L HUMILIATION DES PROPHETES DANS LA BIBLE!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.08, 00:03

Message par Ren' »

william a écrit :l inceste le viol et l adultère des les prophetes est un petit egarement humain pour toi !!!
Tu es malhonnête : je n'ai jamais parlé de "petits" égarement. Mais -quels que soient les égarements- la porte du repentir est toujours ouverte.
william a écrit :je pourrais conclure que les milliers de libertinés (homos, pedophiles,prostituées seraient plus croyants QUE VOUS!! EN SUIVANT LES MODELES DE VOS SOIT DISANT PROPHETES!!!
Et tu concluerais ainsi en fabriquant un mensonge : ce n'est décidément pas l'honnêteté qui t'étouffe. Encore une fois, le seul modèle des chrétiens est le Christ.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.08, 04:08

Message par william »

le seul modèle des chrétiens est le Christ.
c est toi le malhonnete et hypocrite que d insinuer avoir le christ comme modèle et le DESOBEIR!!!!

je t ai affirmé que les musulmans sont PLUS CHRETIENS QUE VOUS!!! PAULASQUE!!!

- Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d’or. Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit (Ex XXXII, 31-32)
- "Seigneur ! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers" (Coran V, 25)
Dans ce seul épisode, c'est le Moïse biblique qui est admirable, et le Moïse coranique qui est méprisable.
l'admirable Moise avais raison de demander a son Dieu de l effacer de son livre CAR IL EST PLEIN DE STUPIDITES et il n a pas tort de se séparer de ce fameux peuple pervers et meprisable!!!!

ou est le mal??? tu ne peux voir la vérité car tu es mal-intentionné!!
cher ami tu es un EGARE COMME TES SEMBLABLES paulinistes!

que Dieu vous eclaire!!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.08, 18:40

Message par Bernard »

william a écrit : c est toi le malhonnete et hypocrite que d insinuer avoir le christ comme modèle et le DESOBEIR!!!!

je t ai affirmé que les musulmans sont PLUS CHRETIENS QUE VOUS!!! PAULASQUE!!!

l'admirable Moise avais raison de demander a son Dieu de l effacer de son livre CAR IL EST PLEIN DE STUPIDITES et il n a pas tort de se séparer de ce fameux peuple pervers et meprisable!!!!

cher ami tu es un EGARE COMME TES SEMBLABLES paulinistes!

que Dieu vous eclaire!!

Mais à quel moment les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens ? (doh)

Ou DIEU a t'IL dit de faire ceci et cela que fait les musulmans et pas les chrétiens ? :wink:

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.08, 23:58

Message par Gilbert76600 »

Bernard a écrit :
Mais à quel moment les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens ? (doh)

Ou DIEU a t'IL dit de faire ceci et cela que fait les musulmans et pas les chrétiens ? :wink:
Encore un sujet a discussion qui va tournera des explication écrites ( toutes faites), et ainsi de suite, toujours le même processus, un musulmans dit ceci, un croyant dit cela, et cela va encore tourner en palabre incompréhensible, comme d'habitude.
a+
G

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 09:02

Message par william »

Mais à quel moment les musulmans sont plus chrétiens que les chrétiens ?

Ou DIEU a t'IL dit de faire ceci et cela que fait les musulmans et pas les chrétiens ?
cher monachiste!!

a ta place je quitterai ce monastère lugubre qui t obscure les idées! je me demande ce que vous faites de bon! et Dieu seul sait ce qui ce passe dans ce lieu sinistre!!

les musulmans se prosternent comme le VRAI Jesus et tous les prophetes! ET VOUS???
- jeunent comme Jesus et tous les prophetes ! et VOUS???
- circoncis " " " " " ! et VOUS???
- le porc prohibé " " " " ! et VOUS???
- le voile comme MARIE! et VOUS???

SI VOUS N ETES PAS SAINS- D ESPRIT ET QUE VOUS ETES INSPIRES PAR LE SATANIQUE-ESPRIT!!

je ne peux rien faire pour vous sauf PRIER LE TOUT PUISSANT AFIN DE VOUS ECLAIRER VERS LA VOIE DE L ISLAM!!

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 09:13

william a écrit : cher monachiste!!

a ta place je quitterai ce monastère lugubre qui t obscure les idées! je me demande ce que vous faites de bon! et Dieu seul sait ce qui ce passe dans ce lieu sinistre!!

les musulmans se prosternent comme le VRAI Jesus et tous les prophetes! ET VOUS???

SI VOUS N ETES PAS SAINS- D ESPRIT ET QUE VOUS ETES INSPIRES PAR LE SATANIQUE-ESPRIT!!

je ne peux rien faire pour vous sauf PRIER LE TOUT PUISSANT AFIN DE VOUS ECLAIRER VERS LA VOIE DE L ISLAM!!
C'est bien comme je le disait cela va mal tourner.
que la vie est dure, Pauvre de Nous,
J'écrirais bien un texte en Latin mais personne de serait le traduire, du moins je le pense. car il me semble que vous n'avez pas d traduxteur si je me rappel.
a+
Gl

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 10:22

Message par william »

C'est bien comme je le disait cela va mal tourner.
que la vie est dure, Pauvre de Nous,
J'écrirais bien un texte en Latin mais personne de serait le traduire, du moins je le pense. car il me semble que vous n'avez pas d traduxteur si je me rappel.
a+
Gl
non gilbert! je répond tout simplement aux questions qui n ont aucun rapport avec le theme proposé! des déviations voulus quoi!!!

le latin traduit au google je ne sais pas!! au moins tu es sympa toi!!
a+

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 11:05

william a écrit : non gilbert! je répond tout simplement aux questions qui n ont aucun rapport avec le theme proposé! des déviations voulus quoi!!!

le latin traduit au google je ne sais pas!! au moins tu es sympa toi!!
a+

william Bonsoir

je ne mâche jamais mes mots quand j'ai quelques choses a dire je n'y vais pas par quatre chemins droit devant telle est ma devise entre autres
Parler Dieu n'est pas la bonne façon, la pensée de Dieu Oui mais pas comme certains la font , tourner en dérisoire Dieu dans toutes sortes de sottises comme celle de demain.
Prophète quel prophète a t -il cela certainement pas MOISE ou NOE, et encore moins ESSAIE.
Pauvre d Nous que Dieu me garde
Amen
a+
G

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 19:06

Message par Bernard »

william a écrit :
cher monachiste!!

Tu devrais le dire aussi à ceux qui réside toutes l'année derrière les murs de la Mecque.
OU Jésus ce prosterne t'IL ? Un faux Jésus existe ?
Les chrétiens, jeûne pendant le Carême et TOUS les vendredis de l'année.
1 Corinthiens 7.19 La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
Mathieu 7-15 Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille

Les femmes dans la Bible devais ce voilé, UNIQUEMENT pendant la prière.

Celui de qui : Mahomet ? :

Galates 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

2 Corinthiens 11:13-15
De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière.

Galates 1.9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Monsieur est trop bon, mais non merci garde tes incantations 8-)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 oct.08, 22:02

Message par Ren' »

william a écrit :insinuer avoir le christ comme modèle et le DESOBEIR!!!!
Non, nous suivons bel et bien ce modèle. Car le Christ enseigne comment suivre l'Esprit, son enseignement touche à "l'être", et non au "paraître", qu'il critiquait violemment.

Toi, c'est de ce "paraître" dont tu me parles. Pour toi, suivre un modèle, c'est visiblement imiter servilement l'apparence de ce modèle... Et donc passer à côter de l'essentiel.
william a écrit :il n a pas tort de se séparer de ce fameux peuple pervers et meprisable!!!!

Qui est l'aveugle, sinon celui qui ne voit pas le mal dans cette déclaration que le Coran met dans la bouche de Moïse ?

Dans ce "sépare-nous donc de ce peuple pervers", il y a de fait :
- de l'égoïsme : au lieu de prier pour ceux qui en ont besoin -puisqu'ils s'égarent- et de chercher ainsi à les sauver, on ne s'occupe que de soi-même
- de l'orgueil : croire qu'on vaut mieux que les autres, que l'on fait parti des "bons" et que les autres sont "mauvais"

Alors que dans la position biblique, il y a :
- la lucidité face au péché, et sa dénonciation : "Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d’or"
- la prière pour ceux qui en ont besoin : "Pardonne maintenant leur péché !"
- la solidarité avec nos frères : "Sinon, efface-moi [comme Tu menaces de le faire pour eux] de Ton livre que Tu as écrit" (le livre dont il est question est le "Livre des Vivants" ; la prière de Moïse signifie en fait : "Si Tu ne veux pas leur pardonner, si Tu décides de les laisser mourir de leur péché, laisse-moi partager leur sort")
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre