Les miracles de Mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.08, 06:31

Message par abdel19 »

TIM a écrit :y a t'il eu des témoins ? les anges ne sont pas de tempéramment batailleur puisque ce sont des anges
bien sur qu'il y a eu les témoins, il te reste à lire les temoignages en ouvrant les livres.
gilbert bourdin aussi au Mandarum
cette histoire n'est elle pas appelée "miraj", il doit y avoir une raison
[/quote]

si tu ne croit pas au miracle, c'est ton probleme. Les juifs ont bien construit une idole apres que dieu ai ouvert la mer pour les faire traverser.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 oct.08, 19:24

Message par Ren' »

abdel19 a écrit :lorsqu'il envoya des milliers d'anges combattre au coté de mohamed
OK pour cette affirmation, qui est bien dans le Coran.
abdel19 a écrit :lorsque mohamed s'est rendu à jerusalem en une nuit, et est monté au ciel
Là, tu te réfères aux hadith. Le Coran dit juste : Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur du lieu de prosternation sacré au lieu de prosternation lointain dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant (Coran XVII, 1)
Aucune précision sur la personne qui fait ce voyage, aucune non-plus quant à la localisation de "masjid al-aqsa" (la mosquée de ce nom n'existant pas à l'époque de la révélation coranique)
abdel19 a écrit :lorsque la lune se fendit
"L’Heure approche et la Lune s’est fendue" (Coran LIV, 1) : il n'y a que les hadiths pour dire que c'est la description d'un miracle contemporain de la révélation coranique...
abdel19 a écrit :......etc
Je t'en prie, développe. Car pour l'instant -dans le Coran- tu n'as que :
- le Coran
- les anges invisibles censés être venus combattre
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.08, 13:13

Message par melchisedech »

vous etes mauvais langue
mahomet a créé le miracle waloo

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.08, 18:55

Message par Bernard »

Les miracles sont réservés pour Dieu uniquement.

Jésus le Christ, étant Dieu, a accompli plusieurs miracles mais Mahomet, lui, comme il le dit: ‘‘Je ne vous dis pas que je possède les trésors de Dieu. Je ne connais pas l'invisible.’’ (Bétail 6:50) Alors, tirez vos conclusions…

Le Christ est Dieu. En ce que, il n’est pas un homme ordinaire, mais l'Esprit divin s'est incarné dans un corps humain. Il est donc né par l'Esprit de Dieu et par la vierge Marie. En opposition, Mahomet est né d'un père et d'une mère, comme chaque être humain. Il n'est pas né par l'Esprit de Dieu.

À preuve, il est mentionné dans le Coran concernant les promesses divines faites à Marie (Mariam) au sujet de Christ qui devait naître par elle:
- ‘‘O Marie, Allah vient t'annoncer de bonnes nouvelles 'un envoyé de sa part' son nom sera le Messie, Isa, le fils de Marie, extrêmement honoré dans ce monde et dans le prochain; et il sera l'un de ceux amené à se tenir près d'Allah.’’ (La Maison d'Imran 3:45)

- ‘‘O Marie, Dieu t'a choisie et t'a purifiée; Il t'a choisie d'entre toutes les femmes.’’ (La Maison d'Imran 3:42).

Le nom de Marie (Mariam) est répété 34 fois dans le Coran; en opposition, le nom de la mère de Mahomet n'est jamais mentionné dans le Coran - même pas une fois…

D'autre part, Marie a personnellement vu l'Ange Gabriel, qui a été envoyé par Dieu pour lui expliquer avec bonté le travail du Saint-Esprit qui en elle. Elle est la seule à avoir été choisie parmi toutes les femmes, comme le spécifie le Coran.

* TEL EST L’ULTIME MIRACLE ! LA NAISSANCE DU CHRIST [Dieu réincarné en la personne de Jésus] parmi les hommes, il y a près de 2000 ans.

Quand est-il pour Mahomet ? Oui ! Dieu n'a pas annoncé la naissance de Mahomet à sa mère; et l'Esprit de Dieu n'a pas non plus été insufflé en elle.

Or, Dieu n'a jamais envoyé l'ange Gabriel vers le Christ, et le Christ n'a jamais été inspiré par l'intermédiaire d'un tiers. Il a lui même été l'incarnation de la Vérité divine, puisque étant Dieu.

Qui plus est, il n'est même pas dit dans le Coran que Mahomet était l'incarnation de la parole de Dieu. Il est tout simplement dit qu’il a seulement entendu les déclarations de Dieu par l'intermédiaire d'un ange et il les a récitées à ses auditeurs.

Les miracles de Mahomet ? Simplement les versets du Coran dans la Suras. Ainsi, les prodiges de Mahomet n'étaient pas des actions mais simplement des MOTS…

Par opposition, Jésus le Christ n'a pas maudit ses ennemis, il ne s'est pas non plus comporté comme un pécheur ( commis des péchés ). Il s'est révélé lui-même comme étant la source de la bonté, de l'amour et de la grâce. Le pouvoir de Dieu s'est manifesté à travers lui [Dieu] au moyen des signes étonnants qu'il a accomplis:
- Il a guéri des aveugles;
- Il a guéri des gens frappés par la lèpre;
- Il a ressuscité des mortels de la mort;
- Il a marché sur l’eau…
…etc, etc, etc…

Et Il a lui-même ressuscité et est à la droite du Père; au Ciel.

En conclusion; QUEL ENSEIGNEMENT SUIVRE ? L’enseignement de celui qui s’est comporté comme véritable pécheur ( commis des péchés ) ou l’Enseignement de Celui qui s'est révélé Lui-même comme étant la source de La Bonté, de L'Amour et de La Grâce ?

Espérant aider.

Bonne journée !

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.08, 21:05

Message par sambion »

Que dire?...
J'avoue vraiment qu'au début de mes visites de ce site j'ai eu des doutes sur mes croyances,....
Mais pourquoi?...
Parceque des gens comme Bernard est là?....
..
..
Non biensur.
Perceque le problème était dans mes croyances, et ma foi, c'est tout.

En cherchant bien dans le Coran et les Hadith, on vois claire que le Coran n'est rien d'autre que la correction de la Bible, qui est la forme falsifié de l'Evanlgile original.

Bernard, tu perds ton temps, le monde musulman est plein de savant bien qualifiés que toi, et qui se sont cassé la tête pour trouver des contradictions dans le Coran, et jusqu'à présent il n'ont rien trouvé.

Et en réponse à ta question concernant les miracles de Mohammad SAAWS, alors je te donne ceci:
http://www.dailymotion.com/video/x46o2t ... divis_tech

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.08, 21:33

Message par ABDEL333 »

Dieu a décrété un terme a toute chose , méme a toi bernard , méme a Jesus messagé de Dieu que nous aimons autant que Mohamed sur eux deux la grace et la paix.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.08, 21:46

Message par Bernard »

Merci de préciser ici les miracles de Mahomet 8-)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 nov.08, 21:51

Message par Ren' »

sambion a écrit :Bernard, tu perds ton temps, le monde musulman est plein de savant bien qualifiés que toi, et qui se sont cassé la tête pour trouver des contradictions dans le Coran, et jusqu'à présent il n'ont rien trouvé
S'il n'ont pas trouvé de contradictions dans le Coran, c'est qu'ils ont fermé les yeux dessus, tellement elles sont flagrantes... Flagrantes au point d'avoir recours pour les dissimuler au principe de l'abrogation (principe coranique lui-même en contradiction avec cette autre principe coranique qui dit que "la Parole de Dieu ne change pas"). Non, franchement, pour trouver des contradictions, pas besoin de se "casser la tête"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.08, 01:19

Message par TIM »

TIM a écrit:
y a t'il eu des témoins ? les anges ne sont pas de tempéramment batailleur puisque ce sont des anges

bien sur qu'il y a eu les témoins, il te reste à lire les temoignages en ouvrant les livres.
qui ou ?

a la bataille de `Uhud ou de `Ohod ou Il avait remporté une victoire « avec l'aide des anges ». et remis l'oeil percé d'une flèche de Qatâda, fils de No'mân

tout celà n'est que légendes

Répondre