J'aimerais avoir la preuve......?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 oct.08, 08:10

Message par melchisedech »

si jamais l'occulte, c'est ce qui est caché et le cartésien c'est pas ce qui est connu, mais ce qui est "logique" donc tes deux exemples exclus un partie de l'univers puisqu'il ne sont pas complémentaire deplus.
ça fait 4000 ans que ce genre de pensée manichéen (dualitaire)
existe alors pour un approche plus terre à terre, plus juste et plus intelligente faudras revoir ta copie.
mais non mon cher monsieur, justement, les grands batisseurs et les grands guides qui ont vécu ont toujours mélangé la science et le spirituel
je pense que la grande pyramide résume au mieux ce que je veux dire
personne ne sait aujourd'hui comment ils ont fait physiquement (et c'est pas la peine d'essayer de la ramener, personne ne sait !) et dans cette oeuvre gigantesque, il y a la dimension sacrée contenue dans l'homme, la nature et notre systeme solaire
comment était ce possible à une époque ou on en était pas encore a l'age de fer ?

donc je n'ai pas à revoir ma copie, mais plutot a vous d'admettre que c'est les deux visions du monde qui doivent un jour arriver aux memes conclusions qui mèneront l'humanité a l'age d'or

C'est claire que l'origine est supérieur à sa descendance, mais ça signifie pas forcement qu'elle est intelligente, pour le moment le principe trés simple et sans intelligence de l'attractions et de la repulsions suffisent à crée toutes les formes connues dans l'univers.
Principe connu des Egyptiens 3000 ans av JC.
c'est toi qui le dit, qu'il n'y a pas d'intelligence la dedans
ça reste a prouver
pour ma part, le fait que les atomes s'agglomèrent de façon très cohérente pour former telle ou telle molécule, relève de l'intelligence la plus subtile
encore faut il la voir
idem pour les astres célestes
que savons nous de leur balai ? que savons nous du pourquoi du comment ces astres prennent telle ou telle place, et quel role ont ils dans le systeme solaire?
tu dis qu'il n'y pas d'intelligence?
alors pourquoi la lune est 4 fois plus petite que la terre
pourquoi est elle 400 plus proche de la terre que le soleil qui , lui, est 400 fois plus gros que la lune ?
4, 400 , 400, tu crois vraiment que c'est du au hasard ?
tu ne vois pas l'intelligence supreme derrière tout ça ?
ah oui, c'est vrai, je suis un farfelu
un farfelu qui vous en pose une avouez !:
On parle pas de loi, mais de forces, les lois c'est ce qui défini les échangents entre les forces ou les principes de ses forces.
non vous avez bien dit le mot loi
relisez plus haut
merci
et les lois et les forces ne sont pas tout a fait la meme chose
mais passons
Non c'est 6 fois la même chose. "la gravité"
Y'a 4 forces connue
la gravité - l'électromagnétisme - les interaction forte (le nuclaire) et les interactions faibles.
voyez vous cher monsieur
quand on a réuni ses deux hémisphères , et que l'on pense avec , d'une part son intellect, et d'autre part, son intuition et sa connaissance (rien a voir avec le savoir) on arrive a trouver un lien entre la loi d'attraction et de répulsion, et l'amour
car qu'est ce que l'amour sinon un principe ou une force qui attire a soi ou qui repousse ???
pour un modeste enseignant holistique tel que moi, je conclus que la science et la connaissance ancestrale donnent deux noms au meme principe
la loi de l'amour universelle n'est autre que ce que les scientifiques appellent attraction et répulsion
voyez vous ?
c'est cela la science de demain

je vous conseille de lire des livres de mme alice bailey
notamment "traité sur le feu cosmique"
bon courage, car ce n'est pas très compréhensible pour le profane
Ben écrit à Science, tout le monde t'écoutera.
ahah, je pense que je ne suis pas le seul a le faire, et que le scientifiques ne sont pas encore tout a fait prets à écouter
par contre, la médecine commence a s'ouvrir a la réalité du monde énergétique et à l'application des médecines dites douces et basées sur les énergies du corps, c'est déja un bon début

C'est ce qu'on appelle l'effet puit, quand tu regarde un fractal t'as l'impression qu'elle obei à une logique bien organisé alors que c'est la théorie du chaos qui permets de la crée.
Tout ça c'est dans ta tête, c'est une pathologie psychologique bien connu qui sert de base au film "le nombre 23"
D'ailleurs si l'univers obei seulement à 4 force il est évident et bien normal de trouvé des similitudes en toutes choses.
3 forces cher ami
ces trois forces sont la correspondance de la sainte trinité dans les religions sacrées
ceci encore, est une erreur de la science

Cest la question centrale on a tous un dualité intrinséque
Boaz et Binah, nos deux maîtres et c'est dans l'ogive qu'elle se rencontre pour former un toutes, une porte, un porche, une arche... *
(* la medina si tu connais ton sujet sur la geometrie sacré.)
j'ai juste fait quelques conférences a ce sujet
Mais tu remarqueras que le nombre d'or et le chiffre pi sont des nombres infinis donc tu auras beau avoir un théorie parfait, il en resteras pas moins qu'en y regardant de plus prêt, il y auras toujours des décimals qui échapperont à ton raisonnement, c'est pour ça que l'on peu pas trouvé dieu, puisqu'il concillierais ses deux opposées, c'est un but immaginaire que l'esprit se défini pour gardez un cap pas une réalité.
Donc t'auras beau chercher il n'y a rien qui n'a pas d'opposée.
Aussi surment que l'espace rends la geometrie infini, le temps rends
notre existence infini.

Alors certes la connaissance est fini, la pyramide à 4 côtés "l'eau le feu l'air la terre" ou les 4 pilliers, mais l'univers est tellement grands qu'il y a toujours un espace et un temps pour que ce dévellope de nouvelle exception, ce qui démontre clairement que la connaissance de l'oeuvre divine n'est pas la destinée voulu par dieu et que dieu est plutôt un programme "Devellopement d'une Intelligence Evolutive Universelles"

Q'un être supérieur doué d'intelligence qui te mets ici pour que tu accomplisse un oeuvre d'on tu n'as aucune idée.
[/quote]

le nombre phi est un nombre infini, il relate le fait que l'univers est également infini
avec le nombre phi on arrive a la construction de toutes les formes
y compris le corps humain, les fleurs, les arbres, les cristaux, les animaux, les planètes, les systemes solaires, les galaxies, et,
chose plus étonnante, des monuments construits a une époque ou, parait il, l'homme n'avait pas plus de cervelle et de conscience que les animaux sauvage

expliquez nous ça , monsieur le scientifique qui sait tout
et pour la géométrie sacrée sur mon site :

http://orgone-france.lightbb.com/enseig ... c947abd26e

c'est moi qui l'ait fait

Balavoine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 oct.08, 08:58

Message par Balavoine »

Concernant l'amour, j'en éprouvais beaucoup pour le Père Noël.
Mais malheur, il n'existait pas, et j'y ai cru dur comme fer...on a profité de mon esprit malléable pour me faire croire en l'existence de cet individu.
Enfin, ... C'était malgré tout une belle histoire.

Pour répondre à Bryand concernant Einstein : il s'émerveillait bien de tout ce que la nature pouvait nous donner à voir, il s'émerveillait tellement de la nature qu'il en vain a l'appeler Dieu. Mais ce n'était que de l'émerveillement.
Il était complètement athée.

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 oct.08, 09:49

Message par Cova Florian »

Noooooonnnnn... Malheureux ! Ne lance pas Bryand sur Einstein ! Tu ne connais pas ton malheur !

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 10:33

Message par Macgregor »

Il y a 4 interactions fondamentales...

On dirait presque du Jean-Claude Vandamme et encore...
C'est plutôt dans le style de récit de ceux qui ont vu des OVNI.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 12:26

Balavoine a écrit :Concernant l'amour, j'en éprouvais beaucoup pour le Père Noël.
Mais malheur, il n'existait pas, et j'y ai cru dur comme fer...on a profité de mon esprit malléable pour me faire croire en l'existence de cet individu.
Enfin, ... C'était malgré tout une belle histoire.

Pour répondre à Bryand concernant Einstein : il s'émerveillait bien de tout ce que la nature pouvait nous donner à voir, il s'émerveillait tellement de la nature qu'il en vain a l'appeler Dieu. Mais ce n'était que de l'émerveillement.
Il était complètement athée.
le problème est que moi j'ai connu dieu a travers la science
comme esprit maléable on a connu mieux

la différence entre dieu et le père noel, c'est que le père noel , c'est vrai !
coluche

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 13:49

Message par IIuowolus »

melchisedech a écrit :
http://orgone-france.lightbb.com/enseig ... c947abd26e

c'est moi qui l'ait fait
Ouais ben si tu sais tout et que tu veux discuter avec personne fallait restez sur ton site.

Denys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.08, 20:45

Message par Denys »

melchisedech a écrit :tu dis qu'il n'y pas d'intelligence?
alors pourquoi la lune est 4 fois plus petite que la terre
pourquoi est elle 400 plus proche de la terre que le soleil qui , lui, est 400 fois plus gros que la lune ?
4, 400 , 400, tu crois vraiment que c'est du au hasard ?
tu ne vois pas l'intelligence supreme derrière tout ça ?
ah oui, c'est vrai, je suis un farfelu
un farfelu qui vous en pose une avouez !
Bonjour melchisedech,

Pas vraiment. Ces rapports sont très approximatifs :
- le rapport du rayon de la Terre à celui de la Lune est de 3,7 pas 4
- la distance Terre- Soleil est 389 fois plus grande que la distance Terre-Lune. Toutefois la Lune s'éloignant de la Terre de 3,8 cm par an votre erreur s'accroît d'année en année.
- Le rayon du soleil est effectivement 400,69 fois plus grand que celui de la Lune, mais pourquoi prendre le rayon ? Si on considère le volume ou la masse vos calculs tombent à l'eau.

Dommage, c'était bien essayé, mais il suffit de vérifier vos affirmations pour constater que oui, vous êtes effectivement un farfelu !
"Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser." -Gaston Bachelard-

Balavoine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 oct.08, 22:52

Message par Balavoine »

melchisedech a écrit : le problème est que moi j'ai connu dieu a travers la science
comme esprit maléable on a connu mieux

la différence entre dieu et le père noel, c'est que le père noel , c'est vrai !
coluche
Quelles sont tes études ?

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 02:14

Denys a écrit :Bonjour melchisedech,

Pas vraiment. Ces rapports sont très approximatifs :
- la distance Terre- Soleil est 389 fois plus grande que la distance Terre-Lune. Toutefois la Lune s'éloignant de la Terre de 3,8 cm par an votre erreur s'accroît d'année en année.
- Le rayon du soleil est effectivement 400,69 fois plus grand que celui de la Lune, mais pourquoi prendre le rayon ? Si on considère le volume ou la masse vos calculs tombent à l'eau.

Dommage, c'était bien essayé, mais il suffit de vérifier vos affirmations pour constater que oui, vous êtes effectivement un farfelu !
c'est le problème de la science
se perdre dans les détails sans voir ce qui crève les yeux
la probabilité que le disque solaire vu de la terre soit exactement a la meme dimension que le disque lunaire, de telle sorte qu'aux éclipses du soleil, ils s'imbriquent parfaitement l'un dans l'autre est absolument nulle

ceci nous amène obligatoirement à une réflexion
comment est ce possible ?
ça ne peut pas etre le fait du hasard !
et si on est un véritable scientifique, le hasard n'éxiste pas

la science part de zero, pour voir comment se zero peut arriver a la vie
dans la science ésotérique et occulte, on considère que la vie créé toute chose
que la vie est créée par une intelligence
de plus , on considère depuis longtemps (bien avant que la science reconnaisse que tout est vivant , y compris une table, une chaise etc..., car les atomes sont toujours en mouvement dans la matière, quelle qu'elle soit) que toute chose est vivante, et est faite avant tout d'énergie
(nous utilisons des termes différents pour définir cette énergie, mais appelons la éther)
et pour finir, cette énergie suit la pensée

donc, pour l'occultiste, la pensée façonne l'énergie qui finit par donner des formes

c'est bien cela que ça se passe
meme quand vous meme avez envie de vous construire une maison
vous faites d'abord vos plans dans votre tete, puis vous passez a la phase
dessin, et enfin, vous matérialisez votre création physiquement avec de vrais matériaux

l'énergie et la matière a donc bel et bien suivi un processus mental et créatif intelligent dans votre cas

pourquoi en serait il pas de meme pour la création des systems solaires, des planètes, de la nature (dont on s'émerveille tous les jours devant cette intelligence adaptative) et l'homme ? (qui représente a lui seul, un miracle pour la science)

il est dit que dieu a créé l'homme à son image
il lui manque juste a retrouver la vue
ce qui vous fait visiblement défaut ici

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.08, 04:27

Message par Nizar89 »

la probabilité que le disque solaire vu de la terre soit exactement a la meme dimension que le disque lunaire, de telle sorte qu'aux éclipses du soleil, ils s'imbriquent parfaitement l'un dans l'autre est absolument nulle
Rajoute cent kilomètre de diamètre à la lune et tu botient le même resultat. Rajoute deux cents et toujours as la même chose. Pour voir une réel différence, il faudrais un astre vraiment très, très gros, ou beaucoup, mais vraiment beaucoup plus petit. On vérifie ce que l'on dis avant de parler.
Qui est aveugle? Tu te bases sur des détail et des apporximation, et tu nous traite d'aveugle lorsque l'on montre du doigts la faussetés de ces approximations...
car les atomes sont toujours en mouvement dans la matière, quelle qu'elle soit
Pas au zéro absolue.

pour ma part, le fait que les atomes s'agglomèrent de façon très cohérente pour former telle ou telle molécule, relève de l'intelligence la plus subtile
Ca, c'est très coullu comme remarque ^^. "Très cohérent" Tellement cohérent qu'on ne fais qu'observer ce qui se passe, sans vraiment comprendre comment ca marche. On apelle ca la mécanique quantique. Lis quelque trucs dessus et vient me dire si ca à toujours l'air "cohérent"

et si on est un véritable scientifique, le hasard n'éxiste pas
Bah si justement. Toujours la mécanique quantique.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 05:33

Nizar89 a écrit : les deux disques ne s'imbriquent pas l'un dans l'autre ?
et mon cul ? c'est du poulet ?
tu veux que je t'achète des lunettes, ou tu préfères encore te perdre dans les détails stupides ?
100 kms a l'échelle cosmique, c'est compter les secondes a l'échelle du temps terrestre
réfléchis avant de parler, et essaie d'etre moins borné sur ta calculette

Qui est aveugle? Tu te bases sur des détail et des apporximation, et tu nous traite d'aveugle lorsque l'on montre du doigts la faussetés de ces approximations...

approximations pour toi, réalité dans le cosmos

monsieur merde au cul a toujours quelque chose a dire
évidmment, on pourrait se contredire l'un l'autre pendant des siècles avec la mauvaise foi

tu commences a me gonfler avec ton air condescendant
sois un peu respectueux et essaie déja de comprendre ce que je veux dire
mr le matheux

mécanique quantique basée sur la géométrie sacrée elle meme a la base de toute la conception de l'univers
lui meme créé par un etre supra intelligent que , visiblement, tu ne verras pas dans cette vie
a moins qu'un choc te fasse prendre conscience que rien ne s'arrete, tout se transforme, rien ne meurt, tout est parfaitement utilisé dans la nature
grace a la loi cosmique d'économie

un jour, peut etre, ton esprit s'ouvrira,
mais oui, j'en suis sur

Denys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 06:12

Message par Denys »

melchisedech a écrit :C'est le problème de la science
se perdre dans les détails sans voir ce qui crève les yeux
Re-bonjour melchisedech,

la coincidence de la taille des disques solaire et lunaire vus de la Terre n'existait pas il y a 100 millions d'années car la lune était plus près et n'existera plus dans 10 millions d'années la lune s'éloignant. C'est une caractéristique de l'esprit humain de chercher des significations partout, même là où il n'y en a pas et vous vous y adonnez avec passion à ce qu'il semble.
"Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser." -Gaston Bachelard-

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.08, 06:20

Message par Nizar89 »

mécanique quantique basée sur la géométrie sacrée elle meme a la base de toute la conception de l'univers
Déjà:
1-la géométrie sacrée n'existe pas (trois fois que je le répète). Tu n'arrives même pas à la définir.
2- La mécaniqeu quantique n'a rien, mais alors rien à voire, avec une quelqueconque géométrie. Sais tu ce que c'est? (Ma question est sincère, et pas cynique)
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 12:39

la coincidence de la taille des disques solaire et lunaire vus de la Terre n'existait pas il y a 100 millions
qu'est ce que tu en sais ?
sans doute préfères tu croire a la théorie absurde et la plus soutenue
que la lune aurait été formée a partir de débris de la terre suite à un impact
du a une météore ?

pour moi il n'y a rien de plus stupide

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.08, 12:40

Déjà:
1-la géométrie sacrée n'existe pas (trois fois que je le répète). Tu n'arrives même pas à la définir.
faut vraiment etre stupide pour dire ça !
2- La mécaniqeu quantique n'a rien, mais alors rien à voire, avec une quelqueconque géométrie. Sais tu ce que c'est? (Ma question est sincère, et pas cynique)
[/quote]

visiblement tu as appris tes leçons mais pas assez !
petit scarabbée
allez hop, a l'école

Répondre