Le jugement des nations

Répondre
poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le jugement des nations

Ecrit le 24 oct.08, 01:20

Message par poflic »

je souhaite vous soumettre une ellucidation conceptuelle qui j'espere vous rendra plus objectif dans ce jugement.
qui est riche? au fait personne n'est riche; de meme personne n'est pauvre. ces deux concepts sont l'apanage des hommes qui ne peuvent s'empecher de juger les autres, soit par envie, soit dans des efforts inconscients ou cupide, soit dans une quete politiqueet personnel. detropmpez vous si vous estimez que je vous insultes, au contraire je crois en votre lutte. mais il faut savoir que l'autre est riche que parce que je pense qu'il est riche, et deja mon opinion n'a rien d'ethique.la vraie richesse provient du coeur; elle est la richesse de l'esprit en sagesse et non en materiaux. quand nous nous lamentons sur le sort d'autrui, prenons aussi la peine de voir si quelque part autrui ne l'a pas merité.
car le constat est tel, si le pauvre existe et croit à un dieu, c'est à ce dieu qu'incombe la responsabilité de le defendre. si moi je m'interpose, je m'interpose en tant que qui?ai-je le droit de juger?

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.08, 18:16

Message par Mary »

(love) C'est joliment tourné et médité
Bravo Poflic !

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

le jugement des nations

Ecrit le 25 oct.08, 04:17

Message par poflic »

charmé! merci.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.08, 19:16

Message par Mary »

P:c'est à ce dieu qu'incombe la responsabilité de le defendre. si moi je m'interpose, je m'interpose en tant que qui?ai-je le droit de juger?

M : en plus ce que tu écris correspond en partie à un verset biblique :
...opprimer le pauvre, c'est outrager Celui qui l'a fait, mais avoir pitié de l'indigent, c'est L'honorer ( prov.14.31 )

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.08, 20:45

Message par Mary »

...ce qui équivaut à dire : faire du mal à un petit équivaut à faire du mal à Dieu..notre prochain, en fait, c'est Dieu ( racourci d'équivalence )

Répondre