le nom de DIEU: réponse à eowyn

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.08, 02:09

Message par medico »

JE SUIS N'EST PAS UN NOM
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 02:14

Message par Bryand »

eowyn a écrit : "Avant qu'Abraham fut, Je Suis".
Je ne parle pas de la personne divine du Verbe--- Au temps d'Abraham le Verbe n'était pas né sur notre terre et ne portait pas le Nom de Jésus---
Jésus se réfère à ce qu'il est intrinsèquement: Dieu pour démontrer sa provenance----
Je Suis ici est YHVH et démontre que Jésus est Dieu intrinsèquement--- Mais Jésus n'est pas le nom de Dieu---- Jésus est une créature uni à l'Humanité par hypostase---- qui va de l'ascendant au descendant
medico a écrit :JE SUIS N'EST PAS UN NOM
Mais oui petit toutati Dieu est un nom et YHVH est le nom que Dieu a révélé à Moïse--- Mais comme ça a été dit sur vos présents postes Dieu porte encore d'autres Noms que l'homme lui a donné pour désigner le seul et unique Dieu qui se révèle--- Et parce que Dieu est Seul et unique Dieu Dieu avec un D majuscule réfère au seul et unique Dieu et le mot Dieu désigne bien Dieu--- contrairement aux polythéistes qui eux ne peuvent appeler Dieu Dieu parce quils n'y croient pas-----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 oct.08, 02:31

Message par eowyn »

medico a écrit :JE SUIS N'EST PAS UN NOM
YHWH = Je Suis = Eternel

eowyn

Ecrit le 01 oct.08, 02:35

Message par eowyn »

Mais Jésus n'est pas le nom de Dieu
Si parce que c'est le nom de Dieu le Fils.
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et dans les enfers,
11 et que toute langue confesse, à la gloire de Dieu le Père, que Jésus-Christ est Seigneur.

medico

Ecrit le 01 oct.08, 03:21

Message par medico »

eowyn a écrit : YHWH = Je Suis = Eternel
FAUX le tétragrame ne veut pas dire ETERNEL et Eternel n'est pas un nom mais un qualificatif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 03:25

Message par Bryand »

eowyn a écrit : Si parce que c'est le nom de Dieu le Fils.
Pouvons-nous dire que le Père s'appele Jésus? Que Jésus est le Père?
Non---- Ils sont pourtant une seule et même chose dans leur essence----

Ce serait une erreur théologique de ne pas distinguer et le Père et le Fils----- Jésus est le Nom du Fils de Dieu--- Là c'est précis---- Mais ce n'est pas le NOM DE DIEU------ Mais Jésus est Dieu puisque le Fils de Dieu----
Mais ce n'est pas le Nom de Dieu----

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 03:41

Message par Bryand »

medico a écrit : FAUX le tétragrame ne veut pas dire ETERNEL et Eternel n'est pas un nom mais un qualificatif.
L'Éternel est une traduction protestante qu'ils ont choisie pour faire original---- Mais ne n'est pas grave---- Si on respecte le textuel on ne peut mettre partout le mot Éternel----

et pour eowyn
Jésus qui prie le Père dans Jean dit au Père
"Je leur ai fait connaître ton Nom pour que l'amour dont tu m'as aimé..."Jean17,26

medico

Ecrit le 01 oct.08, 04:44

Message par medico »

Bryand a écrit : L'Éternel est une traduction protestante qu'ils ont choisie pour faire original---- Mais ne n'est pas grave---- Si on respecte le textuel on ne peut mettre partout le mot Éternel----

et pour eowyn
Jésus qui prie le Père dans Jean dit au Père
"Je leur ai fait connaître ton Nom pour que l'amour dont tu m'as aimé..."Jean17,26
faux argument car l'ETERNEL n'est pas un nom.
par définition DIEU est eternel.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 05:25

Message par Bryand »

medico a écrit : faux argument car l'ETERNEL n'est pas un nom.
par définition DIEU est eternel.
Je ne comprendss pas très bien votre insistance-----
Je Suis n'est pas un nom--------- Puis l'Éternel non plus----- C'est de jouer sur les insistancces et faire des sellettes inutilement nom d'un toutati!

Exode3:13 et ss parle de Moïse s'adressant à Dieu, et Lui dit qu'il dira à ses congénères: "Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. S'ils me disent: Quel est son Nom?Image
que leur dirai-je?" Et Dieu répondit à Moïse: "Je suis qui Je suis... Tu parleras ainsi aux fils d'Israël: Je Suis m'a envoyé vers vous------------ YHVH, le Dieu de vos pères------m'a envoyé vers vous----- C'est mon Nom à jamais c'est mon appellation de génératin en génération"

Je Suis est donc bel et bien un Nom, LE NOM----- Mais il en a d'autres-----
Mais c'est Celui qui en témoigne le mieux dans Son Essence
puit pouit petits toutatis

medico

Ecrit le 01 oct.08, 05:36

Message par medico »

quand on fait une citation dela bible il faut pas la tronquée.
15 Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération.
bible CRAMPON bible catholique.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 06:20

Message par Bryand »

medico a écrit :quand on fait une citation dela bible il faut pas la tronquée.
15 Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération.
Tronqué?
J'ai mis la référence et des points pour ne pas tout écrire ce qui est inutile de tt écrire-------
Je la répète:
Exode3:13 et ss parle de Moïse s'adressant à Dieu, et Lui dit qu'il dira à ses congénères:
OUVREZ LES GUILLEMETS
"Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. S'ils me disent: Quel est son Nom?Image que leur dirai-je?"

Et Dieu répondit à Moïse:

OUVEZ LES GUILLEMETS
"Je suis qui Je suis... Tu parleras ainsi aux fils d'Israël: Je Suis m'a envoyé vers vous------------ YHVH, le Dieu de vos pères------m'a envoyé vers vous----- C'est mon Nom à jamais c'est mon appellation de génération en génération"

Et toi tu réponds on ne sait trop quoi---- Qu'as-tu a redire devant une si grande évidence que YHVH ou Je Suis est le Nom que Dieu a révélé à Moïse?

medico

Ecrit le 01 oct.08, 08:29

Message par medico »

Et toi tu réponds on ne sait trop quoi---- Qu'as-tu a redire devant une si grande évidence que YHVH ou Je Suis est le Nom que Dieu a révélé à Moïse?
ça c'est une bonne réponse car tu reconnais que YHVH est le nom de DIEU et que c'est pas ALLLAH ou l'ETERNEL.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 11:09

Message par Bryand »

medico a écrit : ça c'est une bonne réponse car tu reconnais que YHVH est le nom de DIEU et que c'est pas ALLLAH ou l'ETERNEL.
Dieu est aussi le nom de Dieu------ Car dans les religions monothéistes nous savons que Dieu est Dieu parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu---

J'avais dit que Allah veut dire Dieu avec un D majuscule---- Jésus est donc le Fils de Allah------------------en quelque sorte-------comme on le dirait Fils de Dios--- Fils de God---------Fils de Theos--------mdr
Je trouve ça un peu drôle en m'imaginant la face qe vs ferez car je suis sûr qe vs associerez cela à une plaisanterie----- Mais de n'est pas de la plaisanterie c'est de l'arabeImageet ça n'a rien à voir avec les musulmans

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 11:20

Message par Bryand »

medico a écrit :quand on fait une citation dela bible il faut pas la tronquée.
Il y a un petit qqchose qui m'intrigue medico------- Tu es Témoins de Jéhovah? Comment se fait-il que tu utilises une version des Écritures qui emploie Yahweh et non Yéhovah----- comme assonnance du YHVH?

medico

Ecrit le 02 oct.08, 05:41

Message par medico »

ça montre que je suis large d'esprit. :D

Répondre