mais non mon cher monsieur, justement, les grands batisseurs et les grands guides qui ont vécu ont toujours mélangé la science et le spirituelsi jamais l'occulte, c'est ce qui est caché et le cartésien c'est pas ce qui est connu, mais ce qui est "logique" donc tes deux exemples exclus un partie de l'univers puisqu'il ne sont pas complémentaire deplus.
ça fait 4000 ans que ce genre de pensée manichéen (dualitaire)
existe alors pour un approche plus terre à terre, plus juste et plus intelligente faudras revoir ta copie.
je pense que la grande pyramide résume au mieux ce que je veux dire
personne ne sait aujourd'hui comment ils ont fait physiquement (et c'est pas la peine d'essayer de la ramener, personne ne sait !) et dans cette oeuvre gigantesque, il y a la dimension sacrée contenue dans l'homme, la nature et notre systeme solaire
comment était ce possible à une époque ou on en était pas encore a l'age de fer ?
donc je n'ai pas à revoir ma copie, mais plutot a vous d'admettre que c'est les deux visions du monde qui doivent un jour arriver aux memes conclusions qui mèneront l'humanité a l'age d'or
c'est toi qui le dit, qu'il n'y a pas d'intelligence la dedans
C'est claire que l'origine est supérieur à sa descendance, mais ça signifie pas forcement qu'elle est intelligente, pour le moment le principe trés simple et sans intelligence de l'attractions et de la repulsions suffisent à crée toutes les formes connues dans l'univers.
Principe connu des Egyptiens 3000 ans av JC.
ça reste a prouver
pour ma part, le fait que les atomes s'agglomèrent de façon très cohérente pour former telle ou telle molécule, relève de l'intelligence la plus subtile
encore faut il la voir
idem pour les astres célestes
que savons nous de leur balai ? que savons nous du pourquoi du comment ces astres prennent telle ou telle place, et quel role ont ils dans le systeme solaire?
tu dis qu'il n'y pas d'intelligence?
alors pourquoi la lune est 4 fois plus petite que la terre
pourquoi est elle 400 plus proche de la terre que le soleil qui , lui, est 400 fois plus gros que la lune ?
4, 400 , 400, tu crois vraiment que c'est du au hasard ?
tu ne vois pas l'intelligence supreme derrière tout ça ?
ah oui, c'est vrai, je suis un farfelu
un farfelu qui vous en pose une avouez !:
non vous avez bien dit le mot loiOn parle pas de loi, mais de forces, les lois c'est ce qui défini les échangents entre les forces ou les principes de ses forces.
relisez plus haut
merci
et les lois et les forces ne sont pas tout a fait la meme chose
mais passons
voyez vous cher monsieurNon c'est 6 fois la même chose. "la gravité"
Y'a 4 forces connue
la gravité - l'électromagnétisme - les interaction forte (le nuclaire) et les interactions faibles.
quand on a réuni ses deux hémisphères , et que l'on pense avec , d'une part son intellect, et d'autre part, son intuition et sa connaissance (rien a voir avec le savoir) on arrive a trouver un lien entre la loi d'attraction et de répulsion, et l'amour
car qu'est ce que l'amour sinon un principe ou une force qui attire a soi ou qui repousse ???
pour un modeste enseignant holistique tel que moi, je conclus que la science et la connaissance ancestrale donnent deux noms au meme principe
la loi de l'amour universelle n'est autre que ce que les scientifiques appellent attraction et répulsion
voyez vous ?
c'est cela la science de demain
je vous conseille de lire des livres de mme alice bailey
notamment "traité sur le feu cosmique"
bon courage, car ce n'est pas très compréhensible pour le profane
ahah, je pense que je ne suis pas le seul a le faire, et que le scientifiques ne sont pas encore tout a fait prets à écouterBen écrit à Science, tout le monde t'écoutera.
par contre, la médecine commence a s'ouvrir a la réalité du monde énergétique et à l'application des médecines dites douces et basées sur les énergies du corps, c'est déja un bon début
3 forces cher amiC'est ce qu'on appelle l'effet puit, quand tu regarde un fractal t'as l'impression qu'elle obei à une logique bien organisé alors que c'est la théorie du chaos qui permets de la crée.
Tout ça c'est dans ta tête, c'est une pathologie psychologique bien connu qui sert de base au film "le nombre 23"
D'ailleurs si l'univers obei seulement à 4 force il est évident et bien normal de trouvé des similitudes en toutes choses.
ces trois forces sont la correspondance de la sainte trinité dans les religions sacrées
ceci encore, est une erreur de la science
j'ai juste fait quelques conférences a ce sujetCest la question centrale on a tous un dualité intrinséque
Boaz et Binah, nos deux maîtres et c'est dans l'ogive qu'elle se rencontre pour former un toutes, une porte, un porche, une arche... *
(* la medina si tu connais ton sujet sur la geometrie sacré.)
[/quote]Mais tu remarqueras que le nombre d'or et le chiffre pi sont des nombres infinis donc tu auras beau avoir un théorie parfait, il en resteras pas moins qu'en y regardant de plus prêt, il y auras toujours des décimals qui échapperont à ton raisonnement, c'est pour ça que l'on peu pas trouvé dieu, puisqu'il concillierais ses deux opposées, c'est un but immaginaire que l'esprit se défini pour gardez un cap pas une réalité.
Donc t'auras beau chercher il n'y a rien qui n'a pas d'opposée.
Aussi surment que l'espace rends la geometrie infini, le temps rends
notre existence infini.
Alors certes la connaissance est fini, la pyramide à 4 côtés "l'eau le feu l'air la terre" ou les 4 pilliers, mais l'univers est tellement grands qu'il y a toujours un espace et un temps pour que ce dévellope de nouvelle exception, ce qui démontre clairement que la connaissance de l'oeuvre divine n'est pas la destinée voulu par dieu et que dieu est plutôt un programme "Devellopement d'une Intelligence Evolutive Universelles"
Q'un être supérieur doué d'intelligence qui te mets ici pour que tu accomplisse un oeuvre d'on tu n'as aucune idée.
le nombre phi est un nombre infini, il relate le fait que l'univers est également infini
avec le nombre phi on arrive a la construction de toutes les formes
y compris le corps humain, les fleurs, les arbres, les cristaux, les animaux, les planètes, les systemes solaires, les galaxies, et,
chose plus étonnante, des monuments construits a une époque ou, parait il, l'homme n'avait pas plus de cervelle et de conscience que les animaux sauvage
expliquez nous ça , monsieur le scientifique qui sait tout
et pour la géométrie sacrée sur mon site :
http://orgone-france.lightbb.com/enseig ... c947abd26e
c'est moi qui l'ait fait