Ceux qui règneront avec le Christ

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.08, 04:12

Message par MonstreLePuissant »

Camille, les écrits profanes ne sont pas source d'enseignement pour le chrétien, mais c'est la parole du Christ. Or, le Christ nous enseigne que le Père est le seul vrai Dieu.

Dès le premier siècle, il y a eu des divisions parmi les chrétiens, divisions contre lesquels Paul a beaucoup lutté. Déjà à son époque, certains prêchaient que la résurrection avait déjà eu lieu. Paul nous met en garde contre eux.

(2 Pierre 2:1) Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

(2 Timothée 2:16) Evite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété, 17 et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète, 18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.

De fait Camille, je ne doute pas que parmi les chrétiens, certains aient commencé à rendre un culte à Jésus et à le prendre pour Dieu. Mais ce n'est pas l'enseignement du Christ, ni l'enseignement apostolique.

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

(Ephésiens 4:4) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Ces affirmations fondamentales ne peuvent être démenties par aucun écrit profane.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 05:59

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :janus, tu n'as pas lu mon explication. Je confirme que les premiers chrétiens n'ont jamais pris Jésus pour Dieu, et ce n'est pas l'exclamation de Thomas qui changera quelque chose. J'ignore ce qui animait Thomas à ce moment là, mais il est certain que l'enseignement apostolique ne va pas dans ton sens. N'oublie pas qu'ils ont confirmé qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, le Père. Quoi que tu dises, tu ne parviendras pas à altérer cette vérité fondamentale.
Tu peux faire l'imbecile, MLP, ca ne changera rie à la réalité de ton mensonge !
A moins que tu ne maitrise pas bien le français ? Dans ce cas tu es excusable.
Quand tu pretends "les premiers chrétiens n'ont jamais pris Jésus pour Dieu", il suffit de te montrer UN premier chretien qui pense le contraire pour que ton affirmation s'avere un enorme mensonge !

Or je te cites le diciple Thomas, contemporain de Jesus ! Mais aussi gnostiques et Peres de l'Eglise.
Te rends -tu compte que peu importe si Thomas avait raison ou pas d'ailleurs ! Le fait qu'il croit que Jesus est son Dieu demontre ton mensonge ! Detourner l'attention sur d'autres points est une manoeuvre !
Tu es tellement obsédé que ca excuse ton mensonge et ton arrogance à continuer à faire le malin alors que tu es en flagrant délit.
C'est grave ! je ne sais pas si tu te rends compte ! Le fait de confirmer ton mensonge ne changera rien aux faits ! Le fait que tu l'aimes bien ton mensonge non plus ! Le fait que tes gourous ou ex-gourous t'ont bourré le crane avec çà non plus.
Repeter comme un robot tes affirmations n'y changera rien et confirme ton obcession, c'est tout !

Je lis que dans ta reponse à Camille, tu reconnais ton mensonge ! C'est bien !
Maintenant que tu estimes que les apotres pensent comme toi est une autre prétention de ta part !
Mais apres ta liste de mensonges et revirements ca devient plus tres solide, tes discours !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 06:21

janus, quand je dis "les premiers chrétiens n'ont jamais pris Jésus pour Dieu", je parle évidemment de ceux qui ne se sont pas détournés de la vérité, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Je pourrais aussi affirmer que les premiers chrétiens croyaient que la résurrection avaient déjà eu lieu. C'est effectivement vrai, mais ce n'est pas vrai pour les chrétiens fidèles à l'enseignement apostolique.

De la même façon, je suis attaché à l'enseignement apostolique et christique qui tous deux confirment qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. S'il vous plait de donner plus de crédit aux agnostiques ou à Pline le jeune, libre à vous.

Tu peux toujours estimer que je mens, mais celui des deux qui contredit la Bible, c'est toi, en affirmant que le Père n'est pas pour un chrétien ayant gardé l'enseignement apostolique, le seul Dieu.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 06:39

Message par Téo »

Mon cher Janus.

Je me demande si je lis bien les versets suivants de Jean 17:
3 Or la vie éternelle consiste à vous connaître, vous qui êtes le seul Dieu véritable, et Jésus-Christ que vous avez envoyé.
Le seul Dieu véritable:le Père
L'envoyé de Dieu : Jésus Christ.

Deux personnes distinctes !

Ou alors qu'on m'explique !
Merci pour les éclaircissements à venir.

teo

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 06:44

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :
Tu peux toujours estimer que je mens, mais celui des deux qui contredit la Bible, c'est toi, en affirmant que le Père n'est pas pour un chrétien ayant gardé l'enseignement apostolique, le seul Dieu.
Janus te renverra triomphalement à Thomas, alors que l'exclamation de Thomas ne remet pas en question la suprématie du Père.

Par sa déclaration, Thomas ne fit que souligner, dans son adoration, la divinité absolue du ressuscité en tant que Fils de Dieu et Créateur de l'univers pour le compte du Père.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 07:45

L'exclamation de Thomas n'est pas constitutive d'une doctrine. Elle ne fait en rien ressortir la croyance selon laquelle les premiers chrétiens avaient Jésus pour Dieu. D'ailleurs, la croyance de Janus à partir de cette exclamation est totalement infirmés par l'enseignement apostolique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 07:55

MonstreLePuissant a écrit : D'ailleurs, la croyance de Janus à partir de cette exclamation est totalement infirmés par l'enseignement apostolique.
Mais cela, il l'occultera jusqu'au bout.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 08:18

Message par janus2008 »

Dites-donc !
Le debat sur l'enseignement apostolique, nous l'avons eu quelques messages plus haut. Demonstration vous a été faite que les apotres croyaient eu aussi que Jesus était Dieu. On va pas recommencer la demonstration ! Que ca vous plaise pas, on l'a tous compris ! OK ! Vous en êtes au comble de l'absurdité !
Thomas dit à Jesus qu'il est son Dieu et Jesus confirme qu'il aurait pu s'en rendre compte plus tôt !
Jean 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Et vous continuez à argoter que les apotres diraient le contraire !

Et encore une fois, la question n'etait pas là !
La question etait d'etudier le mensonge sur lequel vous vous basez :
Vous avez inventé que les premiers chretiens ne croyaient pas que Jesus était Dieu ! Ce qui est un mensonge.

Que votre allégeance soit plus forte que la lecture paisible de la Parole de Dieu, je n'en doute pas !
Réaffirmer vos lubies, basées, preuve à l'appui sur le mensonge ne fera pas une argumentation, et votre opinion sur moi n'y changera rien non plus.
Alors, calmez-vous, relisez la Bible tranquillement, oubliez de faire plaisir à vos gourous, oubliez Janus. Jesus Christ vous invite à la Source de vie, librement. Vous preferez vos lubies ou vos gourous ?

Vous voyez, toute la difference, c'est que l'affirmation de Jesus-Dieu est claire et nette :
- La Parole etait Dieu
- Le Pere et le Fils sont UN
- Thomas reconnait Jesus comme son Dieu et Jesus approuve.

Votre théorie n'est faite que de chicaneries de ces paroles claires et nettes ! On traficote la Bible avec la TMN, le UN c'est pas un ..., Thomas raconte n'importe quoi.
Evidemment, vous vous gavez de passages que personne ne conteste mais qui n'infiment en rien l'enseignement chretien.

Tout le monde est d'accord qu'il y a un seul Dieu le Créateur. Or vous en êtes à inventer deux Créateurs ! ...vous qui vous dites pour un seul Dieu !
Je vous aime bien, mais votre théorie exclusivement négative s'avere bien mal en point, pour quiconque ne l'analyse pas au travers des yeux des gourous.
Et tout çà, est-ce la haine de Janus comme vous aimez à vous rassurer ? Non, vos propres ecrits !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 08:28

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais cela, il l'occultera jusqu'au bout.
Au lieu de clamer n'importe quoi, relis les 30 pages qui precedent et tu verras qui occulte ! Ton copain MLP voulait quarement occulter l'apocalipse et les passages de Paul qui l'embarassent !

Theo, Question deja traitée. le même debat en boucle,sans intérêt !Relis les pages qui precedent. mais si tu veux distribuer tes prospectus ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 08:44

Je te signale, janus, que je n'ai rien occulté du tout. Mais il est évident qu'un livre profondément prophétique est plus difficile à cerner qu'un enseignement. Je n'ai rien à rejeter de la Bible, contrairement à toi. Tu es incapable de reconnaître que le Père est le seul vrai Dieu. Jusqu'à maintenant, tu racontes des mensonges en affirmant que Jésus était soumis à Dieu de par sa position terrestre, alors que les Ecritures confirme sa soumission même après son retour au ciel. Tu as refusé d'admettre que Jésus avait un Dieu. Tu as refusé d'admettre qu'il était debout à la droite de Dieu. Tu es incapable d'admettre que le Parole était AVEC Dieu et que donc, Dieu n'était pas tout seul au commencement. Tout ce que tu as comme argument, c'est une démonstration de physique quantique qui ne vaut pas un clou puisque Dieu n'a pas de corps physique. Tu continues de mentir car à aucun moment Paul ne dit que Jésus est Dieu, ni même le laisse entendre, sauf bien sur si comme d'habitude, tu comprends mal ce qu'on t'explique. Mais fais tu même l'effort de comprendre ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 08:48

Message par Téo »

Mon cher Janus.

Sur un autre fil tu nies l'historicité de faits bibliques incontestables que tu qualifies de mythes, de la Genèse, à Josué, et aux rois d'Israël tels David et Salomon...
Quel crédit veux-tu que l'on accorde à tes thèses si tu mets en doute le caractère véridique des Ecritures en accordant du crédit à la critique historico-textuelle de la Bible qui fait le jeu de l'antéchrist ?

teo

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 08:50

MonstreLePuissant a écrit :Dieu n'a pas de corps physique.
Il a pourtant une apparence:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 09:00

Message par janus2008 »

MLP, tu as vraiment perdu tout dicernement.
Un mensonge ca s'apprecie sur la difference entre des faits et une affirmation.
Tu as menti en affirmant que les premiers chretiens ne croyaient pas en Jesus-Dieu. C'est un fait.

Alors que tu qualifies de mensonge que je ne partage pas ton interprétation est simplement la manifestation de ton arrogance. Inutile de me repeter.
Theo, si tu veux melanger plusieurs fils ca va compliquer. Je n'ai pas de these particuliere à te proposer. C'est votre passion anti-xxx qui est discutée.

Essayez de donner une argumentation coherente et stable dont on puisse discuter. J'ai bien compris que tu resssens bien que discuter de ta théorie favorite s'avere un sujet plutot desastreux pour vous et que tu preferes discuter sur Janus, ses "theses", sa "haine" dixit Jusmon, etc... Mais oui, des que la théorie de la WT s'avere ridicule, c'est formation l'action du Diable, n'est-ce pas ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 09:10

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Tout ce que tu as comme argument, c'est une démonstration de physique quantique qui ne vaut pas un clou puisque Dieu n'a pas de corps physique.
Bon, MLP, comme tu n'as pas peur de t'enfoncer encore plus dans le ridicule, examinons ton argument d'absence de corps physique. Tu ne te rends pas compte que ca va t'enfoncer encore plus :
- La premiere demonstration de l'ubiguité(presence simultanée à deux endroits differents) est justement sur des photons, particules immaterielles !!!

Je doute fort que tu vas trouver la justification à tes phantasmes par ton agressivité à mon egard !
Pour Paul, faut être precis ! Tu contestais Colossiens 1.
Te rends-tu compte aussi de tes contradictions à 2 phrases de distance :

- Tu repetes comme un disque rayé que Dieu ne peut être en même temps sur le trône et à la droite du trône, extrait de l'apocalipse
- En même temps tu dis que l'apocalipse est difficile à cerner.

Je pense qu'il est inutile dereouvrir le debat sur l'enseignement apostolique, discuté depuis 30 pages. Que tu contestes les conclusions des chretiens et les traitent de mensonges est une mentalité qui te regarde.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 09:22

janus2008 a écrit :Bon, MLP, comme tu n'as pas peur de t'enfoncer encore plus dans le ridicule, examinons ton argument d'absence de corps physique. Tu ne te rends pas compte que ca va t'enfoncer encore plus :
- La premiere demonstration de l'ubiguité(presence simultanée à deux endroits differents) est justement sur des photons, particules immaterielles !!!
J'attends donc que tu nous prouves que Dieu est composé de photons !
janus2008 a écrit :Pour Paul, faut être precis ! Tu contestais Colossiens 1.
Encore une fois, tu n'as même pas essayé de comprendre mon explication !
janus2008 a écrit :- Tu repetes comme un disque rayé que Dieu ne peut être en même temps sur le trône et à la droite du trône, extrait de l'apocalipse
- En même temps tu dis que l'apocalipse est difficile à cerner.
Heureusement pour moi, je sais depuis le plus jeune âge me situer dans l'espace. Si ça c'est difficile à comprendre pour toi, je te plains.
janus2008 a écrit :Un mensonge ca s'apprecie sur la difference entre des faits et une affirmation.
Un fait : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Une affirmation : Jésus est Dieu.
Tu es donc un menteur.

Un fait : Jésus est soumis à Dieu de tout temps et pour toujours.
Une affirmation : Jésus n'est soumis à Dieu que lorsqu'il était sur terre.
Tu es donc un menteur.

Voilà ! Tu es content ?

Répondre