La Sainte Bible est falsifié selon le Coran .... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.08, 23:26

Message par abdel19 »

Camille a écrit : S'il confirme c'est que en 700 après J-C les textes étaient sans falsification.
confirme la thora, cela sous entend la thora de moise. Le coran confirme la thora de moise et condamne la falsification de la thora de l'epoque.

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Nous savons que la plupart des écrient date d'avant mahomet alors ce qui est après peuvent l'être si je suis ta comprenhesion mais avant le coran cela ne se peut pas car le coran dit bien au présent et non un passé.
lit les versets du coran en haut
Il y a une autre chose si ce que je dis ne vaut rien alors comment savoir que le coran confirme les textes avant s'ils sont falsifiés ?
c'est simple, tous ce qui ne se contredit pas dans la thora et tout ce qui est logique vient de dieu.

toutes les histoires extravaguantes comme les incestes de loth avec ces filles, ne sont que des blasphemes envers loth que dieu a choisi car il etait le meilleur de son peuple.
Comment alors savoir si le coran dis la Vérité si les textes aucun texte ne peut soutenir le coran ?

La parole d'Allah n'est pas une preuve...
les passages non falsifié de la bible confirme le coran. Rien que le mot "evangile eternel" descendu par un ange, eh bien il s'agit dejà du coran.

le prophete comme moise, il s'agit de mohamed et du coran......bref un tas de prophétie réalisé.

Cela n'a pas de sens logique.[/quote]

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 23:39

Message par abdel19 »

Camille a écrit :
Tu es très vite sur ta comprenhesion des textes et tu n'as pas réflichi.

« 31.24.Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,
31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

Cela ne veut rien dire si tu affirmes une falsification.
ce passage dit que moise a terminé le livre. Il y a pas encore de falsification dans ce livre.
31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

cela veut dire que la façon qu'il vas agir le livre dira si il est correct ou non.
le livre temoignera de ce qui ce passera plus tard
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

Cela ne dit pas que la Bible sera falsifiée..
ce passage dit que les juifs ont été des rebelles, qui ont violé l'alliance en essayant de tuer moise et en fabricant l'idole.

ce passage dit qu'apres la mort de moise, la corruption sera encor plus grande qu'à son epoque.
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

C'est pas une falsification de texte ici.
les anciens et les officiers, c'est le groupe de personne que parle le coran

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... 2.75-79

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

Je vais prendre une autre tarduction l'oeuvre de vos mains est des actes et le texte ne parle pas de manuscrit falsifié.

29 Je sais, en effet, qu’après ma mort vous ne manquerez pas de vous corrompre et de vous détourner du chemin que je vous ai prescrit. Alors le malheur fondra sur vous dans l’avenir, parce que vous aurez fait ce que l’Eternel considère comme mal et que vous aurez provoqué sa colère par vos actes.

En aucun moment les textes présentés parlent d'un livre qui sera falsifié ou est falsifié.
ma traduction est plus precise. ma traduction dit "l'oeuvre de vos mains". Il ne peut s'agir que d'ecriture d'un livre, de falsification :

Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

la plumes mensongere des scribes ???? La loi de l'Eternel est elle tjr dans la thora sans falsification ???

"vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite"
= changement des lois de la thora de moise

"quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains."
=
«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13
Modifié en dernier par abdel19 le 18 sept.08, 23:46, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 23:43

Message par abdel19 »

Matthieu 5:11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

jésus a maudit les scribes, c'est que ils etait des falsificateurs.

23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Les scribes ont falsifié la bible pour controler le peuple selon leur envie. Pour preuve lorsque jesus preche, les scribes ont peur de perdre leur controle sur le peuple.

Luc 22:2 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple.

Cela fait que les scribes etaient super riche , ils avaient transformé le temple de jerusalem en banque. Le temple etait la plus grande banque des juifs. Ce qui etait blasphematoire de transformé un temple en banque.

16 Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé.
17 Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or?
Modifié en dernier par abdel19 le 18 sept.08, 23:51, modifié 1 fois.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 sept.08, 23:46

Message par sceptique »

abdel19 a écrit :confirme la thora, cela sous entend la thora de moise. Le coran confirme la thora de moise et condamne la falsification de la thora de l'epoque.

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Donc, ce que tu dis, finalement, c'est que ce sont les Juifs qui auraient falsifié leur livre après que le Coran a été écrit et dans lequel on voudrait justement nous faire croire que c'est Ismaël qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel et non pas Isaac, contrairement à ce que raconte la Thora!?! Tu devrais aller dire ça à des Juifs juste pour voir ce qu'ils en pensent!
les passages non falsifié de la bible confirme le coran. Rien que le mot "evangile eternel" descendu par un ange, eh bien il s'agit dejà du coran.
Mensonge! Le terme "évangile" signifie "bonne nouvelle"... et la bonne nouvelle consiste essentiellement à ce que le Dieu de la Bible va un jour créer un tout nouveau monde dans lequel la mort n'existera pas, ni la douleur et ni les cris, d'ailleurs! (Apoc 21,4) Ça, c'est la "bonne nouvelle"! Votre Coran, lui, la seule chose qu'il fait, c'est de contredire outrageusement le Livre qui existait déjà avant lui (la Bible) concernant le personnage de Jésus et de ce qu'il lui est réellement arrivé, alors qu'il était censé le confirmer fidèlement! Conclusion : Votre Coran n'est rien d'autre qu'un faux "évangile"!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 00:01

Message par abdel19 »

non, la thora a été falsifié dès la mort de moise, et ils ont continué jusqu'au evangile.
evangile eternel= bonne nouvelle eternelle.

le miracle de mohamed est le coran eternel qui est une bonne nouvelle eternel. Dans le coran il y la promesse du paradis, le mot paradis est répété 77 fois, le mot "récompense=107 fois, le mot amour=83 fois, le mot miséricorde 79 fois, le mot droiture=79 fois, l'expression ""faire le bien" (naf)=50 fois

Jésus n'a dit le mot "paradis" qu'à un brigand qui était son voisin de crucifiction. De plus les 4 evangiles ne sont meme pas 1% de l'ensemble des paroles de Jésus.

Regrouper 3 ans de preche en 10 pages. C'est meme pas 1%.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.08, 00:48

Message par Camille »

abdel19 a écrit:
non, la thora a été falsifié dès la mort de moise, et ils ont continué jusqu'au evangile.

Le coran est falsifié depuit l'intervention de Othman...

Quand on voit les intervantions trop simple et faible nous pouvons facilement faire la même chose.
jésus a maudit les scribes, c'est que ils etait des falsificateurs.
C'est bien un scribe qui a écrit le coran... :lol:

Alors pour toi la Bible et le coran sont falsifiés...

Hélas tu inventes des histoires pour te rendre crédible mais tes intervention te rattrape contre toi..... :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Camille le 19 sept.08, 00:54, modifié 1 fois.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 00:53

Message par Le publicain »

Bonjour Abdel19

Vous cherchez une justification au coran en tordant les versets de la Bible.

Vous avez écris : « quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »

Moïse ne parle pas de la falsification des Ecritures. Mais il dit qu’après sa mort les Hébreux adoreront des idoles fabriquer par leurs mains, comme ils l’ont fait avec le veau d’or. C’est ce que feront des rois de Judas et certains Juifs.

Vous avez écris : « Matthieu 5:11 Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. jésus a maudit les scribes, c'est que ils etait des falsificateurs. »

Jésus dit à ses disciples qu’ils seront calomniés à cause de leur Foi en Lui. Ne voyez-vous pas que c’est ce que vous faites ? Vous insultez les disciples de Jésus de falsificateur.

Vous avez écrit : « Les scribes ont falsifié la bible pour controler le peuple selon leur envie. Pour preuve lorsque jesus preche, les scribes ont peur de perdre leur controle sur le peuple. »

Les scribes n’ont pas falsifiés les Ecritures, mais ils ont une interprétation non conforme à la pensée de Dieu. Ensuite ils ont donnée beaucoup d’importance à la tradition orale par rapport aux Ecritures inspirées.

Vous avez écris : « Cela fait que les scribes etaient super riche , ils avaient transformé le temple de jerusalem en banque. Le temple etait la plus grande banque des juifs. Ce qui etait blasphematoire de transformé un temple en banque. »

Rien à voir avec la falsification des Ecritures.

sceptique

Ecrit le 19 sept.08, 00:59

Message par sceptique »

abdel19 a écrit :non, la thora a été falsifié dès la mort de moise, et ils ont continué jusqu'au evangile.
Ça, c'est vous qui le dites. De toute évidence, vous interprétez à votre façon les écrits de l'Ancien Testament dans le but d'accréditer votre Coran. D'ailleurs, je ne vois vraiment pas pourquoi vous devriez utiliser des versets du Nouveau Testament dans le but de prouver vos dires, étant donné que, pour vous, le Nouveau Testament est un évangile falsifié sur lequel on ne peut définitivement pas se fier! De toute évidence, vous prenez du Nouveau Testament tout ce qui semble accréditer votre Coran et vous mettez de côté tout ce qui le contredit! Moi, j'appelle cela de l'opportunisme et de la "mauvaise foi"!
evangile eternel= bonne nouvelle eternelle.

le miracle de mohamed est le coran eternel qui est une bonne nouvelle eternel. Dans le coran il y la promesse du paradis, le mot paradis est répété 77 fois, le mot "récompense=107 fois, le mot amour=83 fois, le mot miséricorde 79 fois, le mot droiture=79 fois, l'expression ""faire le bien" (naf)=50 fois
Ben oui... la belle affaire... on le connaît assez bien votre paradis! De toute évidence, vous destinez toutes les femmes à devenir vos "esclaves sexuels" et lesquelles satisferont tous vos caprices d'hommes charnels dans votre "paradis"! Pourtant, dans le véritable Évangile (le Nouveau Testament), Jésus de Nazareth a précisé qu'il n'était plus question de faire des enfants pour tous ceux et celles qui auront part à la "résurrection" [des justes]! (Luc 20,34-36) Et cela se comprend fort bien, étant donné que tous les êtres humains qui étaient destinés à se manifester sur cette terre, en tant que "simples mortels", au cours de l'histoire humaine, s'y seront tous manifestés avant que ne viennent la Fin de ce Monde ainsi que le Jugement Dernier! Mais ça, ce sont des choses que vous, les Musulmans, ne pouvez pas comprendre!

Mais dites-vous bien une chose : S'il n'est plus question de faire des enfants dans le Royaume de Dieu, éh bien cela signifie que la "sexualité" n'aura plus sa raison d'être dans le Paradis de Dieu! De toute évidence, l'"homme animal" aura cédé sa place à l'"homme céleste" (ou à l'"homme spirituel") dans le "nouveau monde" promis par le Dieu de la Bible. (1 Cor 15,44-49)

Comme tu peux le constater, Abdel19, on est à des années-lumières de pouvoir se comprendre! :)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 sept.08, 01:39

Message par Camille »

sceptique , ils disent que l'Évangile que les Chrétiens ont , n'est pas celui de Jésus (descendu du ciel) alors c'est pas juste une falsification mais une oeuvre fausse pour eux mais le problème c'est qu'ils prennent la Bible pour se justifié. Et voir mahomet dans un livre qui n'a jamais descendu du ciel en sachant que le livre est faux pour eux. Cela n'a aucun sens.

C'est un peu normal pour eux de dire que la Bible est falsifiée car elle contredit leur livre. Accepter la Bible c'est de refuser le coran.

C'est pour cette raison qu'ils avancent cela et si la Bible dirait comme le coran nous entenderons pas de Bible falsifiée.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.08, 03:54

Message par abdel19 »

Camille a écrit :abdel19 a écrit:

Le coran est falsifié depuit l'intervention de Othman...

Quand on voit les intervantions trop simple et faible nous pouvons facilement faire la même chose.
C'est bien un scribe qui a écrit le coran... :lol:

Alors pour toi la Bible et le coran sont falsifiés...

Hélas tu inventes des histoires pour te rendre crédible mais tes intervention te rattrape contre toi..... :lol: :lol: :lol:
lol, tu n'a rien pu dire face à mon super argumentaire en haut.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.08, 07:06

Message par Ren' »

abdel19 a écrit :lol, tu n'a rien pu dire face à mon super argumentaire en haut.
"Tout flatteur vit au dépens de celui qui l'écoute" (J. de La Fontaine)

Quand flatteur et auditeur sont la même personne...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

Ecrit le 19 sept.08, 23:42

Message par sceptique »

Camille a écrit :sceptique , ils disent que l'Évangile que les Chrétiens ont , n'est pas celui de Jésus (descendu du ciel) alors c'est pas juste une falsification mais une oeuvre fausse pour eux mais le problème c'est qu'ils prennent la Bible pour se justifié. Et voir mahomet dans un livre qui n'a jamais descendu du ciel en sachant que le livre est faux pour eux. Cela n'a aucun sens.

C'est un peu normal pour eux de dire que la Bible est falsifiée car elle contredit leur livre. Accepter la Bible c'est de refuser le coran.

C'est pour cette raison qu'ils avancent cela et si la Bible dirait comme le coran nous entenderons pas de Bible falsifiée.
Regardons les choses en face. Pour les Chrétiens de la première génération (du temps des apôtres de Jésus), éh bien il est clair que Jésus de Nazareth était considéré comme un "Fils de Dieu" et que ce dernier a dû souffrir et mourir de la crucifixion infligée par les Romains (et les Juifs) de son époque à son endroit. À ce que j'en sais, ceci a toujours été le message du Christianisme depuis le tout début de son existence. Arrive ensuite un type (appelé Mohammed) qui fait rédiger un autre "évangile" (le Coran) dans lequel sont radicalement contredites ces croyances fondamentales des Chrétiens. Et, ensuite, ce dernier voudrait que tous les Chrétiens acceptent ce témoignage comme venant directement de Dieu! Je dis : C'est vraiment prendre les Chrétiens pour des valises!

Lorsqu'on lit des invectives de ce genre dans le Coran : "Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise." (5,86), ou encore comme celui-ci : "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!" (4,56), ne devrait-on pas normalement en conclure que son auteur n'est rien d'autre qu'un provocateur professionnel qui excelle dans l'art d'engendrer des conflits d'ordre religieux? Pour ma part, ça me paraît bien évident!

Ceci étant dit, comment voulez-vous que les Chrétiens croient aux versets qu'il y a dans le Coran quand on sait très bien que ce dernier ne fait que contredire les principales doctrines des Chrétiens? :roll:

Répondre