pourquoi venir sur un Dialogue Islamo-Chrétien?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.08, 01:02

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : dis plutôt "moi eowyn" je crois en...

les Chrétiens diffèrent, il va falloir passer de temps en temps sûr "dialogue oecuménique" eowyn, là où tu verras que tes ennemis ne sont pas que les Musulmans...

puisque tout être qui ne croit pas comme toi est ton ennemi :roll:
Pour un dialogue oecuménique, il faut avoir une base commune qui est Dieu. Ce dialogue ne peut se faire qu'entre chrétiens de différentes religions chrétiennes.
L'islam est l'Ennemi officiel du Dieu des chrétiens, le Christ Rédempteur, car l'islam le nie dans ses écrits dits saints et parole incréée de son dieu allah, le coran.

Les musulmans ne sont pas mes ennemis ni ceux de Dieu, ils ont été trompés par mahomet.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars09, 07:51

Message par Ren' »

Je relance le sujet initial : pourquoi être venu sur un forum islamo-chrétien ?

Dans la vie réelle, je m'implique dans de nombreuses initiatives de islamo-chrétiennes. Et je me lance en ce moment sur une réflexion sur le dialogue : quel est son but ? Comment se parler ? Avec quels mots ?

Voici mon introduction : http://blogren.over-blog.com/article-28944205.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pourquoi venir sur un Dialogue Islamo-Chrétien?

Ecrit le 09 avr.10, 08:51

Message par erwan »

l'espoir a écrit :Salam, salut à vous!

quand je me suis inscrite sur ce forum il y a (d'ici environ 1 heure ..... le 18 septembre ) exactement deux ans de ça. c'était avec l'affaire du pape et de ce qu'il a dit... jusqu'à là je croyais que les Chrétiens s'entendaient avec les Musulmans car il n'y avait rien entres nous ni guerre ni terre...

alors je voulais savoir ce que pensaient les Chrétiens du pape ect, et puis je suis tombé sur ce forum comme par hasard.

j'ai cru qu'il pouvait exister un dialogue sérieux entre nos deux religion et j'y crois toujours. même avec nos différences et au delà de quelques personnes... nous sommes croyants en Dieu et c'est ce qui nous sépare de l'athéisme.

je voudrais bien discuter avec vous sur votre histoire avec ce forum, comment vous l'avez trouvé? que venez vous faire ici?

et surtout, les raisons qui vous mènent vers un Dialogue Islamo-Chrétien.

ma question est pour les Chrétien et les Musulmans.

merci et Salam.
Lorsque je me suis inscrit à ce forum , j'étais guidé par le sentiment de partage . Chose rare ici . :shock: :shock:
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre