la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.08, 12:22

Message par iliasin »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Tu dis : Donne moi ton adresse je vais t'envoyer un dico !
Iliasin, voici un exemple terre à terre, que tu devrais (je l'espère) pouvoir saisir cette fois-ci.

As-tu des enfants ?
Si oui !
Tu vas vite comprendre !
Si non !
Demande à tes parents comment tu es arrivé à la maison.
Sachant que l'histoire de la cigogne, tu n'y croiras pas, ils seront obligé de te dire la vérité !
Et là tu comprendras la différence entre une naissance (la petite graine) et une création.

Jude
ok donc on n'est pas créer mais alors on est quoi?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 14:13

Message par MonstreLePuissant »

Pour information, Jésus n'est pas à proprement parlé un créature, puisqu'il a été engendré par Dieu. Je n'ai pas créé mon fils, je l'ai engendré. De même, le Père engendre le Fils. Simple à comprendre. Mais cela signifie aussi qu'il y a deux dieux (je précise : deux personnes de même nature divine) et non un seul.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.08, 15:14

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Pour information, Jésus n'est pas à proprement parlé un créature, puisqu'il a été engendré par Dieu. Je n'ai pas créé mon fils, je l'ai engendré. De même, le Père engendre le Fils. Simple à comprendre. Mais cela signifie aussi qu'il y a deux dieux (je précise : deux personnes de même nature divine) et non un seul.

Ton fils ne vivait pas en toi avant.

Le fils (Jésus) a été engendré comme une parole que tu engendres de ta bouche mais le fils existait dans Dieu.

Jean 16:27 car le Père lui–même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
deux personnes de même nature divine) et non un seul
Je suis pas d'accord...

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi–même : le Père demeure en moi et c’est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.

Jean 14:11 Croyez–moi : je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m’avez vu accomplir.

Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.

moi je crois que le Père et le fils forment une même indentité mais chacun a son rôle comme un corps avec les membres.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.08, 15:27

Message par Camille »

sceptique a écrit : Mais pourquoi dit-on "en lui" ont été créé toutes choses? (confused) Pourquoi ne pas dire plutôt, "par lui" ont été créé toutes choses, comme nous le dit la fin du verset de Col 1,16 ? :roll:

Pour moi, dire que toutes choses ont été créées "en lui" signifierait que quelqu'un d'autre aurait créé toutes choses "dans" le Christ et que "dans le Christ" se trouveraient donc toutes les choses qui existent actuellement dans cet univers! Cela prête un peu à confusion, non?
16 Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé.

En lui cela veut dire a cause de la Parole que tout fut créé.

Regarde ce verset.....
3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.08, 15:40

Message par Camille »

iliasin a écrit : pourquoi, premier né ne veut pas dire premier créer?
jude , moi je ne dis que ce que la bible raconte, si tu veux être crédible il faut, ne pas négligé ses versets, sinon tu seras toujours sujet a l'erreur, si tu veux recevoir la vérité ,il faut dans un premier temps ne pas mentir sur les versets.

la bible dit que jésus est créer, y'a plus a chipoter, le terme création est là! inscrit noir sur blanc, soit tu l'acceptes, soit tu t'y refuses a toi de choisir
Es-tu capable de comprendre ou veux-tu pas comprendre ?

Comme pour le fils

D’autre part, dans #Ex 4.22, l’expression est employée au sens figuré. «Israël est mon fils, mon premier-né Dans ce verset, il n’est pas question de naissance réelle, mais l’Eternel emploie ce mot pour décrire la place distincte qu’Israël occupe dans son plan et ses desseins.

Finalement, dans #Ps 89.28, l’expression «premier-né» désigne un caractère de supériorité, de suprématie, de particularité. Dieu dit dans ce passage qu’Il fera de David son premier-né, avec un rang supérieur à celui des autres rois de la terre. David fut en réalité le dernier-né de son père Jessé. Mais Dieu était déterminé à lui accorder une place unique de suprématie, de primauté et de souveraineté.

N’est-ce pas cela la pensée de #Col 1.15—le Premier-né de toute la création? Le Seigneur Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu. Dans un certain sens, tous les croyants sont fils de Dieu, mais le Seigneur Jésus-Christ est le Fils de Dieu d’une façon bien différente des autres. Il a existé avant toute création et occupe une position de suprématie par rapport à elle. Il a une position éminente, dominante. L’expression Premier-né de toute la création n’a rien à voir avec la naissance ici. Elle indique simplement qu’Il est le Fils de Dieu par une relation éternelle. C’est un titre de priorité, de hiérarchie, et non seulement de chronologie.

Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute création ;

Le premier-né de toute la création. La pensée est qu’il existait avant toute création; il est né de Dieu, et n’a pas été créé selon un décret divin; il est né avant que la moindre créature ne soit appelée à l’existence. Le passage ne dit pas qu’il a été le premier créé, mais le premier né. Il existait avant la création. Voir #Jn 1:1,2

Aussi Jésus dit bien : je suis sorti de Dieu et non été crée par Dieu.

Et Jean dit sur Jésus : 3 Tout a été fait par elle (Parole) , et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Sans Jésus rien ne peut venir a l'existance...

Jésus n'a pas été crée et la Bible est claire mais il faut être tétu et borné pour pas le voir.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 20:09

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

M Le P. dit :
Mais cela signifie aussi qu'il y a deux dieux (je précise : deux personnes de même nature divine) et non un seul.
STP ne commence pas avec ta doctrine TJ elle n'est pas dans ma Bible, c'est un blasphème qui n'est pas moindre que celui d'iliasin !

"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous
." Eph 4.6

Et ne commencez pas avec vos petit "dieu" et vos grand "Dieu".
Cela est une pâle copie de la trinité catho qui en voit 3.

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 sept.08, 23:55

Message par sceptique »

Camille a écrit : Je suis pas d'accord...

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi–même : le Père demeure en moi et c’est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.

Jean 14:11 Croyez–moi : je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m’avez vu accomplir.

Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.

moi je crois que le Père et le fils forment une même indentité mais chacun a son rôle comme un corps avec les membres.

Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »
:) Mais cela ne signifie pas pour autant que le Fils et le Père sont une seule et même personne, Camille! Jean 1,18 nous dit que "Personne n'a jamais vu Dieu; [mais] le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."! Vois-tu la nuance? :roll: Lorsque Jésus de Nazareth était sur la terre, son Père, lui, était toujours au ciel! Et Jésus lui-même affirme qu'il détenait une place privilégiée auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde fût (créé)! (Jean 17,5) Donc, nous avons bien ici deux "divinités" bien distinctes l'une de l'autre qui cohabitaient vraisemblablement quelque part lorsque cet univers fut créé.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 00:14

Camille a écrit :Ton fils ne vivait pas en toi avant.
Bien sur que oui !!! J'avais 50% de mon fils bien vivant en moi.
Camille a écrit :moi je crois que le Père et le fils forment une même indentité mais chacun a son rôle comme un corps avec les membres.
Jésus n'est pas le Père et tu le sais très bien. Ce sont deux personnes différentes et bien distinctes.

Je te rappelle que Jésus demeure aussi dans tous les vrais chrétiens et qu'il est un avec eux.

(Jean 6:56) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Camille a écrit :Jean 14:9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »
(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 00:24

JUDE.V3 a écrit :TP ne commence pas avec ta doctrine TJ elle n'est pas dans ma Bible, c'est un blasphème qui n'est pas moindre que celui d'iliasin !
Et qu'est ce qui est dans ta Bible ? Que Dieu est en trois personnes ? Que Dieu est une trinité ? Montre moi où c'est écrit ?
JUDE.V3 a écrit :Et ne commencez pas avec vos petit "dieu" et vos grand "Dieu".
Pour moi, il n'y a pas de petit dieu ou de grand Dieu ? Mais il est évident qu'il est a DES dieux.

(1 Corinthiens 8:5) Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

Seulement voilà, pour les juifs et les chrétiens de l'époque, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (pas le Fils, pas le Saint-Esprit.... le Père). C'est ce seul et unique Dieu que nous devons servir.

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 00:37

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Bien sur que oui !!! J'avais 50% de mon fils bien vivant en moi.
Jésus n'est pas le Père et tu le sais très bien. Ce sont deux personnes différentes et bien distinctes.

Je te rappelle que Jésus demeure aussi dans tous les vrais chrétiens et qu'il est un avec eux.

(Jean 6:56) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
Bien sur que oui !!! J'avais 50% de mon fils bien vivant en moi.
Ton fils ne vivait pas car il n'avait rien d'un fils. Ton fils a eu plusieur mutation avant d'en arriver là.

mais le fils de Dieu vivait dans Dieu en étant 100% lui car c'est par sa puissance que ton fut crée.

Tu devrais savoir comment interpréter la Bible depuis le temps que tu es Chrétien.

D'ou vient ta croyance ?

sceptique

Ecrit le 24 sept.08, 00:38

Message par sceptique »

MonstreLePuissant a écrit :Seulement voilà, pour les juifs et les chrétiens de l'époque, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (pas le Fils, pas le Saint-Esprit.... le Père). C'est ce seul et unique Dieu que nous devons servir.

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Pourquoi est-il dit ici que c'est du Père que viennent vraisemblablement toutes choses si ce n'est pas parce que le Fils lui-même provient du Père? :roll: Que toutes les autres choses (à l'exception du Père) aient été créées par le Fils, c'est bien ce que semble indiquer ce passage... non? :roll: Le Père a engendré le Fils qui a ensuite créé tout ce qui existe dans cet univers.
Modifié en dernier par sceptique le 24 sept.08, 00:42, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 00:41

Message par Camille »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

M Le P. dit : STP ne commence pas avec ta doctrine TJ elle n'est pas dans ma Bible, c'est un blasphème qui n'est pas moindre que celui d'iliasin !

"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous
." Eph 4.6

Et ne commencez pas avec vos petit "dieu" et vos grand "Dieu".

Jude

Effectivement, il y a un Dieu et Jésus en fait parti et non un autre dieu.

Jean 1:1 nous l'explique.... et la Parole était Dieu. etc

Comment ils sont assemblés mystère mais nous voyons qu'il y a une union entre les trois.

sceptique

Ecrit le 24 sept.08, 00:55

Message par sceptique »

Camille a écrit :Effectivement, il y a un Dieu et Jésus en fait parti et non un autre dieu.

Comment ils sont assemblés mystère mais nous voyons qu'il y a une union entre les trois.
Ben oui, mais, Camille, Jésus lui-même identifie son Père comme étant "Son propre Dieu" en Apoc 3,12, alors qu'il est auprès de lui (vraisemblablement assis à sa droite!), dans le ciel, lorsqu'il dit cela!.. ce qui nous fait donc deux "Dieux"! :)
Modifié en dernier par sceptique le 24 sept.08, 01:00, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 00:59

Camille a écrit :Ton fils ne vivait pas car il n'avait rien d'un fils. Ton fils a eu plusieur mutation avant d'en arriver là.
En général, on appelle ça grandir.
Camille a écrit :mais le fils de Dieu vivait dans Dieu en étant 100% lui car c'est par sa puissance que ton fut crée.
Mais qu'est ce que tu en sais qu'il vivait dans Dieu en étant 100% lui ? C'est écrit quelque part ? Tu n'as pas l'impression d'inventer un peu ce qui te plait là ?
Effectivement, il y a un Dieu et Jésus en fait parti et non un autre dieu.

Mais où il est écrit que Jésus fait partie de Dieu. Il est écrit que le Parole était AVEC Dieu. Si tu es AVEC quelqu'un, tu ne fais pas partie de cette personne. C'est évident non ? Alors oui, la Parole était Dieu, ce qui fait un Dieu avec un autre. Et si tu sais compter, ça fait 2 dieux.

Pour le troisième, je suis désolé, mais tu peux constater qu'il n'est écrit nulle part que le Saint-Esprit était avec Dieu, ni que le Saint-Esprit était un avec Dieu.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 24 sept.08, 01:09, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 01:07

Message par Camille »

sceptique a écrit : Ben oui, mais, Camille, Jésus lui-même identifie son Père comme étant "Son propre Dieu" en Apoc 3,12, alors qu'il est auprès de lui (vraisemblablement assis à sa droite!), dans le ciel, lorsqu'il dit cela!.. ce qui nous fait donc deux "Dieux"! :)

De même dans Hébreux pour le fils.

EX: Comme ton corps (sceptique) ....tes bras disent que les yeux sont le corps mais nous savons aussi que les pieds et les yeux etc forme aussi le corps.

De même si le fils dit que le Père est Dieu le mystère est de savoir ou commence et fini le fils et le Père et le St-Esprit dans Dieu.
Modifié en dernier par Camille le 24 sept.08, 01:09, modifié 1 fois.

Répondre