Ceux qui règneront avec le Christ

Répondre
Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.08, 10:55

Message par Gaétan7 »

MonstreLePuissant a écrit:
La Bible parle de ceux qui règneront avec le Christ pendant les 1000 ans

Ca pourrait aggraver son état. Trop de substances psychotropes et on voit même des éléphants roses...
Si vous percevez dans cette attitude vous ne serez pas dans ce groupe.

Gaétan

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 oct.08, 23:34

Message par sceptique »

Quoiqu'il en soit, tous ceux qui sont destinés à régner avec le Christ pendant 1000 ans sont ceux qui auront pris part à la première résurrection et qui, de ce fait, auront été transformés en êtres incorruptibles et immortels à la toute dernière trompette de l'Apocalypse! (1 Cor 15,51-54) Et, de toute évidence, c'est de ces ressuscités-là qu'il s'agit quand le Christ dit que "ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."! (Luc 20,34-36)

Conclusion : Ceci ne s'est pas encore accompli... autrement, il y aurait présentement des gens sur cette terre qui ne pourraient jamais plus mourir!

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 00:27

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Mais moi, je te demande qui est "mon Dieu" quand c'est Jésus qui le dit. C'est histoire de savoir si Thomas a le même Dieu que Jésus. Et là, tu es incapable de répondre à la question. C'est curieux non ?
Non ! Ton approche de l'Ecriture ne tient pas compte du contexte c'est différent.

Moi je ne te pose qu'une question. Ait le courage d'y répondre. Qui est "mon Dieu" pour Jésus ?
Je ne sais si t'imaginer et pretendre que les autres ne repondent pas à tes questions te renforce dans ton phantasme mais t'ayant repondu 10 fois, je n'en voyais pas la necesité d'une fois de plus. D'autant plus que ca ne repond pas au probleme posé qui etait :

Thomas croit-il que Jesus est son Seigneur et Dieu ? Et j'apprecie que tu conviennes que OUI.

Dans le passage considéré Jesus ne s'exclame en aucune maniere "Mon Dieu" et ne corrige en aucune maniere Thomas le reconnaissant pour Dieu. Il lui reproche de ne pas s'en être rendu coimpte plus tot !

Comme Jesus te precise à plusieurs reprises "le Pere et moi sommes un", (dans plusieurs contextes d'ailleurs) il n'y a aucun probleme à qualifier Jesus de Dieu. sauf pour toi et pour les juifs qui lapidaient Jesus pour la même raison !
Ta question est tres simple à repondre :
Jean 20:17 je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Il n'y a qu'un Dieu, combien de fois faut-il te le dire ? Pour Jesus, pour Dieu, pour Thomas.
Tu veux faire mentir Thomas et Jesus (qui ne le contredit pas) ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Comme Jesus te precise à plusieurs reprises "le Pere et moi sommes un", (dans plusieurs contextes d'ailleurs) il n'y a aucun probleme à qualifier Jesus de Dieu. sauf pour toi et pour les juifs qui lapidaient Jesus pour la même raison !
Déjà, tu n'as toujours pas compris que quand Jésus dit "moi et le Père nous sommes un", il ne dit pas "nous sommes un seul Dieu". Mais bon ! Déjà que tu ne comprenais pas "Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père", je ne peux pas m'attendre à des miracles...

Ensuite, qualifier Jésus de dieu, mais bien sur. Même des hommes sont qualifiés de dieu dans la Bible. Est ce pour autant qu'ils sont réellement Dieu ? Ben non !!!! Pareil pour Jésus donc !
janus2008 a écrit :Ta question est tres simple à repondre :
Jean 20:17 je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Il n'y a qu'un Dieu, combien de fois faut-il te le dire ? Pour Jesus, pour Dieu, pour Thomas.
Je t'ai demandé de qui parle Jésus quand il dit "mon Dieu" et tu trouves le moyen de me répondre à coté. Allez on va faire plus simple :

De qui parle Jésus quand il dit "mon Dieu" (par exemple en Apoc. 3:12).
a) de YHWH
b) du Père
c) de lui-même
d) de Satan
e) d'Obi Wan Kenobi

Auras tu le courage de répondre clairement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 01:32

Gaétan7 a écrit :MonstreLePuissant a écrit:

Si vous percevez dans cette attitude vous ne serez pas dans ce groupe.

Gaétan
Crois moi, je sais déjà que je n'y suis pas !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 04:34

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :
Déjà, tu n'as toujours pas compris que quand Jésus dit "moi et le Père nous sommes un"
Dans une etude serieuse, (est-ce possible avec toi qui n'est pas là pour etudier mais pour propager ta propagande) on prend ce qui est dit d'abord. Les conclusions viennent plus tard lorsqu'on a fait l'inventaire.
Gardes la phrase tel quel sans t'attarder à ce qu'elle ne dit pas. Pusqu'il n'est pas parlé de Dieu, nous pouvons simplement en conclure qu'il y a unicité avec "Le Père".

MonstreLePuissant a écrit : De qui parle Jésus quand il dit "mon Dieu" (par exemple en Apoc. 3:12).
a) de YHWH
b) du Père
c) de lui-même
d) de Satan
e) d'Obi Wan Kenobi

Auras tu le courage de répondre clairement ?
Ne me pretes pas tes propres turpitudes, toi qui esquives et ne repond pas quand je te pose une question aussi simple que ta confession !

Je te reponds ! Si Jesus dit "mon Dieu" ce qui n'est pas le cas dans le passage incriminé, ca veut dire "mon Dieu" sans y chercher pretexte à rejeter la divinité du Christ.
Par consequent selon l'enseignement de la Bible :
reponse a, b, c.
Comment tu vas faire pour lapider le Christ maintenant ?
alors, STP, ne ressors pas les mêmes arguments deja postés 50 fois par toi comme un robot. Reposes-toi, pèses les arguments echangés ! Et reviens à tête reposée, paisible. Le monde ne s'ecroulera pas même si ta théorie cherie se rouve bien secouée sur un forum.
T'as tout le soutien des TJ ! Je ne repondrai que si tuas un argument nouveau. Avoir le dernier mot ne m'interesse pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 06:54

janus2008 a écrit :Ne me pretes pas tes propres turpitudes, toi qui esquives et ne repond pas quand je te pose une question aussi simple que ta confession !
Ma confession, c'est chrétien.
janus2008 a écrit :Par consequent selon l'enseignement de la Bible :
reponse a, b, c.
Donc, pour toi, quand Jésus dit "mon Dieu", il parle aussi de lui-même. Il est son propre Dieu, se prie lui-même, se ressuscite lui même, s'assoie à sa propre droite, hérite de lui-même, etc.... Un Dieu bicéphale et schizophrène qui comprendrait le Père et Jésus. Tu auras clairement démontré à quel point ton bon sens est altéré. Je ne vois pas comment tu pourrais accuser les autres de ne pas en avoir. Toute ta doctrine est fondée sur des incohérences.

Souviens toi, si il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, il n'y en a pas d'autre. Avec un peu de chance, tu comprendras un jour le sens de cette simple phrase.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 09:29

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Donc, pour toi, quand Jésus dit "mon Dieu", il parle aussi de lui-même. Il est son propre Dieu, se prie lui-même, se ressuscite lui même, s'assoie à sa propre droite, hérite de lui-même, etc.... Un Dieu bicéphale et schizophrène qui comprendrait le Père et Jésus. Tu auras clairement démontré à quel point ton bon sens est altéré. Je ne vois pas comment tu pourrais accuser les autres de ne pas en avoir. Toute ta doctrine est fondée sur des incohérences.
Souviens toi, si il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, il n'y en a pas d'autre. Avec un peu de chance, tu comprendras un jour le sens de cette simple phrase.
La foi chretienne n'est pas de raisonner sur les paroles du Christ, les démentir au gré de ses passions, de le traiter de schizophrene, mais d'essayer de mieux comprendre, humblement, le message divin.
Tel est le sens profond de ce magnifique message chretien, bien au dela de tes sarcasmes. La Bible deploie tous ses efforts pour t'expliquer l'identité l'unité de Jesus et de Dieu. Tu preferes railler et te vanter d'être plus intelligent. Et ton intelligence te pousse maintenant à rejeter les livres de la Bible qui te gênent. Où à les lire et les réaaranger selon ta croyance personnelle.
T'imaginer que si ta croyance apprait comme ridicule soit dû au fait que les autres ne comprennent pas, je ne peux pas t'empecher en effet.
Il n'y a qu'un seul Dieu en effet ! tu tournes en rond comme un animal prisonnier en clamant ce que personne ne dement ... !!!
C'est dire la pauvreté argumentaire de ta théorie !

Tu as dit que tu etais chretien ! c'est deja bien mais tel n'est pas ma question ! où pratiques-tu eglise catholique, reformée ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 10:16

janus2008 a écrit :La foi chretienne n'est pas de raisonner sur les paroles du Christ, les démentir au gré de ses passions, de le traiter de schizophrene, mais d'essayer de mieux comprendre, humblement, le message divin.
L'un des messages divins de la première lettre à la dernière de l'Ecriture, c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Il est appelé YHWH ou le Père. Ca c'est ce que l'Ecriture dit clairement. Et l'Ecriture nous apprend que Jésus est Fils de Dieu. Evidemment, comme on ne peut pas être le fils de soi même, on en déduit logiquement que Jésus n'est pas Dieu. Si c'est 2 choses élémentaires t'échappent, je ne vois pas comment tu peux aller plus en avant dans ton raisonnement.
janus2008 a écrit :La Bible deploie tous ses efforts pour t'expliquer l'identité l'unité de Jesus et de Dieu. Tu preferes railler et te vanter d'être plus intelligent. Et ton intelligence te pousse maintenant à rejeter les livres de la Bible qui te gênent. Où à les lire et les réaaranger selon ta croyance personnelle.
Je ne rejette rien, bien au contraire. Tout concorde ! Et je continue d'avoir le même Dieu que tous les prophètes, et que Jésus lui-même.
janus2008 a écrit :Il n'y a qu'un seul Dieu en effet ! tu tournes en rond comme un animal prisonnier en clamant ce que personne ne dement ... !!!
C'est dire la pauvreté argumentaire de ta théorie !
Si on te dit : "la voiture est bleue", tu penses qu'il faut beaucoup d'arguments pour le démontrer ? On te répétera toujours "la voiture est bleue". Si tu ne comprends pas ce que "bleu" signifie, alors personne n'y peu rien. Là, c'est pareil. Tu ne comprends pas ce que "seul" veut dire. Et là je n'y peux rien.
janus2008 a écrit :Tu as dit que tu etais chretien ! c'est deja bien mais tel n'est pas ma question ! où pratiques-tu eglise catholique, reformée ?
Je suis chrétien, donc par définition, je suis le Christ, pas une église.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 18:58

Message par janus2008 »

Tu te defiles encore ! Mais où pratiques-tu ? es-tu tout seul ? Pas de messe, pas de culte, pas de communion avec d'autres "chretiens" ? Qu'y a-t-il de gênant pour toi ? A part les TJ, en Europe, quelle confession pratique ce rejet de la divinité du Christ ?

Comme je t'ai dit, tu repetes inlassablement la même clameur que personne ne conteste. "Il n'y a qu'un seul Dieu". De ce fait tu passes à côté de la révélation chretienne. Du coup, tout ce que tu manifestes est du rejet, un combat contre les chrétiens, qui te pousse à te moquer des chrétiens, les traiter d'idiots, refuser des passages entiers de la Bible et même des livres entiers car ils démentent ta passion.
Passons sur ton attitude méprisante qui n'est forcemment pas d'inspiration chretienne mais le signe d'une veritable addiction.

La Bible a beau t'expliquer que la signification de FIL DE DIEU pour Jesus est d'être Dieu lui-même, tu le refuses et depense ton energie à te moquer.

Jesus peut-il adorer Dieu ?

Prenons malgré tout ta remarque :
"Il est idiot que Dieu adore Dieu". A premiere vue cette remarque est recevable. Un athée est tout à fait cohérent à rejeter ecette proposition. Comme il rejettera tous les miracles, la naissance virginale, la resurection, l'ascension. Il s'agit d'une position coherente basée sur un materialisme.

Par contre le croyant qui accepte les miracles chretiens n'est pas en droit de rejeter a priori une proposition apperemment paradoxale comme :
"Jesus-Dieu adore Dieu".

L'attitude de rejet de principe d'affirmations aussi nettes que
- La Parole était DIeu, la Parole était aupres de Dieu
- Le Père et moi sommes un
- Jesus est l'alpha et l'omega
etc.

n'est pas une attitude de croyant.

Le croyant se doit d'etudier pourquoi cette proposition apparaît dans la Bible.
Mais comment ne pas accepter toute proposition loufoque.
La règle dans le domaine ne se juge pas à la coherence avec un raisonnement materialiste comme le fait MLP quand ca satisfait sa passion mais sur la base d'une coherence globale du message.

Dans le cas qui nous occupe, la divinité de Jesus est-elle un messge coherent ?
- avec l'affirmation d'un seul Dieu
- avec les prophéties
- avec le message chretien général

La réponse est OUI à ces trois aspects. Jesus Christ et toute la chretienté réaffirme un Dieu unique. Jesus Christ n'est en aucune maniere distinct sur le plan de la divinité de YHVH. Il affirme que tout ce qu'il dit est uniquement ce que dit le Père. Il est UN. L'égalité des dignités et louanges à Jeus Christ reconnu comme étant digne à l'egal de Dieu, reconnu par Paul comme etant l'alpha et l'omega en sont la preuve.

Le message chretien de la redemption est aussi essentiel. Il est evident qu'un homme seul ne peut avoir lapretention de la redemption des péchés de tous. Seul celui qui n'a jamais péché et qui est de nature divine peut avoir cette puissance. La aussi coherence totale.

Voila pour la demarche positive qui inclut l'ensemble de la Bible, sans rejeter, railler, eliminer des passges et qui donne un sens profond à notre foi.

Comment s'abreuver à la source de Vie ?

Donc, mon cher MLP, je ne peux que constater en regar une demarche completement incoherente de ta part oscillant entre la croyance en YHVH et une incredulité athée, une pretention de respecter la Bible tout en choisisssant d'en eliminer des livres et des passages, une pretention d'être chrétien tout en rejetant le Christ.
Il est evident que ca doit être bien inconfortable, ce qui explique tes attitudes agressives et méprisantes.
A l'inverse n'oublies pas tous les messages apaisant et pacifiques de Jesus Christ, dont celui que tu mets en signature de tes messages. La source de la Vie ne peut être remplie de tes propres pretention.
Laisses là t'abreuver de ce qu'elle te donne. La croyance que te demande Jesus Christ implique la confiance en la Parole. Ecoutes là, pas Janus, pas les papes. Aucune passion humaine ne doit t'empecher de l'accepter.

Jesus Christ est à la porte et il frappe. Vas-tu le laisser entrer et diner avec lui ? comme te le demande l'apocalipse ou le rejeter parce qu'il es "un avec le Pere", qu'il est l'"alpah et l'omega" comme le Pere, il est "Seigneur Dieu tout Puisant" comme le dit l'apotre Jean.
Le laisse-tu dehors ? C'est bien la question qui se pose à toi.
Inutile de vouloir repondre à chaud sur un forum.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 01:26

janus2008 a écrit :Tu te defiles encore ! Mais où pratiques-tu ? es-tu tout seul ? Pas de messe, pas de culte, pas de communion avec d'autres "chretiens" ? Qu'y a-t-il de gênant pour toi ? A part les TJ, en Europe, quelle confession pratique ce rejet de la divinité du Christ ?
Je ne conteste pas la divinité de Christ. Peux tu au moins comprendre ça ?
janus2008 a écrit :Comme je t'ai dit, tu repetes inlassablement la même clameur que personne ne conteste. "Il n'y a qu'un seul Dieu".
Tu oublies toujours de préciser que c'est le Père. La Bible ne dit pas "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et Jésus".
janus2008 a écrit :La Bible a beau t'expliquer que la signification de FIL DE DIEU pour Jesus est d'être Dieu lui-même, tu le refuses et depense ton energie à te moquer.
Pure invention de ta part. Le Fils de Dieu est issu de Dieu, donc ne peut être Dieu. Pourquoi laisses tu tout bon sens de coté ?
janus2008 a écrit :Donc, mon cher MLP, je ne peux que constater en regar une demarche completement incoherente de ta part oscillant entre la croyance en YHVH et une incredulité athée, une pretention de respecter la Bible tout en choisisssant d'en eliminer des livres et des passages, une pretention d'être chrétien tout en rejetant le Christ.
Je n'élimine rien. Je t'explique tout à la lumière de la Bible. Nous ne comprenons tout simplement pas les mêmes choses.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 03:40

Message par janus2008 »

parti 2 fois(mon message)
Modifié en dernier par janus2008 le 15 oct.08, 03:46, modifié 2 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 03:45

Message par janus2008 »

Je ne conteste pas la divinité de Christ. Peux tu au moins comprendre ça ?
Tu te defiles encore à ma question mais c'est deja un bon pas.
Quel est ton lieu de culte ? Une nouvelle pirouette sera revelatrice !
Alors, c'est quoi la divinité de quelqu'un qui est pas dieu ?
un demi-dieu comme les grecs, un ange ?
en quoi est-il divin ?
Tu n'as toujours pas repondu à ce que tu entends par FILS de Dieu.
au sens humain, je sais. au sens que lui donne la Bible je sais aussi. au sens MLP je ne sais pas.
Je t'affirme : "Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" Ca va ?
Comme le Pere et Jesus sont UN pas de probleme pour moi. Et toi ?
La Bible ne dit pas "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et Jésus".
Si tu prends a peine de lire l'apocalipse sans tes oeilleures, si !
"Personne n'est capable d'ouvrir le livre" à part Dieu, bien sur ! qui ouvre le livre ?
Le Fils de Dieu est issu de Dieu, donc ne peut être Dieu. Pourquoi laisses tu tout bon sens de coté ?
Si tu dis "issu de Dieu" pas de probleme mais le "donc..." est le fruit de ta déduction personnelle. qui se defend si on prend le passage isolément et si nos parlions d'êtres humains classiques.

De quel bon sens veux tu parler en matiere de fils de Dieu ?

- sur le plan connu, matériel des filiations, c'est stupide, il n'y a pas de bon sens à chercher ni de reference en la matiere. Ta remarque est donc sans fondement. A moins que tu pretendes que Jesus est le fruit d'une copulation classique entre humains, dont un des humains serait Dieu. Mais c'est un autre débat.

- sur le plan allegorique, c'est deja plus ouvert, que signifie Fils de dieu ? Il faut chercher dans ce que nous dit la Bible et on y voit, je ne vais pas les citer à nouveau une manifestation d'unicité totale dans la volonté, le pouvoir, la dignité, la parole, l'eternité entre les deux. A l'inverse Jesus est clairement homme avec les souffrances et la necessité de reconnaitre le créateur, car il est aussi le resultat charnel. Tel est ce que lis dans la Bible qui merite d'être complété bien sur.

Il est evident que les remarques de "bon sens" autre q'une etude de l'allegorie de "Fils de Dieu" sont totalement irrelevantes et à classer dans la propagande.

Il est aussi evident que la notion de FILS de DIEU n'a pas pour but de minimiser la divinité de Jesus et que votre combat est bel et bien un combat conte le fils de dieu ! a vous d'assumer !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 13:31

janus a écrit :Quel est ton lieu de culte ? Une nouvelle pirouette sera revelatrice !
Les chrétiens du premiers siècle avaient-il un lieu de culte particulier ?
janus2008 a écrit :Alors, c'est quoi la divinité de quelqu'un qui est pas dieu ?
Tu confonds la nature divine, et le fait d'être Dieu. La nature divine, c'est ce que Jésus a toujours eu et ce que les chrétiens auront à la résurrection.

(2 Pierre 1:4) lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

Mais être Dieu, c'est réservé à un seul : le Père (ou YHWH).
janus2008 a écrit :Tu n'as toujours pas repondu à ce que tu entends par FILS de Dieu. au sens humain, je sais. au sens que lui donne la Bible je sais aussi. au sens MLP je ne sais pas.
Un fils de Dieu est quelqu'un créé ou engendré par Dieu lui-même. Ainsi, Adam est fils de Dieu, ainsi que les anges. Jésus a la particularité d'avoir été engendré par Dieu (Fils unique-engendré = gr. monôgenès), ce qui lui confère de fait la nature divine. Les chrétiens sont également fils de Dieu par adoption, et par le moyen de la résurrection ils deviendront eu aussi participant de la nature divine.
janus2008 a écrit :Je t'affirme : "Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père" Ca va ?
Comme le Pere et Jesus sont UN pas de probleme pour moi. Et toi ?
Ils sont UN, mais jusqu'à nouvelle ordre, il n'est écrit nul part qu'ils sont un seul et même Dieu.
janus2008 a écrit :Si tu prends a peine de lire l'apocalipse sans tes oeilleures, si !
"Personne n'est capable d'ouvrir le livre" à part Dieu, bien sur ! qui ouvre le livre ?
C'est drôle, tu fais les questions et les réponses. C'est de cette façon que tu déformes les Ecritures. Où donc as tu lu qu'il n'y avait que Dieu qui était capable d'ouvrir le rouleau ? Le rouleau, ce n'est pas Dieu qui l'ouvre puisqu'il le donne à l'Agneau pour qu'il l'ouvre parce que l'Agneau lui est digne d'ouvrir le rouleau.

(Apocalypse 5:2-5) Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux?
3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder.
5 Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Donne moi donc le verset qui dit que seul Dieu est capable d'ouvrir le rouleau parce que moi je ne le trouve pas. Est ce que tu crois sérieusement que Dieu est "le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David". Montre moi donc un verset biblique qui dit que Dieu est le rejeton de David !

Franchement, c'est trop facile d'inventer n'importe quoi en faisant les questions et les réponses, surtout quand on change les réponses qui sont pourtant contenues dans la Bible.
janus2008 a écrit :Si tu dis "issu de Dieu" pas de probleme mais le "donc..." est le fruit de ta déduction personnelle. qui se defend si on prend le passage isolément et si nos parlions d'êtres humains classiques.
Ok ! Donc, sur quelle science te bases tu pour dire que ce qui est issu de Dieu est automatiquement Dieu ? As tu lu un précis de biologie divine ou tu en as rêver ?
janus2008 a écrit :Il est aussi evident que la notion de FILS de DIEU n'a pas pour but de minimiser la divinité de Jesus et que votre combat est bel et bien un combat conte le fils de dieu ! a vous d'assumer !
Pourquoi vouloir minimiser la divinité du Christ ? Tu n'as toujours pas compris que là n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. C'est ce qu'enseigne la Bible du début jusqu'à la fin.

Souviens toi que Dieu est un seul.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 oct.08, 15:07

Message par Camille »

MonstreLePuissant

Tu confonds la nature divine, et le fait d'être Dieu. La nature divine, c'est ce que Jésus a toujours eu et ce que les chrétiens auront à la résurrection.

(2 Pierre 1:4) lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
Voilà une autre traduction Semeur

4 Ainsi, nous bénéficions des dons infiniment précieux que Dieu nous avait promis. Il a voulu, par ces dons, vous rendre conformes à ce que Dieu est, vous qui avez fui la corruption que les mauvais désirs font régner dans ce monde.

Ou que c'est marqué a la réssurection ?

Le texte ne dit pas que les Chrétiens auront la nature comme Jésus mais en agisssant correctement et sans péché le chrétiens participe a la nature divine au plan de Dieu pour l'homme. Le Chrétien en acceptant Christ revêt Christ.
Les chrétiens du premiers siècle avaient-il un lieu de culte particulier ?
Actes 16:4 Dans toutes les villes où ils passaient, ils communiquaient aux frères les décisions prises par les apôtres et les responsables de l’Eglise de Jérusalem, en leur demandant de s’y conformer.

ect
Mais être Dieu, c'est réservé à un seul : le Père (ou YHWH).
1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Un fils de Dieu est quelqu'un créé ou engendré par Dieu lui-même. Ainsi, Adam est fils de Dieu, ainsi que les anges. Jésus a la particularité d'avoir été engendré par Dieu (Fils unique-engendré = gr. monôgenès), ce qui lui confère de fait la nature divine. Les chrétiens sont également fils de Dieu par adoption, et par le moyen de la résurrection ils deviendront eu aussi participant de la nature divine.

Encore là tu passes d'un sujet a un autre et te remet ta croyance que tu as dis en haut.
Ils sont UN, mais jusqu'à nouvelle ordre, il n'est écrit nul part qu'ils sont un seul et même Dieu.

Bien parce que tu n'acceptes pas certain verset.

Moi et le Père nous somme un

Celui qui m'a vue a vue le Père.

L'enfant sera appellé (Père éternel)

Je suis dans le Père et le Père est en moi.

etc
Pourquoi vouloir minimiser la divinité du Christ ? Tu n'as toujours pas compris que là n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. C'est ce qu'enseigne la Bible du début jusqu'à la fin.

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Souviens toi que Dieu est un seul.
Les Chrétiens trinitaires croient aussi en cela.

Répondre