Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ceux qui règneront avec le Christ

Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.08, 05:45

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Pourquoi ? Tous les humains ont la même force ? Pourquoi tous les dieux doivent avoir la même force ? En vertu de quoi dis moi ?

C'est vrai, tu me demandes de répondre mais tu ne réponds pas a nos questions.

S'il est un dieu comme un humain est un humain alors si un humain fairait des choses que les autres humains ne peuvent faire ils ne serait pas humais mais quelque chose d'autre.

De même si le fils de Dieu est pour toi un dieu et si le fils fait des choses que les autres dieux ne font pas alors il est plus qu'un dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 05:50

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :de l'art de parler d'autre chose quand on est le nez sous sa contradiction !
C'est pas le même MLP qui pretendait que Jesus ne pouvait être là au commencement ?
Mais qu'est ce que tu racontes. C'est désespérant de voir à quel point tu comprends mal ce qu'on t'explique. A quel moment ai je prétendu que la Parole n'était pas au commencement avec Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 05:53

Camille a écrit :La tour Eiffel n'a pas été fait seul et sans aide comme tu prétends.
Tout dépend du point de vue. Es tu capable de me donner le nom de quelqu'un qui a aidé Gustave Eiffel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 06:04

Camille a écrit :S'il est un dieu comme un humain est un humain alors si un humain fairait des choses que les autres humains ne peuvent faire ils ne serait pas humais mais quelque chose d'autre.

De même si le fils de Dieu est pour toi un dieu et si le fils fait des choses que les autres dieux ne font pas alors il est plus qu'un dieu.
Mais d'où sors tu donc cette logique ? Tu peux toi grimper au sommet de l'Himalaya ? Probablement que non. En tout cas pas moi. D'autres le font. Est ce que je ne suis pas un homme pour autant ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 07:27

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Mais qu'est ce que tu racontes. C'est désespérant de voir à quel point tu comprends mal ce qu'on t'explique. A quel moment ai je prétendu que la Parole n'était pas au commencement avec Dieu ?
Alzeimer ?
Retournes sur les passages sur l'alpha et l'omega !

Au lieu de croire que tu es là pour expliquer à des imbeciles, toi qui aurait tout compris(on a vu les degats), si tu essayais humblement d'echanger ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 09:21

janus a écrit : Alzeimer ?
Retournes sur les passages sur l'alpha et l'omega !

Au lieu de croire que tu es là pour expliquer à des imbeciles, toi qui aurait tout compris(on a vu les degats), si tu essayais humblement d'echanger ?
Sache que mes croyances ne changent pas en fonction de janus. C'est donc toi qui a mal compris.... Encore.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.08, 09:34

Message par Camille »

A son retour sur quelle nom tout genou fléchira ?

Esaïe 45:23 Je le jure par moi–même, De ma bouche sort ce qui est juste, Une parole qui ne sera pas révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue prêtera serment par moi.

Ephésiens 1:21 Là, le Christ est placé bien au–dessus de toute Autorité, de toute Puissance, de toute Domination et de toute Souveraineté : au–dessus de tout nom qui puisse être cité, non seulement dans le monde présent, mais aussi dans le monde à venir.

Qui est l'époux de l'Église ?

5 Car celui qui t’a faite est ton époux : L’Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël. Il se nomme Dieu de toute la terre ;

2 Corinthiens 11:2 Car j’ai pour vous un amour qui ne tolère aucun rival et qui vient de Dieu lui–même. Je vous ai, en effet, fiancés à un seul époux pour vous présenter au Christ comme une jeune fille pure.

Le Roi éternel est bien Jésus ?

10 Mais l’Éternel est Dieu en vérité, Lui le Dieu vivant et le roi éternel. La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur.

Apocalypse 17:14 Ils feront la guerre à l’Agneau, mais celui–ci les vaincra, car il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Les siens, ceux qu’il a appelés et élus, ceux qui lui sont fidèles, vaincront avec lui.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 10:26

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Sache que mes croyances ne changent pas en fonction de janus. C'est donc toi qui a mal compris.... Encore.
quant on te met le nez dans tes contradictions, c'est forcemment qu'on a mal compris, n'est-ce pas !
- t'es-tu jamais posé la question si par hazard tu expliques mal ?
- ou plutôt que ce que tu expliques est faux et changeant ?

Non ! impossible pour ta suffisance d'imaginer çà !
Ca expliquerait tres bien pourquoi tant ici ne te "comprennent" pas !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 oct.08, 23:11

Message par sceptique »

Janus, le problème est que chacun utilise les versets bibliques qui font son affaire et qui tendent toujours à justifier ses positions doctrinales... ce qui fait que vous avez autant raison l'un que l'autre. Tout n'est qu'une simple question d'interprétation personnelle des Écritures. Et, pour ma part, croire ou non au concept de la "trinité", éh bien ce n'est pas cela qui est le plus important.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 02:07

Message par janus2008 »

sceptique,
il y a une difference enorme entre mlp et moi. Je ne suis pas dans une lutte anti quelqie chose.
par consequent, je ne suis pas à la recherche de versets qui abonderaient dans mon sens et à elimener ceux qui me generaient.
donc je me dos d'accepter et de comprendre ce qui parait comme des paradoxes. et ainsi nous coroissons dan la connaissance des ecritures.
je n'ai pas de trinité à defendre.
MLP se contruit sa foi sur du rejet des "trinitaires". Il se montre incapable de donner un sens à l'appelation Fils de Dieu qu'il veut bien attribuer à Jesus. Tout son discours est de tenter de cher de justifier que Jesus n'est pas ...
Il en est à decridibiliser l'apoclipse.
Ce n'est absolument pas mon cas. Tous les versets cité par MLP, je ls prends en compte sans chercher à les minimiser les detourner.
Donc, mon cher, n'assimiles surtout pas mon raisonnement à celui de MLP. J'y suis totalement opposé.
Lorsuq je fais une deduiction, je dis sur quoi je la bas. Evidemment ca expose à se faire brocarder par les antis...
lorsque je dis que Dieu PEUT ouvrir le livre et en est digne, c'est sur la base du Dieu ToutPuissant et digne.
Toute l'histoire nous montre que personne n'est capable d'ouvrir le livre ... jusqu'à ce qu'on decouvre qque l'Agneau ...

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi MLP s'excite sur le sujet..

Si on veut chercher des chicaneries, où MLP trouve -t-il que Dieu a ecrit le livre? C'est une deduction acceptable et fort probable .. mais avec MLP n'ayant plus rien à opposer que des chicaneries...
ET tu as raison, c'est ce que proposais à MLP, il faut accepter d'enter dans l'allegorie symbolique sans des gros sabots materielistes, sinon la configuration du trone est en effet bien bizarre..
Mais pour satisfaire sa passion destructrice, MLP ne s'arrete pas là !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.08, 06:42

janus2008 a écrit :il y a une difference enorme entre mlp et moi. Je ne suis pas dans une lutte anti quelqie chose.
Il est tant que je t'informe que je ne suis pas dans une lutte anti-trinitaire. La preuve en est que j'ai discuté avec toi qui n'est pas trinitaire. Je n'ai fait aucune allusion au Saint-Esprit. Donc, on dira que ça te plait de me taxer d'anti-trinitaire. Mais sache que je ne lutte pas contre qui que ce soit, mais plutôt pour la vérité.
janus2008 a écrit :Il se montre incapable de donner un sens à l'appelation Fils de Dieu qu'il veut bien attribuer à Jesus.
Je t'ai donné tous les sens possibles. Ce n'est pas parce que àa ne correspond pas à ton sens à toi, que c'est pour autant faux. Tu veux donner un sens qui va au delà des Ecritures, c'est ton droit.
janus2008 a écrit :Ce n'est absolument pas mon cas. Tous les versets cité par MLP, je ls prends en compte sans chercher à les minimiser les detourner.
On a bien vu ta technique. Elle consiste à détourner le sens des versets, et à faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.
janus2008 a écrit :lorsque je dis que Dieu PEUT ouvrir le livre et en est digne, c'est sur la base du Dieu ToutPuissant et digne.
Toute l'histoire nous montre que personne n'est capable d'ouvrir le livre ... jusqu'à ce qu'on decouvre qque l'Agneau ...
Oui, justement !! C'est l'Agneau qui est digne d'ouvrir le livre. Nulle part il n'est dit que Dieu est digne d'ouvrir le livre. Non pas qu'il n'en est pas fondamentalement digne, mais en supposant que ce livre, c'est lui qui l'a écrit et scellé (il faut bien que quelqu'un l'ait fait), alors c'est forcément un autre qui est digne de l'ouvrir. D'où le fait qu'il le donne à l'Agneau. Donc, en aucun cas, il n'y a pas QUE Dieu qui est digne d'ouvrir le livre (ce que de toute façon la Bible ne dit pas), puisque l'Agneau en est digne également.

En tout état de cause, on ne peut déduire que l'Agneau est Dieu parce qu'il est digne d'ouvrir le rouleau.
janus2008 a écrit :Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi MLP s'excite sur le sujet..
Parce qu'il montre comment tu utilises la Bible. C'est à dire mal, en déformant le sens des versets.
janus2008 a écrit :Si on veut chercher des chicaneries, où MLP trouve -t-il que Dieu a ecrit le livre? C'est une deduction acceptable et fort probable .. mais avec MLP n'ayant plus rien à opposer que des chicaneries...
ET tu as raison, c'est ce que proposais à MLP, il faut accepter d'enter dans l'allegorie symbolique sans des gros sabots materielistes, sinon la configuration du trone est en effet bien bizarre..
L'allégorie symbolique ne peut servir à faire des déductions contraires aux restes de l'Ecritures. Par exemple, en m'attachant à l'allégorie symbolique, je dirais qu'un agneau parle réellement, ce qui évidemment n'est pas le cas. Donc, si dans l'allégorie symbolique, tu as l'impression que Jésus est Dieu, et bien ce n'est pas pour autant que c'est une réalité, puisque à la base, on sait qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, ce qui exclut implicitement que Jésus soit lui aussi Dieu.

sceptique

Ecrit le 19 oct.08, 00:29

Message par sceptique »

Mais le fait que l'agneau (Jésus) reçoit le livre scellé de la main de celui qui est assis sur le trône (Dieu le Père) démontre bien qu'il y a deux divinités (ou "Dieux") au ciel... non?.. si on part de l'idée que Jésus soit aussi un "Dieu" qui existait auprès de Dieu, avant même que ce monde fût, selon Héb 1,8-9, Phil 2,6 et Jean 17,5, bien évidemment. :roll: (Apoc 5,7)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 02:21

sceptique a écrit :Mais le fait que l'agneau (Jésus) reçoit le livre scellé de la main de celui qui est assis sur le trône (Dieu le Père) démontre bien qu'il y a deux divinités (ou "Dieux") au ciel... non?.. si on part de l'idée que Jésus soit aussi un "Dieu" qui existait auprès de Dieu, avant même que ce monde fût, selon Héb 1,8-9, Phil 2,6 et Jean 17,5, bien évidemment. :roll: (Apoc 5,7)
Ca tombe sous le sens effectivement. Mais dans la Bible, quand on utilise le nom-titre "Dieu", on fait référence à YHWH ou au Père qui sont effectivement une seule et même personne. Cela n'enlève rien à la divinité de Jésus, Fils de Dieu. Mais dire que Jésus est Dieu au même sens que le Père est Dieu, ou faire du Père et du Fils un seul et même dieu est contraire aux Ecritures, et abouti comme je l'ai déjà démontré, à des absurdités.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.08, 04:52

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Ca tombe sous le sens effectivement. Mais dans la Bible, quand on utilise le nom-titre "Dieu", on fait référence à YHWH ou au Père qui sont effectivement une seule et même personne. Cela n'enlève rien à la divinité de Jésus, Fils de Dieu. Mais dire que Jésus est Dieu au même sens que le Père est Dieu, ou faire du Père et du Fils un seul et même dieu est contraire aux Ecritures, et abouti comme je l'ai déjà démontré, à des absurdités.
La Bible est en accord contrairement a ce que tu avances.

Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et il soutient toutes choses par sa parole puissante.

Matthieu 11:27 Tout m’a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Jean 10:30 Jésus dit : Moi et le Père nous somme un

Jean 1:14 La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

Jean 14:9 Jésus lui dit : il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment dis–tu : Montre–nous le Père ?

Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis ne viennent pas de moi–même ; le Père, qui demeure en moi, accomplit ses œuvres.

2 Corinthiens 4:6 Car Dieu qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 oct.08, 05:04

Message par Camille »

MLP

J'ai une question.

Honores-tu le fils comme tu honores le Père ?

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

Si tu honores le Père comme Dieu alors tu dois le faire pour Jésus également.

Pas le faire c'est de ne pas honorer le Père qui l'a envoyé.

Répondre