la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.08, 06:25

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Ton bras etc sont toujours soumis a ton cerveau et reste un avec ton corps.

Alors quelle est le problème ?

Si le fils est soumi au Père ?

Selon ta comprenhension ... ton bras ne fait pas parti du corps a cause qu'il est soumi.

Tu tiens vraiment a ta doctrine même de faire l'aveugle quand cela est sans équivoque.
Le problème c'est que l'on n'est pas soumis à soi-même. Ton cerveau n'est pas soumis à ton cerveau et ton bras n'est pas soumis à ton bras. Or, si Jésus est Dieu, Dieu est soumis à Dieu. Si tu trouves que c'est normal, tant mieux. Comme je le dis, certaines personnes sont prêtes à accepter tout forme d'incohérence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 oct.08, 06:49

Message par blaise »

MLP

Je ne sais pas quel verset j'esquive......

il faut prendre la parole comme elle est ecrite et pas chercher a faire un espece de montage avec des raisonnements humains .
dieu est puissant et ses possibilites de se transformer nous depasse

je te rapelle MLP

Que jesus passe a travers les portes, il change l'eau en vin, s'eleve dans le ciel ,arrete la tempete, ressuccite lui même et redonne la vie a Lazare, etc...
il est au dessus de la norme humaine

:)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 07:04

blaise a écrit :il faut prendre la parole comme elle est ecrite et pas chercher a faire un espece de montage avec des raisonnements humains .
dieu est puissant et ses possibilites de se transformer nous depasse
Je te signale qu'en tant qu'humain, nous ne pouvons avoir que des raisonnements humains. Celui qui prétend avoir d'autres raisonnements est un menteur.
blaise a écrit :Que jesus passe a travers les portes, il change l'eau en vin, s'eleve dans le ciel ,arrete la tempete, ressuccite lui même et redonne la vie a Lazare, etc...
il est au dessus de la norme humaine
Pour information (et je t'invite à vérifier), Jésus ne se ressuscite pas lui-même. C'est le Père qui le ressuscite. Et pour tout le reste, il ne fait rien de lui-même, comme il le dit. C'est grâce à l'esprit saint de Dieu qu'il peut accomplir tout ce qu'il accomplit. D'autres prophètes ont fait des choses extraordinaires de la même façon. Et Jésus n'était pas le premier à avoir rendu la vie à quelqu'un.

Mais là n'est pas vraiment la question. Est ce que c'est cela qui fait qu'il est Dieu, sachant qu'il est soumis à Dieu, donc à lui-même et qu'il est son propre Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.08, 07:18

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Le problème c'est que l'on n'est pas soumis à soi-même. Ton cerveau n'est pas soumis à ton cerveau et ton bras n'est pas soumis à ton bras. Or, si Jésus est Dieu, Dieu est soumis à Dieu. Si tu trouves que c'est normal, tant mieux. Comme je le dis, certaines personnes sont prêtes à accepter tout forme d'incohérence.
Encore là tu cherches seulement a contredire.

Ton bras est-il soumi a ton cerveau ?

oui ou non

Ton bras reste un avec le corps pareillement.

Si tu prends comme ex: le fils (le bras) le Père (le cerveau) alors si le bras est soumi cela ne change en rien que le bras est une parti du corps.

Tu as seulement des raisonnement Anti-Trinitaire et tu n'es pas capable de réflichir autrement.
Comme je le dis, certaines personnes sont prêtes à accepter tout forme d'incohérence
Tu es le type parfait....

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 oct.08, 09:55

Message par blaise »

Pour information (et je t'invite à vérifier), Jésus ne se ressuscite pas lui-même. C'est le Père qui le ressuscite
MLP

Tu as raison sur ce point car en effet il est dit que c'est le pere qui ressussite jesus, par contre jesus dit ailleurs qu'il a le pouvoir de donner sa vie et la reprendre
il ya une chose que tu as l'air d'oublié c'est que jesus c'est volontairement abaissé et à pris la condition d'un simple homme, ce qui n'enleve rien au fait qu'il est le fils unique venu du pere.son humilite n'affecte pas sa grandeur au contraire.

l'esprit de lhomme connait les choses de l' homme, l'esprit de dieu connait les choses de dieu
voir corinthiens
on ne peux exppliquer les choses de dieu si on a pas l'esprit de dieu , les raisonnements humains ne sont pas suffisants

8-)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 10:08

Camille a écrit :Si tu prends comme ex: le fils (le bras) le Père (le cerveau) alors si le bras est soumi cela ne change en rien que le bras est une parti du corps.
Camille, pour que ton raisonnement tienne la route, il faut que le bras et le cerveau soit le même organe. Ce n'est pas le cas. Donc, revoie ton exemple.
Camille a écrit :Tu as seulement des raisonnement Anti-Trinitaire et tu n'es pas capable de réflichir autrement.
Tu voudrais que j'ai un raisonnement basé sur le mensonge et les incohérences. Très peu pour moi !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 10:13

blaise a écrit :il ya une chose que tu as l'air d'oublié c'est que jesus c'est volontairement abaissé et à pris la condition d'un simple homme, ce qui n'enleve rien au fait qu'il est le fils unique venu du pere.son humilite n'affecte pas sa grandeur au contraire.
100% d'accord avec toi.
blaise a écrit :on ne peux exppliquer les choses de dieu si on a pas l'esprit de dieu , les raisonnements humains ne sont pas suffisants
Mais il y a un hic ! Dans chaque religion chrétienne, certains prétendent avoir l'esprit de Dieu, et de fait, ils prétendrent expliquer les choses de Dieu. Pour autant, ils les expliquent différemment, voire de façon contradictoire. Comment expliques tu cela ? Est ce l'esprit de Dieu qui révèlent des choses différentes ou n'a t-on pas plutôt à faire à une multitude de faux Christ tel que Jésus l'avait prédit ?

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.08, 18:12

Message par Mary »

Jésus a une dimension divine étonnante
Avant Son incarnation, Il est, tout comme Le Pére.
Il est avec nous en "Esprit"dans diverses lieux : Il nous a promis d'être avec nous tous les jours et cela avec chacun. Dans Jean et dans hébreux, nous pouvons voir que la création a été faite en Lui et par Lui...et rien a été fait sans Lui. Il est verbe parole vie et Lumière.Dans hébreux ( 1.8 ) Dieu Lui_même Le nomme Dieu et Créateur (v 10 )

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 oct.08, 22:38

Message par blaise »

Mais il y a un hic ! Dans chaque religion chrétienne, certains prétendent avoir l'esprit de Dieu, et de fait, ils prétendrent expliquer les choses de Dieu. Pour autant, ils les expliquent différemment, voire de façon contradictoire. Comment expliques tu cela ? Est ce l'esprit de Dieu qui révèlent des choses différentes ou n'a t-on pas plutôt à faire à une multitude de faux Christ tel que Jésus l'avait prédit ?

MLP

La bible ne fait pas l'objet d'interpretation particulière ,( epitre de pierre)
le fait qu'il y a beaucoup de comprehensions differentes ?

d'apres moi cela tiend
1) que certain n'ont pas encore le st esprit et c'est l'esprit del'homme (l'intellect qui decide de la bonne interpretation, alors la on a droit a toutes les élucubrations du genre: christ n'est pas réellement mort sur la roix c'etait un sosie

2)ceux qui sont né de nouveau , donc ont reçu le st espritla deja les differences sont moindre et elles devoilent des complementarités plutot que des contradictions , la parole est riche et chacun n'en discerne pas forcement les mêmes aspects , et la chacun s'enrichi par la revelation qu'a eu un autre.
les chretiens né de nouveau ont encore l'esprit de l'homme en eux et leur intellect leur' joue des tours'
et le peché est toujours possible , style ''je suis le meilleur, j'ai tout compris'' l'orgueil peut etre encore present chez un converti
il n'empeche pas moins pas moins que les contradictions portent sur des points de detail par rapport a l'essentiel

cette situation est decrite dans ephesiens je cite '' là ou nous en sommes parvenus marchons d'un même pas"

l'essentiel :c'est christ crucifié comme dit paul, la grace que dieu nous fait d'envoyer a notre place jesus sur la croix pour couvrir nos peches

maintenant savoir a quel moment sera enlevée l épouse avant ou pendant la tribulation, c'est a coté, un point de detail , car l'important c'est d'etre enlevé et non l'heure a laquelle çela va se faire.

c'est pour cela que l'oecumenisme vrai marche humblement , et que chacun est le courage de dire ''a oui là sur ce point j'etais à coté",

au passage j'ai apprécié que tu es reconnu ton erreur sur ceux qui vont dans l'etangs de feu

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.08, 01:13

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Mais il y a un hic ! Dans chaque religion chrétienne, certains prétendent avoir l'esprit de Dieu, et de fait, ils prétendrent expliquer les choses de Dieu. Pour autant, ils les expliquent différemment, voire de façon contradictoire. Comment expliques tu cela ? Est ce l'esprit de Dieu qui révèlent des choses différentes ou n'a t-on pas plutôt à faire à une multitude de faux Christ tel que Jésus l'avait prédit ?
Il s'agit là en effet de pretention humaine. Tu en sais quelque chose, n'est-ce pas ?
Et chacun, comme toi, se pretend plus "vrai religion", plus "fidele aux ecritures", plus "authentique", plus "descendant apostolique".
Ce n'est donc pas là dans les pretentions des groupes religieux qu'il faut chercher la Vérité, la communion en Christ mais bien dans une approche individuelle, humble.(voir la samaritaine).
jean 4.9 La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

De même Jesus nous demande de ne pas nous occuper de la progression religieuse des autres.

Jean 21.21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

Jesus n'invite jamais à se soumettre à un goupe religieux, à une doctrine, un groupe, au contraire.
apo 22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Pour les groupes religieux qui se pretendent plus -- xxx que les autres la sanction tombe :
Math 23.12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Evidemment, chaque groupe pretencieux va pretendre que ca concerne les autres !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.08, 01:20

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Tu voudrais que j'ai un raisonnement basé sur le mensonge et les incohérences. Très peu pour moi !
Pour les incoherences, on a vu chez toi !
Pour le mensonge, je n'ai pas lu Camille mentir mais te citer des passges qui infirment completement ta théorie passionnelle. A moins que ne pas tomber dans ton obcession soit forcemment du mensonge ??

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.08, 02:03

blaise a écrit :2)ceux qui sont né de nouveau , donc ont reçu le st espritla deja les differences sont moindre et elles devoilent des complementarités plutot que des contradictions , la parole est riche et chacun n'en discerne pas forcement les mêmes aspects , et la chacun s'enrichi par la revelation qu'a eu un autre.
les chretiens né de nouveau ont encore l'esprit de l'homme en eux et leur intellect leur' joue des tours'
et le peché est toujours possible , style ''je suis le meilleur, j'ai tout compris'' l'orgueil peut etre encore present chez un converti
il n'empeche pas moins pas moins que les contradictions portent sur des points de detail par rapport a l'essentiel
Mais comment sais tu qu'ils sont nés de nouveau ? Est ce parce qu'ils l'affirment simplement ? Tu dis qu'il n'y a pas de différence. Pourtant, ceux qui sont nés de nouveau chez les TJ ont un discours différent de ceux qui sont nés de nouveau chez les évangélistes et chez les catholiques. Et crois moi, ce ne sont pas des points de détails. Même JP qui est prétériste prétend être né de nouveau, prétend que Jésus est revenu en 70, et prétend avoir déjà ressuscité. Chacun lit la Bible prétendument avec l'esprit saint de Dieu, et pour autant leurs interprétations sont très différentes. Alors qui croire ? A qui faire confiance ? Sur quel critère reconnait-on ceux qui sont nés de nouveau ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.08, 02:13

janus2008 a écrit :Il s'agit là en effet de pretention humaine. Tu en sais quelque chose, n'est-ce pas ?
J'en sais quelque chose à vous lire sur ce forum. Car vous prétendez tous être nés de nouveau, et vous prêchez des doctrines différentes.
janus2008 a écrit :Et chacun, comme toi, se pretend plus "vrai religion", plus "fidele aux ecritures", plus "authentique", plus "descendant apostolique".
Pas moi justement. Car moi j'ai seulement prétendu être chrétien. Je n'appartiens à aucun groupe religieux. Je ne défend aucun dogme ni aucune doctrine d'un groupe qui aurait autorité sur ma conscience, mon intelligence et ma foi.
janus2008 a écrit :Pour les incoherences, on a vu chez toi !
C'est vrai que Dieu assis à sa propre droite, Dieu médiateur entre lui-même et les hommes, Dieu soumis à lui-même, c'est d'une grande cohérence. Tu connais l'histoire de la paille et la poutre ?
janus2008 a écrit :Pour le mensonge, je n'ai pas lu Camille mentir [...]
Je n'ai pas prétendu qu'elle mentait. Mais la doctrine qu'elle soutient, elle ne l'a pas inventé. Elle l'a hérité de criminels et de menteurs qui ont marqué l'histoire par leur cruauté et leurs meurtres.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 oct.08, 03:13

Message par blaise »

Sur quel critère reconnait-on ceux qui sont nés de nouveau ?

les criteres tu les trouves dans la bible
l'important c'est sa propre position et pas celle des autres

2jean verset 9 quiconque va plus loin et ne demeure pas dans le doctrine de christ n'a point dieu(la doctrine de base c'est je repete christ crucifié pour nos peches)

1jean 2/29
quiconque pratique la justice (la misericorde) est né de lui.

quiconque nie le fils n'a pas non plus le pere

celui qui declare publiquement que jesus est le christ DIEU demeure en lui et lui en dieu
quiconque croit que jesus est le christ est ne de dieu 1jean5
voir tout le chapitre 5

evangile de jean chapitre 1a tous ceux qui on reçu la parole qui croient en son nom elle a donné le pouvoir de devenir enfant de dieu

ce qui fait devenir enfant de dieu c'est donc l'acceptation de la parole qui nous dit de nous repentir et d'accepter la grace de dieu

en d'autre termes quiconque croit que jesus est un simple prophete il n'est pas né de dieu , qu'il n'est pas la parole faite chair il n'est pas né de dieu
quiconque dit croire a un dieu createur mais qu'il n'a pas de fils il n'est pas né de dieu

voila quelques criteres de la bible
l'essentiel de la doctrine c'est christ crucifié pour le salut de quiconque croit voir evangile de jean3/16 DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui .....ait la vie eternelle, celui qui croit en lui n'est pas jugé.

pour les divergences j'ai deja expliqué ....pour le reste il n'y a la bible et la priere pour t'eclairér

jesus a dit je suis le chemin la verite et la vie (croyez vous cela au fond de votre coeur? si vous le croyez vous etes heureux car c'est une révelation

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.08, 04:15

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : J'en sais quelque chose à vous lire sur ce forum. Car vous prétendez tous être nés de nouveau, et vous prêchez des doctrines différentes.
Chacun peut constater qui pretend être la vérité, les autres le mensonge, que lui il a un cerveau, etc ...
Les faits, MLP !!!
MonstreLePuissant a écrit : Pas moi justement. Car moi j'ai seulement prétendu être chrétien. Je n'appartiens à aucun groupe religieux. Je ne défend aucun dogme ni aucune doctrine d'un groupe qui aurait autorité sur ma conscience, mon intelligence et ma foi.
Il est vrai que tu reste enigmatique sur où tu pratiques. Mais tu nous prouve largement que tu est dans une addiction obtuse à ta doctrine, doctrine exlusivement négative(tu n'as rien montré d'autre jusqu'ici).
Quant à te pretendre chretien, tu n'abuses personne !
MonstreLePuissant a écrit : C'est vrai que Dieu assis à sa propre droite, Dieu médiateur entre lui-même et les hommes, Dieu soumis à lui-même, c'est d'une grande cohérence. Tu connais l'histoire de la paille et la poutre ?
Et oui ! justement, cette parabole t'explique que tu peux retourner immediatement l'argument poutre-paille ! C'est le premier qui la sort qui a gané ? ou le dernier ? C'est idiot ? OK ! Passons ! evites ce genre d'argument ridicule ! Jesus faisait appel à l'humilité et la capacité de se remettre en question soi-même ! Tu en es capable ? Moi, oui !

MonstreLePuissant a écrit : Je n'ai pas prétendu qu'elle mentait. Mais la doctrine qu'elle soutient, elle ne l'a pas inventé. Elle l'a hérité de criminels et de menteurs qui ont marqué l'histoire par leur cruauté et leurs meurtres.
"Criminels, cruels et menteurs" ? rien que çà !
Le simple fait de lire la Bible pour ce qu'elle nous dit ! sans chercher à la dementir ! C'est dire le niveau obcessionnel de ta position !
Tu sais pour ma part, je ne tiens pas particulierement ni à la trinité ni à une vision 100 % déiste de Jesus. Une approche mesurée cherchant à construire autour du personnage humain de Jesus en prenant en compte tout ce que la Bible nous dit de lui sans chercher à esquiver ne me choque pas.
Mais ton obcession destructrice, absolument similaire aux TJ, ne prend pas son origine dans la foi chretienne ni dans une lecture paisible de la Bible. Je ne prononce pas où ! A toi de le dire.
Au moins les TJ, ils contruisent un truc derriere, que je desapprouve, mais il ne s'arretent pas au vide. Il comblent immediatement le vide qu'ils ont créé par leurs doctrines à eux.
Mais toi, tu fais quoi du massacre ?

Répondre