Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus-Michaël

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 07:43

Message par MonstreLePuissant »

Pour l'instant, c'est toujours toi qui pretend Jesus menteur lorsqu'il approuve Thomas !
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Jésus ne félicite pas Thomas, bien au contraire. Il lui reproche d'avoir été obligé de voir pour croire. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une approbation.

(Jean 20:29) Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru."

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 09:02

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Jésus ne félicite pas Thomas, bien au contraire. Il lui reproche d'avoir été obligé de voir pour croire. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle une approbation.

(Jean 20:29) Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru."
Un peu de serieux MLP !
" Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru. "
Il a cru quoi Thomas ? que jesus est "Son Seigneur et Son Dieu".
T' as raison ! Jesus lui reproche de ne pas s'en être aperçu plus tôt !
ET toi, tu vas t'en apercevoir quand ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.08, 09:11

Message par Camille »

janus2008 a écrit : Un peu de serieux MLP !
" Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru. "
Il a cru quoi Thomas ? que jesus est "Son Seigneur et Son Dieu".
T' as raison ! Jesus lui reproche de ne pas s'en être aperçu plus tôt !
ET toi, tu vas t'en apercevoir quand ?
C'est vraiment une maladie qu'a MLP pour toujours tourner le sens de la phrase pour que cela colle a sa croyance.

Je le voit comme cela moi : Jésus reproche que s'il aurait pas vue ce miracle aurait-il cru ? Dans plusieur version c'est un ? et non un !

28 Thomas lui répondit : – Mon Seigneur et mon Dieu !
29 – Parce que tu m’as vu, tu crois ? lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.

C'est pas seulement sa personne mais les miracles ect s'il le fait pas qui le suivera. Heureux ceux qui suive et qui n'on pas vue cela.

48 Jésus lui dit : Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croirez donc point !

etc

* heureux ceux.
#8 4:48 Lu 1:45 2Co 5:7 Hé 11:1,27,39 1P 1:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 13:26

janus2008 a écrit :Il a cru quoi Thomas ? que jesus est "Son Seigneur et Son Dieu".
Là tu es complètement à coté de la plaque. Ce qu'il ne voulait pas croire, c'est que Jésus avait ressuscité, et que les disciples l'avaient vu.

(Jean 20:24-25) Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Ce qu'il a donc cru quand il a vu, c'est que Jésus avait bien ressuscité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 nov.08, 00:07

Message par medico »

je rappel quand même que le sujet n'est pas sur la divinité de JESUS. mais du lien JESUS MICHEL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 02:33

Message par Motiez »

medico a écrit :je rappel quand même que le sujet n'est pas sur la divinité de JESUS. mais du lien JESUS MICHEL.
Merci de le préciser Médico. J'aurai voulu savoir comment certains Chrétiens arrivent à cette idée là, mais bon apparemment personne ne sais, ou peut-être personne n'a entendu parler de ça. Alors on laisse tomber, ce n'est pas grave....
Le seul sujet qui intéresse les gens d'après ce que je peux constater, c'est la bagarre, divinité de Jésus oui ou non! Et comme personne ne veux lâcher prise, ni les trinitaires, ni les anti.trinitaire, on n'est pas près de changer de sujet. Une vraie guerre de religion....mais que doit penser Dieu quand il voit ses enfants se disputer la même couverture?

medico

Ecrit le 07 nov.08, 02:45

Message par medico »

rien que dans cette section c'est pas le sujets qui manquent sur la divinité de JESUS.
http://www.forum-religion.org/topic20376.html
ici
http://www.forum-religion.org/post450766.html#450766
et là
http://www.forum-religion.org/topic20384.html
et encore là
http://www.forum-religion.org/topic20355.html
c'est variation sur un même théme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:26

Message par jusmon de M. & K. »

Motiez a écrit :mais que doit penser Dieu quand il voit ses enfants se disputer la même couverture?
Il doit penser que s'il envoyait de nouveaux prophètes, ils seraient rejetés pareillement par cette génération.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:33

Sur le sujet même, on ne dispose pas de preuve selon lesquelles J2sus serait l'archange Michel. Ce n'est pas impossible, mais de là à la démontrer....

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:39

Message par Motiez »

medico a écrit :rien que dans cette section c'est pas le sujets qui manquent sur la divinité de JESUS.
http://www.forum-religion.org/topic20376.html
ici
http://www.forum-religion.org/post450766.html#450766
et là
http://www.forum-religion.org/topic20384.html
et encore là
http://www.forum-religion.org/topic20355.html
c'est variation sur un même théme.
Oui, on tourne toujours autour du même sujet, mais je pense qu'on pourra encore ouvrir 10 post différents, arriver à plus de milles messages par post....on en sera toujours au même point....quel casse-tête pour les nouveaux Chrétiens comme moi qui cherchent à se faire une idée précise...
difficile de trouver la lumière dans tout ça. Chacun a des arguments intéressants, et qui peuvent tenir la route, alors, quel chemin prendre? Qui suivre? Qui a tort? Qui a raison?

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:40

Message par Motiez »

jusmon de M. & K. a écrit : Il doit penser que s'il envoyait de nouveaux prophètes, ils seraient rejetés pareillement par cette génération.
Malheureusement je le crois bien aussi effectivement....

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:45

Message par Motiez »

MonstreLePuissant a écrit :Sur le sujet même, on ne dispose pas de preuve selon lesquelles J2sus serait l'archange Michel. Ce n'est pas impossible, mais de là à la démontrer....
Merci pour ta réponse. Je dois dire effectivement que j'ai été étonnée d'entendre ça, et que j'ai cherché dans la Bible la raison qui pourrait amener certains à croire que Jésus pourrait être Mickaël ou Michel, mais je n'arrive pas à comprendre la relation qui est faite là....si ce n'est que Mickaël signifie qui est comme Dieu.....mais cela ne prouve rien il me semble.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:53

Message par jusmon de M. & K. »

Motiez a écrit : Merci pour ta réponse. Je dois dire effectivement que j'ai été étonnée d'entendre ça, et que j'ai cherché dans la Bible la raison qui pourrait amener certains à croire que Jésus pourrait être Mickaël ou Michel, mais je n'arrive pas à comprendre la relation qui est faite là....si ce n'est que Mickaël signifie qui est comme Dieu.....mais cela ne prouve rien il me semble.
Non, cela ne prouve rien. Michel a conduit une guerre dans les cieux. Je pense qu'il s'agissait de choisir entre deux options pour les esprits. Entre celle du Christ et celle de Satan. Je ne crois pas qu'un Dieu comme le Premier-né du Père ait conduit personnellement cette guerre contre Satan.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 04:09

Motiez a écrit :pour les nouveaux Chrétiens comme moi qui cherchent à se faire une idée précise...
difficile de trouver la lumière dans tout ça. Chacun a des arguments intéressants, et qui peuvent tenir la route, alors, quel chemin prendre? Qui suivre? Qui a tort? Qui a raison?
Je pense qu'il faut s'attacher à l'enseignement christique et apostolique. C'est le seul qui soit fiable à mon sens. Le fait est que Jésus et les apôtres n'avaient et ne reconnaissait qu'un Dieu, le Père. Si on s'en tient à cela, on ne risque pas d'être dans l'erreur.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.08, 01:53

Message par janus2008 »

Motiez a écrit : Oui, on tourne toujours autour du même sujet, mais je pense qu'on pourra encore ouvrir 10 post différents, arriver à plus de milles messages par post....on en sera toujours au même point....quel casse-tête pour les nouveaux Chrétiens comme moi qui cherchent à se faire une idée précise...
Heureux que tu t'en rendes compte !
C'est pourquoi, je propose une approche totalement differente :
Disons ce que "JESUS EST", selon la Bible.
Ce qui semble beaucoup moins inspirer les habitués du JESU N'EST PAS.
Leur silence sera eloquent en soi !

Répondre