Divinité de Jésus, et christologie vue des 1ers chrétiens
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 nov.08, 02:46
c'est pas ça il faut simplement connaître les écritures.Camille a écrit :Il faut vraiment être anti-trinité...
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.08, 04:02
L'Eglise catholique a fondé ses dogmes après l'ère apostolique. Et des divisions existaient déjà au premier siècle. Il n'y a donc là aucune garantie de vérité. Et si Dieu pendant des millénaires n'a pas repris l'église pour ses dérives, ses meurtres, ses guerres, ses crimes, je ne vois pas pourquoi il l'aurait reprise pour ses dogmes.roum4 a écrit :Mais les trinitaires sont pertinents dans le sens où depuis 2 millénaires, l'Eglise de la majorité écrasante, quasi unanime, est trinitaire. Donc une remise en cause, se disant que Dieu aurait pu les laisser dans l'erreur pendant tout ce temps peut certainement leur être difficile, voir impossible, ce qui est tout à fait normal, de plus certains textes des plus récents de la Bible semblent justifier clairement leur croyance.
Ecrit le 07 nov.08, 05:25
C'est simplement qu'il leur est inconcevable que Dieu soit tricéphale (qui a 3 cerveaux) comme pour les juifs.Camille a écrit :Il faut vraiment être anti-trinité...
Il y a des textes qui vont clairement dans le sens de leur croyance d'ailleurs comme pour la croyance trinitaire pour d'autres versets.
Ils concilient simplement ces 2 types de versets selon leur interprétation, comme les trinitaires, pour que ce soit cohérent et non-contradictoire.
J'avoue que c'est surtout en utilisant sa raison qu'on choisit son camp.
Sans oublier que la raison diffère d'un homme à l'autre, d'où tous ces courants religieux si différents les uns que les autres...
- medico
-
Ecrit le 07 nov.08, 05:36
un cerveau suffit pas besoin de 36 pour comprendre que la trinité est une invention humaine et paîenne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 nov.08, 11:14
Pas sur qu'ils aient tout compris...info a écrit :talmud de Babylone explique très nettement la raison de la mise à mort de Jésus :
Citation:
1° Il fut pendu (crucifié ?) sous Ponce Pilatecar il séduisait le peuple3° Faisant des prodige par la puissance de Beelzéboul4° et se disant Dieu.
Ecrit le 07 nov.08, 12:55
Jean 10 :info a écrit :talmud de Babylone explique très nettement la raison de la mise à mort de Jésus :
Citation:
1° Il fut pendu (crucifié ?) sous Ponce Pilatecar il séduisait le peuple3° Faisant des prodige par la puissance de Beelzéboul4° et se disant Dieu.
33 Les Juifs lui répondirent : Nous ne te lapidons pas pour une bonne œuvre, mais pour blasphème ; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux» ? [Psaume 82:6].
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 nov.08, 22:15
Salut à tous.
Les disciples apostats qui ont régné après l'ère apostolique ont continuellement apporté leurs enseignements contradictoires et absurdes, et la confusion sur la nature du seul vrai Dieu YHWH le Père de tous, et sur son Fils unique -engendré qui a revêtu l'immortalité seulement après sa résurrection d'entre les morts.
Le livre aux Hébreux révèle la position du Fils par rapport au seul vrai Dieu YHWH le Père.
Hébreux 5:
Et Dieu peut-il être rendu plus parfait qu'IL est d'une façon ou d'une autre ?
De toute évidence, les partisans d'une trinité ou d'un Jésus-Dieu sont confrontés à une aberration de plus dans leurs convictions.
teo
Les disciples apostats qui ont régné après l'ère apostolique ont continuellement apporté leurs enseignements contradictoires et absurdes, et la confusion sur la nature du seul vrai Dieu YHWH le Père de tous, et sur son Fils unique -engendré qui a revêtu l'immortalité seulement après sa résurrection d'entre les morts.
Le livre aux Hébreux révèle la position du Fils par rapport au seul vrai Dieu YHWH le Père.
Hébreux 5:
Si Jésus est Dieu, envers qui devait-il apprendre l'obéissance ?7 C'est lui qui, pendant les jours de sa chair, ayant offert avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été délivré de sa crainte,
8 Bien qu'étant Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
9 Et ayant été rendu parfait, il est devenu l'auteur du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent;
10 Dieu l'ayant déclaré souverain Sacrificateur, selon l'ordre de Melchisédec.
Et Dieu peut-il être rendu plus parfait qu'IL est d'une façon ou d'une autre ?
De toute évidence, les partisans d'une trinité ou d'un Jésus-Dieu sont confrontés à une aberration de plus dans leurs convictions.
teo
Modifié en dernier par Téo le 07 nov.08, 23:37, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 nov.08, 23:36
ignace n'est pas jésus, il s'est dévoyerinfo a écrit :Ignace dans sa lettre aux Éphésiens, vers 110 ap. J.C. a écrit:
18:1 «Notre Dieu, le Seigneur Jésus-Christ, a été porté dans le sein de Marie, selon le plan de Dieu»,
voici ce que jésus dit
Jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
si jésus a un Dieu c'est qu'il n'est pas Dieu mon chèr watson
Ecrit le 08 nov.08, 01:57
Bizarre ! selon MLP .... tous étaient d'accord à penser comme vous !Téo a écrit :Salut à tous.
Les disciples apostats qui ont régné après l'ère apostolique ....
teo
Il y avait donc des apostats ! Dejà !
Le disciple Thomas etait donc un apostat ? Et Jesus aussi alors puiqu'il confirme la declaration de Thomas !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.08, 02:59
Janus, décidément tu as du mal à tout retenir. Je t'ai confirmé qu'il y avait dès le premier siècle des dérives de sortes que Paul à plusieurs reprise reprend ceux qui s'écartent de la vérité. Je t'ai donné le cas précis de Philète et Hyménée qui enseignaient que la résurrection avait déjà eu lieu.
C'est la raison pour laquelle il faut être vigilant et rester dans la droite ligne de l'enseignement christique et apostolique de ceux qui sont resté fidèles à la vérité.
Pour ce qui est de Thomas, tu devrais te rendre compte par toi même qu'il n'était pas le meilleur disciple car il manquait de foi. Quant à son exclamation, elle ne peut tenir lieu d'enseignement d'autant plus qu'elle est infirmée par les autres apôtres qui comme Jésus n'ont pour Dieu que le Père. Enfin, Jésus ne l'approuve absolument pas, mais lui reproche plutôt de n'avoir pas cru qu'il avait ressuscité. Si Thomas est un bon exemple pour toi, alors la quasi totalité des chrétiens sont meilleurs que lui car eux n'ont pas vu, mais ont cru et croient encore que Jésus a ressuscité.
C'est la raison pour laquelle il faut être vigilant et rester dans la droite ligne de l'enseignement christique et apostolique de ceux qui sont resté fidèles à la vérité.
Pour ce qui est de Thomas, tu devrais te rendre compte par toi même qu'il n'était pas le meilleur disciple car il manquait de foi. Quant à son exclamation, elle ne peut tenir lieu d'enseignement d'autant plus qu'elle est infirmée par les autres apôtres qui comme Jésus n'ont pour Dieu que le Père. Enfin, Jésus ne l'approuve absolument pas, mais lui reproche plutôt de n'avoir pas cru qu'il avait ressuscité. Si Thomas est un bon exemple pour toi, alors la quasi totalité des chrétiens sont meilleurs que lui car eux n'ont pas vu, mais ont cru et croient encore que Jésus a ressuscité.
Ecrit le 08 nov.08, 05:12
Donc, Thomas est un mauvais disciple maintenant ! En effet, il contarie ta passion.MonstreLePuissant a écrit :Janus, décidément tu as du mal à tout retenir. Je t'ai confirmé qu'il y avait dès le premier siècle des dérives de sortes que Paul à plusieurs reprise reprend ceux qui s'écartent de la vérité. Je t'ai donné le cas précis de Philète et Hyménée qui enseignaient que la résurrection avait déjà eu lieu.
Et Jesus qui approuve aussi par consequent (lui reprochant de ne pas s'être rendu compte plus tôt qui etait Seigneur et Dieu).
Il n'est pas question de faire de ce passage un enseignement, mais faire le tri dans la Bible des passages qui conviennent à tes fantaisies, n'est pas tres respectueux de la Bible !
Comme la calomnie a l'air d'être une de tes spécialités, apres avoir menti sur les premiers chretiens, voilà que tu pretes à Paul l'intention de corrigger ceux qui ne pensent pas comme toi !
Que Paul reprennent Philète et Hyménée ne fait pas une correction de ceux qui te contrarient, d'autant plus que Paul reconnait clairement Jesus comme le Créateur. N'y revenons pas, deja debattu !
Donc maintenant, tu es parti dans la calomnie ! Belle mentalité !
Allez, tu as l'occasion de te rattrapper en te prononcant positivement sur ce qu'EST JESUS.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.08, 06:42
Là c'est ta propre passion qui te conduit à une interprétation qui n'a strictement rien à voir avec le texte. Revois le contexte :janus2008 a écrit :Et Jesus qui approuve aussi par consequent (lui reprochant de ne pas s'être rendu compte plus tôt qui etait Seigneur et Dieu).
(Jean 20:24-25) Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
"Je ne croirai point" dit-il. Mais croire quoi ? Qu'il était Dieu ? Il n'en ait absolument pas question dans ce que lui disent les disciples. Les disciples lui disent "Nous avons vu le Seigneur". C'est cela qu'il ne croit pas, et qu'il ne croira pas tant qu'il n'en aura pas eu la preuve. Si Thomas avait eu la foi, il aurait cru sur parole ses co-disciples, car Jésus leur avait annoncé à tous sa résurrection. D'où la conclusion de Jésus en forme de désaveu pour Thomas :
(Jean 20:29) [...] Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!
Autrement dit : pas heureux ceux qui ont eu besoin de voir pour croire.
Et contrairement à d'autres, il sait faire la différence entre celui par qui sont toutes choses, et celui de qui viennent toutes choses. Paul confirme de surcroit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. C'est donc toi qui est dans l'erreur.janus2008 a écrit :d'autant plus que Paul reconnait clairement Jesus comme le Créateur
-