dialogue Islamo-Chrétien, ou guerre contre l'Islam ?!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

dialogue Islamo-Chrétien, ou guerre contre l'Islam ?!!

Ecrit le 01 nov.08, 03:01

Message par schizo-dz »

j'aimerai bien comprendre ce qui se passe ici ?!!
le dialogue n'a rien à voir avec ce qui se passe sur ce forum. on essaie de vous montrez ce qu'est l'Islam vous zappez, mais dès que quelqu'un met un truc anti-islam tout le monde applaudit ( dernier exemple sur le sujet Islam religion sipreme .... le message du clown qui a mis un lien d'un autre clown expliquant - soit disant - le sens du mot Allah ) .

j'ai l'impression d'etre sur un site d'une secte anti-Islam

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: dialogue Islamo-Chrétien, ou guerre contre l'Islam ?!!

Ecrit le 01 nov.08, 03:08

Message par Gilbert76600 »

schizo-dz a écrit :j'aimerai bien comprendre ce qui se passe ici ?!!
le dialogue n'a rien à voir avec ce qui se passe sur ce forum. on essaie de vous montrez ce qu'est l'Islam vous zappez, mais dès que quelqu'un met un truc anti-islam tout le monde applaudit ( dernier exemple sur le sujet Islam religion sipreme .... le message du clown qui a mis un lien d'un autre clown expliquant - soit disant - le sens du mot Allah ) .

j'ai l'impression d'etre sur un site d'une secte anti-Islam
Cela va encore faire mal a quelques uns ou cela va encore déraper, je ne vois pas l'utilité de ce sujet vue les fossés qu'ils existent entre ces deux religion.
enfin on est libre sur ce Forum
sauf quand on ne répond pas au question posé sur un banni?
a+
G

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: dialogue Islamo-Chrétien, ou guerre contre l'Islam ?!!

Ecrit le 01 nov.08, 05:30

Message par Ren' »

schizo-dz a écrit :j'aimerai bien comprendre ce qui se passe ici ?!!
le dialogue n'a rien à voir avec ce qui se passe sur ce forum
Pas forcément ; ça dépend du sujet, et des interlocuteurs. Sais-tu toi-même ce qu'est le dialogue ?
schizo-dz a écrit :on essaie de vous montrez ce qu'est l'Islam vous zappez
"L'Islam" au singulier, ça n'existe pas plus que "Le Christianisme" au singulier...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 05:35

Message par schizo-dz »

il n'y a qu'un seul Islam, et quiconque essaie de dire ou de faire son propre islam sur-mesure n'est qu'un imposteur qui essaie de trouver justification pour ses propres actes.

ps: stp Ren , il suffit juste de lire les titres sans lire les postes qu'il y a dedans, je te cite quelques exemples :

1 / La religion et la violence au nom de dieu
2 / le Coran, divin ou satanique ? ? ?
3 / L’islam fut l’invention de Mohamed
4/ Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?
.
.
.
.
.
la liste est tres longue

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 05:45

schizo-dz a écrit :il n'y a qu'un seul Islam, et quiconque essaie de dire ou de faire son propre islam sur-mesure n'est qu'un imposteur qui essaie de trouver justification pour ses propres actes.

ps: stp Ren , il suffit juste de lire les titres sans lire les postes qu'il y a dedans, je te cite quelques exemples :

.
.
.
.
.
la liste est tres longue

Tu sait schizo-dz", toutes les religions ont subits le même sort depuis des siècles, la religion a toujours était un point de discordance même depuis l'antique. alors ne te bile pas cela ne finiras jamais.
enfin on peut espérer qu'un jour que......
a+
G

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.08, 05:45

Message par Ren' »

schizo-dz a écrit :il n'y a qu'un seul Islam
Non. Le croire, c'est se mentir à soi-même
schizo-dz a écrit :quiconque essaie de dire ou de faire son propre islam sur-mesure n'est qu'un imposteur qui essaie de trouver justification pour ses propres actes
Mais vous faites tous votre "islam sur mesure" ! Autant de familles musulmanes, autant "d'islams", chaque famille étant persuadée de détenir la vérité. Evidemment, les variantes sont plus ou moins prononcées, mais l'absence d'une autorité admise -telle le magistère de l'Eglise Catholique- fait qu'il est impossible de parler d'un unique "islam".
schizo-dz a écrit :stp Ren , il suffit juste de lire les titres sans lire les postes qu'il y a dedans
Je ne t'ai jamais dis qu'il n'y avait aucune agressivité contre l'islam. Mais tu ne peux généraliser à tous les participants de ce forum. Et même ta liste n'est pas univoque :

- La religion et la violence au nom de Dieu : la question ne cible pas forcément l'islam

- le Coran, divin ou satanique : pour avoir le droit de dire que le Coran est divin, tu dois autoriser d'autres personnes à défendre l'avis contraire.

- L’islam fut l’invention de Mohamed : c'est par définition l'avis du non-musulman, quoi d'étonnant sur un forum islamo-chrétien ? Libre à toi de défendre le contraire. Et cet avis n'est pas plus agressif que ce que racontre le Coran -de façon mensongère selon nous- sur la Bible.

(etc.)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Abdel

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 nov.08, 04:19

Message par Abdel »

schizo-dz a écrit :il n'y a qu'un seul Islam, et quiconque essaie de dire ou de faire son propre islam sur-mesure n'est qu'un imposteur qui essaie de trouver justification pour ses propres actes.

.
.
.
.
.
la liste est tres longue
Lequel ? Celui de Mohamed Sifaoui ou celui de Ben Laden ?
Il n'y a qu'un islam ? Je serais a priori d'accord avec toi mais la ou je pense qu'on ne sera pas d'accord c'est quand au choix de celui qui véhicule le mieux l'islam... le vrai... le seul !

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 07:29

Message par schizo-dz »

si tu veux connbaitre l'Islam il n'y a qu'un seul moyen :

ne cherche pas à le trouver dans la rue, prend le Coran et son explication ( je te conseil l'explication d'Ibn Katheer ) et prend la Sûnna ( Hadiths ) .

Abdel

Ecrit le 02 nov.08, 23:09

Message par Abdel »

schizo-dz a écrit :si tu veux connbaitre l'Islam il n'y a qu'un seul moyen :

ne cherche pas à le trouver dans la rue, prend le Coran et son explication ( je te conseil l'explication d'Ibn Katheer ) et prend la Sûnna ( Hadiths ) .
C'est ce que j'ai fais... mais tu ne réponds pas à ma question.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 23:44

Message par TIM »

schizo-dz a écrit :si tu veux connbaitre l'Islam il n'y a qu'un seul moyen :

petite reflexion - pourquoi faudrait il que les kouffars connaissent l'islam ?
Vous vivez votre fois, tant mieux mais vivez la en paix pas en faisant un prosélytisme effrené

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 01:07

Message par IIuowolus »

Ben tu vois c'est ce genre d'attitude récurente qui nuisent au dialogue.

Régulièrement sur le forum t'a des chrétiens catholique, protestant, TJ et agnostique qui débâtent de la bible sans pour autant ignorer l'autre et lui donné le surnoms de mécréant.
Y'a même une rubrique [Oecuménique]. Dédier à cette usage.

Dans L'Islam c'est tout le contraire, quand on parle on sais même pas à quels shismes appartiens son interlocuteur qui se tiens bien de le donné parce que s'il corresponds pas à celui des autres musulmans du forum. Il n'existe pas et il deviends un imposteur qui suis le mauvaise Islam.

C'est ce genre d'attitude qui est aussi adopter quand on remets en cause par la rationalité, la logique ou l'intelligence des passage du coran.
Pour bon nombre de musulman, l'islam et le coran sont parfait et ça ne se discute pas...
Donc comment tu voudrais que l'on puisse discuter ou débattre d'une chose qui est parfaite.

Pour moi et bons nombres des gens sur le forum, la perfection et les chose parfaite sont une image, une idée, un idéal que l'on s'efforce d'atteindre, mais qui dont on sait qu'elle n'existe pas.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 01:24

IIuowolus a écrit : Ben tu vois c'est ce genre d'attitude récurente qui nuisent au dialogue.

Régulièrement sur le forum t'a des chrétiens catholique, protestant, TJ et agnostique qui débâtent de la bible sans pour autant ignorer l'autre et lui donné le surnoms de mécréant.
Y'a même une rubrique [Oecuménique]. Dédier à cette usage.

Dans L'Islam c'est tout le contraire, quand on parle on sais même pas à quels shismes appartiens son interlocuteur qui se tiens bien de le donné parce que s'il corresponds pas à celui des autres musulmans du forum. Il n'existe pas et il deviends un imposteur qui suis le mauvaise Islam.

C'est ce genre d'attitude qui est aussi adopter quand on remets en cause par la rationalité, la logique ou l'intelligence des passage du coran.
Pour bon nombre de musulman, l'islam et le coran sont parfait et ça ne se discute pas...
Donc comment tu voudrais que l'on puisse discuter ou débattre d'une chose qui est parfaite.

Pour moi et bons nombres des gens sur le forum, la perfection et les chose parfaite sont une image, une idée, un idéal que l'on s'efforce d'atteindre, mais qui dont on sait qu'elle n'existe pas.

IIuowolus bonjour

je suis mon idéal dans ce Forum mais cela est dur , je ne veux pas passer pour un clown mais, je croit cela possible que si tous les gens on une idée précise de leurs idéal?
a+
G

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 06:05

Message par schizo-dz »

TIM a écrit : petite reflexion - pourquoi faudrait il que les kouffars connaissent l'islam ?
Vous vivez votre fois, tant mieux mais vivez la en paix pas en faisant un prosélytisme effrené
enfin une personne qui pose la bonne question et je t'en remerci.
[132] Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis!" (à Allah).
Dieu a choisi pour nous la religion qui est l'Islam, il est de mon devoir en tant que musulman de faire connaitre aux gens cette informations ( et pas de les forcer à se convertir ) car Dieu a dit :
[256] Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
et je le fais de bonne foi, en esperant que Dieu guidera ne serrait-ce qu'une seule personne lisant mes messages pour chercher plus à fin connaitre ce qui est Islam et se convertisse volontairement. à fin qu'ils ne fassent pas partie de dont Dieu parle dans les versets suivants :
[85] Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 nov.08, 06:56

Message par Ren' »

schizo-dz a écrit :Dieu a choisi pour nous la religion qui est l'Islam
C'est ce que veut faire croire le Coran...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 nov.08, 22:25

Message par sambion »

Ren' a écrit : C'est ce que veut faire croire le Coran...
Si tu ne crois pas à ça, après la mort tu comprendras ce que c'est "ISLAM"

= tu n'as plus ton corps, tu n'as plus tes biens, tu n'as plus tes proches, tu n'as plus le choix de faire ce que tu veux. Et ce, jusqu'à ton jugement, pourquoi? parceque t'es livré à Dieu, ce qui explique pourquoi celui qui connais la fin de l'histoire, se livre à Dieu dès le début.

Répondre