Les Erreurs de la Bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les Erreurs de la Bible
Ecrit le 07 oct.08, 05:58Je vous avez dit que je vous fournirez quelques exemples de cohérence de la Bible en voici une. que j'ai trouver et vous les retrouverez ne lisant les versets de la Bible. ceci a été dit aussi par plusieurs sources.
Le premier chapitre de la Genèse contredit le second. Dans Genèse 1, Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme ; dans Genèse 2, Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme. On lit dans Deutéronome (27.22) : « Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère ! », Et dans Lévitique (18.9), « Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison », alors qu’on est surpris d’apprendre dans le Livre de la Genèse que Sara était la demi-sœur d’Abraham, la fille de son père (Gn 20.12)
Il est légitime de s’interroger si Abraham avait, lui aussi, été touché par cette malédiction ?
La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.8-17).
Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ?
Le premier chapitre de la Genèse contredit le second. Dans Genèse 1, Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme ; dans Genèse 2, Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme. On lit dans Deutéronome (27.22) : « Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère ! », Et dans Lévitique (18.9), « Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison », alors qu’on est surpris d’apprendre dans le Livre de la Genèse que Sara était la demi-sœur d’Abraham, la fille de son père (Gn 20.12)
Il est légitime de s’interroger si Abraham avait, lui aussi, été touché par cette malédiction ?
La Genèse nous apprend que Caïn, après avoir tué son frère Abel, s’éloigna pour s’établir dans une autre région où il connut sa femme (Gn 4.8-17).
Pourtant, à cette époque il n’y avait pas encore d’habitants sur la terre à part la première petite famille adamique dont Caïn faisait partie. Alors d’où vint cette femme que connut Caïn ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 oct.08, 06:05
tu a sois disant lu deux chapitres de la genése t tu n'a pas trouvé ou Caîn a pris sa femme.
alrs relis ce livre un peu plus loin et tu auras la réponse .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
faut lire
Ecrit le 07 oct.08, 06:05Il faut lire incohérence au lieur de cohérence. faute de frappe.
excuser pour cela.
excuser pour cela.
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: faut lire
Ecrit le 07 oct.08, 06:09Gilbert76600 a écrit :Il faut lire incohérence au lieur de cohérence. faute de frappe.
excuser pour cela.
vous voulez le reste allez voir voir ce site, je vous est écrit que autres avais relever ce genre d'erreur d'abord cela vient de ce site: Bismillach débéta avec un chrétien.
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.08, 06:51
Sachez que je vous avait dit que la Bible avez des zones d'ombres j'en apporte la preuve avec le site en question.medico a écrit :tu a sois disant lu deux chapitres de la genése t tu n'a pas trouvé ou Caîn a pris sa femme.
avez vous peur de voir la vérité en face, il existe autres que la bible, pour chercher la vérité.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.08, 09:48
Ce que tu appelles zones d'ombre n'est que ta mauvaise comprehension de la Parole de Dieu !Gilbert76600 a écrit : Sachez que je vous avait dit que la Bible avez des zones d'ombres j'en apporte la preuve avec le site en question.
avez vous peur de voir la vérité en face, il existe autres que la bible, pour chercher la vérité.
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.08, 09:55
Certainement pas je croit qu'il y a quelqu'un la- Haut, mais se que je n'admet pas c'est que l'on met une vérité sur un forum aussitôt on vous rejette, je ne sais combien de temps vous êtes sur ce forum, mais je l'est déjà expliquer sur ce sujet ici - même, les erreurs font vérifiable avez - vous comparez? avez - vous était sur le site? et vous que croyez vous la vérité ou la fausseté d'un Livre écrit bien avant ou bien après les événement en question?Jean Moulin a écrit :Ce que tu appelles zones d'ombre n'est que ta mauvaise comprehension de la Parole de Dieu !
a+
G
- medico
-
Ecrit le 08 oct.08, 01:05
si tu lirais un peu plus la bible en profondeur tu ne poserais pas ce gende de question car un simple lecture montre ou CAÏN a trouver se femme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 08 oct.08, 06:49
ok mais que fait tu là car tu en parle tout le temps ?Gilbert76600 a écrit : Pourquoi que je relirais ce genre de roman, j'ai mieux que cela a lire.
a+
G
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.08, 07:02
Gilbert76600 a écrit : Ce n'est pas parce que je ne lis plus que j'ai le droit être ici et d'y faire référence, quand il est nécessaire, j'ai autres que la Bible pour faire ce que j'ai a faire.
a+
G
mais ici c'est la Bible ou le coran les références.
Il y a une section pour toi dans ce forum mais ici la Bible et le Coran ou l'Islam et le Christianiste que nous parlons pas des autres religions.
eX: https://forum-religion.org/forum43.html
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.08, 07:18
Camille a écrit :
mais ici c'est la Bible ou le coran les références.
Il y a une section pour toi dans ce forum mais ici la Bible et le Coran ou l'Islam et le Christianiste que nous parlons pas des autres religions.
Camille Bonsoir.
La Théologie parle de toutes les religions. je dit bien toutes.
a+
G
eX: https://forum-religion.org/forum43.html
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
re
Ecrit le 08 oct.08, 20:17Camille Bonsoir.
a+
G
a+
G
-