Ceux qui règneront avec le Christ

Répondre
janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.08, 12:25

Message par janus2008 »

MLP,
Tu aimes te ridiculiser !
C'est toi qui dit que Dieu est immateriel !
Je te demontre que la mecanique quantique s'applique parfaitement à ce qui est immateriel entre autres un photon. Je te laisse te depatouiller à expliquer la nature de dieu immateriel puisque tu en parles, puisque tu aimes tant faire le malin, expliques !
Tu feras d'une pierre deux coups ! Comme çà tu expliqueras comment un dieu immateriel a un fils !!! N'esquives pas cette question !
NB : Je ne t'ai jamais dit que le phenomene d'ubiguité qui te trouble tant est un phenomene quantique mais simplement que tes insultes sur l'incoherence de l'ubiguité étaient injustifiées.

J'ai bien compris que tu veux parler d'autre chose que ton mensonge avéré sur les premiers chretiens ! Pas confortable quand on se pretend logique, coherent, honnete de se montrer changeant, instable, et menteuur ???

Examinons quand même ta contre attaque :
Tu dis :
Un fait : il n'y a qu'UN seul Dieu, le Père.

Deja ce n'est pas un fait mais l'expression d'une croyance ! Passons !

Comme Jesus et le Père sont UN, il n'y a aucune incoherence et encore moins mensonge à affirmer que Jesus est Dieu. Qui a dit que Jesus etait un deuxieme Dieu ? Toi ! en pretendant qu'il y a un deuxieme créateur ! tout en te congratulant de ta logique et de ta cohérence !!!!

Il est bien evident que nous sommes pas dans le même domaine. Ton mensonge est avéré par les faits.

MLP, je comprends bien la douleur pour toi de t'apercevoir que ta théorie est ridicule et basée uniquement sur de la negation et que ton agressivité contre les chretiens est sans fondement.

Je te laisse continuer à t'exciter contre la foi des chretiens puisque telle ta raison d'être sur ce forum. Je ne doute pas que tu ne te lasseras pas de ressortir les mêmes arguments usés.
Penses à lire la Bible autrement que pour satisfaire ton obcession.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 12:55

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Comme Jesus et le Père sont UN, il n'y a aucune incoherence et encore moins mensonge à affirmer que Jesus est Dieu.
Tu me fais trop rigoler janus :lol: . Tu auras toujours du mal à comprendre une phrase toute simple : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père". Et aux dernières nouvelles, le Père n'est pas Jésus. Arrête de contredire les Ecritures. Rends toi à l'évidence : si le Père est le seul vrai Dieu, ça ne peut pas être Jésus. Arrête de t'obstiner, tu ne peux avoir raison face à Jésus lui-même. Reconnaît humblement qu'il sait mieux que toi qui est Dieu.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 13:08

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : tu ne peux avoir raison face à Jésus lui-même. Reconnaît humblement qu'il sait mieux que toi qui est Dieu.
Tu te prends pour Jesus, maintenant ? Rien ne t'arrete !
Au fait c'est pas un certain MLP qui contredit Jesus quand il approuve Thomas qu vient de le reconnaitre Jesus comme Dieu ?
Je ne sais pas si tu connais le sens du mot "humblement" sinon que pour toi il ne s'applique qu'aux autres ???

Je t'ai donné le raisonnement des chretiens, basé clairement sur les ecritures, mais si tu preferes tes lubies qu'y faire ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 18:44

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Tu me fais trop rigoler janus :lol: . Tu auras toujours du mal à comprendre une phrase toute simple : "il n'y a qu'un seul Dieu, le Père". Et aux dernières nouvelles, le Père n'est pas Jésus. Arrête de contredire les Ecritures. Rends toi à l'évidence : si le Père est le seul vrai Dieu, ça ne peut pas être Jésus. Arrête de t'obstiner, tu ne peux avoir raison face à Jésus lui-même. Reconnaît humblement qu'il sait mieux que toi qui est Dieu.
Ils sont prisonniers de leur dogme, c'est pourquoi ils tordent le sens des Ecritures. Il ne reconnaîtra jamais rien, le bougre... et par orgueil!

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 21:36

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Ils sont prisonniers de leur dogme, c'est pourquoi ils tordent le sens des Ecritures. Il ne reconnaîtra jamais rien, le bougre... et par orgueil!
Jusmon, t'es comme le poisson rouge qui s'imagine les humains prisonniers de leur bocal d'air.
Figures-toi que ne suis dependant d'aucun dogme, et suis prêt à critiquer tout dogme et ne m'en prive pas sur ce forum. Parles en aux cathos avec qui j'ai discuté de "Mere de Dieu". Preuve est donc faite que pas plus Camille que moi ne sommes liés par aucun dogme ! Ta pretention est donc nulle et non avenue.
Maintenant à toi de me montrer que tu as la même liberté ! Critiques quelque chose de la Watchtower, pour voir !
- Quant à tordre le sens des Ecritures, qui ici ajoute ajoute des (de) pour changer le sens de "La parole est Dieu" ? Qui decide d'ignorer les Paroles de Thomas ? Qui considere que l'Apocalipse est moins important ? Qui refuse que Jesus soit l'alpha et l'Omega ?
- A l'inverse, pas plus Camille que moi ne sommes embarassés par aucun des passages que vous citez ni n'avons de necessité à les changer ou les ignorer.

Suffit pas de clamer et d'invectiver. Regardez les faits.

NB : pour ce qui est de l'orgueuil, s'autoproclamer "vraie religion" sur la base de ses propres criteres, c'est quoi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 00:34

Au fait c'est pas un certain MLP qui contredit Jesus quand il approuve Thomas qu vient de le reconnaitre Jesus comme Dieu ?
C'est vrai que toi tu approuves Jésus quand il dit que son Père est le seul vrai Dieu. Tu préfères tenir compte de l'exclamation de Thomas plutôt que l'enseignement de Jésus et des apôtres.

Si tu es vraiment chrétien, c'est Christ que tu dois suivre, pas Thomas.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 01:20

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : C'est vrai que toi tu approuves Jésus quand il dit que son Père est le seul vrai Dieu. Tu préfères tenir compte de l'exclamation de Thomas plutôt que l'enseignement de Jésus et des apôtres.

Si tu es vraiment chrétien, c'est Christ que tu dois suivre, pas Thomas.
As-tu remarqué que Jesus approuve thomas dans sa conclusion(Jesus est son Dieu) ? En lui reprochant de ne pas s'en être rendu compte plus tôt !

Bien sur que j'approuve Jesus disant que son Pere est le seul vrai Dieu. Dans les deux cas je suis Jesus ! Je n'invente pas un deuxieme Créateur, pour ma part.
Etrange vison biblique que la tienne où il faudrait choisir l'importance des declarations de l'un ou de l'autre ...
L'etude de la Parole de Dieu n'est pas de choisir les passages qui nous plaisent, mon cher ! Cela c'est de la passion humaine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 01:27

Si Jésus est le Dieu de Thomas, qui est le Père pour Thomas ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 02:31

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Si Jésus est le Dieu de Thomas, qui est le Père pour Thomas ?
Demandes-lui !
Tu en est à discuter le bien-fondé de l'approbation de Jesus ? où ca te mène ?

Répondre