J'aimerais avoir la preuve......?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Nizar89
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 oct.08, 19:32
Et un petit effort sur l'orthographe s'il te plaît.
Même moi qui ne suis pas bien doué dans ce domaine, j'essaie au moins.
Même moi qui ne suis pas bien doué dans ce domaine, j'essaie au moins.
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
- ximatt
Ecrit le 15 oct.08, 08:22
Encore un argument dont on a expliqué deja 50 fois qu'il ne vaut rien.naccim a écrit :alors je te pose la question tu crois a l'éxistance de l'oxygene alors qu il n'est ni visible et qui na pas de gout pourtant il est la il nous entoure ..dieu est de tel il est la
L'oxygene est perceptible. point. pas par nos 5 sens, mais il est perceptible. Si il y a peu ou beaucoup d'oxygene, j'aurai du mal à respirer ou le vertige, une flamme sera plus ou moins vive. N'importe qui peut le fabriquer à partir de l'eau dans sa cuisine. Sans oublier tout ce qu'il y a dessus de plus sophistiqué. En bref, on est capable de tester si il y beaucoup ou peu d'oxygene à un endroit.
Dieu, peut-on tester sa presence ? Y a t il une seule experience dont on peut dire "si ca marche, dieu existe, si ca rate, dieu n'existe pas" ? Non, aucune. Pour eviter d avoir à repondre à ça, il y a meme pas mal de texte sacrés qui interdisent de mettre le createur à l'epreuve. C'est une façon coherente avec la religion de reconnaitre que on ne peut pas percevoir la presence de dieu.
- Bryand
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.08, 01:31
Et Jésus? Tout ce qui le concerne avait été prophétisé depuis des siècles---- Et il est venu faire quoi? Nous parler de Dieu---- et du voile qui recouvre nos sens---- L'athée (cette race bien à part) a déclaré: je ne veux pas croire au-delà de mes sens-----ximatt a écrit :
Tu dis que l'oxygène peut se palper et se laisser mettre pour ainsi dire en boîte? Mais on ne saura jamais faire la même chose avec Dieu---- C'est là une comparaison insuffisante---- Tout ce qui existe a une nécessité d'exister---- Il a donc besoin de l'existant pour arriver à l'existence--- Et tout ce qui existe a besoin de l'existant en soi, ce qu'aucun homme n'a, ni quelque élément qui n'a pas l'existence en soi-----
Pouit pouit petit toutati!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"
- Nizar89
Ecrit le 18 oct.08, 04:24
Ah bon? Alors je suppose que tu pourra répondre aux questions suivantes:Tout ce qui existe a une nécessité d'exister---- Il a donc besoin de l'existant pour arriver à l'existence
- A quoi servent les différentes galaxie, expté la notre (elle n'ont aucune influence sur notre vie)?
- A quoi servent les morts-né?
-A quoi sert l'antimatière?
-A quoi sert le carbone 14?
-A quoi sert Mars, Pluton, Venus, en fait toute les planète sauf jupitère, les exos planètes, les astéroïde, etc..
-A quoi ont servi les Dodos (oiseaux disparût)
-A quoi servent les virus?
-A quoi sert la mécanique quantique?
-A quoi ont servit les dinosaures, et toutes les espèces disparut?
-A quoi servent les îles desertes?
-A quoi sert une telle variété de fruits
-A quoi sert l'azote?
-A quoi sert le platine?
-A quoi servent les saisons?
-A quoi sert le monoxyde de carbone?
-A quoi sert le tabac?
Je pense que c'est suffisant, surtout que je me répète pas mal.
Ca, c'est toi qui le dit. D'après les Juifs, Jesus n'est qu'un imposteur.Et Jésus? Tout ce qui le concerne avait été prophétisé depuis des siècles
BashFr #8374
- Cova Florian
Ecrit le 18 oct.08, 04:30
Nizar89, je pense que ta réponse ne portera pas, parce que Bryand n'est pas en train de parler de la nécessite qu'une chose existe pour une autre, mais il s'est lancé dans un "bad trip" métaphysique proche de la preuve ontologique en considérant "l'existence" comme une propriété des objets (
) et en posant une égalité entre Dieu et l'Etre existant nécessairement.
Aucun intérêt... Ah si ! Moi je veux bien dire que Dieu est l'Etre existant nécessairement... parce que je sais que les logiciens ont la preuve qu'un tel être ne peut pas exister

Aucun intérêt... Ah si ! Moi je veux bien dire que Dieu est l'Etre existant nécessairement... parce que je sais que les logiciens ont la preuve qu'un tel être ne peut pas exister

Mon blog : http://blog.philotropes.org/
Ma page perso : http://sites.google.com/site/floriancova/Home
Ma page perso : http://sites.google.com/site/floriancova/Home
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: J'aimerais avoir la preuve......?
Ecrit le 18 oct.08, 04:43moi je l'ai vu et entendunon.croyante a écrit :Pour mon premier sujet ici, j'aimerais avoir la preuve par des croyants que Dieu existe vraiment ?
Qui l'a vu ?
Qui l'a entendu avec ces oreilles ?
Qui peut me prouver sont existance ?
Il y a t-il une personne ici ?
Pas de propagande religieux S.V.P
pour la preuve tu repasseras
car il ne se laisse pas filmer comme ça
mais il m'a laissé un message pour les athées, le voici !
pour ceux qui ne pourrons pas voir on existence, dis leur que j'ai créé leur planète, les arbres, l'herbe, le vent, l'air qu'ils respirent, l'eau ,
leur cerveau avec lequel ils pensent si mal, leur corps qu'ils respectent si peu ou parfois qu'ils glorifient trop, je leur ai aussi donné des yeux pour voir, mais ils ne verront pas au début, comme les nouveaux nés mettent un certain temps avant de développer leur vue,
quand a la foi, dit il, je leur laisse le soin de la développer
c'est le seul point sur lequel je leur laisse toute liberté en réalité
voila, donc tu es libre de rester aveugle, ou non
a toi de voir
- Nizar89
Ecrit le 18 oct.08, 04:56
Tu sais, la schizophénie est une maladie mentale, tu devrais faire attention.moi je l'ai vu et entendu
Et plusieurs milliard de millions de planètes (on sais pas bien pourquoi), les gazs mortelles (qu'on a dut mal à respirer),, 90% d'eau imbuvable car salée, etc...pour ceux qui ne pourrons pas voir on existence, dis leur que j'ai créé leur planète, les arbres, l'herbe, le vent, l'air qu'ils respirent, l'eau ,
Au moins avpons nous le mérite de penser.leur cerveau avec lequel ils pensent si mal
Mais oui, bien sûr. C'est pour ca que l'on batise, ou l'on circoncis que des hommes ou des femmes en état de penser par eux même. On ne ferais jamais ca avec des enfants, ca serais une atteinte à la liberté de penser...non?c'est le seul point sur lequel je leur laisse toute liberté en réalité
Ca me fais toujours rire un croyant qui écrit ca. On arrête pas de leur montrer tout un tas de preuves scientifique, qu'ils rejettent pour la plupart, quelque soit leurs conaissances sur le sujet,et après nous sommes les aveugles...voila, donc tu es libre de rester aveugle, ou non
BashFr #8374
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.08, 07:49
les seuls aveugles sont les scientifiques eux memes
moi je suis croyant, certes, mais non religieux
et j'aime la science probablement plus que toi
c'est la science qui m'a amené a croire en dieu
tu vois, tu te trompes mon gars
et sois un peu plus respectueux, a l'écoute et curieux de ce que les gens plus avancés auraient éventuellement à t'apprendre
c'est trop facile de prendre les croyants pour des cons
moi je suis croyant, certes, mais non religieux
et j'aime la science probablement plus que toi
c'est la science qui m'a amené a croire en dieu
tu vois, tu te trompes mon gars
et sois un peu plus respectueux, a l'écoute et curieux de ce que les gens plus avancés auraient éventuellement à t'apprendre
c'est trop facile de prendre les croyants pour des cons
- Nizar89
Ecrit le 18 oct.08, 08:05
Ou j'ai dis que je prennais les croyant pour des cons? Je m'insulterais alors moi même, car j'ai déjà été croyant.
Je fesais juster remarqué que ce que dis est absurde. C'est trop facile de jouer les victimes et éviter ainsi les question qui fâche.
Je fesais juster remarqué que ce que dis est absurde. C'est trop facile de jouer les victimes et éviter ainsi les question qui fâche.
les seuls aveugles sont les scientifiques eux memes
Ya pas un petit problème de logique?j'aime la science probablement plus que toi
BashFr #8374
Ecrit le 18 oct.08, 08:52
naccim a écrit :bjr;
tu crois a l'éxistance de l'oxygene alors qu il n'est ni visible et qui na pas de gout pourtant il est la il nous entoure ..dieu est de tel il est la il nous entoure sans le voir est en y croie,
Je ne vois pas l'oxygène alors qu'il existe => La licorne rose invisible existe, la grane théière volante invisible existe, le monstre en spaghettis volants invisible existe.
En fait, tout ce que je peux imaginer d'invisible existe !
...Le mot "logique", tu as entendu parler ?!
Un musulman nous avait fait le même coup avec les ondes radio...
(En plus, l'oxygène, tu peux le voir, il donne la couleur bleue au ciel. )
- Wooden Ali
Ecrit le 18 oct.08, 10:17
Logique que tu lui permettes de voir s'il est aveugle !voila, donc tu es libre de rester aveugle, ou non
a toi de voir
T'es un marrant, melchisedech, un peu fâché avec la raison, mais marrant quand même.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- Eless
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.08, 12:54
Ca allait comment déjà ?Cova Florian a écrit :
Dieu existe nécessairement.
Si Dieu existe nécessairement, il ne peut pas ne pas exister.
Or s'il ne peut pas ne pas exister, il n'est pas tout puissant.
Donc si Dieu existe, alors il n'est pas tout puissant.
Un truc du genre ?
"Je suis athée, Dieu merci !"
"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House
"Athée ? Seulement à Noël et à Pâques, le reste du temps je ne me pose même pas la question." - Dr House
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.08, 14:08
pour toi ssans doute ! pas pour moi !Nizar89 a écrit :Ou j'ai dis que je prennais les croyant pour des cons? Je m'insulterais alors moi même, car j'ai déjà été croyant.
Ya pas un petit problème de logique?
ce n'est pas parce que je considère les scientifiques comme des aveugles que je ne crois pas en la science !
je vais m'expliquer, puisque vous ne savez pas lire entre les lignes !
les scientifiques font sans arret appel a des forces, ou des énergies , qui sont des énergies qui existent dans la nature,
un scientifique n'invente rien, il découvre ! sommes nous d'accord ?
le mot découvrir signifie bien, dévoiler ce qui était couvert !!
la science ne fait qu'enlever un voile sur des énergies et des principes qui existent dans la nature et dans l'univers, donc qui ont été crées par une intelligence supérieure
sauf que les scientifiques ne reconnaissent pas l'existence de cette intelligence, ils préfèrent dire, "le hasard"
n'est ce pas plus anti scientifique de croire au hasard que de croire a une intelligence supérieure ?
pour moi si
c'est pour ça que je dis que les scientifiques sont aveugles, car ils ne reconnaissent pas la vraie nature des forces qu'ils utilisent, souvent aveuglément !
rendez vous compte que la première fois que l'on permit la fission nucléaire, nul ne savait si cette fission allait s'arreter, et si elle n'allait pas détruire la planète, voir pire ?
il ne faut pas etre aveugle pour jouer ainsi avec les forces cosmiques ?
et a coté de ça, je trouve bien évidemment que le science fait avancer les choses, et nous rapproche petit a petit a la conclusion finale qui sera celle ci :
il y a bien une intelligence qui créé toutes choses et toutes formes
y compris nous, les planètes et les étoiles
quand nous en serons la, la philisophie occulte et la science se seront enfin rejoints
et ce sera la réunification de l'est et de l'ouest
plutot de l'orient et de l'occident
l'orient représentant l'hémisphère droit
et l'occident l'hémisphère gauche
peut etre vais je un peu loin pour vous
- melchisedech
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-