Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.08, 04:49

Message par Gilbert76600 »

melchisedech a écrit :ça fait jamais que trois mille ans qu'ils l'attendent

le pire, c'est qu'il est venu, il leur a dit d'arreter de mal interpréter les écritures, et qu'ils l'ont fait clouer

et depuis, ils l'attendent toujours

ya rien qui vient a leur oreille ? comme par exemple ;
et si on avait fait les cons, non parce que
on attendait un messie y a deux mille ans, yen a un qui est venu mais il nous a pas plus, et il a juste créé la plus grande religion du monde

mais bon pas grave, on attendra le prochain !!!!!
je sais pas moi

faudrait peut etre qu'ils ouvrent un peu les yeux aussi ceux la

Il n'y y auras pas de prochain la chance et passer et il n'ont pas pu la saisir c'est tout.
il n'ouvrirons jamais les yeux le messie leurs prend trop la tête il fixe le ciel et tout le reste.
rien a dire qu'il attendent.
a+
G

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 05:05

Message par melchisedech »

mais si un autre messie revenait aujourdh'ui parmi les juifs
ils ne le reconnaitraient toujours pas
puisque le messie viendrait leur expliquer encore une fois, qu'il faut changer leur façon d'etre, de voir les choses, et d'interpréter les écritures

il tenterait encore de les délivrer de leur carcan religieux
et finalement ?
ils le feraient pendre !!

car le messie ne correspondra encore une fois pas à ce qu'ils attendent

jésus était très dur envers les pharisiens
relisez les évangiles, il les traite de langues de vipère, d'hypocrites

on peut meme se demander parfois pourquoi il est aussi dur

je pense que jésus était excédé par le fait qu'il était venu les délivrer, et qu'il se heurtait à un mur
celui de l'intégrisme

lui qui était venu réformer et apporter le royaume de dieu, s'est retrouvé
massacré par ceux la memes qu'il était venu délivrer

aujourd'hui, si il revenait, ça ne serait pas différent
vu que les juifs n'ont pas changé de comportement depuis trois mille ans

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 05:07

melchisedech a écrit :mais si un autre messie revenait aujourdh'ui parmi les juifs
ils ne le reconnaitraient toujours pas
puisque le messie viendrait leur expliquer encore une fois, qu'il faut changer leur façon d'etre, de voir les choses, et d'interpréter les écritures

il tenterait encore de les délivrer de leur carcan religieux
et finalement ?
ils le feraient pendre !!

car le messie ne correspondra encore une fois pas à ce qu'ils attendent

jésus était très dur envers les pharisiens
relisez les évangiles, il les traite de langues de vipère, d'hypocrites

on peut meme se demander parfois pourquoi il est aussi dur

je pense que jésus était excédé par le fait qu'il était venu les délivrer, et qu'il se heurtait à un mur
celui de l'intégrisme

lui qui était venu réformer et apporter le royaume de dieu, s'est retrouvé
massacré par ceux la memes qu'il était venu délivrer

aujourd'hui, si il revenait, ça ne serait pas différent
vu que les juifs n'ont pas changé de comportement depuis trois mille ans
Essayer de faire comprendre cela a leur rabbin on auras toujours tord.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 05:10

ça c'est lui qui le dit qu'on a toujours tort

nous on sait qu'on a raison

le problème, c'est que les juifs ne devraient plus exister de nos jours,
ils auraient du ascensionner avec jésus, qui était aussi venu leur offrir cette chance
ils ont refusé
maintenant ils sont cloués sur cette terre, et dieu sait ce qui va bien finir par leur arriver encore

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 05:20

melchisedech a écrit :ça c'est lui qui le dit qu'on a toujours tort

nous on sait qu'on a raison

le problème, c'est que les juifs ne devraient plus exister de nos jours,
ils auraient du ascensionner avec jésus, qui était aussi venu leur offrir cette chance
ils ont refusé
maintenant ils sont cloués sur cette terre, et dieu sait ce qui va bien finir par leur arriver encore
Le peuple juif et passer sous la protection du plus grands des Satans les ricains sont leurs amis alors du faite intouchable, ils font se qu'ils veulent, les plus malheureux dans tous cela c'est les Palestiniens qui prennent est - ce qu'ils veulent faire payez au autres ce qu'ils on vécue a la deuxième guerre mondiale faut pas chercher plus loin.
a+
G

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.08, 13:51

enfin on va etre hors sujet

mais il est vrai que la grande partie du désordre mondial vient du fait qu'ils soient toujours la
alors que leur mission était achevée il y a fort longtemps

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 02:26

melchisedech a écrit :enfin on va etre hors sujet

mais il est vrai que la grande partie du désordre mondial vient du fait qu'ils soient toujours la
alors que leur mission était achevée il y a fort longtemps
Bonjour

Et cela ne fait que commencer voir la suite!
a+
G

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Ecrit le 16 oct.08, 02:58

Message par schizo-dz »

Bernard a écrit :Mahomet n'est pas prophétisé dans la Bible, la vidéo ci-dessous est à voir :
Que pensez de cette vidéo ?
il y est, Mohammed a était cité dans les anciennes religions et je vais vous doner les preuves :

je vais commencé par mettre ces versets du Coran :
{Sourate Al-aaraf}7.157. à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’ةvangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»

{sourat As-saff}61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C’est de la magie manifeste !»

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:15

Message par schizo-dz »

maintenant je vais etre plus explicite, l'étude que je vais mettre a était réaliser par © Ralph Stehly, Professeur d’histoire des religions, Université Marc Bloch, Strasbourg ca parle de: l'Annonces de la venue de Mohammed dans la Bible selon les théologiens musulmans
Il y a une interprétation musulmane de la Bible.

Il existe tout une littérature dans l'islam classique qui interprète dans un sens mohammadien des textes de la Tora ou du Nouveau Testament que le christianisme interprète dans un sens chistologique.

Parmi les grands théologiens musulmans classiques qui ont traité des textes de la Bible annonçant la venue du Prophète Mohammed, on peut citer:

Tabarî (m. 240/855), Al-radd 'alà n-Nasârà ["En réponse aux Chrétiens"],

Qarafî (m. 683/1285), Al-adjwiba al-fâkhira

Ibn Taymiyya, Al-Djawâb as-sahîh li man baddala dîn al-Masîh ["Réponse authentique à ceux qui ont altéré la religion du Christ"].

Ces ouvrages traitent notamment du problème de la Trinité, de la crucifixion de Jésus, de la trahison de Judas, du concept du péché originel, du baptême de Jésus et des textes bibliques annonçant la venue de Jésus.

Signalons aussi Sayyid Ahmad Khân (1817-1898), directeur de l'école d'Aligarh, qui a écrit un commentaire sur la Bible.
Textes de l'Ancien Testament

Genèse 16.10

" L'ange du Seigneur lui [= à Agar]dit: " Je multiplierai tellement ta descendance qu'on ne pourra la compter"

C'est la promesse faite à Agar (femme d'Abraham selon le Coran, concubine d'Abraham selon la Bible): la postérité nombreuse est une allusion à la communauté musulmane.

Deutéronome 18.18-20

" C'est un prophète comme toi [ = Moïse] que Je leur susciterai du milieu de leurs frères; Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas Mes paroles, celles que le prophète aura dites en Mon nom, alors Moi-même Je lui en demanderai compte".

Interprétation musulmane

Le prophète dont il est question doit sortir du milieu des frères des enfants d'Israël, donc pas d'Israël lui-même. Or les enfants d'Ismaël sont bien les frères des enfants d'Israël. "Prophète semblable à Moïse", c-à-d d'un rang égal. Mohammed de par sa stature et la dimension de son message compte parmi les plus grands prophètes. "Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai": s'il est un prophète auquel cette instruction s'applique, c'est bien Mohammed. Dieu a parlé aux hommes par sa bouche. Il n'est aucune phrase, aucun mot du texte coranique qui n'appartienne strictement à Dieu et n'émane directement de lui. Cette prédiction pourrait-elle s'appliquer à un autre prophète que Mohammed, Jésus par exemple ? Non, car Jésus appartient à la lignée des enfants d'Israël et non à celle des frères des enfants d'Israël.

Esaïe 9.5:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. La souveraineté est sur ses épaules".

Interprétation musulmane:

La dernière phrase de ce verset est une allusion qu sceau de la Prophétie que, selon Ibn Ishâq, le Prophète portait entre ses deux omoplates.

Esaïe 21. 7 + 9:

" S'il voit un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un âne, un cavalier sur un chameau.... Elle est tombée, elle est tombée Babylone, et toutes les statues de ses dieux sont par terre, brisées"

Un cavalier sur un âne, c'est Jésus, un cavalier sur un chameau c'est Mohammed.

Babylone, c'est l'Arabie, terre des idoles. Le Prophète a mis fin pour toujours à l'idolâtrie dans ce pays (Tabari, Qarafî, Ibn Taymiyya).

Esaïe 42.1-4:

" Voici Mon serviteur que Je soutiens, Mon élu que j'ai moi-même en faveur; J'ai mis Mon esprit sur lui. Pour les nations il fera paraître le jugement,

Il ne criera pas, il n'élèvera pas le ton, il ne fera pas entendre dans la rue sa clameur;

il ne brisera pas le roseau ployé, il n'éteindra pas la mèche qui s'étiole; à coup sûr il fera paraître le jugement.

Lui ne s'étiolera pas, il ne ploiera pas, jusqu'à ce qu'il ait imposé sur terre le jugement "

Interprétation musulmane

C'est là le portrait de Mohammed. On retrouve ses traits, ses qualités. Mohammed n'a jamais élevé la voix, ne s'est jamais emporté. Il ignorait la colère. Mohammed a fait régner la justice sur terre (Tabari, Qarafî, Ibn Taymiyya).

Ce texte s'applique à Jésus pour le christianisme.

Esaïe 46.9-11:

" Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi. J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver. Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli..... Et J'exécuterai toute Ma volonté. C'est Moi qui appelle de l'Orient un oiseau de proie, d'une terre lointaine un homme pour accomplir Mes desseins "

L'exégèse chrétienne voit dans cet homme "venant d'une terre lointaine" la venue de Cyrus ( Cyrus , 551-529, prend Babylone en 539 et en 538 fait paraître un édit permettant aux Juifs de Babylonie de retourner à Jérusalem sous la conduite de Sheshbasar).

Pour l'islam, ce passage s'applique à la vocation de Mohammed. C'est lui qui a rétabli le monothéisme dans toute son intégrité et sa rigueur (Tabarî, Qarafî).

Esaïe 49.2+ 5:

" (2) Il a disposé ma bouche comme une épée pointue ...... (5) ....Dès lors je suis honoré au yeux du Seigneur

Le verset (2) évoque la facilité et l'élégance de la parole de Mohammed. Bien que les Arabes fussent passés maîtres dans cet art, aucun d'eux n'a pu égaler l'éloquence de Mohammed.

Le verset 5 s'énonce ainsi en hébreu: " we ékabbèd be-'énê YHWH", ce que les traducteurs arabes ont traduit en arabe: "wa sirtu muhammadan". Muhammad signifiant "loué" en arabe. c'est aussi le nom du Prophète.

Jérémie 1.4-5:

" Avant de te façonner dans le sein de ta mère, Je te connaissais; et avant que tu ne sortes de son ventre, Je t'ai consacré, Je fais de toi un prophète des nations"

Ce passage, écrit Ibn Qayyim al-Djawziyya, ne peut que concerner deux personnes: soit Jésus, soit Mohammed. Il ne peut pas s'appliquer à Jésus, parce que celui-ci a été envoyé directement aux enfants d'Israël. D'ailleurs Jésus lui-même a recommandé à ses disciples de ne pas aller vers les païens, mais " plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël" (Matthieu 10.5). En revanche, le message de Mohammed s'adresse à tous les hommes: il a un caractère universel. Dieu a recommandé à Mohammed de dire: " Ô hommes: vers vous tous, je suis le messager de Dieu " (Coran 7.158: "ayyuhâ n-nâsu, innî rasûlu Llâhi ilaykum").

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 04:43

Message par schizo-dz »

voici un autre lien
je ne vais pas le mettre ici car l'article est long , alors je vous pris d'aller visiter le site

MOHAMMAD dans la bible Et dans les anciennes écriture:

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 05:00

Message par Bernard »

schizo-dz a écrit :voici un autre lien
je ne vais pas le mettre ici car l'article est long , alors je vous pris d'aller visiter le site

MOHAMMAD dans la bible Et dans les anciennes écriture:
Il ni a pas indiqué Mohammad ni Mahomet ! Ce n'est qu'un puzzle de prophétie destiné à un autre (s)

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 10:50

Message par schizo-dz »

quel autre (s) ?!!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 16:08

Message par Bernard »

schizo-dz a écrit :quel autre (s) ?!!
Jérémie 1-5 à 7 :

5 Avant de te former dans les flancs de ta mère, je te connaissais ; et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai consacré, je t'ai établi prophète des nations.

6 Et je dis : Ah ! Seigneur Eternel, voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant.

7 Et l'Éternel me répondit : Ne dis pas : Je suis un enfant ! car tu iras vers tous ceux à qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.
Il est bien question ici de la naissance d'un enfant et non pas de Mahomet car à cette époque il n'est pas né et au verset 6 "l'Enfant" dialogue avec son Père.

Le ministère du prophète a une origine divine et éternelle. L'élection de Jérémie comprend trois actes divins qui ont précédé sa naissance.

1. Il a été connu : Dieu connaît toutes ses créatures de toute éternité; mais il discerne d'avance avec amour ceux qui seront ses fidèles (Romains 8.29-30)

2. Il a été consacré, ou sanctifié ; mis à part dans le conseil de Dieu en vue d'un ministère spécial.

3. Il a été, établi : Dieu l'a revêtu d'avance des pouvoirs nécessaires pour remplir une pareille charge.

Prophète des nations :

Dieu étant le Dieu de toute la terre, les prophètes du Très Haut se sentaient chargés d'une mission universelle. La dernière partie du livre de Jérémie donc toujours pas Mahomet (chapitres 46 à 51) concerne en effet les nations païennes.

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 12:13

Message par schizo-dz »

1. Il a été connu : Dieu connaît toutes ses créatures de toute éternité; mais il discerne d'avance avec amour ceux qui seront ses fidèles (Romains 8.29-30)
là tu admets que c'est Dieu qui a tout créé. alors comment est-ce possible que Jésus - l'une des créatures de Dieu - puisse être son fils.

pourquoi ce n'est pas écrit , Dieu connait toutes ses créatures et sa déscendence ?!!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 18:27

Message par Bernard »

schizo-dz a écrit : là tu admets que c'est Dieu qui a tout créé. alors comment est-ce possible que Jésus - l'une des créatures de Dieu - puisse être son fils.

pourquoi ce n'est pas écrit , Dieu connait toutes ses créatures et sa déscendence ?!!
Il faut faire quand même la part des choses :

Jésus vrai Dieu ( Jean 1-1 ) et Jésus vrai Homme ( voir dans la Bible, Jésus y est mentionné 1189 fois ) qui a prie Chair dans la Vierge Marie et c'est fait Homme pour nous apportais la Bonne Nouvelle.

Répondre