Jésus EST ... ???

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.08, 05:11

Message par medico »

(Proverbes 8:22-27) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais là  [...]
(Proverbes 8:30) 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.08, 05:22

Message par janus2008 »

Medico, merci de ton effort.
Mais le passage de proverbes traite de "la sagesse". Il n'est pas question de Jesus Christ.

Prov 8.1 La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix ? ... L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

L'assimiler à Jesus est une imposture courante, il suffit pourtant de lire le passage.
Désolé, mais irrecevable !
Teo, OK, Jesus est Fils de Dieu ! La Bible ne dit-elle rien d'autre sur "JESUS EST" ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.08, 05:44

Message par janus2008 »

Mathieu
1:16 ... appelé Christ.
2:2 roi des Juifs
3:3 celui qui avait été annoncé par Ésaïe
3:17 le Fils Bien aimé
11:9 plus qu'un prophète
11:10 le messager
11:14 l'Élie qui devait venir
11:19 Fils de l'Homme
11:29 doux et humble de coeur
12:8 maître du sabbat.
16:16 le Christ, le Fils du Dieu vivant
18:11 le Sauveur
20:28 Serviteur, Sacrifice
21 le prophète, de Nazareth en Galilée
23 Directeur

J'en ai surement oublié. Qui complete ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.08, 09:42

Message par Téo »

janus2008 a écrit :Medico, merci de ton effort.
Mais le passage de proverbes traite de "la sagesse". Il n'est pas question de Jesus Christ.

Prov 8.1 La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix ? ... L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.

L'assimiler à Jesus est une imposture courante, il suffit pourtant de lire le passage.
Teo, OK, Jesus est Fils de Dieu ! La Bible ne dit-elle rien d'autre sur "JESUS EST" ?
Medico a raison :
1 Corinthiens 1:30 Or vous êtes de lui dans le christ Jésus, qui nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté, et rédemption,

Roum4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus EST ... ???

Ecrit le 08 nov.08, 11:09

Message par Roum4 »

janus2008 a écrit :JESUS EST
Serviteur de Dieu, obéissant à Lui. (jean 5.30)

De loin plus petit que Dieu (jean 10.29, 13.16, 14.28,)

Limité en connaissance car seul le Père (YHWH) connaît l'Heure (marc 13.32) ainsi que toutes choses (1ep de jean 3.20)

Chasseur de démons uniquement grâce à Dieu (luc 11.20)

Il corrige un chef qui lui dit "bon" en lui répondant que seul Dieu l'est, niant ainsi sa divinité (luc 18.18 ,19)

Il prie Dieu (donc ne connaît pas Sa volonté et se soumet entièrement à Lui) (matthieu 26:39,42,44)

Il est en désaccord avec Dieu criant très fort qu'Il l'a abandonné et pourquoi (mauvais point pour la trinité) (matthieu 27:46, marc 15:34)

Il lave les pieds des disciples (jean chap. 13)

etc...

J'en conclue qu'il n'est pas Dieu.

Ce que j'ai mis en gras montre pour moi l'absurdité totale de la trinité qui affirmerait alors que Dieu serait complètement bicéphale (qui a 2 cerveaux).

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 02:05

Message par janus2008 »

Teo,
J'espere que tu ne prends pas au serieux ce que tu racontes !
Sinon, c'est nous qui etions là au moment de la Création !

Roum,
Le sujet est JESUS EST ... on liste d'abord ! Ta conclusion est bien connue.

C'est un exercice pour tous ceux qui ne sont interessé que par "JESU N'EST PAS ..."
N'est-ce pas plus important pour nous tous de mieux comprendre ce qu'il ets que de chercher des chicaneries pour satisfaire nos passions ?

Pour l'instant je constate que vous avez de la peine à faire autre chose que de la négation.
De quoi avez-vous peur en listant tous les "Jesus est" sans chercher à eviter ou deformer ?

Alors qui s'attaque à Luc ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.08, 02:10

Message par Camille »

Proverbe 8-1 ne dit pas cela : L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes

C'est un autre verset.

mais 8:22

Je n'ai pas le mots crée pour moi car si cela est pour Jésus il ne faut pas car cela contredit le verset 23.

22 ¶ L’Eternel m’a acquise au commencement de ses voies, Avant ses œuvres les plus anciennes.

22 ¶ Or, l’Eternel me possédait tout au début de son activité et avant d’entreprendre les plus anciennes de ses œuvres.

23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.

Alors le mots ne peut être crée s'il a été établie depuis l'éternité.

8.22-36 La sagesse auprès de Dieu.

Elle parle maintenant de la part qu’elle a eue dans la création.

22 Depuis le début de la controverse arienne, au IV, s., ce verset a été l’un des plus discutés de l’Ancien Testament. Que signifie donc le mot qanâ, traduit par «possédée» (Darby) ou créée (Segond, «
Jérus»)? Les Ariens ont principalement utilisé la vers. des LXX, «L’Éternel m’a créé», pour soutenir que Christ était un être créé. Leur point de vue a été réfuté pour d’autres raisons, mais il est très discutable que le texte hébreu ait cette signification-là. Ce verbe veut dire en général «obtenir, acquérir», comme dans 1.5,4.5 et ailleurs encore. Dans d’autres passages, il pourrait également signifier créer, faire» (par exemple #Ge 14:19, «Jérus.»,

«qui créa ciel et terre»; Darby «possesseur»; Segond, «maître»; #Ex 15:16, «le peuple que tu as acquis»), et Segond l’a aussi traduit ainsi. Mais il y a longtemps, C. F. Burney a démontré que ce mot signifiait «engendrer». Nous trouvons une expression parallèle dans la littérature ugaritique, traduite souvent par «créatrice des dieux», qui semble sous-entendre une relation parentale plutôt qu’un acte créateur. Les deux significations de possession et de filiation sont en fait étroitement liées (cf. #Ge 4:1 où le terme qana est également utilisé pour dire former). Que la sagesse soit «possédée», ou plus précisément «engendrée» dans les Proverbes, elle est inséparable de Dieu et elle était avec lui de toute éternité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 03:43

Message par MonstreLePuissant »

La Parole aussi était au commencement avec Dieu. Avec la Sagesse, ça fait 2 personnes avec Dieu au commencement, à moins que La Parole soit aussi la Sagesse.

En tout état de cause, Dieu n'avait pas besoin d'acquérir la sagesse. Cela voudrait dire qu'avant, il n'était pas sage, ce qui est impensable. On en conclut donc que la Sagesse est un personnage comme la Parole ou l'Agneau. Et ce personnage témoigne de la création. Il était donc avec Dieu au commencement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 03:54

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : à moins que La Parole soit aussi la Sagesse.
Elle est Jésus:

" Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres." (Matt.11:19).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 06:19

Message par janus2008 »

La Bible est déjà claire et precise sur des affirmations de la nature de Jesus.
Gardons les suppositions pour plus tard.
Pas un mot pour l'instant affirmant clairement que Jeus est LA SAgesse.
Propostion non retenue donc.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 06:26

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit :La Bible est déjà claire et precise sur des affirmations de la nature de Jesus.
Gardons les suppositions pour plus tard.
Pas un mot pour l'instant affirmant clairement que Jeus est LA SAgesse.
Propostion non retenue donc.
Tu ne parles que pour toi; laisse le droit à certains de tirer d'autres conclusions.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 06:44

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne parles que pour toi; laisse le droit à certains de tirer d'autres conclusions.
Bien entendu.
Mais selon la regle que j'ai proposé sur ce fil : affirmation directe sans deduction, la proposition est non retenue.
Tu as dejà au moins 5 fils ouverts par tes amis pour raisonner en negatif. peux-tu accepter sur ce fil de raisonner en positif(NB : Tu es un des rares antis a proposer malgré tout une vision concernant la creation et le rôle de chacun, ellemanque de s'appuyer sur la Bible mais c'est plutot bien)
je te rappelle que j'ai provisoirement rejeté pour la même raison "Jesus est Dieu" par deductions de la Parole et la lumiere.
Traitement equitable, non ?

Tu n'as rien à citer sur Jesus qui soit clairement indiqué dans la Bible. Impossible de faire çà sans arriere pensée que ca pourrait se retourner ?
N'as-tu pas confiance en la Bible, Jusmon ?

medico

Ecrit le 09 nov.08, 08:58

Message par medico »

la sagesse représente JESUS et c'est pas non plus une invention des tj mais même les catholiques le disent même si la majorité ne le savent pas .
dans la bible OSTY ( catholique ) a propos du commentaire de JEAN 1/1 il est cité proverbe 8:22-31 qui relis la parole a la sagesse.
à méditer .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 09:05

Message par janus2008 »

medico a écrit : la sagesse représente JESUS et c'est pas non plus une invention des tj mais même les catholiques le disent même si la majorité ne le savent pas .
dans la bible OSTY ( catholique ) a propos du commentaire de JEAN 1/1 il est cité proverbe 8:22-31 qui relis la parole a la sagesse.
à méditer .
Tu as besoin de commentaires catholiques pour justifier l'imposture TJ ? La Bible ne suffit pas ?
Sur ce fil la regle du jeu n'est pas de faire des suppositions hazardeuses, mais de citer, clairement "Jesus Est ...."
Si tu le veux, Medico, on reserve ta remarque lorsque nous en serons au stade supposition-association.

Roum4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 10:26

Message par Roum4 »

>>>>>>>
Modifié en dernier par Roum4 le 09 nov.08, 10:31, modifié 2 fois.

Répondre