Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

JESUS et Mahomet.....*

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: JESUS et Mahomet ...

Ecrit le 26 oct.08, 02:13

Message par Tite »

abel19 a écrit : bref, tu demandera a un rabbin. Il te confirmera que Moise est chef de guerre, chef spirituel, ........toute les plus haute fonctions de commendemant d'israel.
Eh bien, justement Abdel, tu peux aller sur le site :"Sefarim"
et là, tu pourras poser toutes les questions que tu veux...
Comme ça, mon frère, tu sauras que Moïse n'est pas un chef de guerre et même pas un guerrier.

Mais, tu sais, entre nous, tu peux le savoir rien qu'en lisant tout ce qui concerne Moïse dans la Bible (à partir de l'Exode). :wink:

Que DIEU, qui t'AIME comme s'IL n'avait créé que toi, te bénisse Abdel !

tite

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.08, 18:43

Message par Bernard »

Moise n'est pas le modèle à suivre dans le christianisme mais JESUS, donc tu compare l'incomparable.

Tandis que dans l'islam votre modèle à suivre c'est Mahomet " le miséricordieux " (...) lui qui lance des malédictions sur des enfants s'il font ceci ou cela ! (doh) :twisted:

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.08, 23:16

Message par abdel19 »

Bernard a écrit :Moise n'est pas le modèle à suivre dans le christianisme mais JESUS, donc tu compare l'incomparable.

Tandis que dans l'islam votre modèle à suivre c'est Mahomet " le miséricordieux " (...) lui qui lance des malédictions sur des enfants s'il font ceci ou cela ! (doh) :twisted:
Le Messager de Allah a dit « La responsabilité est levée pour trois personnes : celui qui dort jusqu'à ce qu'il se réveille, l'enfant jusqu'à ce qu'il devienne pubère et le fou jusqu'à ce qu'il recouvre la raison ».

les enfants sont irresponsables jusqu'à leur puberté, donc on ne peut pas maudire quelqu'un d'irresponsable.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 nov.08, 02:13

Message par medico »

Image
article de l'express du 30 octobre eu 5 novembre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 03:46

Message par Bernard »

abdel19 a écrit : Le Messager de Allah a dit « La responsabilité est levée pour trois personnes : celui qui dort jusqu'à ce qu'il se réveille, l'enfant jusqu'à ce qu'il devienne pubère et le fou jusqu'à ce qu'il recouvre la raison ».

les enfants sont irresponsables jusqu'à leur puberté, donc on ne peut pas maudire quelqu'un d'irresponsable.
Et la malédiction de Mahomet contre un enfant qui a attaché la patte d'un oiseau ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.08, 00:51

Message par noor »

quelle excellents comiques faites vous,
Jesus forcait les gens a se soumettre a sa religion et vous venez critiquer mohammed ? lol tres drole !

"Quant à mes ennemis , ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux , amenez les ici , et égorgez les tous devant moi !" Luc 19/27

WAW qu'il est doux votre Jesus vraiment tres doux ! Alors arretez de jouer les hypocrites, Jesus et mohammed provienne de la meme source et leurs but et paix d'apporter la douceur sur terre mais bien la justice !!!

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.08, 00:58

Message par noor »

ceci confirme les dire de Jesus :

"Je suis venu apporter, non la paix, mais l'Épée" Matt. 10: 34

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.08, 02:25

Message par Ren' »

noor a écrit :Jesus forcait les gens a se soumettre a sa religion
Mensonge. Tu utilises de façon frauduleuse les rares bribes de versets qui peuvent donner l'impression que tu souhaites. Jésus n'a jamais utilisé la contrainte pour convertir : http://blogren.over-blog.com/article-24025017.html

Tu ferais bien de méditer ce passage du Coran plein de sagesse : Ô les croyants ! (...) Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété... (Coran V, 8)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.08, 03:35

Message par noor »

Mensonge ?, dans ce cas la bible aussi dit un mensonge, parce que je ne fait que de la cité.
Le verset est clair et precis, Jesus souhaite voir egorgés devant lui, toutes les personnes qui ne voulait pas qu'il (Jesus) regne sur eux,
je ne voit pas ou est mon mensonge, parce que certains chretiens crient au scandale quand ils voyent certains versets du coran, alors je voulais etre juste en montrant aussi que Jesus était sur la meme longueur d'onde que Mohammed et que Moise, c'est tout.
Et s'il vous plait dites moi, où est mon mensonge,

Puis quand vous dites, Jesus n'a jamais forcer personne a se soumettre a sa religion, je suis peut etre d'accord, mais ils soumettais les peuple a son commandement, tout comme en islam, si vous regarder dans les pays islamique, il existe plusieurs gens du livres, chretiens ou juifs, qui vivent sous le commandement musulman, et ils ne sont pas forcer a pratiquer l'islam.

J'espere etre clair, que Dieu pardonne mes erreurs et que Dieu nous guide sur le droit chemin !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.08, 03:45

Message par noor »

Ps.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

David n'est pas nommé premier-né par DIEU.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.08, 04:40

Message par noor »

oups me sui trompé de sujet pr le dernier message dslé

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.08, 04:47

Message par Ren' »

noor a écrit :Le verset est clair et precis, Jesus souhaite voir egorgés devant lui, toutes les personnes qui ne voulait pas qu'il (Jesus) regne sur eux
Mensonge, encore une fois.
noor a écrit :Et s'il vous plait dites moi, où est mon mensonge
Tu cites un fragment d'une parabole de Lc XIX, et tu veux faire croire que c'est Jésus qui parle. Quant à Mt X, 34, va voir mon blog.
noor a écrit :il existe plusieurs gens du livres, chretiens ou juifs, qui vivent sous le commandement musulman, et ils ne sont pas forcer a pratiquer l'islam
Va dire ça aux coptes qui ne peuvent trouver de travail parce que leurs papiers indiquent "chrétiens". Va dire ça à cette copte à qui on annonce un jour qu'elle est musulmane parce que son père s'était converti (http://blogren.over-blog.com/article-20578318.html). Et va surtout dire ça aux irakiens tués en ce moment même à Mossoul parce que leur carte d'identité mentionne qu'ils sont chrétiens.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 nov.08, 02:32

Message par noor »

bizarre quand meme que le verset, moi et mon pere sommes un ne soit pas interpreter comme metaphorique, mais ce verset qui semble etre clair et sans aucune confusion le soit,

C'est tres bizarre !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.08, 02:51

Message par Ren' »

noor a écrit :bizarre quand meme que le verset, moi et mon pere sommes un ne soit pas interpreter comme metaphorique, mais ce verset qui semble etre clair et sans aucune confusion le soit
Rien de bizarre, car c'est écrit : Comme les gens écoutaient ces mots, Jésus ajouta une parabole parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'eux se figuraient que le Règne de Dieu allait se manifester sur-le-champ (Lc XIX, 11)

Encore une fois, ce n'est pas avec quelques bribes de versets que tu parviendras à remettre en cause la cohérence du message d'amour du Christ. Par contre, ce qui serait dramatique serait de commencer toi-même à croire à tes propres mensonges...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

bondoir,

Ecrit le 12 nov.08, 04:03

Message par slamani »

Le prophète Mohamed a déclaré la guère par une autorisation de dieu, et dans les guerres, il a interdis de tué une femme, un enfant, une vielle femme et homme, un blessé, une soldat qui est entrain de fuir, et de ne pas coupé les arbres, vous avez qu'a vérifié tous çà.

Répondre