J'aimerais avoir la preuve......?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 03:23

Message par ximatt »

Bryand a écrit :Ton probabilisme traite sûrement rapidement d'une telle question---- Et ton "ne prouve" est vite réglé--- Vite réglé vite bâclé!
Ton acceptation du fait que la bible contient un code sans te poser la question des possiblités de reconnaitre des motifs dans un texte long, sans accpeter de te remettre en question, en se fiant à des arguments d autorité de maniere déplacée, ça c'est du baclé.

N'importe quel texte long contient des millions de cryptages de motifs identifiables. Ca c'est prouvé mathématiquement (je peux t'en donner un aperçu si ca t interesse), et prouvé dans la pratique (la constitution, moby dick, etc). Si tout ce qu'il te reste pour affirmer la difference de la bible c'est d'affirmer qu'il y a "quelquechose de plus" mais que personne ne peut le trouver sans l accord de dieu, ça fait leger. A commencer par justifier l origine de cette idée.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.08, 06:58

Message par Bryand »

ximatt a écrit :Ton acceptation du fait que la bible contient un code sans te poser la question des possiblités de reconnaitre des motifs dans un texte long, sans accpeter de te remettre en question, en se fiant à des arguments d autorité de maniere déplacée, ça c'est du baclé.

N'importe quel texte long contient des millions de cryptages de motifs identifiables. Ca c'est prouvé mathématiquement (je peux t'en donner un aperçu si ca t interesse), et prouvé dans la pratique (la constitution, moby dick, etc). Si tout ce qu'il te reste pour affirmer la difference de la bible c'est d'affirmer qu'il y a "quelquechose de plus" mais que personne ne peut le trouver sans l accord de dieu, ça fait leger. A commencer par justifier l origine de cette idée.
Comme si c'était le cas? Un peu plus d'intérêt serait déjà de souligner que, par exemple:
Ah oui! Isaac Newton , lui philosophe et mathématicien croyait à ce code!----------
Et
ah oui! plusieurs mathématiciens croient à ce code codé!

Mais non! tu dis n'importe quel texte---- etc.... comme si tout était réglé---- Un peu d'intérêt moins centriste sur soi s'il-vs-plaît----

Je vais bientôt démarrer les premières données qui démontreront en même temps pourquoi le code ne pouvait et ne devait pas être connu avant---- et pourquoi ce code était réservé pour notre temps---

Entretemps oui j'accepte ta démonstration de millions de cryptages profanes qui en auraient tant à nous démontrer--- Et merci!
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.08, 07:15

Message par Macgregor »

Bryand a écrit :Ton probabilisme traite sûrement rapidement d'une telle question---- Et ton "ne prouve" est vite réglé--- Vite réglé vite bâclé! Et ton "n'a pas trouvé" n'est pas très profond!
Heu...
C'est une réalité... je sais pas quoi...
Ce n'est pas parce qu'un génie raconte des conneries qu'il a raison de par son statut de génie (encore faudrait-il définir ce que l'on entend par génie...) donc ça ne prouve absolument rien du tout, c'est une réalité...

C'est un argument d'autorité rien de plus... ou de mouton (on suit un type qu'on se place comme guide)

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 oct.08, 07:22

Message par Cova Florian »

D'ailleurs, Newton croyait aussi à l'alchimie, qui depuis a été discréditée par la chimie moderne. Bryand : c'est pas parce qu'un mec a eu raison dans un domaine qu'il a toujours raison. Mais je me suis déjà exprimé là-dessus plus haut.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.08, 03:57

Message par melchisedech »

Cova Florian a écrit :D'ailleurs, Newton croyait aussi à l'alchimie, qui depuis a été discréditée par la chimie moderne. Bryand : c'est pas parce qu'un mec a eu raison dans un domaine qu'il a toujours raison. Mais je me suis déjà exprimé là-dessus plus haut.
la chimie moderne n'a pas discrédité l'alchimie, elle l'a remplacé
tout comme l'astronomie a remplacé l'astrologie

et pourtant, ce n'est pas du tout incompatible

une entreprise de recyclage du mercure a bien réussit tout a fait par hasard, a créer de l'or avec du mercure et du vinaigre

en fait le mercure sale provenant des interrupteurs a mercure étaient nettoyés, puis passés dans le vinaigre blanc
et ce processus "alchimique" involontaire a créé de l'or

donc l'alchimie existe toujours
tout comme l'astrologie qui fonctionne parfaitement si on ne tombe pas sur charlatan
ou si on ne s'arrete pas a l'horoscope, qui est une foutaise

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.08, 04:01

Message par Nizar89 »

en fait le mercure sale provenant des interrupteurs a mercure étaient nettoyés, puis passés dans le vinaigre blanc
Ah bon? Comme si une réaction chimique était capable de transformer les atomes ^^.

Je te retourne le conseil que tu m'as déjà fais: retourne à l'école, c'est du niveau de collège.
tout comme l'astrologie qui fonctionne parfaitement si on ne tombe pas sur charlatan

Tu pourais être plus préçit?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.08, 04:42

Message par patlek »

Dis donc, quand on pense a tous ces blaireaux, qui en guyane pour trouver de l' or pollue tout avec du mercure... Alors qu' avec juste un peu de vinaigre, ce serait les rois du monde (et ils arreteraient de tout polluer).

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.08, 04:50

Message par Wooden Ali »

Alors là, c'est sûr, il se fout de nous ! On ne peut pas être ignorant à ce point ! :o
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.08, 06:41

Message par Wooden Ali »

Alors là, c'est sûr, il se fout de nous ! On ne peut pas être ignorant à ce point ! :o
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.08, 06:46

Naaaaaann ! C'est un modélisateur en IA qui a créé un nouveau bot et qui le teste sur nous. Et voilà, quelqu'un a enfin passé le test de Turing ! C'est un jour historique !
(Alors d'après vous : du PROLOG ? du C++ ? du Python ?)

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.08, 07:36

Message par Nizar89 »

C'est du C++
J'ai le programme en entier:

include<iostream>

{int a
while (a=a)
{cout << "J'ai raison, les scientifiques ont tors"
}
}

Blague d'étudiant en informatique, désolé.
Modifié en dernier par Nizar89 le 24 oct.08, 07:39, modifié 1 fois.
BashFr #8374

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.08, 07:38

Ca me fait marrer... désolé ! (en tant que futur prof d'informatique)

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.08, 07:51

while athée_is_present == TRUE :

x = raw_input("Argument de l'adversaire :")

y = random.choice(absurdity)

quote x

print y

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.08, 07:58

Message par Nizar89 »

Pas mal aussi ^^.

Je l'ai compris, mais je connais pas le langague c'est lequel? (en fait, je connais que le C++, je débute).

ps: désolé pour le HS
BashFr #8374

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.08, 08:05

moi je connais pas le C++, je pratique que Python et R - c'est du Python (mais les indentations ont sauté à la mise en page)

Répondre