Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.08, 00:17

Message par janus2008 »

iliasin a écrit :bon écouter janussn jude et blaise, on va pas aller par quatres chemins alors je vous pose la question

jésus est t'il créer ou non?
Faut repondre a ton ultimatum ?
Mais oui la force de la Bible permet de te repondre clairement.

Jesus est pleinement homme, souffre, aime comme toute créature.
Mais jesus est pleinement Dieu sur la base de ce qui t'a déjà été cité.
Tu peux t'epuiser à demontrer que Jesus est humain, ca n'enlevera rien de sa divinité. Et tel est le mystere chretien de cette double nature.

Pour ma part, je ne te reproche pas de nous taquiner. Tel est le meilleur exercice pour la foi. Si tu peux eviter l'arrogance, c'est mieux.

Pour pouvoir prouver aux chretiens qu'ils ont tort, tu lis la Bible, ce qui est bien. Un jour tu seras toûché par la grace. Continues donc, mon cher.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 09:02

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Pour celui qui ne saurait pas ou qui n'aurait pas compris le langage biblique :

Il y a une grande différence entre créer et engendrer.

Il est dit en parlant d'Adam :
Et Dieu créa l’homme à son image…” (Gen. 1.27).
L’image de Dieu était la forme dans laquelle l’Invisible (1 Tim 1.17 et 6.16) s’est présenté d’une manière et sous un aspect visibles, dans son corps spirituel.
Ensuite Dieu "forma" Adam à partir de la terre (Gn 2.7).
Là encore peux de croyants ont vu la différence entre "créer" et "former" !

Tandis que de Christ, il est dit :
"Qu'il est l’image de Dieu" (2 Cor. 4.4 ).
"...le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne..." (Hb. 1.3)

C'est pour cela que "Christ EST l'Unique Fils engendré" (Jn 1.18).
Il est bien né sur terre et non dans les cieux, comme certaines religions veulent le faire croire, car la femme qui reçu dans son cœur (Luc 2.19) la Parole de la promesse qui est devenu chair, dans son sein, était sur terre, de la descendance de David, afin que toute l'écriture soit accomplie et elle s'appelait Marie.
Donc pas de naissance dans le ciel, parce que pas de mère dans le ciel !

Celui qui pense ou croit que Jésus fut créé, celui-là doit me dire pourquoi ?

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 23:13

Message par iliasin »

je vois toute l'hypocrisie touché vos coeurs tous deux.

je pose une question simple jésus est t'il une créature?

la bible dit oui la preuve

Colossiens 1:15 qui est [l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ;

jésus est donc créer , ce qui veut dire qu'il n'existait pas a un moment donné et qui dit créature, dit qu'il n'est en aucun cas Dieu

c'est Dieu qui l'a créer voilà la preuve, voilà la vérité dans toute sa splendeur qui se trouve dans votre propre livre

mais vous vous en contrefichez, c'est donc vous qui piétinez le christ jésus

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 sept.08, 23:24

Message par sceptique »

iliasin a écrit :mais vous vous en contrefichez, c'est donc vous qui piétinez le christ jésus
La vérité, Iliasin, est que c'est plutôt vous, les Musulmans, qui le piétinez et qui le réduisez à presque rien! Nos amis, eux, ont plutôt tendance à le surévaluer! ;) Reste que, d'après le Nouveau Testament, le grand Dieu aurait confié la création de ce monde à son propre Fils... celui-là même qui s'est incarné sur cette terre sous les traits de Jésus de Nazareth dans l'évangile chrétien! (Jean 1,3-14, Héb 1,2, Phil 2,6-7 et Jean 17,5) Mais, tu sais, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire! Ceci est une doctrine "chrétienne"... pas une doctrine "musulmane"!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.08, 23:28

Message par iliasin »

sceptique a écrit : La vérité, Iliasin, est que c'est plutôt vous, les Musulmans, qui le piétinez et qui le réduisez à presque rien! Nos amis, eux, ont plutôt tendance à le surévaluer! ;) Reste que, d'après le Nouveau Testament, le grand Dieu aurait confié la création de ce monde à son propre Fils... celui-là même qui s'est incarné sur cette terre sous les traits de Jésus de Nazareth dans l'évangile chrétien! (Jean 1,3-14, Héb 1,2, Phil 2,6-7 et Jean 17,5) Mais, tu sais, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire! Ceci est une doctrine "chrétienne"... pas une doctrine "musulmane"!
sceptique moi je défends le christ

alors je te pose la question, toi qui étale les versets bibliques comme bon te semble, et je verrai si tu es honnête

la bible dit que jésus est une créature l'approuves tu ou le déments tu?

sceptique

Ecrit le 22 sept.08, 00:03

Message par sceptique »

iliasin a écrit :sceptique moi je défends le christ
Bon, éh bien, dans ce cas, tiens-toi en à ce qui est écrit dans le Nouveau Testament en ce qui concerne le personnage de Jésus de Nazareth... pas à ce qui est écrit dans le Coran à son sujet.
alors je te pose la question, toi qui étale les versets bibliques comme bon te semble, et je verrai si tu es honnête

la bible dit que jésus est une créature l'approuves tu ou le déments tu?
Ben... à partir du moment où une entité (spirituelle ou matérielle) existe, éh bien il doit sûrement s'agir d'un "créature" ou bien d'un "être" quelconque. Chose certaine, Dieu n'est sûrement pas qu'une simple "machine" sans vie qui aurait été programmée par je-ne-sais-qui! Pour moi, Dieu est un Être suprême. "Je suis ce que je suis!", a dit le Dieu de la Bible! Et si le texte dit que Jésus est le "premier-né de la création", éh bien c'est donc dire que Jésus est celui par lequel Dieu aurait créé ce monde!.. celui qui a en quelque sorte été la première oeuvre du Dieu suprême par qui ce monde serait ensuite parvenu à l'existence. Moi, c'est ce que je comprends de ce verset-là. C'est donc dire que le Dieu suprême aurait créé (ou engendré) un autre "Dieu" qui serait légèrement inférieur à lui-même et lequel aurait néanmoins procédé à la création de l'univers que nous connaissons actuellement... ce qui fait donc de Jésus un "associé" du Dieu suprême!.. contrairement à ce qu'enseigne votre Coran!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 00:08

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :sceptique moi je défends le christ
:shock: Je crois que tu défends surtout ta croyance musulmane.
iliasin a écrit :la bible dit que jésus est une créature l'approuves tu ou le déments tu?
Désolé, la Bible ne dit pas que Jésus est une créature. C'est une déduction que tu fais. C'est différent !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sceptique

Ecrit le 22 sept.08, 00:29

Message par sceptique »

MLP a écrit :Désolé, la Bible ne dit pas que Jésus est une créature. C'est une déduction que tu fais. C'est différent !
Ne pourrait-on pas s'entendre avec l'expression "Être divin" pour identifier celui qui était auprès de Dieu avant que le monde fût et par lequel ce monde est vraisemblablement parvenu à l'existence?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 01:00

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Uliasin
, l'esprit qui est sur toi te fait dire n'importe quoi en ce qui concerne le langage des écritures.
Tu dis :
je vois toute l'hypocrisie touché vos coeurs tous deux.
je pose une question simple jésus est t'il une créature?
la bible dit oui la preuve
Colossiens 1:15 "qui est [l'image du Dieu invisible, le premier- de toute la création"
jésus est donc créer !
Ton travail inutile de voilà faire dire aux écritures ce que tu ne pourra jamais saisir est effrayant !

Connais-tu réellment la différence entre "créer" et "naissance" ?

Une naissance demande un engendrement et une conception dans le sein d'une femme !
Une création, pas du tout !

Si tu ne sais pas retourne dans Gn 1.26 et 27 et relis la création du 1er homme, Adam et ensuite retourne dans Matt 1.18 et vois ce qu'est une "naissance" !

Celui qui a le coeur simple, comprends tout de la manière la plus simple !
Celui qui est de nature compliqué, sera en tout compliqué !

Jude

sceptique

Ecrit le 22 sept.08, 01:14

Message par sceptique »

Lorsque nous parlons de "Dieu" qui donne possiblement "naissance" à un Fils au ciel, éh bien il ne faudrait tout même pas s'imaginer que Dieu a une femme avec laquelle il a pu procréer afin d'engendrer des enfants!.. tout de même! :roll: D'après le Nouveau Testament, Dieu est Esprit. (Jean 4,24) C'est donc dire que de cet Esprit primordial serait un jour sorti un autre Esprit qui aurait agi en tant que "Créateur" de ce monde, à un moment donné. N'est-ce pas là ce que Jésus de Nazareth voulait faire comprendre à ses propres disciples lorsqu'il leur disait qu'il était sorti de Dieu? (Jean 17,8)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 sept.08, 05:36

Message par blaise »

iliasin tu cites
Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
j'ai regardé le mot commencement dans ma version grec de la bible il s'agit du mot arche qui signife principe[/b]
avec cette version en grec j'ai une traduction anglaise qui traduit par chef,

la version catholique de crampon traduit par principe , dans d'autres passages de la bible qui utilisent la m^me racine le sens est; celui qui domine

dans une autre version protestante le mot est traduit par auteur

tu vois que le commencement traduit par second etait imparfait et pourrait preter à confusion
le sens de la phrase est donc:
il est le principe ,ou l'auteur ou le dominateur ou le chef de la creation.

:)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 sept.08, 06:00

Message par blaise »

colossiens 1/15 à 18

le fils est l'image du dieu invisiblele premier né de toute la création CAR EN LUI ONT ETE CREES TOUTES CHOSES qui sont dans les cieux sur la terre les visible les in visibles , trone dignité dominations autorités , TOUT A ETE CREE PAR LUI ET POUR LUI (LE FILS)
IL EST AVANT TOUTES CHOSES et toutes choses subsiste en lui
il est LA TETE DU CORPS DE L'EGLISE , le principe (arche en grec),le premier né d'entre les morts afin d'etre en tout le premier

:)

sceptique

Ecrit le 22 sept.08, 06:02

Message par sceptique »

blaise a écrit :iliasin tu cites j'ai regardé le mot commencement dans ma version grec de la bible il s'agit du mot arche qui signife principe
avec cette version en grec j'ai une traduction anglaise qui traduit par chef,

la version catholique de crampon traduit par principe , dans d'autres passages de la bible qui utilisent la m^me racine le sens est; celui qui domine

dans une autre version protestante le mot est traduit par auteur

tu vois que le commencement traduit par second etait imparfait et pourrait preter à confusion
le sens de la phrase est donc:
il est le principe ,ou l'auteur ou le dominateur ou le chef de la creation. :)
Un instant, là... le principe créateur est la "Parole de Dieu". Car c'est au moyen de sa Parole que Dieu a créé le monde. (Gen 1,3-6-9) Et Jésus de Nazareth serait ce "principe"? :shock: Mes vieux... c'est dingue cette histoire-là!

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 06:25

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Excusez moi mais la réponse est bien plus simple que cela !

Ne peut comprendre de quelle "création" il est parlé dans Col 1.15 et Apo 3.14 que celui qui à l'image même du "Fils unique " est né engendré par l'Esprit Saint parce qu'il a reçu la semence Parole !

La seule différence entre nous et Christ, c'est que LUI est "la Parole faite chair, la vraie semence" et nous, nous devons le recevoir comme "la Parole de vérité", la "semence de Dieu" (Jacq 1.18 / 1 Pie 1.23 / Luc 8.11 / Matt 13.37 / 1 Jn 3.9)!

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 09:59

Message par iliasin »

collossiens ch 1:15

le premier né de la création

jésus est créer aller vous renier jusqu'a votre bible pour assouvir vos passions déraisonnées?

Répondre