Divinité de Jésus, et christologie vue des 1ers chrétiens

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 05:31

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :T'avais un peu progressé MLP, mais te voila retombé dans ta passion !
La Parole (Jesus) est Dieu.
pas un pas de petit "d".
En effet des "dieux" sont mentionnés, parfois qualifiant des idoles, parfois qualifiant des hommes.
Mais c'est hors sujet.
Reviens à tes Créateurs et alpha-omega ! là tu as la solutionet ce que peut bien être un FILS DE DIEU.
En grec, il n'y avait pas de majuscule et pas d'article défini. C'est donc le contexte qui permet de comprendre. Comme on ne peut pas être avec soi-même, on en conclu que Jésus est un autre dieu. D'ailleurs, dans la Bible, il est à plusieurs reprise qualifié de dieu, tout comme des hommes ont été qualifiés de dieu. Il n'y a aucune passion là dedans, juste du bon sens.

Roum4 demandait comment en expliquait que Jésus soit qualifié de Dieu, je lui ai donné la réponse. Je répète donc qu'il suffit pour éviter des contradictions absurdes (mais certains préfèrent les contradictions), de faire la différence entre le qualificatif et le titre. Le titre "Dieu", n'est attribué qu'à YHWH (= le Père).

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 05:45

Message par janus2008 »

MLP,
tu nous demontres evidemment une fois de plus que ton devoiement de traduction est justifié par la conclusion que tu as préétablie.

Sauf que pour des hellenistes, c'est une imposture totale ! Mais c'est pas çà qui va arrêter la passion destructrice !

T'es d'accord avec la TMN alors ?
Ceci dit on attend toujours ton exposé sur ta doctrine. Pour l'instant on est toujours dans l'attente. Tu n'as toujours pas décollé de la négation.
On ne sait toujours pas qui est qui dans ton histoire, le nombre de créateurs, qui a créé le Monde, ce qu'est devenu le deuxieme(ou le premier Créateur).
C'est vrai c'est dur d'être positif ! Plus simple de harceler tes interlocuteurs avec des questions sans rapport ?
C'est quoi la couleur de tes chassettes ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 nov.08, 06:27

Message par medico »

MOÏSE est bien qualifié de DIEU cela ne fait pas de lui DIEU le père!
des hommes sont qualifiés du mot DIEU par JESUS lui même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 06:53

Message par janus2008 »

medico a écrit :MOÏSE est bien qualifié de DIEU cela ne fait pas de lui DIEU le père!
Finalement, dans ce cas YHVH est pas Dieu alors !
où ca mene votre confusion !
en attendant Medico, si tu nous expliquait ton Pantheon a toi ?
Parce que les ant-trinitaires en sont arrivés pour la plupart à plusieurs Dieux, plusieurs Créateurs, plusieors commencements.
Une boutade ou une piroueete sera un peu court comme explication.

Pour info, selon la watchtower, il n'y a qu'un Créateur, YHVH-Elohim.
La on est d'accord avec les chretiens.
Jesus est mentionné au moins 10 fois comme Créateur.

- Il n'y a qu'un Créateur, YHVH
- Jesus Christ est Créateur.

Pour les chretiens pas de probleme, puique Jesus et YHVH sont confondus mais comment ca se passe chez le TJ ?

On fait comment, chef ?
sans pirouette, STP !

Roum4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 07:59

Message par Roum4 »

Je pense que sa ne sert à rien qu'on débatte si on persiste à émettre des arguments totalement subjectifs basés uniquement sur son avis personnel, nous voila ici dans un débat de sourds, ce qui est dommage car j'ai commencé sur une étude intéressante qui n'a malheureusement pas pu être approfondie, à cause de la mauvaise tournure que le débat a pris, axé sur la personnalisation et le mépris.
La question n'est pas de savoir qui a raison ou pas mais d'exposer le maximum d'arguments constructifs et pertinents, en effet, aucune démonstration mais uniquement des analyses objectives afin que chacun puisse de lui même enrichir le débat et pourquoi pas, repartir avec de nouvelles connaissances, voila la raison pour laquelle j'ai créer ce sujet.

Merci pour votre compréhension.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.08, 08:02

Message par Camille »

medico a écrit :MOÏSE est bien qualifié de DIEU cela ne fait pas de lui DIEU le père!

Nous savons pourquoi.

Et tout fut expliqué mais tu reviens toujours sur cela sans avoir jamais compris car pour Dieu il n'y a que lui qui est Dieu et les autres sont de faux Dieu.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.08, 08:06

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Finalement, dans ce cas YHVH est pas Dieu alors !
où ca mene votre confusion !
en attendant Medico, si tu nous expliquait ton Pantheon a toi ?
Parce que les ant-trinitaires en sont arrivés pour la plupart à plusieurs Dieux, plusieurs Créateurs, plusieors commencements.
Une boutade ou une piroueete sera un peu court comme explication.

Pour info, selon la watchtower, il n'y a qu'un Créateur, YHVH-Elohim.
La on est d'accord avec les chretiens.
Jesus est mentionné au moins 10 fois comme Créateur.

- Il n'y a qu'un Créateur, YHVH
- Jesus Christ est Créateur.

Pour les chretiens pas de probleme, puique Jesus et YHVH sont confondus mais comment ca se passe chez le TJ ?

On fait comment, chef ?
sans pirouette, STP !

Jésus est pour eux un autre créateur d'autre chose.

Tu sais le verset dans colossiens. Il ont ajouté (autre).

Colossiens 1:16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.

Version TJ

16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.
Modifié en dernier par Camille le 06 nov.08, 08:10, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 08:06

Message par jusmon de M. & K. »

C'est exact.

Tout comme les membre de l'Eglise originelle étaient appelés "Saints".

Concernant certains grands hommes de Dieu, le qualificatif de "Dieu" convient du fait qu'ils ont vaincu le monde et seront co-héritiers avec Christ de la plénitude du Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 08:11

Message par janus2008 »

Roum4 a écrit :Je pense que sa ne sert à rien qu'on débatte si on persiste à émettre des arguments totalement subjectifs basés uniquement sur son avis personnel, nous voila ici dans un débat de sourds, ce qui est dommage car j'ai commencé sur une étude intéressante qui n'a malheureusement pas pu être approfondie, à cause de la mauvaise tournure que le débat a pris, axé sur la personnalisation et le mépris.
La question n'est pas de savoir qui a raison ou pas mais d'exposer le maximum d'arguments constructifs et pertinents, en effet, aucune démonstration mais uniquement des analyses objectives afin que chacun puisse de lui même enrichir le débat et pourquoi pas, repartir avec de nouvelles connaissances, voila la raison pour laquelle j'ai créer ce sujet.

Merci pour votre compréhension.
Mon cher, je comprends ta deception.
Mais il te faut pas oblier que certains ici ne sont pas du tout dans un esprit d'echange mais pour militer pour leur idée et demolir celle des autres. Ce qui conduit evidemment a radicaliser les debats.
Tu identifieras facilement ceux qui se pretendent "vraie religion", plus "intelligents", "logiques", de "bon sens". Pourquoi voudrais-tu qu'il echangent puisqu'ils connaissent tout et sont certains de detenir la vérité ?

Je crois en effet que les sujets que tu abordes meritent tact, ouverture. Je doute que tu puisse le trouver uci.
Ceci au travers de la violence des controverses tu peux malgré tout rencontrer des developpements interessants.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.08, 08:14

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est exact.

Tout comme les membre de l'Eglise originelle étaient appelés "Saints".

Concernant certains grands hommes de Dieu, le qualificatif de "Dieu" convient du fait qu'ils ont vaincu le monde et seront co-héritiers avec Christ de la plénitude du Père.

Alors voilà une contradiction Dieu a dit : Oui, en dehors de moi il n’est pas de Dieu juste, de Dieu qui sauve.

1 Samuel 2:2 Nul ne l’égale.  L’Eternel seul est saint, et, à part lui, il n’y a pas de Dieu, pas de rocher semblable à notre Dieu.

Il n'y a pas de Dieu en dehors de Dieu et dans votre résonnement il y a une explication pourquoi il fut apellé ainsi ?

mais hélas il faut que cela colle avec votre théorie mais ce n'est aps ce que la bible dit.

Esaïe 45:5 Moi, je suis l’Eternel, il n’y en a pas d’autre, non, en dehors de moi, il n’y a pas de Dieu. Je t’ai doté de force sans que tu me connaisses,

C'est vraiment claire pourquoi voir dans les hommes des dieux ?

Les croyants sont des représentants de Dieu et comme ici au Québec nous avons lieutenant gouverneur qui représente la reine et c'est comme si elle est la reine mais en faite non.

Moise est Dieu dans le sens qu'il représente Dieu.

Est-ce si dure a comprendre ?
Modifié en dernier par Camille le 06 nov.08, 08:19, modifié 1 fois.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 08:17

Message par janus2008 »

C'est vrai que la magouille TJ est enorme !
Ajouter "autres" ! !!!
C'est pratique comme çà la Bible magouillée au service de la propagande !

Je reste quand même sidéré que des adeptes,, n'importe qui peut acheter une bible saine, constatant de telles escroqueries, restent passifset soumis à de telles impostures !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.08, 08:22

Message par Camille »

janus2008 a écrit :C'est vrai que la magouille TJ est enorme !
Ajouter "autres" ! !!!
C'est pratique comme çà la Bible magouillée au service de la propagande !

Je reste quand même sidéré que des adeptes,, n'importe qui peut acheter une bible saine, constatant de telles escroqueries, restent passifset soumis à de telles impostures !
Leur version fut truqué pour enlever la trinité.

Le mots (autre) n'existe pas et en aucun cas Jésus est le créateur d'autre chose car Jean dit :3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

En aucun moment il parle de deux créations mais tout fut créé par lui.

Version TJ

16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le

Je te donne le site de leur bible.

regarde
http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 08:26

janus2008 a écrit :Sauf que pour des hellénistes, c'est une imposture totale !
Les hellénistes n'ont rien à voir la dedans. L'helléniste te confirmera qu'il n'y a pas de majuscule ni d'article défini. C'est donc le contexte qui donne la compréhension.
janus2008 a écrit :On ne sait toujours pas qui est qui dans ton histoire, le nombre de créateurs, qui a créé le Monde, ce qu'est devenu le deuxieme(ou le premier Créateur).
J'ai pourtant donné l'explication. Tu as même répondu. Tu n'as qu'à t'y reporter.
Camille a écrit :Et tout fut expliqué mais tu reviens toujours sur cela sans avoir jamais compris car pour Dieu il n'y a que lui qui est Dieu et les autres sont de faux Dieu.
(Psaumes 82:1-7) Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
2 Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.
3 Rendez justice au faible et à l’orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
4 Sauvez le misérable et l’indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
5 Ils n’ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6 J’avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

Dieu juge donc au milieux de faux dieux ? Et il dit à ces faux dieux : "Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut". Les faux dieux seraient donc comme Jésus.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 08:26

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit :
Alors voilà une contradiction Dieu a dit : Oui, en dehors de moi il n’est pas de Dieu juste, de Dieu qui sauve.
" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 08:29

Roum4 a écrit :Je pense que sa ne sert à rien qu'on débatte si on persiste à émettre des arguments totalement subjectifs basés uniquement sur son avis personnel,
J'ai répondu à ta question. J'espère avoir pu t'éclairer.

Répondre