Dieu peut-il enfanté (produire) une Parole un message ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.08, 05:26

Message par Camille »

sceptique a écrit : Mais, Camille, les musulmans pourraient en faire autant avec un autre prophète, en parlant d'Ésaïe, par exemple .... Ésaïe : parole de vérité envoyée par Dieu! Comprends-tu? :roll:

Explique moi plus et le verset SVP ?

Jacques 1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 sept.08, 05:40

Message par sceptique »

Camille a écrit : Explique moi plus et le verset SVP ?

Jacques 1:18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Pour les Musulmans, Dieu envoie de temps à autre des "paroles de vérité" par le biais de différents prophètes. Pour eux, Jésus est tout simplement l'un de ces prophètes... à savoir l'une des nombreuses "paroles de vérité" que Dieu a fait descendre sur cette terre à différentes époques de l'histoire humaine! Et pour ce qui est de cet autre verset que tu m'as sorti, j'aimerais bien savoir où elle se trouve bien exactement cette "parole de vérité" qui aurait justement la particularité de nous engendrer (en tant qu'"enfants de Dieu", je suppose!). :|

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 sept.08, 05:48

Message par patlek »

Autre question: dieu ou allah auraient envoyé des milliers de prophetes a toutes les communautés.

Question simple:

Liste des prophetes envoyés en europe, en asie (en chine pour exemple) en afrique... (afrique du sud par exemple.

Question qui doit etre facile.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 05:55

Message par Camille »

sceptique a écrit : Pour les Musulmans, Dieu envoie de temps à autre des "paroles de vérité" par le biais de différents prophètes. Pour eux, Jésus est tout simplement l'un de ces prophètes... à savoir l'une des nombreuses "paroles de vérité" que Dieu a fait descendre sur cette terre à différentes époques de l'histoire humaine! Et pour ce qui est de cet autre verset que tu m'as sorti, j'aimerais bien savoir où elle se trouve bien exactement cette "parole de vérité" qui aurait justement la particularité de nous engendrer (en tant qu'"enfants de Dieu", je suppose!). :|

Je comprend un peu mais le problème est que la Bible enseigne que Jésus est la Parole de Dieu engengré dans un homme.

La Parole d'Allah est engengré dans un livre. Alors que pour le Chrétien il (Parole) est engendré dans un homme.

Voilà un video sur cela....

http://fr.youtube.com/watch?v=0y1Ssn4KIUc

sceptique

Ecrit le 22 sept.08, 06:17

Message par sceptique »

Camille a écrit :Je comprend un peu mais le problème est que la Bible enseigne que Jésus est la Parole de Dieu engengré dans un homme.
Oui... je comprends très bien aussi ce passage, Camille. Et ce ne sont sûrement pas tous les prophètes de Dieu qui pourraient se targuer de représenter le principe créateur même de cet univers... chose qui a pourtant été faite pour Jésus de Nazareth en Jean 1,1-3-14. :)
La Parole d'Allah est engengré dans un livre. Alors que pour le Chrétien elle (la Parole) est engendré dans un homme.

Et lequel homme (Jésus de Nazareth) a transmis ses paroles à ses disciples... d'où la création des quatres Évangiles.

Malheureusement, pour la vidéo, je n'ai pas la haute vitesse et mon ordi est un dinosaure. Ça parle de quoi en gros?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 06:31

Message par Camille »

sceptique a écrit : Oui... je comprends très bien aussi ce passage, Camille. Et ce ne sont sûrement pas tous les prophètes de Dieu qui pourraient se targuer de représenter le principe créateur même de cet univers... chose qui a pourtant été faite pour Jésus de Nazareth en Jean 1,1-3-14. :)

Et lequel homme (Jésus de Nazareth) a transmis ses paroles à ses disciples... d'où la création des quatres Évangiles.

Malheureusement, pour la vidéo, je n'ai pas la haute vitesse et mon ordi est un dinosaure. Ça parle de quoi en gros?

Il parle sur ce sujet...

Dommage que tu peu pas le voir...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 10:14

Message par iliasin »

Camille a écrit :Je répète ma question.

Dieu peut-il enfanté (produire) une Parole un message ?
pourquoi dis tu enfanté au lieu de créer?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 10:17

Message par Camille »

iliasin a écrit : pourquoi dis tu enfanté au lieu de créer?

Dictionnaire enfanter : Produire , créer. Enfanter une oeuvre littéraire. ect

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 10:18

Message par iliasin »

anonymas a écrit :34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
mais tu dis n'importe quoi c'est pas du tout le meme contexte ne melange pas les verset comme sa si quelqu'un peut lui expliqué svp la tu prend deux mot tu les associes et hop ta ton verset qui te fait croire se que tu veux se que vous faite avec la bible d'ailleurs
là ou camille n'a rien compris ou fait semblant de rien comprendre c'est que quand Dieu dit " parole de vérité" cela ne s'adresse pas a la personne de jésus mais a la réalité, a la vrai nature du christ, ce qui est parole de vérité ,c'est a dire la vrai vérité sans ambiguité, sans faille c'est que jésus n'est qu'un messager, c'est çà la parole de vérité ,c'est a dire "aucunement mensonger"

il faut traduire par parole de vérité... la vrai vérité sur jésus
Modifié en dernier par iliasin le 22 sept.08, 10:44, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 10:19

Message par iliasin »

Camille a écrit :
Dictionnaire enfanter : Produire , créer. Enfanter une oeuvre littéraire. ect
pourquoi utilises tu enfanter? sa prête a confusion

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 10:55

Message par Camille »

iliasin a écrit : là ou camille n'a rien compris ou fait semblant de rien comprendre c'est que quand Dieu dit " parole de vérité" cela ne s'adresse pas a la personne de jésus mais a la réalité, a la vrai nature du christ, ce qui est parole de vérité ,c'est a dire la vrai vérité sans ambiguité, sans faille c'est que jésus n'est qu'un messager, c'est çà la parole de vérité ,c'est a dire "aucunement mensonger"

il faut traduire par parole de vérité... la vrai vérité sur jésus

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Dict: Tel : marque la similitude ...... et la Parole de la Vérité

Vois-tu pas que ce message resemble beaucoup a la Bible mais que la Bible est plus clair sur cela ?

73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois! " Cela est , Sa parole est la vérité.
Modifié en dernier par Camille le 22 sept.08, 11:07, modifié 3 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 10:57

Message par Camille »

iliasin a écrit : pourquoi utilises tu enfanter? sa prête a confusion

C'est la même chose et il n'a pas de confussion mais un manque de connaissane de la langue française pour certain.

Et je l'ai bien indiqué au début du sujet...

mais tu lis pas mes messages alors c'est ton problème.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 13:02

Message par iliasin »

Camille a écrit :

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Dict: Tel : marque la similitude ...... et la Parole de la Vérité

Vois-tu pas que ce message resemble beaucoup a la Bible mais que la Bible est plus clair sur cela ?

73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois! " Cela est , Sa parole est la vérité.
camille, en arabe " parole de vérité " se dit khaoulou alhaq

tu remarqueras que dieu décrit la nature du christ, qu'il n'est qu'un messager, qu'il fut créer de poussière etc etc... après cela une fois la chose bien établit, Dieu dit que tout ceci est la parole de vérité, si on traduit en bon français cela donne: "c'est cela la vérité sur jésus"

camille tu t'égares loin loin dans les ténèbres

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 13:04

Message par iliasin »

Camille a écrit :
C'est la même chose et il n'a pas de confussion mais un manque de connaissane de la langue française pour certain.

Et je l'ai bien indiqué au début du sujet...

mais tu lis pas mes messages alors c'est ton problème.
excuse moi mais enfanter cà n'a pas le même sens que créer

un exmple, tu as un enfant, c'est ton enfant, pas le mien, pourtant ton enfant est une créature

tu vois la difference?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 13:59

Message par Camille »

iliasin a écrit : excuse moi mais enfanter cà n'a pas le même sens que créer

un exmple, tu as un enfant, c'est ton enfant, pas le mien, pourtant ton enfant est une créature

tu vois la difference?

Alors le dictionnaire Larousse se trompe..

N'importe quoi... :lol:

As-tu une autre blague ?
Modifié en dernier par Camille le 22 sept.08, 14:02, modifié 1 fois.

Répondre