WHO'S OBAMA??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

WHO'S OBAMA??

Ecrit le 04 oct.08, 00:12

Message par CHAHIDA »

Bonjour, salam

Les Américains se posent la questions de quelle religion est oBAMA.

CHERCHER L'ERREUR, en quoi sa religion poserait elle problème?
nous savons que son père est muslim...
Obama fils L'est il ? allez savoir!!!

La question est en quoi cela poserait il problème..
Certains me diront "oui mais depuis le 11/09 tu comprends"

passons cherche svp

(pour ma part je passe qu'il est chrétien) mais la raison de mon post est pourquoi cela poserait problème.

http://fr.youtube.com/watch?v=iQqIpdBOg6I

http://fr.youtube.com/watch?v=2VhuVkmNY ... re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=2O4y-G5id ... re=related
Modifié en dernier par CHAHIDA le 04 oct.08, 01:32, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 01:27

Message par IIuowolus »

Mois je voterais Olama

Image

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 01:31

Message par CHAHIDA »

Bah moi si j'étais Américaine j'aurais vote HAUT LA MAIN

____________________________________OBAMA (un black président de l 1er puissance mondiale franchement pas bo la vie)

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.08, 01:46

Message par Petrus »

Bonté-d'ALLAH a écrit :CHERCHER L'ERREUR, en quoi sa religion poserait elle problème?
Contrairement à la France, les USA ne sont pas une nation éprise de laïcité. La religion d'un homme politique n'y reléve donc pas comme chez nous de sa vie privée (ou de la presse people) mais pése lourdement dans la balance électorale. Certains pensent même que JFK a été assassiné parce qu'il était catholique plutôt que protestant.

Aux USA, 9/11 ou pas, un président musulman est aussi impensable que, disons, un président athée.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 01:57

Message par CHAHIDA »

Petrus a écrit :Contrairement à la France, les USA ne sont pas une nation éprise de laïcité. La religion d'un homme politique n'y reléve donc pas comme chez nous de sa vie privée (ou de la presse people) mais pése lourdement dans la balance électorale. Certains pensent même que JFK a été assassiné parce qu'il était catholique plutôt que protestant.
.

Salam Petrus

il faut te suivre je te reprends :
t
tu dis ceci ensuite tu dis le contraire comme ceci :
Aux USA, 9/11 ou pas, un président musulman est aussi impensable que, disons, un président athée

Donc est ce pensable ou impensable, de plus c pas la réponse que j'attendais, j'ai dit pourquoi les Américains font t'en de bruits sur la religion d'Obama (muslim pas muslim)

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 oct.08, 02:14

Message par Petrus »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Salam Petrus,
Il faut te suivre. je te reprends :Tu dis ceci ensuite tu dis le contraire comme ceci :Donc est ce pensable ou impensable ? De plus c'est pas la réponse que j'attendais. J'ai dit pourquoi les Américains font tant de bruit sur la religion d'Obama (muslim pas muslim).
Les Américains pensent être sous la bénédiction de Dieu, qui envoya aux hommes son fils Jésus-Christ. Elire un musulman au pouvoir serait pour eux un péché.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 02:37

Message par IIuowolus »

Ouais, c'est surtout que l'amérique profonde constitue la majorité des électeurs, mais c'est vrai que c'est un peuple descendant d'aiëul victime du syndrome de la terre promise.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.08, 03:57

Message par CHAHIDA »

Petrus a écrit :Les Américains pensent être sous la bénédiction de Dieu, qui envoya aux hommes son fils Jésus-Christ. Elire un musulman au pouvoir serait pour eux un péché.
oK je comprends ta réponse et effectivement cela pourrait etre l'une des raisons, vu que les Américains, sont profondement croyants

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.08, 10:43

Message par Jean Moulin »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bah moi si j'étais Américaine j'aurais vote HAUT LA MAIN

____________________________________OBAMA (un black président de l 1er puissance mondiale franchement pas bo la vie)
Moi aussi j'aurais voté pour Obama, non pas parcequ'il est black, mais parcequ'il est plus crédible que Mc Cain !

Cordialement

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]

Re: WHO'S OBAMA??

Ecrit le 06 oct.08, 03:32

Message par mit »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour, salam
CHERCHER L'ERREUR, en quoi sa religion poserait elle problème?
nous savons que son père est muslim...
Michelle Obama a un rabbin dans sa famille

tu ne sais pas que sa femme michele a dans sa famille un rabbin :Rabbi Capers C. Funnye un Juif afro-américain, rabbin de la communauté "Shalom B’nai Zaken Ethiopian Hebrew" de Chicago (U.S.A), dont la très grande majorité des 200 membres est afro-américaine[1]. C'est le premier rabbin noir du "Comité des Rabbins de Chicago", qui est membre du bureau du Jewish Council pour les Affaires urbaines et de l' American Jewish Congress du Middle West. Il est aussi actif à l' Institute for Jewish and Community Research (Institut de recherche juive et communautaire), qui s'occupe des communautés juives noires hors des États-Unis, telles que les Beta Israel en Éthiopie et les Juifs Igbo au Niger.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capers_C._Funnye
http://www.bethshalombz.org
Image

Michelle Obama has a rabbi in her family

Much has been made about the anxiety that some Jews feel about Democratic presidential nominee Barack Obama, related to concerns about the depth of his support of Israel.
But despite his efforts to reassure them, Obama rarely speaks of the rabbi in his own family.

The candidate’s wife, Michelle Obama, is a first cousin once removed to Rabbi Capers C. Funnye Jr., spiritual leader of a mostly black synagogue on Chicago’s South Side, according to a report earlier this month in the Forward, a Jewish newspaper.

Funnye’s mother, Verdelle Robinson Funnye (born Verdelle Robinson) and Michelle Obama’s paternal grandfather, Frasier Robinson Jr., were brother and sister.

Funnye, 56, a convert to Judaism, was the first black rabbi to join the Chicago Board of Rabbis and is well-known in Jewish circles for acting as a bridge between mainstream Jewry and the much smaller, and largely separate, world of black Jewish congregations, according to the Forward.

Describing himself as a political independent, Funnye said he is not involved with the campaign, but has donated money and moral support. Although he is 12 years older than Michelle Obama, he said they grew up seeing one another at family functions.

“I know that her grandfather and her father and my mom and all of our relatives that are now deceased would be so very, very proud of both of them,” he said.

Inside his own synagogue, called Beth Shalom B’nai Zaken Ethiopian Hebrew Congregation, the rabbi’s ties to the candidate are well known.

Ever since Obama’s keynote address at the 2004 Democratic convention, Funnye said he has fielded constant questions about the ‘rumors’ that Obama is a relation.

His stock reply: “Yeah, he’s married to my cousin, and she’s making him everything that he is.”
http://news.muckety.com/2008/09/12/mich ... amily/4991
Modifié en dernier par mit le 06 oct.08, 03:46, modifié 1 fois.

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.08, 03:43

Message par mit »

Petrus a écrit :Les Américains pensent être sous la bénédiction de Dieu, qui envoya aux hommes son fils Jésus-Christ. Elire un musulman au pouvoir serait pour eux un péché.
Un rabbin dans la famille Obama

Nouvel épisode dans le feuilleton «Barack Obama et les religions du Livre»: Il a été contraint de défendre sa foi chrétienne et de combattre les rumeurs le disant musulman, et de prendre ses distances d'avec son ancien pasteur au discours extrémiste. Aujourd'hui, on apprend que le candidat démocrate à la présidentielle a un cousin par alliance qui est rabbin.
Image
http://www.blackjews.org/InternationalB ... abbis.html

Le rabbin Capers C. Funnye Jr, qui officie dans le Southwest Side de Chicago, auprès d'une congrégation majoritairement noire,

la Congrégation
éthiopienne hébraïque Beth Shalom B'nai Zaken, est le cousin au second degré de Michelle Obama: le grand-père paternel de l'épouse du candidat et la mère du rabbin étaient frère et soeur.Le rabbin Funnye, 56 ans, se dit «très ému et très fier» du chemin parcouru par Michelle et Barack Obama. Il a assisté à leur mariage en 1992, avant de perdre un peu le couple de vue puis de reprendre contact dix ans plus tard, lorsqu'il s'est mis à faire du travail social près de l'Université de Chicago, où travaillait Michelle Obama.

Selon une porte-parole de cette dernière, Katie McCormick Lelyveld, c'est par respect pour la vie privée de leurs familles que les Obama n'avaient pas évoqué ce lien, qui n'était quasiment pas connu en dehors de la communauté juive de Chicago.

«Ça a été une surprise totale pour moi», confirme Ira Forman, directeur exécutif du National Democratic Jewish Council, qui admire le fait que «bien qu'ayant été injustement attaqué au sein de la communauté juive, Obama ne l'a même pas mentionné. «Je trouve que c'est une pièce du puzzle tout à son honneur».

Avoir un rabbin dans sa famille ne changera rien pour Obama auprès de l'électorat juif, estime le représentant démocrate Robert Wexler, l'un des principaux 'émissaires» d'Obama auprès de la communauté juive. «Ce qui est important, c'est que Barack Obama soutien fermement la sécurité de l'État d'Israël».

Le rabbin Funnye, premier noir membre du directoire des rabbins de Chicago, s'est converti au judaïsme après avoir été élevé au sein de l'Eglise méthodiste africaine. Il s'est depuis 20 ans fait une réputation de bâtisseurs de ponts, pour sa volonté de rapprocher noirs et blancs, ainsi les différentes religions entre elles. Nombre des fidèles de sa congrégation sont également venus au judaïsme à l'âge adulte.

L'électorat juif vote démocrate à une majorité écrasante. Mais certains ont regardé d'un oeil inquiet la volonté affichée par Obama de négocier avec l'Iran et la Syrie, d'autres ont tiqué quand Louis Farrakhan, le très extrémiste dirigeant de Nation of Islam, lui a apporté son soutien. Soutien qu'Obama a rejeté.

source : Associated Press

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.08, 04:13

Message par IIuowolus »

mit a écrit :
Michelle Obama a un rabbin dans sa famille

tu ne sais pas que sa femme michele a dans sa famille un rabbin
du côté de ma mère, dans ma famille Y'a Guillaume Farel et si on remonte encore on trouvé Noé et encore plus loin Adam...

Merde alors je suis Musulman, Juifs et Protestant sans le savoir...

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.08, 05:28

Message par TIM »

on a pu le lire dans des sites 'o'bama' est des notres - oui oui, il est amerloque d'abord, ceux qui le voiaient retirer les GI est laisser l'Irak aux intégristes l'ont dans le c.. :D

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 05:32

Message par mit »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour, salam
Elections US - McCain peut critiquer les Arabes, pas les Noirs.

Le républicain a délcaré qu'il allait fouetter Barack Obama lors du débat télévisé.

Samedi, il coupait la parole à l'une de ses supportrices "accusant" Obama d'être arabe... Confusion.

John McCain hésitait puis répondait : "Non Madame, c’est un père de famille décent, un citoyen avec lequel j’ai des désaccords sur des questions fondamentales." Le syllogisme surprend, comme l'absence de réaction de la part des observateurs. Barack Obama est un "père de famille décent", un homme responsable et respectable, donc il n'est pas arabe ? Le raccourci est étonnant, nauséabond, mais n'étonne curieusement personne. Comme si les Américains devaient se trouver des ennemis repérables, au XIXe siècle les Irlandais, au XXe siècle les Noirs, ils fustigent et dénoncent aujourd'hui les Arabes. Le conflit israëlo-palestinien, le 11 septembre et les guerres d'Irak, seraient, pour l'heure, des justifications suffisantes.
source
http://fr.youtube.com/watch?v=LOU9xZ4zc ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=fMH3uoJ4S ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=b49bW84OR ... re=related

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 23:39

Message par mit »

Petrus a écrit :Contrairement à la France, les USA ne sont pas une nation éprise de laïcité. La religion d'un homme politique n'y reléve donc pas comme chez nous de sa vie privée (ou de la presse people) mais pése lourdement dans la balance électorale. Certains pensent même que JFK a été assassiné parce qu'il était catholique plutôt que protestant.

Aux USA, 9/11 ou pas, un président musulman est aussi impensable que, disons, un président athée.
c'est sa foi sioniste qui compte

Répondre