Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

question => Père, fils et saint Esprit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.08, 04:30

Message par Houssem »

mais j'ai juste une question:

tu dis "l'oei du seul vrais dieu"

ou est le pere dans tous ça?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 sept.08, 04:30

Message par medico »

Houssem a écrit : tout depend de ce que vous entendez dir par "chrétien"
si je suis votre raisonnement les chrétiens qui devienent musulmans sont des mauvais chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 04:32

Message par Bernard »

Et les musulmans qui assassine les apostats ( musulmans ) qui souhaitent quitter l'islam pour le christianisme ! Qui est le bon croyant d'allah ?

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 04:37

Message par Houssem »

vous avez mal interpreté ma question

je voulais dir pour etre musulment il faut remplir les 5 conditions pour se considerer comme tel,on ne pas dir d'un algerien qu'il est musulment parceque il appartien a une societé musulmane voila.
le problem que j'ai vu dans ces videos est que je n'ai trouvé aucune personne de celebre reconnu pour son niveau intelectuel ou sa place social,alors que les convertis chez nous c'est tout a fai le contraire.

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 04:39

Message par Houssem »

vous sortez hors sujet mais c'est pas grave

sa s'appelle de l'extrimisme,les extrimistes me traite de maicrayant car je porte pas de barbe!donc si j'associe l'islam a ces ignorant c'est fini!!

medico

Ecrit le 29 sept.08, 05:04

Message par medico »

mais pour devenir chrétien il y a aussi des conditions.
c'est un raisonnement par l'absurbe que vous nous faite là.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 05:20

Message par Bernard »

Houssem a écrit :vous avez mal interpreté ma question

je voulais dir pour etre musulment il faut remplir les 5 conditions pour se considerer comme tel,on ne pas dir d'un algerien qu'il est musulment parceque il appartien a une societé musulmane voila.
le problem que j'ai vu dans ces videos est que je n'ai trouvé aucune personne de celebre reconnu pour son niveau intelectuel ou sa place social,alors que les convertis chez nous c'est tout a fai le contraire.
Dans l'islam il ni a que " des cElebre et reconnu pour son niveauX intelectuel" ?

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 09:24

Message par Houssem »

vous essayer a tout prix de detourné chaque mot contre moi,alors qu'ofond de vous vous savez ce que je veux dir :-)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 14:25

Message par l'espoir »

Houssem, ton avatar est trop fort :lol: :mrgreen: :lol:

wlid bladi 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 14:26

Message par l'espoir »

je sort, dsl pour le HS :oops:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 sept.08, 14:56

Message par Camille »

Houssem a écrit :les evangelistes dans les pays musulements,jouent sur la pauvereté,moi même j'ai vu de mes yeux comment ils fesaient des prommesses aux jeunes de leur donner des visas,de les aider financierement,a condition de faire de la pub pour eux!

citez moi une personne celebre qui s'est converti au christianisme.
vous ne pourrez pas.
par contre moi si je commence je pourrais ecrire tout un livre.

Un livre comporte au moins 150 pages et + en général et dans une page nous pouvons mettre au moins 100 noms.

Faissons un calcul 100 x 150 = 1500 personnes célébre qui était chrétien et son devenu Musulman.

J'attends tes noms des gens célébre 1500 nom au moins ?

car tu bien affirmé ....
citez moi une personne celebre qui s'est converti au christianisme.
vous ne pourrez pas.
par contre moi si je commence je pourrais ecrire tout un livre.

C'est mieux de rien prétendre que de prétendre des mensonges que vous ne pouvez pas prouver ...

Quelle est le mieux se prétendre supérieure et n'être pas capable de le prouver ou rien prouver et dire que cela n'a aucune importance le nombre ?

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.08, 17:10

Message par Houssem »

salut ma soeur:
voici les noms de quelques uns et quelques adresses:

--Alphonse De LAMARTINE
Poète et homme politique français (1790/1869)
--Jules BARTHÉLÉMY-SAINT-HILAIRE
Homme politique et érudit français (1805/1895)
--NAPOLÉON BONAPARTE
Empereur des Français (1769-1821)
--Mohandas Karamchand « Mahatma » GANDHI
Apôtre national et religieux de l’Inde. Adepte de la non-violence (1869/1948)
--Cassius CLAY
(Mohamed Ali)
Boxeur américain. Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds
Converti à l’Islam en 1965..Adresse actuelle: 1200E, 49 St, Chicago, IL60615. USA
--Cat STEVENS (Yusuf Islam)
chanteur pop Britannique mondialement célèbre. Converti à l’Islam en 1973.
Dirige maintenant un centre musulman d’entre-aide à Londres...Adresse actuelle: Chairman, Muslim Aid, 3 Furlong Road London, N7,. U.K (Grande Bretagne.
--Jemima GOLDSMITH
(Haiqa Goldsmith épouse KHAN)
Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith.
En quête spirituelle – sans religion – père de religion juive et mère protestante,elle a créé la surprise des médias occidentaux et de la « Jet Set » internationale,en se mariant, en Mai 1995, avec le pakistanais Imran KHAN, ex-champion de cricket.Convertie en Février 1995..
--Ahmed HOLT
Haut fonctionnaire Civil Britannique. A voyagé considérablement à la recherche de la vérité divine. S’est beaucoup dépensé dans la recherche et l’étude comparative du Judaïsme, de la Chrétienté et de l’Islam. Converti à l’Islam en 1975...Adresse actuelle: 23 Welland Garden; Perivale, Middlesex UBS 8SZ, UK.
--Bogdan KOPANSKI
(Bogdan Ataoullah Kopanski)
Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique. A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82). Converti à l’Islam en 1974..Adresse actuelle: 3013 Harm Drive 203 Grand Prairie Tx 75051 U.S.A.
--Vengatachalam ADIYAR
(Abdoullah Adiyar)
Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans. A travaillé avec 3 précédents Ministres en chef de “Tamil Nadou”. A reçu la récompense “Kalaimamani” (Big Gem of Arts) du Gouvernement “Tamil Nadou” en 1982. Converti à l’Islam en 1987...Adresse actuelle: 1 Ashok Avenue, Rangarajapuram, Kodambakkam, Madras, Inde..
--Herbert HOBOHM
(Aman Hobohm)
Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Travaille actuellement comme Attaché Culturel à l’ambassade Allemande à Riyadh, en Arabie.
Converti à l’Islam en 1941..Adresse actuelle: Cultural Attaché, German Embassy, PO. Box 8974, Riyadh 11492, Saudi Arabia.
--Leopold WEISS
(Mohammad Asad)
Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du Coran.
Converti à l’Islam en 1926..
--Mme MARGARET MARCUS
(Maryam Jamilah)
Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres. Convertie à l’Islam en 1962..Adresse actuelle: C/ C Mr Mohammad Yusuf Khan, Sant Nagar, Lahore, Pakistan.
--Wilfried HOFFMAN (Murad Hofman)
Doctorat de Droit de la « Harvard University ». Ex- Haut officier de l’OTAN - Diplomate et Scientifique Civil Allemand. Actuellement Ambassadeur d’Allemagne au Maroc
Converti à l’Islam en 1980...Adresse actuelle: Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne, Rabat, Maroc.
--Eva De VITRAY-MEYROVITCH
A fait toute sa carrière aux postes de Chercheur
et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.
Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. Convertie en 1950..
--Gilbert MOUNICHY
(Abdoullah Mounichy)
ancien chrétien, enfant de choeurs fréquentant assidûment les écoles chrétiennes.
A fait beaucoup de recherches spirituelles. Désespoir, puis espoir, assorti d’une foi ferme et communicante. Actuellement chef d’une entreprise de dépannage multiservice.
Converti à l’Islam en 1984..

et je vous assure qu'ils yena plein d'autres je vais pas m'amuser a ecrire tout un livre qui contiens aussi leurs temoignage et les raisons qui les ont poussé a faire ce choix,c'est un peut béte de l'ecrire alors que je peux vous l'envoyer:-),contactez moi par e-mail.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 sept.08, 17:30

Message par Camille »

Nous somme loin d'un livre ... :lol:

Tu remplis même pas une page et tu affirmes que tu pourais faire un livre avec tes convertions a l'islam de cèlèbre personne.....

Pour le Chrétien il ne cherche pas d'avoir une liste même s'il en existe des convertions car c'est pas important mais l'ISlam veut se montrer supérieur en faissant cela.

Le musulman a un problème car il se sent bas alors il est toujours en train de vouloir se remonter pour se montrer supérieur aux autres.

Des gens bien dans leur religion n'ont pas besoin cela...

Voilà une belle exemple mais c'est pas important pour prouve quelque chose.

Image

En video sa confession.

http://www.blogdei.com/index.php/2008/0 ... our-25-ans

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 sept.08, 17:47

Message par Camille »

http://www.lepost.fr/article/2008/08/26 ... nisme.html

voici encore un autre texte ce qu'il dit.

Est-ce une personne encore plus spécial que tes noms ?

Je pense que oui.

Le fils de l'un des dirigeants les plus vénérés du groupe islamiste palestinien Hamas a renoncé à l'Islam et vis au États-Unis ou il devenu chrétien évangéliste.

Mosab Hassan Youssef, 30 ans, dit que sa décision de renoncer à sa foi musulmane et de dénoncer le groupe terroriste de son père a exposé sa famille à des persécutions dans sa ville natale de Ramallah et a mis en danger sa propre vie.

Mais malgré le prix a payer, Yousef a déclaré au Daily Telegraph qu'il est convaincu que de parler des problèmes de l'Islam et des agissements dont il a été témoin contribuerait à débloquer la "situation explosive" dans le Moyen-Orient et un jour instaurer la paix et lui permettre d'y retourner.

"Je n'ai pas peur d'eux, d'autant plus que je sais que ce que je fais est juste, et je ne les vois comme mes ennemis"
"J'y pense beaucoup. Mais que vont-ils faire? Vont-ils me tuer?"
"S'ils veulent me tuer, laissez-les faire. Je ne vais pas arrêter qui que ce soit. Il y va ainsi de ma liberté."

Yousef, qui est connu sous le nom de Joseph par des amis à l'église Barabbas Road à San Diego, en Californie, est arrivé en Amérique il y a 18 mois mais ce n'est que récemment qu'il a fait "la plus grande décision de sa vie" de parler publiquement de sa conversion et attirer l'attention sur l'exploitation du peuple Palestinien par le Hamas.

"Les Palestiniens ont une mauvaise image dans le monde pourtant ce sont de très, très bonnes personnes ... "
"Ils sont induits en erreur, et leur image est très sombre à cause de ce mouvement."
"Ils ont besoin d'aide, ils ont besoin que le Hamas arrête de leur mentir, et de mentir au monde."

Yousef a été élevé comme un musulman par sa puissante famille. Son père, Hassan Youssef, un cheikh très respecté né en Cisjordanie près de Ramallah, est un membre fondateur du Hamas, dont l'aile militaire a incité des dizaines d'attentats-suicide et autres attaques contre Israël depuis sa création en 1987 .

"Ce n'est pas une famille ordinaire, c'est une famille très connue,
et les musulmans à travers le monde chantent les louange de ma famille, de mon père. Alors, quand je me suis convertit au christianisme c'était impensable."

Youssef a déclaré que ses doutes au sujet de l'Islam et du Hamas ont commencé très tôt. Il a déclaré qu'il était consterné par la brutalité du mouvement, y compris de ceux qui se suicident dans un attentat à la bombe pour trouver la gloire posthume.

"Le Hamas utilise les vies des civils, des enfants, ils utilisent la souffrance des gens pour atteindre leurs objectifs. Et c'est ce que je déteste", at-il dit.

C'est après une rencontre il y a neuf ans avec un missionnaire britannique que Yousef a commencé à explorer le christianisme. Il l'a jugé "passionnant", a-t-il dit, et en secret il a commencé à étudier la Bible, il a été frappé par le thème central: "aimez vos ennemis".
Néanmoins, il ne préconise pas l' "effondrement de l'islam", mais aimerais que les gens reconnaissent qu'après 1400 ans "il ne fonctionne plus".

Il espère que les musulmans vont commencer à questionner leur religion et rejeter les passages qui appellent a "la mise à mort des autres" a "couper des mains", a "couper des jambes" et qui appelle a "torturer les gens" et a "détruire des civilisations entière".

Il a dit que, après avoir converti au christianisme, il a décidé qu'il devait s'échapper et "vivre ma vie loin de la violence parce que en tant que chrétien il ne peux pas coexister avec".

Il prévoit d'écrire un mémoire sur sa "transformation" qui il espère inspirera d'autres, il souhaite aussi fonder une organisation internationale pour éduquer les jeunes au sujet de l'Islam et prêcher un message de "pardon", le seul moyen selon lui qui peut mettre fin au "cercle de la violence" entre Israéliens et Palestiniens.

"Je sais que cela prendra plus de temps, mais c'est la bonne manière de le faire, de construire une nouvelle génération, une nouvelle génération qui peut comprendre comment pardonner, comment aimer." , "J'adore mon peuple. Ils ont le droit de vivre comme toute autre nation sur la Terre. Mais en même temps, je tiens à les aider a s'engager sur la bonne voie."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 sept.08, 18:57

Message par Ren' »

Houssem a écrit :--NAPOLÉON BONAPARTE
Empereur des Français (1769-1821)
La bonne blague ! Notre tyran national ne croyait qu'en une chose : la stratégie qui pouvait le maintenir au pouvoir. Il a brossé les musulmans égyptiens dans le sens du poil lors de sa campagne d'Egypte... Juste pour qu'ils combattent les anglais !
Houssem a écrit :--Mohandas Karamchand « Mahatma » GANDHI
Apôtre national et religieux de l’Inde. Adepte de la non-violence (1869/1948)
Tu sombres dans le ridicule le plus total...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre