La mosquée ou la prison ... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
melchisedech
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Message par melchisedech »

schizo-dz a écrit : les détourner de leur religion ?
tu te fous de qui ?
il s'y détournent eux memes par leur exactions et leurs manque de respect d'autrui au quotidien
vols agressions alcool trafic de drogue, et j'en passe
sans parler des tournantes, et des actes racistes dont est victime la france en permanence par les soit disants "détournés de l'islam par le vilain occident"
? tu peux parler clairement ?
c'est jésus qui a parlé de péché et de pardon
barre toi avec ton allah
schizo-dz
[ Aucun rang ]

Message par schizo-dz »

Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu, mon Dieu, ton Dieu, notre Dieu à tous
melchisedech
[ Aucun rang ]

Message par melchisedech »

schizo-dz a écrit :Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu, mon Dieu, ton Dieu, notre Dieu à tous
qui a dit le contraire,??

je vois pas le rapport
schizo-dz
[ Aucun rang ]

Message par schizo-dz »

quand tu dis ton Allah ca veut dire ton Dieu
car Allah est l'un des 99 noms Dieu
medico
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Message par medico »

schizo-dz a écrit :quand tu dis ton Allah ca veut dire ton Dieu
car Allah est l'un des 99 noms Dieu
mais ALLAH n'est pas un nom mais un titre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
schizo-dz
[ Aucun rang ]

Message par schizo-dz »

là encore medico vous parlez sans avoir la conaissance
Allah n'est pas un Titre mais c'est un nom, l'uns des 99 noms de Dieu.
Bernard
[ Aucun rang ]

Message par Bernard »

schizo-dz a écrit :là encore medico vous parlez sans avoir la conaissance
Allah n'est pas un Titre mais c'est un nom, l'uns des 99 noms de Dieu.
Mais allah n'a pas le " titre " de Père à l'identique du DIEU des chrétiens !

1 Timothée 1.2 :

à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur!

(innocent)
Tite
[ Aucun rang ]

La mosquée ou la prison... ?

Message par Tite »

schizo-dz a écrit :Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu, mon Dieu, ton Dieu, notre Dieu à tous
Salut Schizo !
Si tu trouve un passage où Jésus se dit "serviteur" de DIEU,
s'il-te-plaît, donne-moi la référence... :wink:

Sois béni Schizo !

tite
Fyne
[ Incroyant ] [ Athée ]

Message par Fyne »

tout ce qui est en désaccord avec le coran fait peur aux musulmans
je suis en partie d'accord dans le sens ou cela fais peur au autorité des pays profondément musulmans , ce qui est légitime : tout leurs système est baser sur le Coran.

dire que cela fais peur au musulman eux même est absurde
schizo-dz
[ Aucun rang ]

Re: La mosquée ou la prison... ?

Message par schizo-dz »

Tite a écrit : Salut Schizo !
Si tu trouve un passage où Jésus se dit "serviteur" de DIEU,
s'il-te-plaît, donne-moi la référence... :wink:

Sois béni Schizo !

tite
même si je sais que vous ne faites que vous amusez sans même lire ni essayer de comprendre , mais ca ne fait rien, je vais le faire :
[29] Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"
[30] Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
[31] Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ;
[32] et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
[33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
[34] Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
[35] Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est.
[36] Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

[116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
[117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
[118] Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Tite
[ Aucun rang ]

Re: La mosquée ou la prison... ?

Message par Tite »

schizo-dz a écrit : même si je sais que vous ne faites que vous amusez sans même lire ni essayer de comprendre , mais ca ne fait rien, je vais le faire :

[29] Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"
[30] Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
[31] Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ;
[32] et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
[33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
[34] Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
[35] Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est.
[36] Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

[116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
[117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
[118] Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

Salut mon frère !

Quand je demande "où Jésus se dit "serviteur" je parle des 4 évangiles qui sont dans la Bible Schizo.

C'est là qu'on voit vivre Jésus,
c'est là qu'on le voit faire quand IL guérit les malades, quand Il enseigne les foules,
quand Il multiplie les pains pour nourrir ceux qui l'ont suivi,
quand Il proclame les commandements de l'Amour,
quand Il répond aux pharisiens et aux scribes qui cherche à le piéger, etc...

On voit sa naissance et même sa mort et sa Résurrection,
et on le voit monter au ciel.
Et après son Ascension, on voit même s'accomplir ce qu'Il avait promis à ses disciples quelques jours avant.
On le voit aussi apparaître à Saul le persécuteur pour en faire un témoin de Sa Miséricorde,

Voilà pourquoi je parle des évangiles qui sont dans la Bible mon frère.
parce que dans la Bible, du début à la fin, on voit tout,
c'est comme si on y était.

Que DIEU, qui t'AIME d'un AMOUR INFINI, te bénisse Schizo

tite
Répondre