La Sainte Bible est falsifié selon le Coran .... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Sainte Bible est falsifié selon le Coran .... ?

Ecrit le 17 sept.08, 18:24

Message par Bernard »

Falsification de la Bible selon le Coran ?

En considération de ce point, relisons la Sourate 2:2:

C'est le Livre AU SUJET DUQUEL IL N'Y A AUCUN DOUTE, C'EST UN GUIDE POUR LES PIEUX . Sourate 2:2

Ainsi l'implication de ce passage, est que les musulmans étaient demandés de n'avoir aucun doute au sujet de l'autorité et de l'inspiration de la Bible disponible au temps de Mohammed.

Ces premiers versets de la Sourate Al Baqara au sujet des Ecritures juives et chrétiennes constituent un premier témoignage au sujet de l'authenticité de la Bible.

CEUX QUI CROIENT à ce qui t'a été descendu (révélé) et A CE QUI A ETE DESCENDU AVANT TOI et qui croient fermement à la vie future. CEUX LA SONT SUR LE BON CHEMIN de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

Sourate 2:4-6 Ce passage mentionne de croire au Coran et à la Bible de la même manière, ceci peut être établi en raison du fait, que ce qui "a été descendu (révélé)", à savoir le Coran et "ce qui a été descendu avant toi (Mohammed)", c'est-à-dire les Ecritures juives et chrétiennes, se rapportent à la même injonction, qui est de "croire" ("CEUX QUI CROIENT"). Le terme "croire" dans ce verset s'applique aussi bien au Coran qu'à la Bible qui sont tout les deux des livres, le Coran n'utilise pas un autre terme pour indiquer que la considération du croyant vis à vis de la Bible, doit être différente de la considération tenue envers le Coran. Ainsi par l'utilisation d'un terme unique pour la Bible et le Coran, le passage signifie qu'il ne doit y avoir aucune distinction dans la façon de croire au Coran ou à la Bible, or le Coran devant être cru comme étant entièrement authentique, cela implique que la Bible également doit être crue comme étant entièrement authentique. Ce qui en conséquence, argue de l'authenticité des Ecritures juives et chrétiennes selon le Coran.

Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge NOS REVELATIONS, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Sourate 2:39

Ici le Coran indique que ceux qui traitent de mensonge, les révélations de Dieu (ce qui incluent la Torah et l'Evangile) brûleront en enfer. Ce qui suppose que les Ecritures juives et chrétiennes, étaient regardées au temps de Mohammed, comme le mot fiable de Dieu.

Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42

Ces versets affirment que ce que les Gens du Livre possèdent, est le mot authentique de Dieu, ceci est vue du fait, que le Coran dit venir confirmer, ce que les Gens du Livre ont avec eux ("confirmant ce qui EST AVEC VOUS"). Or si ce que les Gens du Livre ont avec eux était réellement falsifié, le Coran ne pourrait pas dire confirmer quelque chose qui n'est pas de Dieu, à savoir un livre falsifié. De même, s'il est mentionné de croire au Coran, et que dans le même temps le Coran confirme la Bible, ceci signifie que la croyance envers la Bible, doit être la même que celle tenue pour le Coran, et le Coran étant cru comme étant le mot authentique de Dieu, la Bible aussi doit être crue comme le mot authentique de Dieu.

Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous RECITEZ le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ? Sourate 2:44

Tout ces éléments viennent en confirmation que la Bible est réellement regardée comme étant authentique par le Coran. Lorsque le Coran mentionne que des Gens du Livre, tordent ou corrompent ce que dit la Bible, cela ne signifie jamais qu'ils falsifieraient le texte de la Bible, plutôt cela signifie comme l'indique Ibn Abbas "qu' ils INTERPRETENT le mot INCORRECTEMENT". La Bible quant à elle, reste inchangée:

La Tawrah et l'Injil RESTENT COMME ALLAH LES A INDIQUÉS, ET AUCUNE LETTRE DANS EUX N'A ÉTÉ ENLEVÉE...

... PERSONNE ne peut changer même un mot simple de N’IMPORTE quel livre de Dieu ...

... Quant aux livres d'Allah, ILS SONT TOUJOURS PRÉSERVÉS ET NE PEUVENT PAS ÊTRE CHANGÉS ...

imiliano06

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

un extrai de coran

Ecrit le 17 sept.08, 19:16

Message par imiliano06 »

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: un extrai de coran

Ecrit le 17 sept.08, 19:28

Message par Bernard »

imiliano06 a écrit :decouvrez cette video
http://www.youtube.com/watch?v=66xLBaNOcok
Merci pour cette vidéo, mais pourrais tu svp la commenter !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 sept.08, 23:14

Message par sceptique »

Voici quelques versets coraniques à méditer :

"Il [Allah] a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [le Coran], confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens." (3,2-3)

Dans ce passage, Mohammed déclare que Dieu a fait descendre la Thora et l'Évangile avant le Coran et que celui-ci (le Coran) a principalement été envoyé dans le but de confirmer intégralement ce qui est écrit dans les livres qui l'ont précédé.

"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ..." (3,50)

Ici, Mohammed déclare qu'il confirme ce qui est écrit dans la Thora... tout en cherchant à faire croire aux "fidèles" musulmans qu'Abraham a failli sacrifier son fils Ismaël et non pas Isaac, contrairement à ce qu'enseigne la Thora! Le moins qu'on puisse dire est que c'est une drôle de "confirmation" de la part du "prophète" Mohammed!

"Dis : "ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ?" (3,99)

Ici, le Coran s'adresse aux gens du Livre... c-à-d à tous ceux qui ont probablement la Bible comme base de leur foi. Et le verset en question demande à ces "gens du Livre" pourquoi ils ne croient pas aux versets du Coran. La raison me paraît pourtant fort évidente... c'est tout simplement parce que plusieurs de ces versets contredisent radicalement des versets de la Bible!.. et surtout ceux du Nouveau Testament des Chrétiens en ce qui concerne la crucifixion de Jésus de Nazareth et le fait que ce dernier se disait lui-même être le "Fils de Dieu" à plusieurs endroits dans le Nouveau Testament!

"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." (5,46-47)

Ici, ce verset nous demande de juger en fonction de ce que l'on peut lire dans l'Évangile chrétien. Et le Coran précise que ceux qui ne procèdent pas ainsi ne sont rien de moins que des "pervers"!

Question : De quel "évangile" est-il question ici bien exactement? Les Chrétiens vous répondront : de celui qui est contenu dans le Nouveau Testament, bien évidemment! De quel autre "évangile" pourrait-il possiblement s'agir? :roll:

Et les Musulmans vous répondront que ceci est tout simplement impossible, étant donné que le Coran contredit radicalement les déclarations contenues dans le Nouveau Testament!.. d'où l'impasse monumentale entre Chrétiens et Musulmans! Et, ensuite, vous voudriez que tout ce beau monde fasse la paix et reconnaisse la vérité qui est venue de Dieu!.. :D Mes vieux!.. on n'est pas encore sortis de l'auberge!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 sept.08, 00:18

Message par Camille »

sceptique a écrit :Voici quelques versets coraniques à méditer :

"Il [Allah] a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [le Coran], confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens." (3,2-3)

Dans ce passage, Mohammed déclare que Dieu a fait descendre la Thora et l'Évangile avant le Coran et que celui-ci (le Coran) a principalement été envoyé dans le but de confirmer intégralement ce qui est écrit dans les livres qui l'ont précédé.

"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ..." (3,50)

Ici, Mohammed déclare qu'il confirme ce qui est écrit dans la Thora... tout en cherchant à faire croire aux "fidèles" musulmans qu'Abraham a failli sacrifier son fils Ismaël et non pas Isaac, contrairement à ce qu'enseigne la Thora! Le moins qu'on puisse dire est que c'est une drôle de "confirmation" de la part du "prophète" Mohammed!

"Dis : "ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ?" (3,99)

Ici, le Coran s'adresse aux gens du Livre... c-à-d à tous ceux qui ont probablement la Bible comme base de leur foi. Et le verset en question demande à ces "gens du Livre" pourquoi ils ne croient pas aux versets du Coran. La raison me paraît pourtant fort évidente... c'est tout simplement parce que plusieurs de ces versets contredisent radicalement des versets de la Bible!.. et surtout ceux du Nouveau Testament des Chrétiens en ce qui concerne la crucifixion de Jésus de Nazareth et le fait que ce dernier se disait lui-même être le "Fils de Dieu" à plusieurs endroits dans le Nouveau Testament!

"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." (5,46-47)

Ici, ce verset nous demande de juger en fonction de ce que l'on peut lire dans l'Évangile chrétien. Et le Coran précise que ceux qui ne procèdent pas ainsi ne sont rien de moins que des "pervers"!

Question : De quel "évangile" est-il question ici bien exactement? Les Chrétiens vous répondront : de celui qui est contenu dans le Nouveau Testament, bien évidemment! De quel autre "évangile" pourrait-il possiblement s'agir? :roll:

Et les Musulmans vous répondront que ceci est tout simplement impossible, étant donné que le Coran contredit radicalement les déclarations contenues dans le Nouveau Testament!.. d'où l'impasse monumentale entre Chrétiens et Musulmans! Et, ensuite, vous voudriez que tout ce beau monde fasse la paix et reconnaisse la vérité qui est venue de Dieu!.. :D Mes vieux!.. on n'est pas encore sortis de l'auberge!

Si le coran confirme en 700 ans Ap-J-C alors les textes ne sont pas falsifiés.

Sinon quand cela fut falsifié ?

Il (Coran) dit bien confirme et non confirmait les textes avant lui.

Le verbe ...Confirmait... pourait nous dire que cela n'est plus le cas a cause d'une falsification.

Il faut qu'ils disent que la Bible est falsifiée car elle dit souvent le contraire du coran.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 sept.08, 00:49

Message par Camille »

La Tora
est le livre de Dieu (Coran 2: 101, 3:23, 5:44)
est une direction et un rappel adressés aux hommes doués d’intelligence
est une direction et une lumière (Coran 5:44)
est un critère (Coran 2:53, 21:48).

L’Evangile [ou Injil]
contient ‘des preuves incontestables’ (Coran 2:87)
a été ‘donné à Jésus’
contient ‘une Direction et une Lumière’, et
‘confirme ce qui était avant lui de la Tora’ (Coran 5:46).

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 02:30

Message par abdel19 »

Camille a écrit :La Tora
est le livre de Dieu (Coran 2: 101, 3:23, 5:44)
est une direction et un rappel adressés aux hommes doués d’intelligence
est une direction et une lumière (Coran 5:44)
est un critère (Coran 2:53, 21:48).

L’Evangile [ou Injil]
contient ‘des preuves incontestables’ (Coran 2:87)
a été ‘donné à Jésus’
contient ‘une Direction et une Lumière’, et
‘confirme ce qui était avant lui de la Tora’ (Coran 5:46).
le coran confirme la vrai thora et le vrai evangile. Malheureusement aujoudhui ces livres ont perdu leur sainteté à cause de l'intervention de scribes qui voulait manipuler les peuples en ecrivant selon leur passion et par la suite affirmer que cela vient de Dieu.

Moise dit bien avant de mourir que les juifs qui ont failli le tuer vont se corrompre en falsifiant la thora.

« 31.24.Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,
31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 sept.08, 02:54

Message par Camille »

abdel19 a écrit : le coran confirme la vrai thora et le vrai evangile. Malheureusement aujoudhui ces livres ont perdu leur sainteté à cause de l'intervention de scribes qui voulait manipuler les peuples en ecrivant selon leur passion et par la suite affirmer que cela vient de Dieu.

Moise dit bien avant de mourir que les juifs qui ont failli le tuer vont se corrompre en falsifiant la thora.

« 31.24.Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,
31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:

31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

Le problème est le verbe ici du coran et si le coran confirme alors c'est au présent et non un passé.
le coran confirme la vrai thora et le vrai evangile. Malheureusement aujoudhui ces livres ont perdu.....
mais en 700 après J-C le coran affirme bien autrement (confirme)

S'il confirme c'est que en 700 après J-C les textes étaient sans falsification.

alors c'est une contradiction si tu dis que les textes avant le coran son faux.

Nous savons que la plupart des écrient date d'avant mahomet alors ce qui est après peuvent l'être si je suis ta comprenhesion mais avant le coran cela ne se peut pas car le coran dit bien au présent et non un passé.

Il y a une autre chose si ce que je dis ne vaut rien alors comment savoir que le coran confirme les textes avant s'ils sont falsifiés ?

Comment alors savoir si le coran dis la Vérité si les textes aucun texte ne peut soutenir le coran ?

La parole d'Allah n'est pas une preuve...

Cela n'a pas de sens logique.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 sept.08, 03:13

Message par Camille »

abdel19 a écrit:

Tu es très vite sur ta comprenhesion des textes et tu n'as pas réflichi.

Cela ne veut rien dire si tu affirmes une falsification.

cela veut dire que la façon qu'il vas agir le livre dira si il est correct ou non.

Cela ne dit pas que la Bible sera falsifiée..

C'est pas une falsification de texte ici.

(Deutéronome 31)

Je vais prendre une autre tarduction l'oeuvre de vos mains est des actes et le texte ne parle pas de manuscrit falsifié.

29 Je sais, en effet, qu’après ma mort vous ne manquerez pas de vous corrompre et de vous détourner du chemin que je vous ai prescrit. Alors le malheur fondra sur vous dans l’avenir, parce que vous aurez fait ce que l’Eternel considère comme mal et que vous aurez provoqué sa colère par vos actes.

En aucun moment les textes présentés parlent d'un livre qui sera falsifié ou est falsifié.
Modifié en dernier par Camille le 18 sept.08, 03:16, modifié 1 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 03:15

Message par Bernard »

Camille a écrit :
Si le coran confirme en 700 ans Ap-J-C alors les textes ne sont pas falsifiés.

Sinon quand cela fut falsifié ?

Le verbe ...Confirmait... pourait nous dire que cela n'est plus le cas a cause d'une falsification.

Il faut qu'ils disent que la Bible est falsifiée car elle dit souvent le contraire du coran.

On peu remarquer une chose amusante: le coran fait s'exprimer Dieu à la 1ère personne du pluriel ("Nous avons fait descendre...")

Serait-ce que, tout en le niant explicitement, ne peut taire tout-à-fait la nature trinitaire (donc plurielle, ds l'unicité) de Dieu?

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 18:23

Message par anonymas »

Bernard lis le CORAN en arabes dans son original se que tu lis n'est qu'une traduction TRADUCTION pour une personne lui disant par politesse "vous m'excuserez"par exemple est ce que cela veut dire que cette personne est deux ou trois ou...plusieurs donc reflechit a quoi sert se "nous"

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 18:28

Message par Bernard »

anonymas a écrit :Bernard lis le CORAN en arabes dans son original se que tu lis n'est qu'une traduction TRADUCTION pour une personne lui disant par politesse "vous m'excuserez"par exemple est ce que cela veut dire que cette personne est deux ou trois ou...plusieurs donc reflechit a quoi sert se "nous"
Ce n'est qu'une simple constatation.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 18:44

Message par anonymas »

sort moi le verset ou il est dit "confirme et non confirmait" je vois ni l'un ni l'autre je vois "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ..." (3,50) mais qui parle t'as lus tout le verset camille tu comprendras au lieu de te rejouir a pensé que t'a trouver la faille cela ne peut etre qu'une personne puisqu'il(jesus) dit "révélée avant moi" et parlé du temps ou il(jesus) etait encore parmis nous(psl)

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.08, 18:46

Message par anonymas »

Ce n'est qu'une simple constatation.
je pensai que t'attendai une reponse

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]