L'Avortement ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.08, 11:12

Message par SaN »

Septique, je ne voulais pas te vexer. Mais si tu regardes la citation d'Esaïe de plus près, il parle des fils de Sion. Du temps qu'il faudra à Sion pour enfanter ses fils, et de l'aide que Dieu lui apportera pour engendrer ses fils, qui seront engendrer de Sa volonté.
Toute cette citation parle d'évènement qui se produiront vers la fin des temps, non de l'avortement.
Certes vous avez raison quand vous dites que le Seigneur appelle à l'amour de la Vie, pourtant je pense qu'il est possible d'avorter sans offenser la Vie pour autant.
Les animaux sauvages, ne pouvant pas avorter, abandonnent parfois et avec regret, leurs petits quand ils sont dans une position où les élever sera trop difficile.
Quand je disais les réponses sont dans la nature je faisais allusion à sa.
Il est évident que nous pouvons en faire de même. La nature création de Dieu, restera surement toujours notre meilleur repère pour connaitre la volonté de son créateur.
A mon avis Dieu n'est pas contre le fait que l'on avorte, ni contre celui qu'on utilise des moyens de contraception, mais il exige que l'on aime profondément le vivant et ses semblables et que l'on agisse comme tel dans tout les cas de figure.
Toujours penser par soi-même.

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 13 oct.08, 20:55

Message par Abdel »

Je suis contre l'avortement dans tous les cas parce que viol ou pas viol l'identité de l'embryon est exactement le même. De plus je me demande ou se situe la logique d'ajouter un crime atroce à un autre crime.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.08, 22:09

Message par sceptique »

Le point à souligner ici est que tout foetus humain détient le potentiel de devenir, un jour, une personne autonome qui a parfaitement le droit de vivre, de s'épanouir et de connaître l'amour. Par conséquent, si quelqu'un estime que ce n'est pas si grave que cela que d'interrompre la formation d'un enfant dans le sein de leur mère, éh bien qu'il se mette tout simplement à la place du foetus en question.

Ceci étant dit, auriez-vous aimé cela, vous, d'avoir été privé de voir de quoi avait l'air ce monde? N'auriez-vous pas privilégié le droit à la vie, plutôt que celui de ne pas exister du tout, si vous aviez eu la possibilité de défendre votre cause dans le ventre de votre mère? Si vous en aviez eu la possibilité, n'auriez-vous pas imploré votre mère pour qu'elle vous donne au moins votre chance de voir de quoi avait l'air ce monde?

Pour ma part, le premier droit d'un individu est très certainement celui de pouvoir naître!

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.08, 00:09

Message par janus2008 »

sceptique a écrit :Le point à souligner ici est que tout foetus humain détient le potentiel de devenir, un jour, une personne autonome qui a parfaitement le droit de vivre, de s'épanouir et de connaître l'amour. Par conséquent, si quelqu'un estime que ce n'est pas si grave que cela que d'interrompre la formation d'un enfant dans le sein de leur mère, éh bien qu'il se mette tout simplement à la place du foetus en question.

Ceci étant dit, auriez-vous aimé cela, vous, d'avoir été privé de voir de quoi avait l'air ce monde? N'auriez-vous pas privilégié le droit à la vie, plutôt que celui de ne pas exister du tout, si vous aviez eu la possibilité de défendre votre cause dans le ventre de votre mère? Si vous en aviez eu la possibilité, n'auriez-vous pas imploré votre mère pour qu'elle vous donne au moins votre chance de voir de quoi avait l'air ce monde?

Pour ma part, le premier droit d'un individu est très certainement celui de pouvoir naître!
Sceptique tu exprimes une opinion. Respectable, soit. Mais la decision revient aux comités d'ethique qui sont plus credibles car ils prennent en compte au delà des opinions religieuses. Et ce qui fait foi en la matiere, 'est la loi.
Pour ma part, ce n'est que mon opinion, je suis fondamentalement contre l'avortement mais favorable à sa légalité. Paradoxal ? Pas tant que çà !

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.08, 01:30

Message par jonsson »

CAMILLE,

Je ne suis ni pour, ni contre l'avortement, j'estime que c'est là, une décision personnelle.
Personne n'est habilité à taxer une femme d'homicide ou de meurtrière parce qu'elle a avorté, je pense que pour beaucoup de femme cela represente un moment douloureux et difficile.

CAMILLE une question, ton sentiment concernant :

Il ordonne de tuer les femmes, les enfants et les nourrissons des ennemis du peuple d'Israël (1 S 15 : 3).


La WT et autres chrétiens... citent souvent EX 21:22-25 pour prouver que que Dieu condamne l'avortement, pourtant un examen attentif du texte...indique :

Le fait que la Bible n'assimile pas le fœtus à une personne humaine apparaît dans le seul passage qui peut être évoqué dans le contexte de l'avortement. Il s'agit d'une fausse-couche provoquée accidentellement :

"Si des hommes, en se battant, bousculent une femme enceinte et que celle-ci avorte mais sans autre accident, le coupable paiera l'indemnité imposée par le maître de la femme, il paiera selon la décision des arbitres. Mais s'il y a accident, tu donneras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent" (Ex 21:22-25).
La perte du fœtus équivaut, pour le mari, à un dommage matériel dont il est indemnisé. L’homicide par imprudence de la femme enceinte, en revanche, est sanctionné de la peine capitale.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.08, 01:32

Message par SaN »

Vous devriez pourtant savoir que seul Dieu est Maitre, il n'y a que ses Lois à lui que l'on doit suivre.

Vous n'avez jamais vu, ce que dis la prophétie? J'ai fait grandir des fils et ils se sont retourné contre moi, dis le Maitre
Ou nul ne peut avoir 2 maitres.
Ou encore N'ayez pas de maitres, les hommes sont tous frères, Dieu est notre seul Maitre.

En se laissant gouverner par des hommes, à y être favorable, on trahit Dieu et les racines de l'humanité, en + ont en subit tous les conséquences, même ceux qui n'ont pas trahit.

Et la question n'est pas de savoir, si avorter est triste ou grave, la question est de savoir dans se forum, si le faire va forcement contre la volonté de Dieu ou non, l'opinion publique, les lois humaines et les doctrines des religions, n'ont donc rien à voir avec la question.
Toujours penser par soi-même.

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

l'avortemet?

Ecrit le 15 oct.08, 22:46

Message par poflic »

salut à tous!
dieu donne la vie, et il la retire. jean 1:"toute ont ete fait par la parole et rien de ce qui se fait ne se decide sans elle"
je dis donc moi que les hommes ne decident de rien, ce qui doit etre est ce qui est. alors n'offusquer pas les ames dans leur intimités à assumer des responsabilités dont elles sont pas capables. la femme voulait baiser, pas faire d'enfant. voilà le fait. que celui qui n'a jamais péché lui jette la premiere pierre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités