la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.08, 01:07

Message par sceptique »

MLP a écrit :Mais qu'est ce que tu en sais qu'il vivait dans Dieu en étant 100% lui ? C'est écrit quelque part ? Tu n'as pas l'impression d'inventer un peu ce qui te plait là ?
C'est probablement parce que Jésus (le Fils) n'a pas eu de "mère" et qu'il est sorti directement du Père lors de son engendrement (au ciel) que Camille dit cela.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 01:13

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :De même si le fils dit que le Père est Dieu le mystère est de savoir ou commence et fini le fils et le Père et le St-Esprit dans Dieu.
Et bien non ! La question ne se pose pas. Pour Jésus, le Père est le seul vrai Dieu. Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, ni qu'il faisait partie de Dieu. D'ailleurs, la Bible ne dit nulle part que Jésus fait partie de Dieu, ni le Saint-Esprit d'ailleurs. Donc, tu te poses des questions inutiles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 01:25

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : En général, on appelle ça grandir.
Mais qu'est ce que tu en sais qu'il vivait dans Dieu en étant 100% lui ? C'est écrit quelque part ? Tu n'as pas l'impression d'inventer un peu ce qui te plait là ?
Mais où il est écrit que Jésus fait partie de Dieu. Il est écrit que le Parole était AVEC Dieu. Si tu es AVEC quelqu'un, tu ne fais pas partie de cette personne. C'est évident non ? Alors oui, la Parole était Dieu, ce qui fait un Dieu avec un autre. Et si tu sais compter, ça fait 2 dieux.

Pour le troisième, je suis désolé, mais tu peux constater qu'il n'est écrit nulle part que le Saint-Esprit était avec Dieu, ni que le Saint-Esprit était un avec Dieu.

Sois pas si désolé... :D

mais je vois pas deux dieux....

Ils sont unis comme ton corps est unis a tes membres.

Quoi...... je peu te dire de plus tu connais la bible assez bien je pense mais le problème est que tu mélange plusieurs doctrine pour en arriver là.

Alors commençons a la base.

La Bible dit que l'Eternel a fait la terre seul.

Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Nous voyons Jésus comme étant le créateur dans le nouveau alors si Dieu a fait la terre seul comment le fils peut avoir fait la terre ?

Rép: il était unie dans Dieu.

sinon explique moi ?

Moi je crois que le fils est uni a Dieu comme un membre du corps.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 01:33

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Et bien non ! La question ne se pose pas. Pour Jésus, le Père est le seul vrai Dieu. Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, ni qu'il faisait partie de Dieu. D'ailleurs, la Bible ne dit nulle part que Jésus fait partie de Dieu, ni le Saint-Esprit d'ailleurs. Donc, tu te poses des questions inutiles.
Pour Jésus, le Père est le seul vrai Dieu. Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu,
Le Père l'a fait dans Hébreux et dans 1 Jean nous voyons un très beau verset sur cela.... Et ce n'étais pas sa mission. La mission de Christ n'était pas de se valloir comme Dieu mais de servir et de sauver. Il faut connaitre sa mission et ce que paul a dit.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Et dit moi quelle était sa mission ?

Alors dire que jésus n'a jamais dit je suis Dieu pour dire que c'est une preuve qu'il n'est pas Dieu alors c'est un manque de connaissance. Paul nous explique pourquoi il l'a pas fait..

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Voilà pourquoi Jésus ne l'a pas fait car il se dépouille de sa nature alors il ne veut pas se déclarer Dieu sinon il l'aurait garder...

ni qu'il faisait partie de Dieu. D'ailleurs, la Bible ne dit nulle part que Jésus fait partie de Dieu, ni le Saint-Esprit d'ailleurs.
Et oui il a dit qu'il fait parti de Dieu car il a dit qu'il est sorti de Dieu.

Ma Parole qui sort de moi fait-elle parti de moi ?

sceptique

Ecrit le 24 sept.08, 01:48

Message par sceptique »

Camille a écrit :De même dans Hébreux pour le fils.

Mais dans Hébreux 1,8-9, Camille, Dieu ne parle pas de Jésus comme étant "Son Dieu"!.. il en parle uniquement en tant qu'un autre Dieu!.. c'est tout. Jésus, lui, en parle comme étant "Son Dieu" en Apoc 3,12... il y a une différence.
EX: Comme ton corps (sceptique) ....tes bras disent que les yeux sont le corps mais nous savons aussi que les pieds et les yeux etc forme aussi le corps.
Ben oui, mais, Camille, dire que Jésus est le "bras de l'Éternel" (Ésaïe 53,1), éh bien c'est comme dire qu'uniquement une partie de Dieu se serait manifestée ici-bas, il y a près de 2000 ans déjà... et non pas sa totalité! :D Et, en passant, est-ce sa parole (à Dieu) qui s'est réellement incarnée ici-bas, il y après de 2000 ans déjà, ou bien s'il s'agit uniquement de son "bras"? :)
De même si le fils dit que le Père est Dieu le mystère est de savoir ou commence et fini le fils et le Père et le St-Esprit dans Dieu.
À ce que j'en sais, l'Esprit de vérité qui devait venir de la part du Père devait sûrement être différent de celui de Jésus de Nazareth, étant donné que ce dernier devait prendre de ce qui appartenait à Jésus pour nous l'annoncer! (Jean 16,14-15) S'il s'agissait du même Esprit que celui de Jésus, éh bien Jésus n'aurait jamais eu à dire cela, étant donné que cet Esprit n'aurait eu qu'à prendre que ce qui lui a toujours appartenu de plein droit pour nous l'annoncer! De plus, les anges aussi sont des esprits en mission par toute la terre, il me semble. (Héb 1,14 et Apoc 5,6) Les anges ne sont pas Dieu... ils sont uniquement ses messagers.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 01:50

Message par Camille »

sceptique a écrit : C'est probablement parce que Jésus (le Fils) n'a pas eu de "mère" et qu'il est sorti directement du Père lors de son engendrement (au ciel) que Camille dit cela.

Je vois (Jésus) comme des Paroles que je sors de ma bouche.

Jésus dit qu'il est sorti de Dieu et la Bible le présente comme étant la Parole de Dieu.

Comme mes Paroles sortent de moi.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 01:57

Message par Camille »

sceptique a écrit :
Mais dans Hébreux 1,8-9, Camille, Dieu ne parle pas de Jésus comme étant "Son Dieu"!.. il en parle uniquement en tant qu'un autre Dieu!.. c'est tout. Jésus, lui, en parle comme étant "Son Dieu" en Apoc 3,12... il y a une différence.
Ben oui, mais, Camille, dire que Jésus est le "bras de l'Éternel" (Ésaïe 53,1), éh bien c'est comme dire qu'uniquement une partie de Dieu se serait manifestée ici-bas, il y a près de 2000 ans déjà... et non pas sa totalité! :D Et, en passant, est-ce sa parole (à Dieu) qui s'est réellement incarnée ici-bas, il y après de 2000 ans déjà, ou bien s'il s'agit uniquement de son "bras"? :)
À ce que j'en sais, l'Esprit de vérité qui devait venir de la part du Père devait sûrement être différent de celui de Jésus de Nazareth, étant donné que ce dernier devait prendre de ce qui appartenait à Jésus pour nous l'annoncer! (Jean 16,14-15) S'il s'agissait du même Esprit que celui de Jésus, éh bien Jésus n'aurait jamais eu à dire cela, étant donné que cet Esprit n'aurait eu qu'à prendre que ce qui lui a toujours appartenu de plein droit pour nous l'annoncer! De plus, les anges aussi sont des esprits en mission par toute la terre, il me semble. (Héb 1,14 et Apoc 5,6) Les anges ne sont pas Dieu... ils sont uniquement ses messagers.
C'est pour cela qu'on dit que personne n'a vue Dieu (totalité).

Pour le Chrétien évagélique Jésus est l'incarnation de la Parole de Dieu en un être divin. Comme si ta Parole aurait un corps et annoncerait tes Paroles.
Mais le Père démontre que le fils est son Dieu

8 Mais il (Père) a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ;....

Ton trône ô Dieu est bien sufissant pour démontré que le Père voit dans le fils Dieu.

Le problème est que la mission du fils n'était pas de se faire valoir Dieu sur la terre mais de servir et sauver.

Ce n'est pas sa mission et Paul l'explique.

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;
8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Il aurait gardé sa nature divine si il voulait se déclarer Dieu.
Modifié en dernier par Camille le 24 sept.08, 01:59, modifié 1 fois.

sceptique

Ecrit le 24 sept.08, 01:58

Message par sceptique »

Camille a écrit :mais je vois pas deux dieux....

Quoi...... je peu te dire de plus tu connais la bible assez bien je pense mais le problème est que tu mélange plusieurs doctrine pour en arriver là.

Alors commençons a la base.

La Bible dit que l'Eternel a fait la terre seul.

Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Nous voyons Jésus comme étant le créateur dans le nouveau alors si Dieu a fait la terre seul comment le fils peut avoir fait la terre ?

Rép: il était unie dans Dieu.

sinon explique moi ?

:) Désolé, mais ceci ne peut pas être vrai, étant donné que Jésus de Nazareth a déjà dit qu'il détenait vraisemblablement une place privilégiée auprès de son Père et Dieu dans le ciel, avant même que ce monde fût (créé)! (Jean 17,5) Ceci étant dit, s'il est vrai que Jésus existait en forme de Dieu, auprès de Dieu, avant même que ce monde ne soit créé, éh bien force nous est donc d'admettre qu'il y avait bien nécessairement deux Dieux qui cohabitaient l'un à côté de l'autre, quelque part, lorsque cet univers a été créé! (Phil 2,6-7) Faudrait tout de même pas nous prendre pour des valises, là, Camille! :D

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 02:04

Message par Camille »

sceptique a écrit : :) Désolé, mais ceci ne peut pas être vrai, étant donné que Jésus de Nazareth a déjà dit qu'il détenait vraisemblablement une place privilégiée auprès de son Père et Dieu dans le ciel, avant même que ce monde fût (créé)! (Jean 17,5) Ceci étant dit, s'il est vrai que Jésus existait en forme de Dieu, auprès de Dieu, avant même que ce monde ne soit créé, éh bien force nous est donc d'admettre qu'il y avait bien nécessairement deux Dieux qui cohabitaient l'un à côté de l'autre, quelque part, lorsque cet univers a été créé! (Phil 2,6-7) Faudrait tout de même pas nous prendre pour des valises, là, Camille! :D

Si l'Étenel a fait la terre seul alors il n'y a pas deux dieux ou trois mais un Dieu et dans le nouveau nous voyons que le fils est aussi ce créateur de la terre.

S'il est seul alors le fils est ou dans cette création ?

Je t'explique cela car je suis d'accord...

Pour le Chrétien évagélique Jésus est l'incarnation de la Parole de Dieu en un être divin. Comme si ta Parole aurait un corps et annoncerait tes Paroles.

sceptique

Ecrit le 24 sept.08, 02:44

Message par sceptique »

Camille a écrit :C'est pour cela qu'on dit que personne n'a vue Dieu (totalité).
Ben oui!.. je l'espère bien, étant donné que Dieu a déjà dit dans l'Ancien Testament que personne ne peut voir sa face et vivre! (Exo 33,20) :D
Mais le Père démontre que le fils est son Dieu

8 Mais il (Père) a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ;....

Ton trône ô Dieu est bien sufissant pour démontré que le Père voit dans le fils Dieu.
:) Moi, ce n'est pas ce que je comprends, Camille. Ce que je comprends de ce verset est que Dieu voit son Fils comme étant un autre Dieu... pas comme étant "Son Dieu"! Il y a nuance! Si le Fils définit son Père comme étant "Son Dieu" en Apoc 3,12, éh bien c'est là le signe, à mon avis, d'une certaine subordination (ou soumission) du Fils par rapport à son Père. En d'autres mots, le Fils dépend entièrement du Père et lui est totalement soumis... ce que le Père n'a de toute évidence pas à faire.
Le problème est que la mission du fils n'était pas de se faire valoir Dieu sur la terre mais de servir et sauver.
Ben, peut-être aurait-il été préférable qu'il le dise clairement qu'il était venu incarner le "principe créateur" (la Parole créatrice de Dieu) par lequel ce monde est lui-même parvenu à l'existence!.. de cette façon, on n'aurait pas eu à se poser toutes sortes de questions inutiles sur sa véritable identité! :?
Ce n'est pas sa mission et Paul l'explique.

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, 7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; 8 (2–7) et il a paru comme un vrai homme, (2–8) il s’est humilié lui–même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
Si Jésus représentait vraiment la "Parole créatrice de Dieu", le principe même par lequel ce monde est lui-même parvenu à l'existence, et lequel est finalement retourné vers Dieu, après son ascension au ciel (et, dans ce cas, on pourrait très bien avancer que sa Parole est sûrement entrée par son oreille pour prendre sa place d'origine, en Dieu, comme elle y était auparavant, avant d'en sortir!), alors pourquoi nous raconter toutes sortes d'histoires dans le genre que le Fils se serait possiblement assis à la droite de son Père, dans le ciel, après son ascension? :roll: Moi, j'appelle cela l'art de brouiller les pistes et de compliquer les choses inutilement!

N'est-ce pas Dieu qui dit cela, à un moment donné, dans l'Ancien Testament?.. : "Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins."! (Ésaïe 55,10-11)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 02:57

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

M le P me dit :
Et qu'est ce qui est dans ta Bible ? Que Dieu est en trois personnes ? Que Dieu est une trinité ? Montre moi où c'est écrit ?
Je crois que tu as malheureusement pas lu ou mal compris ce que je t'avais adressé.

Si je t'ai cité Eph 4.6, c'est parce que "Dans Ma Bible" il n'y a que "UN seul Elohim", c'est clair !
C'est en cela que Paul a pu dire pour les élus, puisque la preuve est faite que tous ne veulent pas la vérité :
"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 Corin 15.21
De retour dans l'éternité, il ne sera plus nécessaire de parler de salut, de sauveur, de Fils, de médiateur et bien d'autres, c'est pour cela que Dieu sera de nouveau "tout en tous".
Dans l'éternité ce sera l'harmonie parfaite entre Elohim et les siens !

Je ne suis ni un trinitaire catho, ni un TJ qui fait de mon Seigneur une 2 ème personne d'une trinité diabolique ou comme vous un " petit dieu" et qui appel son père "Jéhovah" !
Ce sont vos traduction qui rapport cette erreur
Nous ne sommes ni chez les grecs, ni chez les romains !
C'est le Elohim D'Abraham, d'Israël et de Jacob qui est mon Eloha, celui qui a dit :
"Avant qu'Abraham fut, JE SUIS !" Jn 8.58
Jésus est appelé dans ma Bible "Fils de Dieu " et non "Fils de Jéhovah", ça aussi c'est clair !
Celui qui reçoit l'Esprit de Christ devient "fils et filles de Dieu" et non Fils de jéhovah", car dans le FILS, Elohim s'est manifesté comme "Yahweh-Sauveur".

"Quiconque croit que Yahsuha est Ha Masssiah, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui." 1 Jn 5.1
Qui a vraiment compris cette Parole ? !

Jude

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 03:42

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :mais je vois pas deux dieux....

Tu penses que si tu coupes ton bras, il ira faire les courses tout seul. Non ! Donc, tu confonds les choses. Unis ne veut pas dire unique.
Camille a écrit :Nous voyons Jésus comme étant le créateur dans le nouveau alors si Dieu a fait la terre seul comment le fils peut avoir fait la terre ?
Gustave Eiffel a fait seul la Tour qui porte son nom. Vrai ou Faux ? Vrai si tu estimes qu'il a fait les plans tout seul dans son bureau. Faux car tu imagines bien qu'il n'est pas monté tout seul poser les poutres.

C'est ça la différence entre le créateur (le Père) et celui qui a fait toutes choses (le Fils).
Le jour ou ton bras ira chercher tes enfants à l'école, tu m'en parleras.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 04:22

Message par Camille »

Avant d'aller plus loin le but de Jésus était quoi ?

De se déclarer Dieu ?

non

alors dire que nous avons pas de verset qui affirme Je suis Dieu ne vaut rien car le but de Jésus n'était pas ça.

Camille a écrit:
mais je vois pas deux dieux....

MonstreLePuissant écrit :
Tu penses que si tu coupes ton bras, il ira faire les courses tout seul. Non ! Donc, tu confonds les choses. Unis ne veut pas dire unique.
Vraiment est-ce une bonne explication ?

Si tu serait Dieu et tout est possible alors ne sais-tu pas cela ?

Camille a écrit:

Gustave Eiffel a fait seul la Tour qui porte son nom. Vrai ou Faux ? Vrai si tu estimes qu'il a fait les plans tout seul dans son bureau. Faux car tu imagines bien qu'il n'est pas monté tout seul poser les poutres.

C'est ça la différence entre le créateur (le Père) et celui qui a fait toutes choses (le Fils).
Si le fils a fait toute chose et toute est là au cause de lui cela indique qu'il est le créateur et le Père a besoin de lui car rien ne peu existe sans lui.

L'Éternel dit j'ai fait la tere seul alors le fils vivait dans Dieu pendant la création.

3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Le créateur est bien celui qui fait des choses..

Camille a écrit:Moi je crois que le fils est uni a Dieu comme un membre du corps.

Le jour ou ton bras ira chercher tes enfants à l'école, tu m'en parleras.
Et si tu es Dieu pourquoi cela serait pas possible ?

C'est des exemples que je met mais tu ridiculise mes exemples pour te faire croire que tu as raison au lieu de commenter par un verset.

-------------------------------------------------------------------------------------

sceptique à écrit :
Moi, ce n'est pas ce que je comprends, Camille. Ce que je comprends de ce verset est que Dieu voit son Fils comme étant un autre Dieu... pas comme étant "Son Dieu"! Il y a nuance! Si le Fils définit son Père comme étant "Son Dieu" en Apoc 3,12, éh bien c'est là le signe, à mon avis, d'une certaine subordination (ou soumission) du Fils par rapport à son Père. En d'autres mots, le Fils dépend entièrement du Père et lui est totalement soumis... ce que le Père n'a de toute évidence pas à faire.
Un Chrétien qui dit Ton trône Ô Dieu atteste qu'il est son Dieu oui ou non ?

Camille a écrit: Le problème est que la mission du fils n'était pas de se faire valoir Dieu sur la terre mais de servir et sauver.

sceptique à écrit :
Ben, peut-être aurait-il été préférable qu'il le dise clairement qu'il était venu incarner le "principe créateur" (la Parole créatrice de Dieu) par lequel ce monde est lui-même parvenu à l'existence!.. de cette façon, on n'aurait pas eu à se poser toutes sortes de questions inutiles sur sa véritable identité!
Paul nous dit que Jésus a enlevé sa divinité au ciel alors il ne voulait pas se déclaré je suis Dieu.

Prétendre que si Jésus ne dit pas je suis Dieu cela indique qu'il n'est pas est un résonnement faux car Jésus a laissé sa divinité au ciel.

sceptique à écrit :
Si Jésus représentait vraiment la "Parole créatrice de Dieu", le principe même par lequel ce monde est lui-même parvenu à l'existence, et lequel est finalement retourné vers Dieu, après son ascension au ciel (et, dans ce cas, on pourrait très bien avancer que sa Parole est sûrement entrée par son oreille pour prendre sa place d'origine, en Dieu, comme elle y était auparavant, avant d'en sortir!), alors pourquoi nous raconter toutes sortes d'histoires dans le genre que le Fils se serait possiblement assis à la droite de son Père, dans le ciel, après son ascension? Moi, j'appelle cela l'art de brouiller les pistes et de compliquer les choses inutilement!

Dans la bible Dieu est-il partout à la fois ?

Peut-il être sur la terre comme au ciel en même temps alors quelle est le problème avec si le fils est à la droite ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 04:38

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit :Pour information, Jésus n'est pas à proprement parlé un créature, puisqu'il a été engendré par Dieu. Je n'ai pas créé mon fils, je l'ai engendré. De même, le Père engendre le Fils. Simple à comprendre. Mais cela signifie aussi qu'il y a deux dieux (je précise : deux personnes de même nature divine) et non un seul.
monstre tu ments contre ta propre bible

collossiens ainsi qu'apocalypse disent que jésus est une créature

c'est indélibile

si jésus est une créature, il n'est donc pas le créateur, et camille, jude ainsi que les autres se trompent lourdement, jamais il n'est dit que jésus a créer cet univers mais il est dit que cet univers a été créer pour lui et par lui, ce qui veut dire en fonction de lui, vous confondez tout

jésus lui même déclare dans les évangiles que c'est Dieu qui a créer cet univers

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

alors arrêter de mentir sur Dieu

c'est Dieu seul le créateur et jésus est une créature, par amour pour le christ, Dieu a créer cet univers pour lui et par lui, c'est a dire en fonction de lui.

voilà la vrai vérité

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 04:42

Message par iliasin »

je rappelle la création de jésus

Colossiens 1:15 qui est l'iimage du Dieu invisible, le premier-né de toute la création ;

camille t'a beau détourner les paroles dans tous les sens, le mot est là

création

jésus est donc créer mais si vous voulez piétinez jésus libre a vous mais dans ce cas ne dite pas que vous l'aimez se serait un mensonge

Répondre