question => Père, fils et saint Esprit...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: question => Père, fils et saint Esprit...

Ecrit le 13 oct.08, 00:08

Message par mario »

dan 26 a écrit :à Melchisedek..............Je suis allé sur le site que tu donnes en référence , "mon dieu(comme dirait l'autre!!!), ils ont devenus foux, impressionnat qu'au 21 eme siècle il puisse y avoir des tordus de ce type. A coté de chez moi il y a une secte dans ce genre qui attendent les extraterrestres , des singlés pur !!Enfin plustot des pauvres diables, ils ont fait mourir un gamin de 12 ans , en refusant toute methode de guerison médicale . C'est pour te dire !!

Dan , mon ami, ce n'est pas ainsi que l'on débat !

Moi aussi je suis allé sur le site en question, je n'ai pas aimé, mais je respecte ceux qui aiment cet ésotérisme - là !!! ....Ce qui ne semble pas être ton cas !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 oct.08, 01:24

Message par medico »

Tite"]
Tu sais, Medico, Paul est rempli de l'Esprit Saint !
2. 4-5 Corinthiens

désolé tu ne répond pas a ma question .
il faut savoir être honnête avec sois même et dire je ne sais pas.
c'est pas encore une maladie honteuse de ne pas savoir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 02:00

Message par melchisedech »

mari a écrit :Mama mia, "Il fut aidé dans sa tâche par le christ", "grâce au Christ", je te rappelle juste que pour info, Christ (du grec χριστός christós) est la traduction du terme hébreu Messie, signifiant « l’oint [du Seigneur] », c’est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.... Le mot Christ en lui même n'est pas une traduction mais une latinisation de Christós... voulant dire Messie, soit Oint de Dieu.. Dieu l'a consacré... Le mot Christ n'a pas lieu d'être.. Donc "grâce au Christ", stp... Tout sous entend koi, Jésus n'est plus jésus à un moment donné...??? Il devient "le Christ", c'est quoi le Christ pour toi? Certainement Dieu vu toute la magie qu'il lui apporte.... Bizard, toi qui disait que Jésus était parti pendant 10 ans (de 20 à 30 ans) améliorer ses techniques de guérison chez les Boudhistes....
po po po .....

attention !!! minute !!
primo j'ai jamais dit que jésus avait paufiné ses techniques chez les bouddhistes, mais dans les écoles ésotériques secretes cachées dans les montagnes entre le nord de l'inde et le tibet

écoles secrètes cachées en orient ne veut pas necessairment dire bouddhiste ok ?

ensuite, le christ,
oui tu as raison, le christ est une traduction du nom cristos
cristos qui était l'oncle de platon selon lui

mais sérieusement que voulait dire platon ?

cristos, alias le christ, alias le messie, ou l'imam madhi ou encore maitreya, ou encore le maitre des maitres, ou encore l'instructeur du monde, etc...
il porte tant de noms

qui est il ?

le christ, je le répète pour la 5è fois sur ce forum est le maitre le plus ancien de la grande fraternité blanche spirituelle de la planète
oui , il faut le savoir, il y a des fraternités et une hierarchie spirituelle sur notre planète, elle meme en relation avec la hiérarchie solaire

mais je reviens au christ,
christ n'est pas jésus
jésus était un disciple , le plus haut que l'on pouvait trouver a l'époque sur terre , qui fut incarné et envoyé pour recevoir l'instruction du christ en channeling (comme on dirait aujourdh'ui) et la donner a l'humanité

le channeling est aujourdh'ui pratiqué par beaucoup de médiums
soyez sur que jésus était un médium de haut niveau
a l'époque on appelait les médiums des prophètes
c'est également le cas de nostradamus

jésus était le seul capable de recevoir la très haute vibration du messie
car le messie ne peut s'incarner lui meme dans un corps de chair
sa vibration causerait des dégats terrestres

donc, le christ adombra jésus par le centre cardiaque
c'est par le coeur que se font les véritables channelings, de plus, les guérisons également

quand jésus faisait appel au christ, rien ou presque ne lui était impossible
mais il ne pouvait le faire en permanence et pour de mauvaises raisons

c'est pour cela qu'il disait qu'on ne peut rien exiger de dieu

il prenait le christ pour dieu
pourquoi pas !!!

mais le christ n'est pas dieu non plus
dieu est au dessus de la hiérarchie,
il est le logos planétaire
la hiérarchie spirituelle de la planète est consitituée de nombreux maitres
dont certains te sont certainement complètement inconnus

mais il y a maitre morya, maitre D.K, maitre khut oumi,
à savoir que ces trois maitres furent il y a deux mille ans les trois rois mages

et beaucoup d'autres maitres

fais une recherche google sur
maitres de sagesse, hierarchie planétaire

tu trouveras de quoi t'instruire
au fait,
notre dieu portait le nom de
sanat kumara

il est le régent de notre planète

c'est lui le dieu dont parlait jésus
mais peut etre que jésus ignorait ce fait et qu'il considérait le christ comme la source la plus divine
les initiés de 3è niveau comme jésus, reçoivent des informations, ont des visions des dons, mais ne savent pas toujours d'ou ils viennent ni comment

ce n'est qu'a la 4è initiation, que l'on retrouve toutes ses mémoires et que l'on est pleinement conscient de soi
car l'égo est vaincu et domestiqué
il ne dirige plus la vie du disciple

dans l'humanité ordinaire, l'égo domine
l'égo est fait de désirs personnels , de peurs, et de soif de domination et de pouvoir

quand l'initié arrive a vaincre ces démons (et c'est ce qu'a fait jésus dans le désert, il a vaincu les tentations , d'une famille, du sexe, et du pouvoir que lui offrait satan), il obtient la 4è initiation

ça vous parle ? ou vous me prenez pour un fanatique ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.08, 02:13

Message par dan 26 »

Toutes vos réponses sont bien gentilles mais elles ne réglent pas le problème épineux de la Consubstantialité !!!

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 02:17

dan 26 a écrit :Toutes vos réponses sont bien gentilles mais elles ne réglent pas le problème épineux de la Consubstantialité !!!
ça te fait mal ou ça ?

mario

Ecrit le 14 oct.08, 05:03

Message par mario »

melchisedech a écrit : je sais que ça n'a rien a voir avec l'enseignement des évangiles, ni rien d'officiel, mais c'est la véritable nature de jésus, telle que la connaissent les évèques et toute la classe gnostique qui tient cet enseignement bien caché du public

c'est un évèque lui meme qui m'a révélé ces informations
Un évêque catholique ??? Certainement pas !!! un évêque de quelle confession donc ?

Car, comme tu le dis, ça n'a rien à voir avec les évangiles... Mais alors, puisque ça n'a rien à voir avec les évangiles, sur quoi tu te bases pour imaginer ce roman de deux êtres , l'un Jésus, l'autre Christ, qui auraient chacun leur spécificité ?

Melchisedek a écrit :le christ, je le répète pour la 5è fois sur ce forum est le maitre le plus ancien de la grande fraternité blanche spirituelle de la planète
oui , il faut le savoir, il y a des fraternités et une hierarchie spirituelle sur notre planète, elle meme en relation avec la hiérarchie solaire
"La grande fraternité blanche" !!! Sauve qui peut ! Et la grande fraterneié noire, quel est son guide ??? ça sent le roussi !!! Et la hiérachie solaire, elle a son siège dans l'astre lui-même ??? !!!lol !!!

Melchisedek a écrit :jésus était un disciple , le plus haut que l'on pouvait trouver a l'époque sur terre , qui fut incarné et envoyé pour recevoir l'instruction du christ en channeling (comme on dirait aujourdh'ui) et la donner a l'humanité
Jésus "fut incarné". Donc il était Dieu... Mais il était disciple ... Je ne comprends plus rien !!!
Melchisedek a écrit : jésus était le seul capable de recevoir la très haute vibration du messie
Et le Messie, c'est qui??? Un autre Dieu ???

Et tu y crois à tous ces fantasmes ??? Melchisedek, si tu as raconté tout ça sur Bladi, je comprends pourquoi tu as fini par être banni !!!

Cordialement.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.08, 14:22

heureux les simples d'esprit car le royaume de dieu leur appartient mario !!!

Un évêque catholique ??? Certainement pas !!! un évêque de quelle confession donc ?
si , un évèque catholique, il y a une doctrine cachée dans le catholicisme
je sais, ça t'en bouche un coin
Car, comme tu le dis, ça n'a rien à voir avec les évangiles... Mais alors, puisque ça n'a rien à voir avec les évangiles, sur quoi tu te bases pour imaginer ce roman de deux êtres , l'un Jésus, l'autre Christ, qui auraient chacun leur spécificité ?
je n'imagine rien, j'ai répondu plus haut

Melchisedek a écrit :le christ, je le répète pour la 5è fois sur ce forum est le maitre le plus ancien de la grande fraternité blanche spirituelle de la planète
"La grande fraternité blanche" !!! Sauve qui peut ! Et la grande fraterneié noire, quel est son guide ??? ça sent le roussi !!! Et la hiérachie solaire, elle a son siège dans l'astre lui-même ??? !!!lol !!!
très drole, ah ah , je rigole !!!!
pourquoi dis tu sauve qui peut ? bien entendu qu'elle existe
vas voir ici : tu comprendras peut etre incha allah :
http://www.weblight.com/tab-hier.htm
comme tu pourras le voir, jésus et le christ sont bien différents
jésus étant a présent un maitre de sagesse oeuvrant sur le 6è rayon

quand a la fraternité noire, son guide comme tu dis, se nomme lucifer
ça te dit quelque chose ??
tu ris toujours ?
la hiérarchie solaire, comme la hiérarchie planétaire à son siège dans des plans supérieurs,

Melchisedek a écrit :jésus était un disciple , le plus haut que l'on pouvait trouver a l'époque sur terre , qui fut incarné et envoyé pour recevoir l'instruction du christ en channeling (comme on dirait aujourdh'ui) et la donner a l'humanité
Jésus "fut incarné". Donc il était Dieu... Mais il était disciple ... Je ne comprends plus rien !!!
oui comme tu dis, tu n'y comprend apparemment rien
j'ai pas dit que jésus était dieu
relis, il était disciple de la fraternité blanche dirigée par le christ
c'est pourtant clair, meme un enfant de 6 ans aurait pigé
Melchisedek a écrit : jésus était le seul capable de recevoir la très haute vibration du messie
Et le Messie, c'est qui??? Un autre Dieu ???
pffff
ou lala, mon pauvre mario, va t'acheter un cerveau
le messie c'est le christ, alias le maitre de la fraternité blanche
dur dur avec toi
Et tu y crois à tous ces fantasmes ??? Melchisedek, si tu as raconté tout ça sur Bladi, je comprends pourquoi tu as fini par être banni !!!
disons que partout ou il y a limitation spirituelle et intellectuelle, je renconte ce types de problèmes effectivement
ce n'est pas que j'y crois, c'est que c'est ma religion après avoir étudié toutes les autres
cette doctrine, bien plus complète et plus explicite que toutes les autres, est en fait une synthèse de toutes les religions, y compris le christianisme et les religions orientales
seul l'islam reste en dehors, car il n'est pas une religion guidée par un etre divin

j'espère que tu vas au moins ouvrir ton esprit
meme si tu n'adhères pas a cette doctrine

bonne lecture,

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 oct.08, 20:02

Message par dan 26 »

melchisedech a écrit :
[b]Vous etes fabuleux!!!! Les enfants (de dieu!!) . Vous apportez là de l'eau à mon moulin d'arguements qui n'en a pas besoin . Au sein meme du christianisme il y a des diffférences importantes, des doctrines , des interpretations, des vérités, et des faits diférents C'est à se demander si "une" vérité quelconque existe, vous ne pensez pas?. Tout ne peut etre vrai , mais alors si en concusion tout était faux!!! Qui sait ? [/b]

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 01:38

Message par mari »

melchisedech a écrit :heureux les simples d'esprit car le royaume de dieu leur appartient mario !!!

si , un évèque catholique, il y a une doctrine cachée dans le catholicisme
je sais, ça t'en bouche un coin
je n'imagine rien, j'ai répondu plus haut

très drole, ah ah , je rigole !!!!
pourquoi dis tu sauve qui peut ? bien entendu qu'elle existe
vas voir ici : tu comprendras peut etre incha allah :
http://www.weblight.com/tab-hier.htm
comme tu pourras le voir, jésus et le christ sont bien différents
jésus étant a présent un maitre de sagesse oeuvrant sur le 6è rayon

quand a la fraternité noire, son guide comme tu dis, se nomme lucifer
ça te dit quelque chose ??
tu ris toujours ?
la hiérarchie solaire, comme la hiérarchie planétaire à son siège dans des plans supérieurs,

oui comme tu dis, tu n'y comprend apparemment rien
j'ai pas dit que jésus était dieu
relis, il était disciple de la fraternité blanche dirigée par le christ
c'est pourtant clair, meme un enfant de 6 ans aurait pigé
pffff
ou lala, mon pauvre mario, va t'acheter un cerveau
le messie c'est le christ, alias le maitre de la fraternité blanche
dur dur avec toi
disons que partout ou il y a limitation spirituelle et intellectuelle, je renconte ce types de problèmes effectivement
ce n'est pas que j'y crois, c'est que c'est ma religion après avoir étudié toutes les autres
cette doctrine, bien plus complète et plus explicite que toutes les autres, est en fait une synthèse de toutes les religions, y compris le christianisme et les religions orientales
seul l'islam reste en dehors, car il n'est pas une religion guidée par un etre divin

j'espère que tu vas au moins ouvrir ton esprit
meme si tu n'adhères pas a cette doctrine

bonne lecture,
Aucune critique de ma part, Juste que si c'est dans ça que tu trouve ton équilibre et que tu te sens bien... si tu es heureux, alors tant mieux...
En tout cas je te trouve très courageux d'oser exposer tes croyances à bon nombre de gens qui vont s'en servir contre toi...
Le plus important c'est que tu sois heureux, et ce que tu dis ne me dérange pas du tout, tu es libres de croire, et de nous faire partager tes croyances...
Après nous sommes libres de les prendre ne compte ou pas...

Dieu te bénisse...

Cher Dan, en ce qui concerne la Consubstancialité, pour moi c'est clair que c'est du n'importe quoi...
Pas de même substance c'est une évidence,

On va dire que si vous croyez en la vie, par définition vous croyez aussi en Dieu... :wink:
Alors, qu'Il vous bénisse...

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 04:34

Aucune critique de ma part, Juste que si c'est dans ça que tu trouve ton équilibre et que tu te sens bien... si tu es heureux, alors tant mieux...
En tout cas je te trouve très courageux d'oser exposer tes croyances à bon nombre de gens qui vont s'en servir contre toi...
Le plus important c'est que tu sois heureux, et ce que tu dis ne me dérange pas du tout, tu es libres de croire, et de nous faire partager tes croyances...
Après nous sommes libres de les prendre ne compte ou pas...

Dieu te bénisse...

..[/quote]

je crois qu'il faut que je m'explique autrement
je ne suis ni heureux ni malheureux de vous exposer ici mes connaissances (et non pas mes croyances, tu saisiras je pense la nuance), je suis tenu de le faire, car il faut désormais que les chrétiens passent a un degré supérieur

l'église chrétienne n'est pas faite pour etre détruite, mais pour etre reconstruite
or, elle ne le sera pas avec un apport nouveau en connaissances
tout ce que j'ai écrit plus haut est connu par les gnostiques
mais on l'a caché a l'humanité qui, il y a peine deux siècles était encore loin d'etre polarisée mentalement
aujourdh'ui la race humaine développe rapidement son mental et son intelligence
il a donc été donné l'autorisation de rendre exotériques ( publiques) les connaissances qui ont été jusqu'ici ésotériques (cachées)

ce que je vous dis, je ne l'invente pas, cela existe depuis deux mille ans,

ensuite, si , comme tu dis, je suis courageux d'exposer mes croyances [ATTENTION Censuré dsl] car des personnes pourraient s'en servir contre moi,
dis toi que je n'ai que faire de la peur ou du regard ou jugement des autres

je suis tenu de faire un travail d'enseignement, tout comme le fit le christ il y a deux mille ans
crois tu que jésus se souciait de ce que l'on disait de lui ?
pourtant il était venu réformer l'interprétation des écritures
ça lui a meme couté la vie

vois tu ?

avoir peur du jugement des autres, signifie que ta vie est dirigée par la peur
que tu es loin d'etre un etre pleinement réalisé

nous devons nous libérer de cela

et si certains veulent se servir de mes connaissances contre moi , je les attend, on ne brule plus les hérétiques depuis longtemps
hamdoulillah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 08:09

Message par moka »

extrait d'un site chretien .
http://www.thercg.org/fr/questions/p119-fr.html

Que veut dire la Bible lorsqu’elle dit que Dieu est un « Dieu jaloux » ?
La manière dont on doit adorer le vrai Dieu se retrouve dans les Dix Commandements. Exode 20, versets 4 à 6 dit : « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fait miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements ». La même chose est répétée dans Deutéronome 5 :8-10.

Le mot hébreu qanna est utilisé pour traduire « jaloux ». Pour mieux saisir le sens de ce mot, il signifie « qui exige une dévotion exclusive, ne tolère pas la rivalité », (Webster's New International Dictionary, 2e Edition, 1954). À d’autres endroits, le mot qana est utilisé et est traduit entre autres par « zélé ». Cela est défini par ; « Vive ardeur à servir une personne ou une cause à laquelle on est sincèrement dévoué, empressement », (C’est nous qui traduisons).

Dès qu’une personne met devant elle une image ou une représentation de Dieu, elle transgresse le second commandement — diminuant ainsi le statut et la puissance de Dieu. Non seulement ils se font du mal, mais leur fausse adoration atteindra aussi leurs enfants et leurs petits-enfants. Mais accompagnant cet avertissement, on retrouve aussi une promesse. Ceux qui adorent le vrai Dieu — de la façon dont Il l’ordonne — obtiendront miséricorde pendant « mille génération de ceux qui L’aiment ».

jesu lui même adorait et priait dieu ,qu'il declare être son dieu a luio aussi.

mario

Ecrit le 15 oct.08, 21:20

Message par mario »

dan 26 a écrit :]Vous etes fabuleux!!!! Les enfants (de dieu!!) . Vous apportez là de l'eau à mon moulin d'arguements qui n'en a pas besoin . Au sein meme du christianisme il y a des diffférences importantes, des doctrines , des interpretations, des vérités, et des faits diférents C'est à se demander si "une" vérité quelconque existe, vous ne pensez pas?. Tout ne peut etre vrai , mais alors si en concusion tout était faux!!! Qui sait ?

Parce que tu considères Melchisedek comme un chrétien ?!?

Les différences entre Chrétiens ne portent que sur des questions de détail, comme la vénération donnée ou non à Marie, ou la définition de la préséance romaine...

Mais, sur le fond, tous les Chrétiens ont la même foi, et les Chrétiens qui croient en la réincarnation ne sont plus chrétiens que dans leur imagination...

Cordialement.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 22:21

je te permet pas l'ami

chrétien veut dire , qui aime le christ et qui croit a la véracité des dires de jésus christ

je suis donc chrétien dans ce sens

surement dans le sens de l'église

mais je te permet pas de dire que je ne suis aps chrétien

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.08, 05:33

Message par dan 26 »

Il croit à l'histoire de JC, il est donc chrétien , justement avec toutes les déviances que peut comporter cette doctrine dans son sein. C'est ce que je voulais dire.
La différence entre les orthodoxes, les cathos, les protestants, les évangiliques, les TDJ, est tout de meme tres importante . Ne serait ce que les orthodoxes qui nient la filiation Dieu et de JC . Les protestants qui rejettent la notion de virginité , etc etc .... Il s'agit là de points de doctrines tres différents, contrairement à ce que tu dis
C'est ton point de vue, mais ce n'est pas ce qu'ils disent. Là est le problème de fond. Il faut savoir également que les 2 premiers siécles, ont étés émaillés de contreverses tres importantes au sujet de la nature meme de ce personnage. Et qu'il y avait dé le départ de trés grandes différences , sur la nature de JC, et sur son action , ainsi que sur sa réalité physique . C'est te dire le problème .Cordialement.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 oct.08, 05:38

Message par dan 26 »

[
quote="melchisedech"]je te permet pas l'ami
chrétien veut dire , qui aime le christ et qui croit a la véracité des dires de jésus christ
je suis donc chrétien dans ce sens
surement dans le sens de l'église
mais je te permet pas de dire que je ne suis pas chrétien
[/quote]
Tu as tout à fait raison, est là est le problème de fond . Tu te rends compte une foi basée sur une vérité qui n'est pas partagée par tous. Une religion à l'interrieur de laquelle il y a tant de divergences sur le personange meme . Comment est ce possible , c'est totalement inconcevable . Nous avons là un arguement, fortement utilisé par les partisans de la thèse mythique . (Comme moi) .

Répondre