 2004 et depuis toujours certains vivent l'enferr d'autre se libèrent de cet enfer en vivant un Purghatooire et d'autre vivent déjà presqu'en Béatitude
Des centaines de textes de la Bible expliquent le PURGATOIRE autant ici bas que COMME PASSAGE vers le ciel éternel ou aucune impureté ou imperfection entre .
Le Purgatoire est donc une évidence absolue vers le Ciel mais jamais et pas du tout vers l'Enfer
Ceux qui vont vers l'Enfer détestent le PURGATOIRE et préfèrent les jouissances éphémère de la LUXURE SATANIQUE

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 14 nov.04, 02:30
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.04, 05:09

Message par alison »

Gabriel Ange a écrit :Toute La Bible parle De PURIFICATION c'est le but même de tous les enseignement de la BIBLE de passer de toutes les imperfections à toutes les perfections . En fait le PURGATOIRE comme lieu de passage vers le CIEL est une évidence et une utilité absolue . Jésus descend Aux enfers = Purgatoire et y délivre les morts .
Actuellement sur terre en 2004 et depuis toujours certains vivent l'enferr d'autre se libèrent de cet enfer en vivant un Purghatooire et d'autre vivent déjà presqu'en Béatitude
Des centaines de textes de la Bible expliquent le PURGATOIRE autant ici bas que COMME PASSAGE vers le ciel éternel ou aucune impureté ou imperfection entre .
Le Purgatoire est donc une évidence absolue vers le Ciel mais jamais et pas du tout vers l'Enfer
Ceux qui vont vers l'Enfer détestent le PURGATOIRE et préfèrent les jouissances éphémère de la LUXURE SATANIQUE
tu as juste un verset ?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 20 nov.04, 10:08

Message par Gabriel Ange »

Toute la Bible c'est seulement cela Dieu enseigne au départ des rites physiques de purifications comme la circoncision puis des rites plus intellectuel comme le baptême d'eau puis lorsque l'humanité fut prête au temps du Christ le baptême de l'esprit . Et des dizaines d'autres rites de PURIFICATION . Les textes les plus précis sont 2-macccabé12-verset 45 et surrtout à par la descente 3 jourrs aux enfers de Jésus avant sa resurrrection cc,est 1 cor.3 verset 14

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 20 nov.04, 10:18

Message par Gabriel Ange »

Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
3.13
car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
3.14
Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
3.15
Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
3.16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
===============================================================
Toute la Bible utilise le feu comme symbole de purification soit le feu temporel de purification ou le feu éternel pour ceux qui refusent la purification . Tous passent au purgatoire au travers le feu pour entrer au ciel. On peut même dire que la vie est un PURGATOIRE

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 22 nov.04, 06:18

Message par le glébeux »

c'est faux !!

’color=maroon]"car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu"[/color]

ce Jour, c'est le jour du Jugement Dernier !!!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 30 nov.04, 05:48

Message par Pasteur Patrick »

Salut,
Je viens d'en apprendre une de bonne. J'airaconté à ms petits poissons rouges que la circoncision était un rite de purification,ils ont ri comme des baleines.
Plus sérieusement, Gabriel, tu es sûr d'avoir un jour lu la Bible? La circoncision a un rapport avec l'alliance !

Abraham circoncit sonfils Issac "comme Dieu leui avait ordonné" (Genèse 21:4). Issac est fils de l'alliance, le fils de la Promesse.
Mais ce qui importe, c'est la propre circoncision du patriarche qui est raconté en Genèse 17. Particulièrement le verset 10: "Voici comment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi: toutmâle parmi vous sera circoncis".
Le verset 11 n'st pas mal non plus pour ceux qui ont quelques difficultés à comprendre tout de suite: "Vous vous circoncirez comme SIGNE D'ALLIANCE ENTRE VOUS ET MOI".
Abraham est circoncis à 86 ans, Ismaël (son premier-né d'Agar) en a 13
(cf. vv.24-26).
C'était juste en passant... en vitesse! ;)
Salut

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 30 nov.04, 07:01

Message par Gabriel Ange »

Cesse tes dérisions malicieuses et maladives contre moi.
La CIRCONCISION fut le baptême du corps précurseur et annociateur du baptême d'eau de jEan Le Baptiste et du véritable baptême spirituel selon L'Esprit inauguré pa JÉSUS face au Père et au Saint Esprit

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 déc.04, 02:56

Message par Pasteur Patrick »

Salut Gabriel;

Tu dis des sottises et tu persistes dans ton étalage d'une ignorance à peine croyable pour ne pas dire pitoyable.

Je t'oppose la Parole de Dieu et tu me rétorques des sornettes qui ne tiennent pas la route. D'ailleurs, au lieu de t'entêter,tu ferais mieux d'étudier la Bible (1. d'abord la lire, 2. ensuite la comprendre, 3. enfin, comparez les différentes interprétations, 4. résultat: une meilleure connaissance et plus de nuances dans tes propos qui sont assez "pompeux" dans le genre.) et d'éviter tes affirmations à l'emporte-pièce. Tu n'argumentes pas.
Pas un seul argument. Pas un.
Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué et à en t'avoir fait le reproche. J'essaye, par fraternité, de la faire avec un brin d'humour... mais au lieu d'en rire afin de t'en sortir avec quelque grâce, tu t'enfonces enore plus proondément en prenant la mouche abusivement.
Je te laisse à tes méditations.

Patricius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 26 nov.04, 12:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.04, 03:03

Message par Patricius »

Gabriel Ange a écrit :Cesse tes dérisions malicieuses et maladives contre moi.
La CIRCONCISION fut le baptême du corps précurseur et annociateur du baptême d'eau de jEan Le Baptiste et du véritable baptême spirituel selon L'Esprit inauguré pa JÉSUS face au Père et au Saint Esprit

Si tu permets, Pasteur Patrick, je serai un peu plus direct que toi vis à vis de Gabriel Ange (qui fait cependant de tous petits efforts de rédaction depuis hier !!! ):

@ GABRIEL:


Image

Image

et

Image

Jairus

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov.04, 16:03
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.04, 10:44

Message par Jairus »

Patricius a écrit :et

Image
Image

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 04 déc.04, 14:25

Message par Gabriel Ange »

Vous deux, votre croix sacrilège tellement drôle ressemble à votre esprit haineux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité