janus a écrit :Quel est ton lieu de culte ? Une nouvelle pirouette sera revelatrice !
Les chrétiens du premiers siècle avaient-il un lieu de culte particulier ?
janus2008 a écrit :Alors, c'est quoi la divinité de quelqu'un qui est pas dieu ?
Tu confonds la nature divine, et le fait d'être Dieu. La nature divine, c'est ce que Jésus a toujours eu et ce que les chrétiens auront à la résurrection.
(2 Pierre 1:4) lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
Mais être Dieu, c'est réservé à un seul : le Père (ou YHWH).
janus2008 a écrit :Tu n'as toujours pas repondu à ce que tu entends par FILS de Dieu. au sens humain, je sais. au sens que lui donne la Bible je sais aussi. au sens MLP je ne sais pas.
Un fils de Dieu est quelqu'un créé ou engendré par Dieu lui-même. Ainsi, Adam est fils de Dieu, ainsi que les anges. Jésus a la particularité d'avoir été engendré par Dieu (Fils unique-engendré = gr. monôgenès), ce qui lui confère de fait la nature divine. Les chrétiens sont également fils de Dieu par adoption, et par le moyen de la résurrection ils deviendront eu aussi participant de la nature divine.
janus2008 a écrit :Je t'affirme : "Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" Ca va ?
Comme le Pere et Jesus sont UN pas de probleme pour moi. Et toi ?
Ils sont UN, mais jusqu'à nouvelle ordre, il n'est écrit nul part qu'ils sont un seul et même Dieu.
janus2008 a écrit :Si tu prends a peine de lire l'apocalipse sans tes oeilleures, si !
"Personne n'est capable d'ouvrir le livre" à part Dieu, bien sur ! qui ouvre le livre ?
C'est drôle, tu fais les questions et les réponses. C'est de cette façon que tu déformes les Ecritures. Où donc as tu lu qu'il n'y avait que Dieu qui était capable d'ouvrir le rouleau ? Le rouleau, ce n'est pas Dieu qui l'ouvre puisqu'il le donne à l'Agneau pour qu'il l'ouvre parce que l'Agneau lui est digne d'ouvrir le rouleau.
(Apocalypse 5:2-5) Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.
5 Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Donne moi donc le verset qui dit que seul Dieu est capable d'ouvrir le rouleau parce que moi je ne le trouve pas. Est ce que tu crois sérieusement que Dieu est
"le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David". Montre moi donc un verset biblique qui dit que Dieu est le rejeton de David !
Franchement, c'est trop facile d'inventer n'importe quoi en faisant les questions et les réponses, surtout quand on change les réponses qui sont pourtant contenues dans la Bible.
janus2008 a écrit :Si tu dis "issu de Dieu" pas de probleme mais le "donc..." est le fruit de ta déduction personnelle. qui se defend si on prend le passage isolément et si nos parlions d'êtres humains classiques.
Ok ! Donc, sur quelle science te bases tu pour dire que ce qui est issu de Dieu est automatiquement Dieu ? As tu lu un précis de biologie divine ou tu en as rêver ?
janus2008 a écrit :Il est aussi evident que la notion de FILS de DIEU n'a pas pour but de minimiser la divinité de Jesus et que votre combat est bel et bien un combat conte le fils de dieu ! a vous d'assumer !
Pourquoi vouloir minimiser la divinité du Christ ? Tu n'as toujours pas compris que là n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. C'est ce qu'enseigne la Bible du début jusqu'à la fin.
Souviens toi que Dieu est un seul.