la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.08, 08:32

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

iliasin:
et la hanche déboité c'est spirituel peut être?
NON !
Mais malheureusement, c'est la seule chose que tu vois dans ce récit prophétique.
Ta compréhension très terrestre peut être ? !
Comme quoi la preuve est de nouveau faite, que nous n'avons pas le même Dieu pour Père, ni le même Esprit Saint qui EST pour moi, le sien !

"Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux,
parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous
." 1 Pie 4.14

Jude

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 00:19

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Pour toi qui est Jésus ?
Le Fils de Dieu.
Camille a écrit :Nous voyons Jésus près de Dieu le Père. Il a une relation intime avec alors que fait-il là près de lui s'il n'est pas Dieu ?
Est ce que toi, lorsque tu es près de quelqu'un tu es cette personne ?
Camille a écrit :Dieu dit qu'il n'existe pas de Dieu a part lui alors qui est Jésus ?
(Deutéronome 10:17) Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Et de quels dieux est-il le Dieu à ton avis ? Tu confonds le fait d'être Dieu par définition et le fait d'être Dieu par nature. Il n'y a qu'un seul Dieu, YHWH (ou le Père). C'est ce seul Dieu que nous reconnaissons, auquel nous sommes soumis, et auquel nous devons un culte. Mais qu'il y ait au moins un autre Dieu par nature, c'est incontestable, dans la mesure où le Fils est engendré par le Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 sept.08, 04:32

Message par blaise »

le fils quand il est au ciel il ne fait absolument qu'un avec le pere
même que dans esaie et l'ancien testament il n'est fait aucune difference entre l'auteur de la creation c'est attribué autant au pere qu'au fils
dans esai 9 pour se repeter encore, l'enfant donné (le fils) est appellé pere eternel, et dans colossiens il est bien dit que le fils a fait la creation par lui et :) pour lui

ce qui a l'air d'etre difficile a comprendre pour certain c'est que le fils a ete abaissé quelque temps pour accomplir sa mission de redemption
jesus(fils de marie et CHRIST) l'envoyé , dans cette situation précise evidemment le fils est moins grand que le pere et lui est soumis, apres cela il retrouve la gloire qu'il avait aupres du pere ou dans le sein du pere est ce si dur a comprendre ce que dit la bible?
c'est sans doute dur a croire pour l'esprit humain.......
:)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 07:59

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Il n'y a aucun référence à un "fils" au près du "Père" dans l'A.T, ni dans l'éternité passé simplement parce que c'est pour la nouvelle alliance que Dieu EST devenu Père en engendrant son Fils par son Esprit Saint et que de nouveau dans l'éternité à venir, IL sera de nouveau le seul ayant tout accompli ! (1 Corin 15.28)

Le Fils promis n’a été engendré qu’une seule fois, et c’est ici sur la terre qu’Il est né.
Il n’y a pas deux filiations — une dans le Ciel et une autre sur la terre — de même qu’il n’y a également qu’une paternité.
Auparavant, Il était "le Seigneur", qui alors pris la forme d’un serviteur.

Ce n’est pas dans le ciel qu’un Fils est né !
Personne dans le ciel n’avait besoin d’être sauvé.

C’est ici sur la terre que le Fils est né d’une vierge, comme Dieu l’avait annoncé à l’avance par les prophètes.
Ce n’est pas à Dieu dans le ciel qu’est né un Fils, mais bien comme il est écrit:
“… la vierge concevra et elle enfantera un fils”.

La doctrine de la trinité a été imaginée par des personnes n’ayant absolument aucune vision de l’histoire du salut et ne connaissant rien du plan divin de salut que Dieu avait conçu avant la fondation du monde et dans lequel Il nous avait prédestinés à être Ses fils.

Cette destination divine pouvait et devait être accomplie tout à fait pratiquement ici sur cette terre au travers du Fils de l’homme.
Car Lui est véritablement le commencement de cette nouvelle création Divine.
C’est seulement à l’instant où arriva l’engendrement et la naissance du Fils que s’accomplit cette Parole de Dieu de l’A.T.:
Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils” (2 Sam. 7.14)
Ainsi que celle-ci:
Lui me criera: Tu es mon père… aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre” (Ps. 89.26-27; Hb. 1.5-6, et autres).

Restons dans le langage des écritures et dans son plan du salut !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 08:42

Message par iliasin »

tous les chrétiens se contredisent, chacun a pris sa doctrine et s'en est allé avec, même entre vous vous n'êtes pas d'accord sur la nature du christ, c'est pour cela qu'il a fallu une autre révélation(le coran) pour rétablir la vérité sur la vrai nature de jésus

jude quel est ta confession? tu es évangéliste mais laquelle? méthodiste?

jude je vais te poser question par question et nous y verront clair

pour toi, jésus est t'il l'eternel , le dieu qui a parlé a moïse?

je veux un oui ou un non, pas de spicth

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 09:45

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Je ne suis pas un méthodiste, cela c'est du passé, je suis un "chrétien" comme "les chrétiens au commencement de la première assemblée des fils de Dieu engendré par son Esprit".

A la question :
pour toi, Jésus est t'il l'Éternel , le Dieu qui a parlé a moïse?
Je t'ai largement répondu sur le sujet.
Mais je te préciserai afin de ne pas faire d'amalgame avec la formulation de ta question, que c'est Dieu qui est venu comme un homme par l'engendrement pour être vu de sa création et non un homme qui serai devenu Dieu.

Et ce n'est pas la peine de me répondre avec tes argumentations non biblique et interprétées, elles ne m'intéresses pas.

"Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.
Et j’entendis du trône une forte voix qui disait :
Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui–même sera avec eux
." Apo 21.2 et 3

Jude

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 11:22

Jude a écrit :Il n'y a aucun référence à un "fils" au près du "Père" dans l'A.T, ni dans l'éternité passé simplement parce que c'est pour la nouvelle alliance que Dieu EST devenu Père en engendrant son Fils par son Esprit Saint et que de nouveau dans l'éternité à venir, IL sera de nouveau le seul ayant tout accompli ! (1 Corin 15.28)
Intéressant comme réflexion. En fait, il y a une référence :

(Proverbes 30:4) Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

De quel fils est-il parlé dans ce verset ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 12:03

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Il est toujours surprenant que vous cherchiez à mettre en opposition des passages prophétiques aussi important, au lieu de les mettre ensemble et de voir leurs accomplissements.

Si Prov 30.4 dit :
"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ?
Qui a recueilli le vent dans ses mains ?
Qui a serré les eaux dans son vêtement ?
Qui a fait paraître les extrémités de la terre ?
Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais–tu ?
"

Ce qu'annonce Prov 30.4 est une Parole prophétique, nous annonçant le besoin d'avoir la révélation du nom du créateur et du nom de son "Fils".
Pas du Père, parce qu'il n'est pas mentionné "Père" !
Ici Elohim est encore vu uniquement comme créateur et le mystère est dans sa manifestation en tant que "Fils de l'homme" qui n'est autre que le "Seigneur" !
Et celui qui sait comment toutes choses ont été créé, alors aura la révélation de l'unique créateur (Col 1.16).
De la même manière Es 7.14 et 9.5, nous annoncé la venu d'un "Fils" qui doit être appelé "Dieu puissant" et même "Père éternel".
Car la question serait à poser :
Qui aurait enfanté ce "Fils" dans l'A.T ?

Maintenant allons dans le N.T voir l'accomplissement de la naissance de ce "Fils" et lisons Jn 3.13 :
"Personne n’est monté au ciel,
si ce n’est celui qui est descendu du ciel,
le Fils de l’homme qui est dans le ciel
."

Même pour savoir "qui a recueilli le vent dans ses mains" il nous suffit de lire Matt 8.26 :
"Il leur dit : Pourquoi avez–vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme."

Si le Nom de "Yahweh" est reconnu comme étant le Nom d'alliance de Dieu dans l'A.T !
Alors reconnaissons aussi que "Yahsuah" est le Nom qui est donné à notre Seigneur lors de sa naissance sur la terre.
Et jusqu'à preuve du contraire "Yahsuha" veut dire "Yahweh-sauveur"

Alors à la question :
"Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais–tu ?"

Je peux répondre sans aucune erreur : OUI je le sais !

C'est le Nom de mon Adonaï Yahsuha Ha Massiah !

Reconnaissez les écritures dans leurs accomplissements, ne restez pas dans leurs annonces déjà passés !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 12:16

Message par iliasin »

Je ne suis pas un méthodiste, cela c'est du passé, je suis un "chrétien" comme "les chrétiens au commencement de la première assemblée des fils de Dieu engendré par son Esprit".
et comment se prénome ton église?
A la question : Je t'ai largement répondu sur le sujet.
Mais je te préciserai afin de ne pas faire d'amalgame avec la formulation de ta question, que c'est Dieu qui est venu comme un homme par l'engendrement pour être vu de sa création et non un homme qui serai devenu Dieu.
donc si je comprend bien, le Dieu qui parla a moïse est devenu un homme, qui est jésus christ, mais pourtant, jésus dit qu'il a un Dieu dans le ciel, si jésus était ce dieu venu en homme, jamais il n'aurait dit qu'il monte vers son dieu, tu comprends ton erreur flagrante?
Et ce n'est pas la peine de me répondre avec tes argumentations non biblique et interprétées, elles ne m'intéresses pas.
je réponds avec la bible monsieur jude

voici la preuve que jésus n'est pas Dieu venu en homme

Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

"Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.
Et j’entendis du trône une forte voix qui disait :
Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui–même sera avec eux
." Apo 21.2 et 3
oui et?

tu crois que ce verset précise la transformation de Dieu en un être humain?

pas du tout jude, ce n'est que du spirituel, habiter avec nous et être avec nous n'est pas a prendre au sens propre, je te donne un exemple

Psaumes 135:21 Béni soit, de Sion, l'Éternel, qui habite à Jérusalem ! Louez Jah !

pourtant a l'époque de david l'eternel n'était pas devenu un homme habitant a jérusalem

comprends tu son sens ou pas encore?

être avec nous, habiter avec nous veut tout simplement dire qu'il nous abandonnera pas qu'on est sous son regard, qu'il nous protège contre l'ennemi, qu'il est compatissant envers nous.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 21:44

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Iliasin, tu veux me prouver quoi en citant Jn 20.17 que tu n'as toujours pas compris ?
Enregistres bien cette réponse, car si ta question reviens juste pour ton plaisir, je te l'enverrai en boucle !

J'ai écrit clairement pourquoi il y avait la nécessité d'un "Fils" dans le plan du salut de Dieu !
Qui es-tu pour changer les évènements voulu de Dieu ?
Ne comprends-tu toujours pas que durant tout le temps de la nouvelle alliance, il est vu un "Fis auprès du Père", parce que ce "Fils" étant passé par la mort et la résurrection EST devenu : Notre sauveur, notre intercesseur, notre médiateur, notre avocat auprès du Père ? !
Et que cela n'annule en rien cette écrite que j'ai déjà citée je ne sais combien de fois maintenant :
." Jn 3.13

Lorsque tu seras en mesure de comprendre que Elohim Le Tout-puissant EST omniprésent, alors tu comprendras peut être cette Parole :
"Tu les guidas le jour par une colonne de nuée,
et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu’ils avaient à suivre.
Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux
..." Néh 9.12-13
Mon Tout-puissant n'est pas limité par tes propos !

Ce qu'Il a déjà fait
, Il peut encore le faire et même plus, au risque que cela ne te déplaise !

Et comme je l'ai mentionné dans ma réponse précédente :
Personne dans le ciel n’avait besoin d’être sauvé
.
Tant que nous, mortel, sommes dans "le jour de la grâce" appelé aussi "jour du salut", alors l'agneau sera vu présent sur l'autel intercédant pour les rachetés !
Cela EST voulu d'Elohim et nous devons l'accepter sans inventer une "trinité" ou une divinité étrangère.
Toutes les différentes appellations du "Fils" doivent être laissé et comprises dans leurs contextes !
Que ce soit "Fils de Dieu" - "Fils de David" - "Fils de l'homme" - "Fils d'Abraham" !
Tout a un sens prophétique, tout est utile dans le plan du salut de Dieu !

Nous devons arriver au "dernier jugement sur le trône blanc" pour voir et comprendre que nous retournons dans l'éternité divine ou s'accomplit cette parole annoncé par Paul :
"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises,
alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 corin 15.28
Il n'y aura plus de notion de "Fils" parce que nous serons dans l'éternité avec Celui qui EST Éternel et c'est nous qui seront appelés "ses fils" !

Et Celui qui est sur le trône pourra dire :
"Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ;
je serai son Dieu, et il sera mon fils
." Apo 21.5 à 7

C'est Jésus-Christ qui EST le Elohim véritable et la Vie éternelle !

Jude

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.08, 23:57

JUDE.V3, peux tu préciser ?

Est ce que YHWH est Jésus pour toi ? Ou qu'est-il selon toi par rapport à YHWH ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 01:18

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Le témoignage des écritures est clair !

Elohim s'est manifesté dans l' A.T sous une forme spirituel où Il pouvait être vu de ses prophètes et de son peuple et à qui Il a révélé son Nom D'alliance comme étant : "Yahweh" .

Le même Elohim s’est manifesté ici-bas dans le Fils appelé "Emmanuel" — Dieu avec nous.

Dans l’Ancien Testament, le Seigneur était appelé "Dieu - Elohim", Lequel est connu comme le "Père" dans le N.T.
"Yahweh-Sauveur" de l’A.T se retrouve en "Jésus — le Fils", dans le N.T.
"Dieu est Esprit" (Jn 4.24), et comme tel, Il ne peut être vu. (Jn 1.18).

Dans le N.T, le même Seigneur Dieu, le Père Céleste, est manifesté dans le "Fils", qui EST le Seigneur Jésus.

Personne ne devrait négliger la réponse sortie de la bouche du ressuscité à la question posée par Philippe:
"Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe!
Celui qui m’a vu a vu le Père, comment dis-tu: Montre-nous le Père?
" (Jn 14.8,9).

Les paroles suivantes de Jésus n’ont pas perdu leur valeur, au contraire elles sont la solution au mystère :
"… et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père,
si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler
" (Luc 10.22).

Soyez attentif et lisez BIEN !
C'est la révélation du "Fils" qui pose problème à beaucoup de religieux et de religions !
Simplement parce qu'ils ne peuvent saisir "le mystère de Dieu savoir Christ", qu'avec l'entendement humain et donc ils ne peuvent accepter que :
" Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité".
Toute la plénitude de la divinité ! Et non à moitié !

Alors à vous de choisir combien de divinité vous voulez !

Moi, je ne veux QU'UN SEUL ELOHA - JÉSUS-CHRIST !

Jude

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 sept.08, 08:12

Message par blaise »

jude tu nous dis que le fils n'existait avant de naitre de marie
et pourtant
1)
dans l'evangile de jean jesus dit
chap17/5
et maintenant toi pere gloirifie moi de la gloire aupres de toi même que j'avais aupres de toi avant que le monde soit

2)
colossiens 1/15
la prhrase dit bien que le en lui concerne bien le fils et non le pere....
ety si tu as un doute regarde le verset18

ma conclusion c'est que le fils est dans le sein du pere dès le depart , c'est aussi la parole qui ensuite a ete faite chair

relis et dis moi ce que tu en penses

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 08:18

Message par iliasin »

blaise a écrit :jude tu nous dis que le fils n'existait avant de naitre de marie
et pourtant
1)
dans l'evangile de jean jesus dit
chap17/5
et maintenant toi pere gloirifie moi de la gloire aupres de toi même que j'avais aupres de toi avant que le monde soit

2)
colossiens 1/15
la prhrase dit bien que le en lui concerne bien le fils et non le pere....
ety si tu as un doute regarde le verset18

ma conclusion c'est que le fils est dans le sein du pere dès le depart , c'est aussi la parole qui ensuite a ete faite chair

relis et dis moi ce que tu en penses
blaise tu oublies jérémie le prophète lui aussi était auprès de dieu, toute les âmes étaient auprès de dieu

Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.08, 08:26

Message par iliasin »

Iliasin, tu veux me prouver quoi en citant Jn 20.17 que tu n'as toujours pas compris ?
je veux te prouver que jésus n'est pas Dieu transformer en humain

Enregistres bien cette réponse, car si ta question reviens juste pour ton plaisir, je te l'enverrai en boucle !
la boucle est bouclé on dirait
J'ai écrit clairement pourquoi il y avait la nécessité d'un "Fils" dans le plan du salut de Dieu !
Qui es-tu pour changer les évènements voulu de Dieu ?
c'est toi qui change les paroles du christ

Ne comprends-tu toujours pas que durant tout le temps de la nouvelle alliance, il est vu un "Fis auprès du Père", parce que ce "Fils" étant passé par la mort et la résurrection EST devenu : Notre sauveur, notre intercesseur, notre médiateur, notre avocat auprès du Père ? !
Et que cela n'annule en rien cette écrite que j'ai déjà citée je ne sais combien de fois maintenant :
." Jn 3.13
elie est monté au ciel lui

2 Rois 2:1 Et il arriva que, lorsque l'Éternel fit monter Élie aux cieux dans un tourbillon, Élie et Élisée partirent de Guilgal.

Lorsque tu seras en mesure de comprendre que Elohim Le Tout-puissant EST omniprésent, alors tu comprendras peut être cette Parole :
"Tu les guidas le jour par une colonne de nuée,
et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu’ils avaient à suivre.
Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux
..." Néh 9.12-13
Mon Tout-puissant n'est pas limité par tes propos !
la nuée n'est pas dieu mais une création de dieu dont il se sert pour protéger ses serviteurs

Ce qu'Il a déjà fait, Il peut encore le faire et même plus, au risque que cela ne te déplaise !
quand tu ne démentiras plus la bible on en reparlera
Personne dans le ciel n’avait besoin d’être sauvé
.
avant l'époque du christ les hommes justes étaient sauvé sans que jésus ne soit obligé de naïtre, tu patauges jude

Tant que nous, mortel, sommes dans "le jour de la grâce" appelé aussi "jour du salut", alors l'agneau sera vu présent sur l'autel intercédant pour les rachetés !
Cela EST voulu d'Elohim et nous devons l'accepter sans inventer une "trinité" ou une divinité étrangère.
Toutes les différentes appellations du "Fils" doivent être laissé et comprises dans leurs contextes !
Que ce soit "Fils de Dieu" - "Fils de David" - "Fils de l'homme" - "Fils d'Abraham" !
Tout a un sens prophétique, tout est utile dans le plan du salut de Dieu !
encore une fois, le jour où tu arrêteras de démentir les paroles bibliques on en reparlera pour l'instant tu piétines ton propre livre
Nous devons arriver au "dernier jugement sur le trône blanc" pour voir et comprendre que nous retournons dans l'éternité divine ou s'accomplit cette parole annoncé par Paul :
"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises,
alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses,
afin que Dieu soit tout en tous
." 1 corin 15.28
Il n'y aura plus de notion de "Fils" parce que nous serons dans l'éternité avec Celui qui EST Éternel et c'est nous qui seront appelés "ses fils" !
si jésus est soumis a Dieu comme le dit paul, c'est que jésus n'est pas ce dieu venu en homme, tu te prouves a toi même que tu as tord

Répondre