Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

J'aimerais avoir la preuve......?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.08, 01:29

Message par Bryand »

Cova Florian a écrit :Quelle ignorance de l'histoire des idées. Les matérialistes sont justement ceux qui ont toujours refuser de réduire l'univers à ce que nous en percevons / ce que nous en savons, contre leurs ennemis idéalistes.
Einstein a bien vu que les confins de l'Univers n'étaient pas confinées-- Pourquoi ne nous assoierions nous pas ensemble pour contempler ensemble que E=MCDieu
Image
Reconnaissez-vous Einstein lorsqu'il se fit photographier en faisant la grimace C'était sa façon à lui de faire un pied-de-nez au figistes des définitions---
Image
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 oct.08, 01:36

Message par Cova Florian »

Attends... tu n'as pas vu que c'était une photo truquée ? Ou tu fais semblant pour rire ?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 02:02

Message par Bryand »

Cova Florian a écrit :Attends... tu n'as pas vu que c'était une photo truquée ? Ou tu fais semblant pour rire ?
E=MCDieu est une plaisanterie que j'ai dit aimer partager--- Ça non plus tu ne l'as pas vu? Une de plus!

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: J'aimerais avoir la preuve......?

Ecrit le 11 oct.08, 07:53

Message par melchisedech »

non.croyante a écrit :Pour mon premier sujet ici, j'aimerais avoir la preuve par des croyants que Dieu existe vraiment ?

Qui l'a vu ?

Qui l'a entendu avec ces oreilles ?

Qui peut me prouver sont existance ?

Il y a t-il une personne ici ?

Pas de propagande religieux S.V.P
c'est aussi impossible que si je te demandais
tu aimes ta mère ? ou ta femme ? ou ta soeur ?
tu me dirais oui
je te dirais, alors prouve le

comment ferais tu ?

te donner une preuve que dieu existe relève de l'impossibilité
tu dois trouver la réponse en toi, mais avant toute chose
tu dois surtout te poser les bonnes questions vois tu ??

si ton esprit est plein de préjugés, et que tu évites les questions existentielles, tu n'auras jamais de réponse
mais si tu es un chercheur sincère de vérité
tu verras qu'au fur et à mesure de tes recherches, tu finiras par t'orienter vers la théorie qu'une grande intelligence a conçu l'homme, la nature, les planètes, le systeme solaire etc
et que cette intelligence est partout

tu cherches une preuve scientifique ?
je vais t'orienter
regarde du coté de la géométrie sacrée et du nombre d'or
sur youtube tu trouveras ton bonheur
ensuite, viens me dire ce que tu en as tiré

tu sais dieu est partout, et les preuves de son existence aussi
le problème est que tu n'as pas encore développé les organes de perception qu'il faut pour les voir

bon courage et bonne recherche

un croyant non religieux

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 11:05

Message par Bryand »

Bryand a écrit : E=MCDieu est une plaisanterie que j'ai dit aimer partager--- Ça non plus tu ne l'as pas vu? Une de plus!
L'humour a d'ailleurs une belle force d'enseignement--- Derrière l'humour se cache de grande vérité---- façon de faire souvent irremplaçable--- C'est sans doute pourquoi Einstein l'utilisait souvent--- et j'en connais d'autres comme par ex un certain ImageBryand (chante)Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 16:42

Message par IIuowolus »

Bryand a écrit : Merci IIuowolus! Tu es très fort! Technicien en informatique?
Ouais encore aujourd'hui et demain livreur-vendeur en boulangerie.
Mais comment se fait-il qu'elle s'affiche avec le signe = lorsqu'on l'ouvre directement sur internet (google), mais que ça ne réussit pas sur le forum?
Le forum ne le prends pas en charge parce que quand il a été crée les informaticiens savaient que l'on pouvait pas utilisé le signe = donc il l'on utilisé pour définir la syntaxe du BBcode:
Pour les citations [Quotes="Bryand"]
Pour les titres des liens [url=www.lien.de] Cliquez ici
Donc il faudrait écrire un demi page de programme pour qu'il puisse faire la différence entre ce qui est des commandes bbcode et un lien internet

Google, iexplorer, firefox, opéra eux ne lisent pas les caractères, il te l'affiche parce que c'est le language que tu comprends mais eux bosse avec des adresses en language informatique A.dr.es.se.ip/code/hexa.html
voire carrement du binaires. 001000100101

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 00:46

Message par Bryand »

IIuowolus a écrit : Le forum ne le prends pas en charge parce que quand il a été crée les informaticiens savaient que l'on pouvait pas utilisé le signe = donc il l'on utilisé pour définir la syntaxe du BBcode:--------------

Merci pour les explications---- J'ai assez bein compris je présume----

Et le fait que tu aies su remplacer le = par %3D cela m'a épataté--- Tu as contribué a embellir le forum-----
Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 00:50

Message par IIuowolus »

Bryand a écrit : Et le fait que tu aies su remplacer le = par %3D cela m'a épataté--- Tu as contribué a embellir le forum-----
Ouais, tu dois y trouvé ton compte, toi qui aime rajouté des caractères...

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 01:41

Message par Bryand »

IIuowolus a écrit : Ouais, tu dois y trouvé ton compte, toi qui aime rajouté des caractères...
Des caractères?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 01:44

Message par IIuowolus »

Bryand a écrit : Des caractères?
Oublie, j'ai un humour E.T.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 04:07

Message par Bryand »

melchisedech a écrit : c'est aussi impossible que si je te demandais
tu aimes ta mère ? ou ta femme ? ou ta soeur ?
tu me dirais oui
je te dirais, alors prouve le

comment ferais tu ?

te donner une preuve que dieu existe relève de l'impossibilité
tu dois trouver la réponse en toi, mais avant toute chose
tu dois surtout te poser les bonnes questions vois tu ??

si ton esprit est plein de préjugés, et que tu évites les questions existentielles, tu n'auras jamais de réponse
mais si tu es un chercheur sincère de vérité
tu verras qu'au fur et à mesure de tes recherches, tu finiras par t'orienter vers la théorie qu'une grande intelligence a conçu l'homme, la nature, les planètes, le systeme solaire etc
et que cette intelligence est partout

tu cherches une preuve scientifique ?
je vais t'orienter
regarde du coté de la géométrie sacrée et du nombre d'or
sur youtube tu trouveras ton bonheur
ensuite, viens me dire ce que tu en as tiré

tu sais dieu est partout, et les preuves de son existence aussi
le problème est que tu n'as pas encore développé les organes de perception qu'il faut pour les voir

bon courage et bonne recherche

un croyant non religieux
Et ces organes de perceptions sont au-dedans de nous----
Comme tu as raison melchisedech---- Et vraiment cette dimension que nous avons en nous est tellement exploitable, il faut s'en servir----- dimension qui reconnaîtrait, en autant que nous ne la rendions pas insipide par le doute, que tout est de Dieu---- Comme le dirait Einstein "tout est divin" --- avec cela en plus qu'on peut le voir outre dans l'univers, également par exemple dans les maternités affectueuses que même les animaux prodiguent à leurs rejetons----- ou la sybiose entre la chaleur du soleil qui réchauuffe la terre qui nous donne des légumes et de l'herbe aux animaux qui nous nourrissent---- Etc----- Tout est preuve, même les fourmis qui aèrent le sol ainsi que beaucoup d'insectes---- C'est Einstein encore une fois qui dit et je cite
Einstein a écrit :Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que 4 années à vivre ; plus de pollinisation, plus d’herbe, plus d’animaux, plus d’hommes …

Dieu a fait tout en symbiose et cela nous démontre que tout est amour---- Je ne vois plus les abeilles avec plus ou moins d'indifférences maintenant que je sais mieux que les abeilles sont nos nourricières----
Qui d'autre que Dieu pouvait penser avec une si belle performance de mettre tout en symbiose ----

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 04:25

Message par Bryand »

ximatt a écrit :-------- encore une fois, Dieu tel qu'il est defini par Einstein (et Spinoza) n'est pas un etre.
Peut-être pour Spino pas pour Alberto----- J'aurai de quoi vous répondre avant longtemps---- Les athées se sont appropriés d'Einstein---- Mais il a toujours aimé gardé ses distances---- C'était un solitaire comme moi--- Nous aimons tous les deux nous retiré dans l'éther mystérieux où les mots ont frustré notre savant car les concepts dépassaient notre pauvre vocabulaire----- Le seul mot de vocabulaire assez fort c'est "Dieu"--- Peu importe la définition que tu lui prêtes----- Einstein n'acceptait pas les défiitions de tout le monde--- Il s'attardait uniquement au Dieu cosmique--- Le restant comme il le disait lui-même il ne le niait pas ni le l'affirmait--- Il rejetait seulement un Dieu punitif ou récompensatif comme le font les maîtres des petits chiens pour leur apprendre à faire la belle----

En cela Jésus nous l'a expliqué en se donnant au monde comme Rédempteur---- C'est de Lui qu'on se requiert, car tout seul on ne vaut pas grand chose--- Et Jésus ne nous a pas appris à faire la belle comme des toutous pour plaire à Dieu---- Il nous a montré à l'utiliser, Lui et ses mérites... Le restant c'est l'Esprit de Dieu qui nous apprend à demeurer en symbiose avec Dieu , le seul Vrai Dieu, qui sait seul nous endre admiratif de sa Création, comme le faisait Einstein, à la différence que sa religion l'avait échaudé à cause de certains qui ne la définissaient pas à son goût----

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 07:24

Message par Macgregor »

Je pense qu'on est face à divers problèmes tels que :
-problème d'endoctrinement profond
-problème de compréhension du français
-problème de logique

Si l'on suivait ce que tu dis pour en déduire qu'Einstein est croyant on pourrait aussi arriver à la même conclusion pour moi.

Courage Cova Florian ! ;)

Eless

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 10:36

Message par Eless »

Bryand a écrit : Dieu a fait tout en symbiose et cela nous démontre que tout est amour---- Je ne vois plus les abeilles avec plus ou moins d'indifférences maintenant que je sais mieux que les abeilles sont nos nourricières----
Qui d'autre que Dieu pouvait penser avec une si belle performance de mettre tout en symbiose ----
Mhhhh, je crois que la nature s'en sort très bien toute seule. Enfin, je dis je crois pour rester poli hein, parce dans le fond j'en suis sûr !
"Je suis athée, Dieu merci !"

"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House

Denys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 21:03

Message par Denys »

Cova Florian a écrit :Attends... tu n'as pas vu que c'était une photo truquée ? Ou tu fais semblant pour rire ?
Bonjour Florian,

Je cite : "Ce portrait d'Albert Einstein n'est pas un trucage. Il s'agit bien de l'inventeur de la relativité, tirant la langue à un photographe.
La photo a été prise le jour de son 72ème anniversaire, le 14 mars 1951, alors qu'un photographe ne cessait de lui demander un sourire. Fatigué et un peu exaspéré, Einstein lui répondit en tirant la langue..."
source : site du Nord-Pa-de-Calais de l'année internationale de la physique
http://www.physique2005-5962.org/2005.html

Quoiqu'il en soit en appeler à Einstein pour justifier la croyance en Dieu ou l'athéisme c'est user de l'argument d'autorité qui est un bien piètre argument. Ne reste que l'intérêt relatif de savoir ce que l'individu Einstein croyait.
"Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser." -Gaston Bachelard-

Répondre