la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.08, 23:24

Message par janus2008 »

Téo a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer ce passage:

Psaume 110.............. Qui est YHWH et quel est le Seigneur de David ?

teo
Demande à ton copain Jusmon! Il a dit que YHVH est Jesus ! Faut vous mettre d'accord !

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 23:30

Message par Téo »

Toujours des amalgames !
Jusmon et les TJ pensent et croient ce qu'ils veulent. C'est leur affaire et non la mienne.
Je ne suis ni leur partisant, ni leur juge.

Mais tu ne me donnes pas l'explication du Psaume 110

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 23:35

Message par janus2008 »

Téo a écrit :Toujours des amalgames !
Jusmon et les TJ pensent et croient ce qu'ils veulent. C'est leur affaire et non la mienne.
Je ne suis ni leur partisant, ni leur juge.

Mais tu ne me donnes pas l'explication du Psaume 110

teo
Lorsque tu te montreras quelqu'un de net, capable de dire où tu pratiques ton culte, capable d'emettre une critique de la WT comme tu le fais des autres confessions tu seras credible dans ton soit disant detachement des TJ !
-Tu dis que tu n'es pas leur partisan et tu les soutiens sans faille.
-Tu dis ne pas être leur juge mais ca te derange pas de juger les autres confessions !
-Tu dis ne pas être TJ mais tu es paralysé à l'idée d'emettre une critique !

Pour le psaume 110, je n'ai d'autre explication que ce qu'il dit littéralement. Quelle autre chicanerie cherches-tu autour de ce psaume ?
Ca te plait de d'être sur une doctrine constituée de chicaneries ? et de jamais rien de positif ?
Je suis pour ma part tres satisfait que Jusmon reconnaisse que Jesus est Jehovah !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 00:52

Message par MonstreLePuissant »

Camille, je comprends parfaitement la doctrine trinitaire, mais elle implique à mon sens trop de contradictions et d'incohérences. Au bout d'ailleurs, tu conclus à un mystère ce qui signifie qu'il y a des zones d'ombre.

Ce que tu pourrais faire, c'est relire les versets cités en te disant que Jésus n'est pas Dieu, et donc pas YHWH ni le Père. Et là, tu me diras si tu parviens au même mystère, ou à une vision plus claire de Dieu. Tu n'as rien à perdre puisque tu n'es pas croyante.

Il ne s'agit pas de démontrer la non divinité de Jésus, puisque nous savons qu'il est comme Dieu, de nature divine. Alors, je sais que tu peux donner tous les versets qui pour toi confirment que Jésus est Dieu. Mais peux tu donner dans la Bible les versets qui s'opposeraient à ce que Jésus ne soit pas Dieu ?

Accepte tu que l'on t'aide à lever le mystère de Dieu ? Tu n'as rien à perdre, rassure toi !

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 01:05

Message par janus2008 »

les versets qui s'opposeraient à ce que Jésus ne soit pas Dieu
... toujours dans ta logique de negation de negation, MLP ?
En effet la Bible se contente de raisonner en positif pour exprimer que Jesus Christ est Dieu.
Faut pas inverser les rôles ! C'est toi qui te bat pour demontrer que les "trinitaires" sont des menteurs et des criminels.
A l'inverse, personne ne t'empeche de considerer que Jesus n'est pas Dieu ! C'est d'ailleurs le cas de la majorité des habitants de cette terre !

Tu choisis de croire en la Bible ou pas ! C'est ton droit le plus absolu. Comme de renier que la "Parole était Dieu" et qu'un des diciples de Jesus considere Jesus comme Dieu, comme de renier Paul qui presente Jesus comme le Créateur, comme l'apotre Jean qui le presente comme l'alpha et l'Omega, le Créateur, celui qui est digne de toute louange divine.
Tout cela est ton droit le plus absolu ! Tu peux le rejeter ! Aucun humain n'a le droit de te le reprocher.
On ne peut que te reprocher de traiter d'imbeciles et menteurs tous ceux qui osent ne pas penser comme toi.
Apres examen, Jusmon a fini par reconnaitre que Jesus est YHVH !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 01:23

janus, c'est dommage que tu ne lises pas les commentaires que l'on te fait, c'est la raison pour laquelle tu ne comprends pas grand chose.

Mais je te rappelle que c'est toi qui refuse que le Père soit le seul vrai Dieu. Tu te donnes un autre dieu que le Père. Tu es donc dans l'erreur.

(Deutéronome 13:1-3) S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, 2 et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

janus2008 a écrit :Apres examen, Jusmon a fini par reconnaitre que Jesus est YHVH !
Ca fait des années que j'attends que Jusmon explique comment YHWH peut se dire à lui-même de s'asseoir à sa propre droite.

A partir du moment où l'on accepte des incohérences et des mystères, on peut raconter n'importe quoi puisque aucune logique et aucun bon sens n'est requis. On se demande après comment vous faites pour critiquer les TJ sans voir que vous utilisez exactement les mêmes méthodes obscures qui font insulte à mon intelligence.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 02:43

Message par janus2008 »

MLP,
tu peux t'exciter encore longtemps sur la bêtise des autres qui n'arrivent pas à suivre ton parcours tortueux des cahngements de direction et toutes tes contradictions.
Peut être que ta supreme intelligence est innacessible à nous tous. Mais à Jesus Christ aussi apperemment.
Je voudrais pas te deranger plus dans tes assurances et ton intelligence, je suis surement trop bête.
Mais je te rappelle que c'est toi qui refuse que le Père soit le seul vrai Dieu.
Je t'ai dit exactement le contraire. Vas-tu me prêter des propos pour mieux t'y exciter dessus ?
Je te repète : pour un chrétien et moi en l'occurence, il n'y a qu'un seul Dieu. Que vas-tu chicaner encore ?
Toi qui a inventé un deuxieme Créateur, je te laisse t'expliquer avec le Dieu Unique, c'est trop compliqué pour moi.
Quant'à ta logique et ton bon sens, c'est evidement dans ton appreciation personnelle. Elle n'a pas l'air d'être partagée, même de ceux qui sont proches de tes lubies.
Peut être ta supreme intelligence, incomprehensible par nous tous, te permet d'être seul à avoir raison ? Mais là pourquoi parles-tu à des miserables stupides comme nous ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.08, 03:18

Message par Camille »

janus2008 a écrit :MLP,
tu peux t'exciter encore longtemps sur la bêtise des autres qui n'arrivent pas à suivre ton parcours tortueux des cahngements de direction et toutes tes contradictions.
Peut être que ta supreme intelligence est innacessible à nous tous. Mais à Jesus Christ aussi apperemment.
Je voudrais pas te deranger plus dans tes assurances et ton intelligence, je suis surement trop bête. Je t'ai dit exactement le contraire. Vas-tu me prêter des propos pour mieux t'y exciter dessus ?
Je te repète : pour un chrétien et moi en l'occurence, il n'y a qu'un seul Dieu. Que vas-tu chicaner encore ?
Toi qui a inventé un deuxieme Créateur, je te laisse t'expliquer avec le Dieu Unique, c'est trop compliqué pour moi.
Quant'à ta logique et ton bon sens, c'est evidement dans ton appreciation personnelle. Elle n'a pas l'air d'être partagée, même de ceux qui sont proches de tes lubies.
Peut être ta supreme intelligence, incomprehensible par nous tous, te permet d'être seul à avoir raison ? Mais là pourquoi parles-tu à des miserables stupides comme nous ?

MLP dit qu'il y a un deuxième créateur alors que la Bible dit qu'il a un seul.

Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Dans Jean 1: 3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

C'est une contradiction pour MLP car un seul est le créateur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 05:51

Camille, il ne s'agit pas d'un problème de deuxième créateur. D'ailleurs, pour comprendre cette notion, tu dois d'abord répondre à une question. Dieu était-il seul au commencement ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 06:01

Message par janus2008 »

col 1:16 "Tout a été créé par lui et pour lui."(Jesus Christ)

Y avait-il un autre créateur ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 06:39

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit :
Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.
En effet, seul le Rédempteur est l'auteur de la création physique de toutes choses... mais le commanditaire a été Elohim, le Dieu en titre, le Père du Premier-né des esprits et de toutes créations spirituelles.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 08:53

Message par janus2008 »

Il ya quelqu'un au dessus de l'Eternel ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.08, 09:36

Message par Camille »

janus2008 a écrit :Il y a quelqu'un au dessus de l'Eternel ?

si nous regardons ce verset il n'y a pas aucun être en haut de l'Éternel car il est Dieu.

Esaïe 45:21 Déclarez–le, et faites–les venir ! Qu’ils prennent conseil les uns des autres ! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées ? N’est–ce pas moi, l’Eternel ? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Jésus devrait être l'Éternel.

Si l'Éternel est le seul sauveur il va falloir que nos ami(e)s nous explique pourquoi JÉsus est aussi le sauveur ?

Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors de moi, il n’y a point de sauveur.

Jean 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui

Dans la discussion, qu'il y a un seul créateur nos ami(e)s ont inventé une théorie mais c'est clair si Dieu a fait la terre seul et nous voyons Jésus étant ce créateur alors il faut relier Jésus a Dieu.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 09:51

Message par janus2008 »

Camille a écrit : Dans la discussion, qu'il y a un seul créateur nos ami(e)s ont inventé une théorie mais c'est clair si Dieu a fait la terre seul et nous voyons Jésus étant ce créateur alors il faut relier Jésus a Dieu.
Tou mais pas çà !
Nos amis veulent bien t'inventer tous les créateurs, sauveurs, alpha, omega, venues de YHVH qui seront necessaires à ne jamais accepter l'evidence que tu viens de demontrer !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.08, 09:51

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : En effet, seul le Rédempteur est l'auteur de la création physique de toutes choses... mais le commanditaire a été Elohim, le Dieu en titre, le Père du Premier-né des esprits et de toutes créations spirituelles.

Le premier-né des esprits n'est pas un terme biblique.

Alors il ne l'a pas fait seul car il a eu besoin d'un commanditaire pour créé.

Un commanditaire est un associer.

Ce n'est pas ce que la Bible dit et il n'a eu aucun commanditaire.

Esaïe 44:24 Ainsi parle IHVH, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, IHVH, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Question

IHVH, Dieu Élohim qui sont-ils pour toi ?

Qui est Jésus dans les noms là pour toi ?

Répondre