Il faut tout lire!francis a écrit :Marie dit :
AH BON. . .DIEU est raciste maintenant
Le coran et la Bible affirme la même chose !
la prophétie et la révélation divine appartiennent seulement à la descendance d’Isaac et de Jacob.
Bizarre !!!![]()
![]()

12.7
L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité
car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.
13.16
Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée.
13.17
15.3
Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
15.4
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
15.5
Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
15.19
JUSTE APRES NAISSANCE D'ISMAEL
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
16.11
L'ange de l'Éternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12
Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
16.16
Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.
17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon ALLIANCE entre MOI et TOI, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19
17.7
J'établirai mon ALLIANCE entre MOI et TOI, et tes DESCENDANTS après toi, selon leurs générations: ce sera une ALLIANCE PERPETUELLE, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta POSTERITE après toi.
Et voici la belle contradiction. . .le scribe a fait une belle erreur

Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira UNE POSTERITE QUI TE SERA PROPRE.

21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car IL EST TA POSTERITE. :P
21.14