la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 10:13

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Je t'ai expliqué en quel sens il sera appelé "Père éternel". L'expression "Père éternel" (littéralement : "Père pour toujours") n'est utilisée qu'une fois dans la Bible. Elle n'est utilisée ni pour YHWH, ni pour le Père lui-même (qui soi dit en passant sont la même personne). Il est évident pour tout chrétien que Jésus n'est pas le Père, puisque le Père était au ciel quand Jésus était sur terre.

(Matthieu 6:9) Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux!Que ton nom soit sanctifié;

C'est donc à toi de comprendre que l'expression "Père éternel" appliquée à Jésus ne signifie absolument pas que Jésus était le Père.

L'enfant (Jésus) sera appellé Père éternel.

Quand tu le fais ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.08, 23:43

Message par MonstreLePuissant »

Camille, peux tu me donner un seul verset dans la Bible ou quelqu'un appelle Jésus "Père éternel" ? Un seul ? Ou "Admirable", "Conseiller", "Dieu puissant", ou "Prince de la paix" ? Y a t-il dans la Bible un seul verset dans lequel il est appelé de ces noms ?

Combien de chrétiens autour de toi appellent Jésus "Père éternel", "Admirable", "Conseiller", "Dieu puissant", ou "Prince de la paix" ? Combien Camille ? Soit honnête ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.08, 00:17

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Camille, peux tu me donner un seul verset dans la Bible ou quelqu'un appelle Jésus "Père éternel" ? Un seul ? Ou "Admirable", "Conseiller", "Dieu puissant", ou "Prince de la paix" ? Y a t-il dans la Bible un seul verset dans lequel il est appelé de ces noms ?

Combien de chrétiens autour de toi appellent Jésus "Père éternel", "Admirable", "Conseiller", "Dieu puissant", ou "Prince de la paix" ? Combien Camille ? Soit honnête ?

Voilà
Esaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Les chrétiens trinitaire savent que le fils est dans le Père car Jésus dit : celui qui m'a vue a vue le Père. Jésus dit : moi et le Père nous somme un.

Quand cela est pour Jésus dans cette réplique (Père éternel) si ce n'est que lorsque il fait allussion qu'il sont un ex:(montre-nous le Père) etc.

Il atteste bien qu'il l'est aussi le Père.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 01:08

Tu n'as pas répondu à mes questions Camille. On l'appelera (futur), ça j'ai compris. Mais donne moi un verset dans lequel il est appelé "Père éternel", "Admirable", "Conseiller", "Dieu puissant", ou "Prince de la paix". Donne moi une preuve qu'il a été effectivement appelé comme ça. Juste un verset STP ?

Et combien de chrétiens connais tu qui appellent Jésus "Père éternel", "Admirable", "Conseiller", "Dieu puissant", ou "Prince de la paix" ? Combien Camille ? Combien ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 01:14

Je te signale Camille, que pour les trinitaires, le Fils n'est pas le Père.

Source Wikipedia :

Père, Fils, Esprit Saint, ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : « Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ». Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède ». L’Unité divine est Trine. »

Tu es donc la seule à prôner que le Fils est le Père.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.08, 02:07

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Je te signale Camille, que pour les trinitaires, le Fils n'est pas le Père.

Source Wikipedia :

Père, Fils, Esprit Saint, ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : « Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils ». Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : « C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède ». L’Unité divine est Trine. »

Tu es donc la seule à prôner que le Fils est le Père.

Source Bible on-line

Celui qui a, avec Jésus, un rapport mystérieux et ineffable de paternité divine (#Mt 11:26 ; #Lu 22:42).

Désolé mais j'ai été longtemps (20 ans) dans cette religion et pour eux le fils vie dans le Père et sont un et même le fils dit qu'il retourne d'ou il est sorti.

ce que tu n'as jamais compris d'eux que le fils peut être le Père mais pas en totalité. (vois l'image)

Le Père reste le Père et le fils reste le fils mais le fils peut se prétendre le Père car le fils a une partie du Père mais n'a pas la totalité.

Et non je suis pas seul je suis d'accord avec Jésus.

Jean 14:9 – Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j’ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe ! Celui qui m‘a vu, a vu le Père. Comment peux–tu dire : « Montre–nous le Père ? »

Les trois indentités sont unis en un et les trois sont aussi unie à l'un des trois.

Ils sont inséparable.

3 en 3 unis qui forme un (Dieu)

Image

Chaque sont unis et sont en même temps l'un des trois mais garde leur personalité propre. Nous pouvons dire que le rouge est la personalité et nous voyons que chaque a une partie de l'autre.

Le fils n'est pas en totalité le Père et le St-Esprit mais ils sont a cause de leur union.

Ex: si dans chaque molécule nous mettons Père, fils et St-Esprit et que nous voyons que le fils a une partie sur le Père et le St-Esprit alors le fils est le Père et l'Esprit Saint mais en parti non en totalité.

Image
Modifié en dernier par Camille le 22 oct.08, 02:44, modifié 9 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.08, 02:09

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Tu n'as pas répondu à mes questions Camille. On l'appelera (futur), ça j'ai compris. Mais donne moi un verset dans lequel il est appelé "Père éternel", "Admirable", "Conseiller", "Dieu puissant", ou "Prince de la paix". Donne moi une preuve qu'il a été effectivement appelé comme ça. Juste un verset STP ?

Et combien de chrétiens connais tu qui appellent Jésus "Père éternel", "Admirable", "Conseiller", "Dieu puissant", ou "Prince de la paix" ? Combien Camille ? Combien ?
Voilà je te remet.
Esaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 05:34

Tu n'as toujours pas répondu à ma question Camille :

Donne moi un verset dans lequel il est effectivement appelé "Père éternel", "Admirable", "Conseiller", "Dieu puissant", ou "Prince de la paix". Pas un verset qui dit qu'il sera appelé, un verset dans lequel il est EFFECTIVEMENT APPELE par l'un de ces noms.

Je veux une preuve. Ce que tu me dis, c'est "le café est bon parce que c'est écrit sur la boite". Ca ne marche pas avec moi ! Tu affirmes quelque chose, donne en la preuve.

Et combien de chrétiens connais tu qui appellent Jésus "Père éternel", "Admirable", "Conseiller", "Dieu puissant", ou "Prince de la paix" ? Combien Camille ? Combien ? Cette question, tu refuses d'y répondre.

Tu vois Camille, c'est toi qui dit que je n'examine pas tes arguments, mais tu es incapable de répondre dans un dialogue aux questions que l'on te pose.

Par ailleurs, tu écris des choses qui ne sont pas dans la Bible.
Camille a écrit :ce que tu n'as jamais compris d'eux que le fils peut être le Père mais pas en totalité.
Où donc tu as lu ça dans la Bible. Et Jésus est quoi ? 10% du Père ? 50% du Père ? C'est facile d'inventer n'importe quoi. Pourquoi ne pas croire Raël et Guy Bourdin pendant qu'on y est ? Tout ce que tu fais Camille, c'est reprendre le dogme catholique qui n'est certainement pas basé sur la Bible. Mais je comprends que ce soit plus simple pour toi qui est incapable de donner une réponse à des questions élémentaires.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 oct.08, 07:22

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Tu n'as toujours pas répondu à ma question Camille :

Donne moi un verset dans lequel il est effectivement appelé "Père éternel", "Admirable", "Conseiller", "Dieu puissant", ou "Prince de la paix". Pas un verset qui dit qu'il sera appelé, un verset dans lequel il est EFFECTIVEMENT APPELE par l'un de ces noms.

Je veux une preuve. Ce que tu me dis, c'est "le café est bon parce que c'est écrit sur la boite". Ca ne marche pas avec moi ! Tu affirmes quelque chose, donne en la preuve.

Et combien de chrétiens connais tu qui appellent Jésus "Père éternel", "Admirable", "Conseiller", "Dieu puissant", ou "Prince de la paix" ? Combien Camille ? Combien ? Cette question, tu refuses d'y répondre.

Tu vois Camille, c'est toi qui dit que je n'examine pas tes arguments, mais tu es incapable de répondre dans un dialogue aux questions que l'on te pose.

Par ailleurs, tu écris des choses qui ne sont pas dans la Bible.
Où donc tu as lu ça dans la Bible. Et Jésus est quoi ? 10% du Père ? 50% du Père ? C'est facile d'inventer n'importe quoi. Pourquoi ne pas croire Raël et Guy Bourdin pendant qu'on y est ? Tout ce que tu fais Camille, c'est reprendre le dogme catholique qui n'est certainement pas basé sur la Bible. Mais je comprends que ce soit plus simple pour toi qui est incapable de donner une réponse à des questions élémentaires.

si t'aime pas mes réponses alors dis moi qu'il faut que je te réponde comme toi alors je serais que cela ne sert a rien de discuter avec toi.

Vois-tu mes images avec les trois molécules. Ils sont ensemble et les trois peuvent être deux des trois molécule et et ne peuvent remplacer la molécule mais elle peuvent dire qu'il fait parti des autres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.08, 12:44

Ce que je dis Camille, c'est que tes réponses ne sont pas dans la Bible. Dans la Bible, il n'y a pas d'atome. Quand Jésus était sur terre et le Père au ciel, je ne vois pas en quoi ils ressemblaient à un atome avec 2 ou trois je ne sais quoi. Comme je te l'ai dit, on peut inventer n'importe quoi et le prendre pour vrai puisque ce n'est pas dans la Bible. La question est donc de savoir si on est à la recherche de la vérité, ou de la légende.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.08, 19:22

Message par Mary »

Omnipotent 1 Chroniques 29:11 Philippiens 3:20-21
Omniscient 1 Jean3:20 Colossiens 2:2-3
Omniprésent Proverbes 15:3 2 Corinthiens 2:14
Maître du sabbat Genèse 2:3 Matthieu12:8
Je suis Exode 3:14 Jean8:58
Le seul créateur Esaïe44:24 Jean1:3
Le seul sauveur Esaïe43:11, 45:21 Actes 4:12
Juge de l'humanité Esaïe3:13, 14 2 Corinthiens 5:10
Juge entre les brebis et les boucs Ezéchiel 34:17 Matthieu25:31-33
Envoya des prophètes Jérémie 7:25 Matthieu23:34
Qui réssucita Jésus? Actes 4:10 Jean10:17-18
Vient avec une grande gloire Esaïe40:5 Matthieu24:30
Appelé: le Père Esaïe63:16 Esaïe9:6
Le premier et le dernier Esaïe44:6 Apocalypse 1:17
Le rocher du salut 2 Samuel 22:32 1 Corinthiens 10:4
Une pierre d'achoppement Esaïe8:13-15 1 Pierre2:7
Préparez au désert le chemin de l'Eternel Esaïe40:3 Matthieu3:3
Eternel Genèse 21:33 Michée 5:1
Source d'eau vive Jérémie 17:13 Jean4:10-14
Réssusite un mort Actes 26:8 Jean6:40
Récompense les hommes Esaïe40:10 Matthieu16:27
A toute autorité et pouvoir 1 Chroniques 29:11 Matthieu28:18
Donne force et puissance aux hommes Psaume 68:36 Luc9:1
Pardonne les péchés 2 Chroniques 7:14 Matthieu9:6
Envoya le Saint-Esprit Jean14:16 Jean16:7
Le Nom au dessus de tout nom Néhémie 9:5 Philippiens 2:9
Les hommes doivent l'adorer Exode 34:14 Apocalypse 5:12-13
Le bon berger Psaume 23 Jean10:14
Va chercher la brebis perdue Ezéchiel 34:11 Matthieu15:24
Seigneur des Seigneurs Deutéronome 10:17 Apocalypse 17:14
Tout genou doit fléchir devant Lui Esaïe45:22-23 Philippiens 2:10
Le germe juste de David Jérémie 23:5-6 Jérémie 33:15
Le seul Saint 1 Samuel 2:2 Actes 3:14
Son Sang nous purifie Actes 20:28 1 Jean1:7
Le monde a été créé par Lui Proverbes 16:4 Colossiens 1:16
Au dessus de tout Néhémie 9:6 Romains9:5
Il reste le même pour toujours Psaume 102:25-28 Hébreux 1:8-12
La lumière Psaume 27:1 Jean8:12
Il est le chemin Psaume 16:11 Jean14:6
Au dessus des anges Psaume 103:20 2 Thessalonians 1:7
Il nous donne du repos Exode 33:14 Matthieu11:28
Il nous donne du repos Proverbes 19:23 Jean3:36
Il est notre époux Esaïe54:5 2 Corinthiens 11:2
Sonde les reins et les coeurs Jérémie 17:10 Apocalypse 2:23

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.08, 19:26

Message par Mary »

ici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Matthieu1:23

Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.
Luc7:16
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Jean1:1
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean1:18

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Jean5:18
Moi et le Père nous sommes un. Jean10:30
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jean10:33
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean13:13

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean14:9
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean17:5
Thomas lui (Jésus) répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jean20:28
...la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu. 2 Corinthiens 4:4
... lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Philippiens 2:6
... Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9
celui qui a été manifesté en chair 1 Timothée 3:16
... que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 1 Timothée 6:15
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne ... Hébreux 1:2-3
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Hébreux 1:8
... en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ, Tite 2:13
par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ: 2 Pierre1:1
Il (Jésus) avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse 19:16

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.08, 02:31

Oui Mary, mais on ne comprends pas trop où tu veux en venir.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 oct.08, 06:40

Message par blaise »

MLP
Les noms sont donnés dans la bible en fonction d'un service ou d'une qualiteun même personnage a donc plusieurs noms qui le designe , il y a plein d'exemples dans la bible

exemple: josué = l'homme en qui reside l'esprit

[/quote]

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 oct.08, 13:51

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Oui Mary, mais on ne comprends pas trop où tu veux en venir.

C'est évident mais hélas tu ne vois pas.

Répondre